[unique] Les nouveaux trophées de la 2.10 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
@senchi' on va devoir faire l'impasse au moins sur 2 1 trophées majeurs + 1 anneau juste pour gagner 2PA sans trop de malus, en gros tu perds 200-300 60? stats. ou juste 1 ou 2 slots avec l'ocre d'ou la remarque pertinente au dessus ou heureusement un perso optimisé sans malus >> petit joueur tout fiers de ses 12 PA et qui tape comme une moule

Quand tu parle de stats, je suppose que tu parle de force/intell/agi/chance. Si je me trompe, autant pour moi.


Sinon c'est sûr, taper à 500 au lieu de 530, quel changement. Ah mais mince, en faite, il pourra taper 750 du coup.
Le studios à pris le chemin d'offrir au casual la possibilité du 12 pa, perso sa me dérange pas plus que sa, pourtant j'ai acheter des exo quand j'était 150 pour me stuff 10/5, et je doit encore faire des exo pour mon stuff d'aujourd'hui.

Personnellement je me verrais pas en 12/5(6) sans exo/ocre car tout simplement j'ai pris l'habitude d'avoir du bon matos et sa changera rien pour le pvp, le mec opti gérera toujours si il joue bien.

En pvm sa changera rien pour moi personnellement (tout ca reste mon avis).

Pour les fantômes faut ce dire que actuellement personne ou peut de monde vont les farme, mais une fois que sa sera sortie.... entre l'ocre et le drope pour le tropher, je pense que les prix vont vite grimper.

Faut pas oublier non plus les galet du dopeul et de l'almanax (si je me trompe pas).
Citation :
Publié par Zoraff
Le studios à pris le chemin d'offrir au casual la possibilité du 12 pa, perso sa me dérange pas plus que sa, pourtant j'ai acheter des exo quand j'était 150 pour me stuff 10/5, et je doit encore faire des exo pour mon stuff d'aujourd'hui.
Certes, mais c'est dommages. Et je ne pense pas qu'il y aura que les casuals qui s'en serviront.

Qui a dis Fuji sans Gelano ?
Citation :
Publié par Shagia
J'ai pas dit acquis, mais il se trouve largement simplifié... Alors que justement, dans un des derniers AFK, Sylfaen disait que la condition < 11PA des derniers items était justement là pour éviter de faciliter l'obtention du mode 12PA. Bref, pour moi ce trophée est clairement contradictoire.
Si je me trompe pas la citation exacte des devs c'est "on veut pas permettre du 12-6 sans sacrifice".

Parceque hein, les copains, soyez sérieux, le 12PA on peut l'avoir très facilement. Au hasard, avec une cape xa et un ocre. Ou avec une cape/ceinture fulgurante.

Le trophée, il permet du 12PA, mais pour avoir 6PM a coté, il faut faire d'autres trucs. Soit équiper le trophée PM, ce qui fait 1 slot trophée de gaché par rapport au mec en ocre, soit se débrouiller pour avoir 6PM sur le stuff (et mettre une dinde). En gros, le casual moyen, s'il se démerde pas trop mal il aura du 12-5, comme une cape xa. Bref, le sacrifice, il est la, il faut équiper un item de plus avec un PM.

Et je vous rappelerai qu'équiper une dinde PM, c'est se passer de familier %res. J'en connais pas beaucoup qui s'en passent en PvP, de familiers %res hein. Pour moi ca me parait pas un petit sacrifice.

la condition <12PA des derniers items PA, c'est surtout pour éviter du 12-6 facile en combinaison avec des panoplies PA, parceque dans ce cas, ca serait vraiment du sans sacrifice. Sur ces items, les devs ont décidés que ca serait impossible d'avoir 12PA, et voila.

Sur le trophée, le malus, c'est le -1PM. Autant je vous concède que le malus du trophée PM est légèrement discutable (surtout pour le -tacle), autant je suis pas d'accord avec vous sur l'abus du trophée PA.
Citation :
Publié par feuby
Et je vous rappelerai qu'équiper une dinde PM, c'est se passer de familier %res. J'en connais pas beaucoup qui s'en passent en PvP, de familiers %res hein. Pour moi ca me parait pas un petit sacrifice.
Il y a des gens qui jouent des familiers +%resistances en Kolizeum ? (Désolé, j'en fais rarement + pas une grosse côte).
Citation :
Publié par Senchi'
Il y a des gens qui jouent des familiers +%resistances en Kolizeum ? (Désolé, j'en fais rarement + pas une grosse côte).
Tout le monde ouais.
Citation :
Publié par Senchi'
Quand tu parle de stats, je suppose que tu parle de force/intell/agi/chance. Si je me trompe, autant pour moi.


Sinon c'est sûr, taper à 500 au lieu de 530, quel changement. Ah mais mince, en faite, il pourra taper 750 du coup.
Faites des test au lieu d'affirmer des âneries, je viens de liberer les slots pour passer a 12PA sans compenser les stats perdues (dur sur un gélano/trophé...)

au lieu de taper 2 coups a 500 en moyenne on tape effectivement 3 coups a 367 (en priant pour ne pas faire d'ec ^^) ce qui sur le papier d'un point de vue 100% dégât est légèrement mieux, on oublie juste qu'on perd au passage 657 vita 105 sasa 7 coups critiques 19% resist 1 PO

Pour ma part il n'y a pas photo je garde mon ancien build ! (ou j'achete un ocre ) et j'ai hâte d'affronter ta terreur 12PA en duel

F.

@senchi non juste un gros sacrifice qui se chiffre à au moins 2 trophées majeur (et tu parles comme si tu savais d'avance le prix du trophé PA ça tombe mal je suis un de ceux qui fixera le prix donc oui ça va taxer ^^ et si par miracle il baisse a moins de 3m la spéculation fera le reste vue la demande pour doubler ou tripler son prix ^^)

Dernière modification par falcon ; 18/02/2013 à 15h46.
Citation :
Publié par falcon
Blabla.
Tiens, c'est cadeau, je répète : 1) Suivant les builds il n'y a pas de "gros investissement à faire".

De rien.

Citation :
j'ai hâte d'affronter ta terreur 12PA en duel
Cadeau aussi : Personnellement perdre 23xvita, 5xforce/intell, 3x sagesse + des %res pour passer en 12PA ça me fais chier mais n'empêche que c'est facilité.

(Ça veux dire que je ne me mettrais pas en 12PA avec un Gelano parce que j'aime pas ça au cas ou tu ne l'aurais pas compris).

Citation :
non juste un gros sacrifice qui se chiffre à au moins 2 trophées majeur
Ah mais en faites tu le fais exprès. Autant pour moi alors.

Dernière modification par Senchi' ; 18/02/2013 à 15h49.
Citation :
Publié par Senchi'
...Et que la perte et pas si énorme que ça quand on regarde bien ...
Cite toi jusqu'au bout et assume cette énormité, si la perte est colossale ^^ (pas en dégâts mais en capacité de survie et jouabilité)
Et tant mieux preuve que le studio a bien pensé la chose et qu'un build 12PA casual n'est juste pas viable a haut level (par contre il y a effectivement une synergie pour ceux qui sont déjà super équipé pour doper un peu son jeu, ça va faire mal ^^)

F.
Citation :
Publié par falcon
Cite toi jusqu'au bout et assume cette énormité, si la perte est colossale ^^ (pas en dégâts mais en capacité de survie et jouabilité)
C'est pour ça que j'ai fais en sorte que mon build ne contient pas de Gelano, mais merci de m'éclairer.

Moi j'assume, car je n'en joue pas mais, à l'inverse de toi, je vois qu'on peut très bien y arriver avec, oui tu sais, ceux en Fuji, Brouce, Allister, etc...

Bref, je n'ai jamais dis que c'était la solution parfaite, ni que ça marchait dans tout les builds. J'ai juste dis que, dans certains cas ça permettait d'être """""viable""""" (à prendre avec des pincettes) en 12PA (oui parce que bon, pour PvM et Koli tu es pas obligé de jouer avec autant de PA) plutôt facilement.

Je ne pensais pas que ça allait être si dur à comprendre mais bon.

Dernière modification par Senchi' ; 18/02/2013 à 16h31.
Citation :
Publié par [B
Gentsu'][/B] Je prévois un stuff à la nevrak/allister. Ce stuff me permettra de me passer du slot du turquoise, j'aurai quelque chose du style : Ocre/trophée pa/ trophée pm/trophée 80 pui/deux slots libres.


Citation :
Publié par Kyoshirho
Ça sera l'un des Builds les plus puissants de cette Maj, sans aucun doute. A ça, tu peux ajouter un Féroce, ou un 32 Rés' Critiques.

Tu prends un gros Reine pour du Kolizéum, ou du PvM, et je pense que tu distribues des gnons énormes.
Avec ça, par rapport au stuff classique Allister/ cape Fuji/ Rasbou, on gagne un peu moins de 100 dégâts par tour en coup normal, par contre on en perd 800 (!) en coup critique...

Donc en terme de "gnons"... aucun intérêt.
Citation :
Publié par Profit
Avec ça, par rapport au stuff classique Allister/ cape Fuji/ Rasbou, on gagne un peu moins de 100 dégâts par tour en coup normal, par contre on en perd 800 (!) en coup critique...

Donc en terme de "gnons"... aucun intérêt.
Il parlait très certainement en relativisant vis-à-vis des bonus annexes.

Ca tape fort pour des coups normaux. Ca libère le slot du Turquoise. Et surtout, ça fournit masse d'esquive PA/PM et de fuite/tacle. Vu que je joue le stuff Allister/Nevark sur beta avec exo PA/PM, je peux te dire que ça envoie du lourd.

Puis franchement, ne pas avoir à prier pour faire un CC, ça fait du bien.
Citation :
Publié par Senchi'
....je vois qu'on peut très bien y arriver avec, oui tu sais, ceux en Fuji, Brouce, Allister, etc...

Bref, je n'ai jamais dis que c'était la solution parfaite, ni que ça marchait dans tout les builds. J'ai juste dis que, dans certains cas ça permettait d'être """""viable""""" (à prendre avec des pincettes) en 12PA ...
On est vraiment pas sur la même longueur d'onde inutile de persister dans ce dialogue de sourd ^^ j'imagine que ceux qui sont en "Fuji, Brouce, Allister" n'ont pas de soucis de PA et voient l'arriver ces nouveaux trophées comme un gadget a tester en plus de leurs dofus.

Pour en revenir au sujet initial, c'est une totale illusion de faire croire a des joueurs occasionnels qu'avec moins de 5M du haut de leur level 100-150 ils pourront roxxer et décupler leurs dégâts en ayant facilement 12PA.

1) on a vu que c'était loin d'être bon marché (j'attends de voir le prix du PA qui sera sans doute bien plus haut que vous imaginez, vue qu'un forgeur/droppeur ne peut en produire qu'un par jour (semaine ?) et que la demande est forte, les rares en vente vont s'arracher (et sans doute il y aura une grosse spéculation dessus)

2) les faibles dégâts supplémentaires (en tapant 1 fois de plus) sont à mettre en balance avec la perte colossales de vita/sasa/coups critiques/stat qui rendra leur perso totalement injouable (a moins d'avoir son sacri 200 a coté pour protéger le perso en papier ^^)

Par contre il y a une véritable opportunité a haut level en jonglant avec les trophées d'optimiser encore un peu plus son perso pour le rendre encore plus ultime en cumulant par exemple trophée PA/PM et dofus.

F.
Personnellement je crois que le trophée PA sera pas tellement jouable en pvp TTHL (je connais pas assez les autres niveaux), ca implique quand même des sacrifice pas justifiable qu'en on s'optimise, pour le pvm par contre il est super.

A contrario le trophée pm lui il va trouver sa place dans énormément de build en pvm comme en pvp (certaines classes peuvent facilement s’affranchir de tacle/fuite, c'est a dire qu'on en ai 30 ou 0 c'est du pareil au même)

Autant dire qu'ils vont surtout changer la vie en pvm ces trophées je pense.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Personnellement je crois que le trophée PA sera pas tellement jouable en pvp TTHL (je connais pas assez les autres niveaux), ca implique quand même des sacrifice pas justifiable qu'en on s'optimise, pour le pvm par contre il est super.
Le sacrifice c'est de perdre 1 PM. Ce n'est pas du tout insurmontable, surtout avec les panoplies + 1 PM. Je suis sûr qu'il y a des builds 6pm/12pa faisable et très efficace.
Citation :
Publié par Senchi'
Il y a des gens qui jouent des familiers +%resistances en Kolizeum ? (Désolé, j'en fais rarement + pas une grosse côte).
Entre 1900 et 2000 de côte je suis bien le seul a en porter lorsque la composition adverse le permet.
Citation :
Publié par Profit



Avec ça, par rapport au stuff classique Allister/ cape Fuji/ Rasbou, on gagne un peu moins de 100 dégâts par tour en coup normal, par contre on en perd 800 (!) en coup critique...

Donc en terme de "gnons"... aucun intérêt.
Sauf que je crois que la Nevark file de la Fuite, de l'Esquive Pm, et que les Dommages Elémentaires sur les Equipements sont …*mignons. Ca tourne à du 65 Dommages Neutre/Terre/Air pour 3 Equipements.

Je doute qu'avec ta Rasboulaire, même si j'adore cet Equipement (Assez pour le foutre sur un Eniripsa quoi), tu arrives à ça. Sans compter que la Nevark est sympathique en terme de Vitalité.
Sans compter que je n'ai pas peur du mec blindé de Résistances Critiques. Et que comme le dit Speedfoxx, le fait de ne pas croiser les doigts pour CC est génial, même si le Reine en l'occurence reste pas l'Arme la plus stable du monde.

Dernière modification par Kyoshirho ; 18/02/2013 à 18h48.
Citation :
Publié par Attirail
Entre 1900 et 2000 de côte je suis bien le seul a en porter lorsque la composition adverse le permet.
Personne non plus en 1600 à 1800, à part quelques DD armure de temps en temps. Mais les croums/scarador, c'est vraiment à la marge (à la limite lorsqu'un type pense qu'une compo Eni/Iop/Sacri justifie un croum air alors que c'est le seul élément que je joue pas^^).

Lokyev tu troll ou t'as pas capté la question?
Citation :
Publié par feuby
Si je me trompe pas la citation exacte des devs c'est "on veut pas permettre du 12-6 sans sacrifice".

Parceque hein, les copains, soyez sérieux, le 12PA on peut l'avoir très facilement. Au hasard, avec une cape xa et un ocre. Ou avec une cape/ceinture fulgurante.

Le trophée, il permet du 12PA, mais pour avoir 6PM a coté, il faut faire d'autres trucs. Soit équiper le trophée PM, ce qui fait 1 slot trophée de gaché par rapport au mec en ocre, soit se débrouiller pour avoir 6PM sur le stuff (et mettre une dinde). En gros, le casual moyen, s'il se démerde pas trop mal il aura du 12-5, comme une cape xa. Bref, le sacrifice, il est la, il faut équiper un item de plus avec un PM.
Ah ben oui, évidemment, si on parle de casuals sans Ocre ni exo, forcément...
Mais le problème, c'est que ces trophées peuvent être cumulés avec l'Ocre, le Vulbis et les Exo.
Allez, j'ai fait 2 stuff rapido sur Dofusbook :

http://www.dofusbook.net/perso/Shagia/Leyhna-2.html
http://www.dofusbook.net/perso/Shagia/Leyhna-3.html

Le Vulbis représente le trophée PM, l'Ocre en doublon le trophée PA. Les malus sont comptés. Allez, tu peux même mettre une cape létha sur le deuxième stuff histoire d'avoir plus de Vita.
Il est où le sacrifice ?

Edit : tiens pour la voie feu : http://www.dofusbook.net/perso/Shagia/Kendrah-2.html

Dernière modification par Shagia ; 18/02/2013 à 23h24.
Citation :
Publié par Shagia
Ah ben oui, évidemment, si on parle de casuals sans Ocre ni exo, forcément...
Mais le problème, c'est que ces trophées peuvent être cumulés avec l'Ocre, le Vulbis et les Exo.
Allez, j'ai fait 2 stuff rapido sur Dofusbook :

http://www.dofusbook.net/perso/Shagia/Leyhna-2.html
http://www.dofusbook.net/perso/Shagia/Leyhna-3.html

Le Vulbis représente le trophée PM, l'Ocre en doublon le trophée PA. Les malus sont comptés. Allez, tu peux même mettre une cape létha sur le deuxième stuff histoire d'avoir plus de Vita.
Il est où le sacrifice ?

Edit : tiens pour la voie feu : http://www.dofusbook.net/perso/Shagia/Kendrah-2.html
Dieu merci cette absence de sacrifice justifie encore le statut en principe "légendaire" des dofus.

Il n'y a pas problème.

Les trophées PA et PM devraient simplement avoir une condition pour ne pas être équipés ensemble.
Il faut avouer que la contrainte des 30 tacles et 30 fuites sur le trophée Voyageur est vachement faible, enfin imo en Pvm la plupart du temps on s'en fou du tacle et de la fuite.
Par contre le trophée donnant un PA est pas mal, car -1PM ce n'est pas rien non plus, même si c'est vrai comme dit plus haut il suffit de s'équiper avec un petit PM supplémentaire quelque part, un petit exo ou létha/fuji et voilà c'est good, 12/6 sans monture sans aucune concession à la limite

Ne pas pouvoir les équiper ensemble serait un bon compromis, déjà qu'à la base je ne comprend pas ce que font les trophées sur ce jeu... (du moins, pas à la place des Dofus)
Citation :
Publié par Shagia
C'est une blague le stuff feu ? Parceque l'épée d'otomai, non, désolé, je prend pas. C'est juste le CaC le plus merdique possible en PvM. Je préfère un brageut. Trouve moi autre chose pour le stuff feu.

Ensuite, pour le sacri je vois pas grand chose a dire si ce n'est que l'un des stuffs a un tacle de 40, ce qui est ridiculement faiblard pour un sacri agi. Dans l'autre cas, ca m'a paru correct. Sauf qu'en fait, tu es en train de montrer des stuffs avec des ocres. C'est sur, LE dofus du jeu qui donne +1 PA, c'est vrai que tout le monde l'a. Et des exos, rappelle moi, c'est bien le truc qui coute genre 30 a 50M ?

C'est quand meme pas donné a tout le monde hein. Je sais que ca court les rues a THL, mais au niveau d'obtention des trophées, c'est pas vraiment la merde. Ah, j'y pense, avant de gueuler, si les stuffs sont si bons que ca, vu la recette des trophées, pourquoi tu le fais pas toi même ? Je veux dire, c'est pas comme si on avait des trophées et qu'on avait ajouté les dofus actuels (surtout le vulbis en fait), avec un taux de drop dégueulasse et du farming massif obligé.

Non je vois toujours pas le problème. D'autant que les stuffs proposés, c'est exo + dofus.

En gros, t'as juste prouvé que les dofus permettent encore mieux sur des persos super(discutable) optimisés. T'as pas prouvé qu'on permettait du 12-6 a tout le monde.
Un 12/6 viable avec ces deux trophées, ça reste un gros mythe.
Un Eni 15 fuite en pvp? C'est mort.
174pp et 15 fuite en pvm? La même .

Je préfère jouer avec 10 PA plutôt que sacrifier 30 fuite/tacle et 2 slots de trophées pour un pauvre PA supplémentaire. Sérieux j'ai hâte de voir qui va commencer à s'équiper comme une daube juste pour dire "wouha j'ai 12PA !!!!!". Un peu du même niveau que ceux qui voulaient jouer un mode 12 PA avec la Griffe Pourpre il y a 6 ans et qui tapaient moins fort que les Iop en meulou à la GR en 10 PA.
Citation :
Publié par Synyster
Un 12/6 viable avec ces deux trophées, ça reste un gros mythe.
Un Eni 15 fuite en pvp? C'est mort.
174pp et 15 fuite en pvm? La même .

Je préfère jouer avec 10 PA plutôt que sacrifier 30 fuite/tacle et 2 slots de trophées pour un pauvre PA supplémentaire. Sérieux j'ai hâte de voir qui va commencer à s'équiper comme une daube juste pour dire "wouha j'ai 12PA !!!!!". Un peu du même niveau que ceux qui voulaient jouer un mode 12 PA avec la Griffe Pourpre il y a 6 ans et qui tapaient moins fort que les Iop en meulou à la GR en 10 PA.
+1 c'est exactement ce que je pense, c'est une illusion pour les joueurs occasionnels (toucher du doigt un mythe plus facilement tout en ayant un perso en papier) mais un vrai plus pour les 190+ bien équipés qui vont pouvoir absorber bien plus facilement ces malus en compensant avec exo et dofus. Donc au final ça ne changera pas grand chose, l'équilibre est respecté c'est le principal.

F.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés