Racontez vos parties (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
Le mec jouait au touchpad.
Ben écoute je joue au trackpad et je vois pas comment il serait possible de perdre WR contre spectre même dans ces conditions.

Citation :
Publié par Milith
Les vrais ils font Roshan -> All mid et ils raxent minute 5.
Les vrais ils vont rosh avec wisp/ursa mass popo. SK Ursa si tu vas pas les gank c'est entièrement ta faute merde.
Citation :
Publié par Ze_HailD
On peut pas. Et tu joues vraiment au trackpad?
Il paraît que ça se fait, oui, de remplacer sa souris par une tablette graphique. Certains disent que l'on agit ainsi beaucoup plus vite, et c'est bien possible.
Mais ne perd t-on pas en précision ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/02/2013 à 19h43. Motif: EDIT : Je voulais dire : tablette graphique, et pas tactile.
Je souhaite également parler de cette game ci, qui vient de se produire.
Ma team et moi sommes en premade 5, donc communication plus facile, mais le match est all random. Au vu des heros qui sortent, ça paraissait perdu d'avance, mais ça s'avère être une de mes victoires les plus savoureuses .

Le 5menDota c'est la vie en fait.

/Edit @dazzle : oui mais a mon niveau de jeu on est pas encore vraiment au point.

Dernière modification par iiNSi ; 20/02/2013 à 23h05.
Citation :
Publié par iiNSi
Je souhaite également parler de cette game ci, qui vient de se produire.
Ma team et moi sommes en premade 5, donc communication plus facile, mais le match est all random. Au vu des heros qui sortent, ça paraissait perdu d'avance, mais ça s'avère être une de mes victoires les plus savoureuses .

Le 5menDota c'est la vie en fait.

votre compo est 15 fois supérieur lol, un potentiel gank énorme, ca tombe bien y a 2 carrys en face et un semi carry qui a besoin d'un support pour être efficace ...
Exclamation
J'ai carry une game
J'ai gagné une partie les amis, j'ai gagné.

feqf.png

Et pourtant ça n'avait pas si bien commencé.
Nous étions en single draft, chacun annonce son héros, on pick tous et le jaune s'excuse d'avoir été afk pendant la phase de pick. Rubick est mid, Witch est top avec Centaur et je suis bot avec Undying. Tout va bien me direz-vous?

Et bien oui, sauf que Undying le malotru me prends tous les last hits avec ses dégâts de camion. Néanmoins l'ambiance est cool, on fait des moves sympas mais le Tinker est putain de fed et moi j'ai rien. On arrive malgré tout à échanger quelques kills, à pas trop perdre en map control (enfin disons que les deux teams perdent), à brain le Tinker sur ses TP, etc.

Bref, à force j'obtiens un BKB, puis un manta, on gagne les fights (Centaur + Undying + Lookt at it go c'est un peu overkill mais c'est cool), je me contente et augmente ainsi mon farm. A ce stade-là on a gagné, il n'y a que si on throw (genre si je meurs tout seul comme un caca) que la partie peut être perdue... Mais ça n'arrive pas, j'ai serré les fesses jusqu'à la fin, terrifié par la malédiction qui m'habite depuis plusieurs semaines.

Ce n'est qu'une partie les amis, mais mon moral est de nouveau en haut, il va être temps de remonter le % que j'ai perdu en win/lose, il est temps de relancer les files avec le sourire.

J'écoutais cette vidéo youtube, je pense que ça a joué, d'ailleurs ça m'a permis de savoir d'où vient "boom shakala whatever" (du moins je crois), voilà, je suis heureux irl.
Ah tiens tu es toi aussi un superstitieux de la musique qui fait gagner ou perdre

C'est pas pour te décourager mais à priori tu devais la gagner cette game, vu les stats du sand king qui est juste immonde et le tinker qui est un peu seul et qui a du essayer de push dans tous les sens malgré tout vu ses lh.

Mais gg, j'aime pas gacher le plaisir d'une victoire de confrères du low bracket
Il y a des fois... nous avons gagné 20 - 49 : j'ai été surpris quand c'est arrivé. Nous étions si mal partis !

Mais, même si c'est beau, bon... Je jouais Sniper. La honte ! - Pourquoi pas Rikki, non plus ? - Mais j'étais crevé... Le Rikki que l'équipe adverse ne connaissait pas les wards (pas plus que mon équipe) et quatre wards contre d'invisibilité m'ont aidé à l'équarrir souvent.

Mais c'est surtout la déconnexion une bonne partie du jeu de notre Troll Warlord 3 / 13 / 7 qui nous a aidé, je crois. Enfin, tout le monde faisait du Fido, de toutes façons.

Tôt dans la partie, l'équipe adverse avait cinq tours en lane quand nous n'en avions plus que deux. Elle aurait du gagner. Pourquoi elle ne l'a pas fait avec deux niveaux d'avance en moyenne par personnage et un stuff bien frais... ?
Pas comme le mien ! Qu'est-ce que je faisais avec une Platemail, dites ? Il y a une armure de cuir ? C'est ce qu'il faut pour un Sniper. Ou plutôt un ghillie, ouais !

120440.jpg

J'ai appris que c'était un ghillie que ça s'appelait ce qu'il faillait qu'il porte, vu que ça donne l'invisibilité en plus...
Encore une de ces parties qui me laisse désappointé...

http://img834.imageshack.us/img834/5923/klsjhf.jpg

C'est du random draft je suis le dernier à pick, je vois qu'il pick que du hard carry pratiquement donc je me dis gg il suffit de push early comme des malades. Je suis mid je me retrouve à 10-0 en début de mid game malheuresement les randoms ont tendance à feed pl. On push sérieusement mid sans parvenir à détruire leurs rax. PL devient ingérable en late game et on loose. Ma question est comment contrer ce perso ou plutot quels sont les items pour le contrer avec n'importe quel perso, j'ai entendu parler de radiance (oui j'ai confondu avec diffusal blade sur le coup...). Car là pl a à lui seul carry la game allègrement alors que ses mates valaient pas un clou et qu'on dominait le early et mid game.
Citation :
Publié par Soulshed
ou plutot quels sont les items pour le contrer avec n'importe quel perso
Y a pas. Pour battre PL t'as trois solutions globalement. Soit tu draft quelque chose de vraiment spécifique qui peut éventuellement le battre en late (Tiny, Sven, avec un Magnus ou un Gyro sur le coté, puis éventuellement du Dark Seer/Shadow Demon pour retourner ses illus contre lui), soit tu l'ignores, tu push et tu rax minute 15/20 en lui retirant tout map control, soit tu lui fous une lane dégueulasse sur la gueule et tu le gank non stop le temps que ton carry devienne assez gros. Après oui y a des items qui peuvent aider genre battlefury ou mjolnir, mais à moins d'avoir un avantage de farm monstrueux tu réussiras pas à outcarry un PL avec NS.

Dans les pubs à haut niveau, PL tourne à 57% de winrate, bien devant tous les autres hard carry. Le battre demande un pick cohérent orienté sur le fait de le shut down, ou une coordination dans le plan de jeu, deux choses très difficiles à obtenir en pub. Je le trouve OP en ce moment, depuis son up d'agi mais aussi depuis l'introduction des tranquil boots qui font que globalement si on est pas trois à zoner sur sa lane en permanence il chopera quand même du farm. Pour info on en parlait déjà ici.
OK merci pour les précisions Milith. Sur cette game je pouvais pas deviner que pl allait prendre le dessus j'ai gank ou c'était possible après les carry de ma team n'ont peut-être pas fait correctement leur taf non plus ce qui n'a pas aidé...
En fin de game contre PL c'est trop tard. Il retourne quasiment tout le monde avec ses illusions.
Il faut l'empêcher de farm correctement pendant la partie avec une lane qui l'empechera d'easy farm, des ganks et l'harass au maximum. J'aime bien prendre BH/Sladar contre PL pour rapidement trouver lequel est le bon et certains objets aident contre Mjolnir et Radiance oui. J'avais essayé l'objet qui tue les illusions toutes les 30s de mémoire mais c'est une grosse blague ça ne tue qu'une illusion -_-. Niveau perso, l'ult de Medusa tue les illusions mais bon c'est pas tip top.
Citation :
Publié par Soulshed
après les carry de ma team n'ont peut-être pas fait correctement leur taf non plus ce qui n'a pas aidé...
Y avait pas de carry dans ta team. C'était tous des semi-carry/gankers. C'était clair que si la game durait plus de 40 minutes c'était perdu pour vous.
A mon niveau un viper ou slardar fait très bien le taf de carry au moins en mid game. Enfin bref, j'ai eu ma revanche, all random, pick drow, gg... dommage il y avait pas pl en face.
Pareil jviens de win une game de 50+ minutes contre un PL mais on a eu chaud aux fesses, heureusement qu'il a fait 2-3 erreurs et que sa team était pas terrible parce que sinon on aurait perdu après avoir dominé toute la partie et jme serais senti mal IRL.

Sinon Silencer vs Invoker mid, c'est trop kiffant, il a été obligé de rester sous sa tour pendant 5-7 min et jlui ai mis 3 levels dans le vent en early.
Citation :
Publié par N3o-
Sinon Silencer vs Invoker mid, c'est trop kiffant, il a été obligé de rester sous sa tour pendant 5-7 min et jlui ai mis 3 levels dans le vent en early.
T'as dû tomber contre un mec qui savait pas que Invoke casse CotS instantanément pour 20 mana et/ou qui a fait son kéké à vouloir maxer Exort en négligeant Quas/a pas pris de regen et qui du coup pouvait pas soutenir ton harass. Silencer est censé gagner ce mid mais c'est loin d'être à sens unique.
Il est resté level 1 pendant que j'ai pris 3 levels car jlai mis 3 fois de suite very low hp. Quand il a été 2 j'avais déjà pas mal de farm et jlui faisais manger sévère dès qu'il se montrait du coup il a tenté d'aller gank (avec succès en plus).
Q0CVTztl.jpg

Wux6oMFl.jpg


Un comeback sympa hier soir d'un deficit de 30000xp et 15000 gold avec du bon gros turtling des familles. A 30mn, notre AM avait battlefury, un ogre club, et des boots of speed, autant dire qu'on a pas pu compter sur lui avant 50mn, d'autant que dès qu'il essayait de farmer il se faisait exploser par Nyx et QoP. Silencer était bien fat en revanche mais il reste squishy, surtout face à NA. Moi, avec Lion j'ai dépensé le peu de gold que j'avais en wards pour essayer de conserver un semblant de map control sur notre partie de la map. Mais malgré leur énorme avantage, ils ont continué d'être super passifs, et ils ont pas du tout capitalisé sur leurs ganks réussis.

Au bout d'un moment, certains de mes teammates ont commencé à taunt (à base de "finish plz", le classique quoi), mais je crois qu'ils étaient sincères, qu'ils pensaient vraiment qu'on avait perdu. Moi j'y croyais toujours (j'imaginais pas que l'écart était aussi violent à ce moment, cela dit) et je leur ai dit. Je pense pas que ça les ait convaincus mais ils ont continué à jouer au moins. Finalement les autre se sont enfin décidé à 5man push (après 50mn ), sauf que là on était 5 aussi, et qu'on avait le high ground (2 de mes teammates voulaient défendre la T2, on les en a dissuadé in extremis, on se serait fait exploser). On a gagné notre premier teamfight de la partie, et vu l'avance qu'ils avaient c'était l'orgie d'xp. On a réussi a choper une tour dans l'affaire aussi (les lanes étaient tellement push qu'on pouvait pas trop esperer mieux). Là ils se sont rendu compte que la partie était pas aussi gagnée qu'ils espéraient, et ils ont commencé à être vachement plus agressifs. Sauf qu'ils ont été agressifs n'importe comment et qu'on avait 2 hards disablers (rhasta et moi). C'est bien beau d'avoir tout plein de stuff mais quand tu es permadisabled, ça sert pas a grand chose. On a gagné un autre teamfight dans notre base, et là c'était fini. On a raxé mid, back à temps (histoire d'éviter de contre-throw), et à ce moment AM était finalement prêt à carry la game (à quasiment 1h de jeu, c'est malheureux quand même). On s'est rassemblé pour un push, et ils ont tenté un fail teamfight a 3v4 dans leur jungle où on les a explosés, et après ça on a fini en 2mn.

La partie doit pas être palpitante à regarder (c'est du turtling quoi), mais à vivre c'était cool. Leçon du jour les enfants : ça sert à rien de faire plein de kills si c'est pour retourner farmer une fois que tu as l'avantage numérique.

J'ai pas mal fail avec mon Lion d'ailleurs, surtout en early, j'ai toujours du mal à la portée super courte de ses sorts et vu le burst qu'ils avaient je tenais pas deux secondes pour peu qu'ils en aient après moi. En revanche sans mon warding on se serait fait gank encore 1000 fois plus.

http://dotabuff.com/matches/131221972

Dernière modification par Alge'n ; 21/02/2013 à 12h47.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés