Retouche d'images vectorielles

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Je suis amené à manipuler une machine pour faire de la découpe/marquage laser selon des formes diverses et variées. Pour ce faire on utilise du texte ou bien des images vectorielles ou non. On lance toutes les opérations via le logiciel CorelDraw, malheureusement je le connais assez mal.

En voulant retoucher des images vectorielles, je me retrouve avec un petit soucis dont je ne trouve pas la solution.
J'ai acheté plusieurs images sur iStockPhoto qui correspondaient à mon besoin, toutefois elles représentaient plusieurs objets côte à côte. Aussi j'ai détouré les objets qui m'intéressent avec photoshop pour les déposer sur un calque transparent et les utiliser.
Seulement, quand je manipule mon image détourée avec Coreldraw, elle ne semble plus du tout "vectorielle" et le fait de l'agrandir ou de la rétrécir la rend toute pixelisée. Visiblement je m'y prend mal

Comment partir d'une planche avec X objets, en isoler un et conserver les caractéristiques d'un dessin vectoriel ?

j'ai trouvé beaucoup de tuto pour vectoriser un contenu visuel mais pas pour le manipuler comme je cherche à le faire...
Je peux éventuellement envoyer un porte clef ou un stylo gravé du pseudo du jolien qui m'aide à me sortir de là

Dernière modification par Maldib ; 13/02/2013 à 17h33.
Photoshop est plutôt limité en vectoriel, si tu importes l'image pour bosser dessus directement il va te les passer en bitmap.

Le seul moyen de bosser vraiment en vectoriel sous Photoshop (en dehors des formes relativement simples), c'est les calques dynamiques, mais il va te rediriger vers Illustrator.

Je n'utilise pas Corel (je travail sous Illustrator), mais il me semble logique qu'il faut que tu ouvres ton fichier directement dedans, et que tu sélectionnes et supprimes les formes que tu ne veux pas directement dedans, après tu redimensionnes ton espace de travail.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés