Mise à jour du site T4CJOL

Répondre
Partager Rechercher
En ce lendemain de Saint-Valentin et après quasiment une décénie, la section T4C de JeuxOnLine vous déclare sa flamme et vous présente la version remise à jour de son site internet !


Le contenu n'a pas beaucoup changé, les informations disponibles sur T4C ne changent pas très souvent. Si vous constatez des anomalies n'hésitez pas à nous informer pour que nous puissions effectuer la modification/correction.
A l'avenir, nous prévoyons d'ajouter des fonctionnalités à ce site pour lui rendre sa gloire d'antan tout en lui faisant franchir le cap du Web 2.0 avec des fonctionnalités un peu plus interactives.


Le contenu éditorial ne devrait pas être en reste, nous cherchons actuellement activement un chroniqueur dévoué capable d'animer cette page d'actualités !
Nous invitons les opérateurs de serveurs à se rapprocher de la section JOL T4C pour étudier les nouvelles possibilités techniques que la nouvelle version de ce site propose, notamment en terme de syndication du contenu.


Bonne navigation !


C'est par ici


Pas trop mal !

Ca fait du bien se refresh je pense.


Je verrais bien Jeska en tant que chroniqueur !
Bonjour,

Je salue l'initiative, le site en a bien besoin. Par contre, c'est une question de goût mais, je trouve la nouvelle apparence très désagréable et trop vieux jeu. Pour moi, c'est un bond de 15 ans en arrière lorsque les sites étaient les plus basiques possibles et les plus flashys. Ca reste un avis personnel et les intervenants du dessus semblent apprécier donc tant mieux.

Sinon je suis d'accord avec Ancien Joueur, il faudrait proposer le poste de chroniqueur à Jeska si ça l'intéresse même s'il m'avait émis quelques réserves là-dessus il y a quelques temps.

Je pense qu'il serait intéressant de mettre la section des screenshots à jour pour y placer des screens de serveurs en version 1.72+. Peut-être créer une sous-catégorie "Nostalgie" pour les screens de l'ancien temps.

Voilà, en temps qu'utilisateur de JOL, j'espère que je ne serai pas le seul à avoir cet avis sur le nouveau look histoire qu'il soit modifié mais bon. Encore une fois, je salue le travail et l'initiative malgré tout.
Simple et efficace. C'est vrai que c'est très vieux jeu, c'est bien mieux qu'avant ceci dit.

Mon seul reproche c'est au niveau du contenu, ce serait vraiment bien d'avoir réellement celui des différents serveurs - qui sont d'ailleurs listés- (et les sorts ne s'affichent pas chez moi).
Citation :
Publié par Nekhar
Par contre, c'est une question de goût mais, je trouve la nouvelle apparence très désagréable et trop vieux jeu. Pour moi, c'est un bond de 15 ans en arrière lorsque les sites étaient les plus basiques possibles et les plus flashys.
Comme ça c'est mieux ?

hop.jpg

Citation :
Publié par Nekhar
Sinon je suis d'accord avec Ancien Joueur, il faudrait proposer le poste de chroniqueur à Jeska si ça l'intéresse même s'il m'avait émis quelques réserves là-dessus il y a quelques temps.
Nous lui avons proposé, c'est à l'étude, mais je pense qu'il tient à garder le plus de liberté éditoriale possible, écrire sur jol imposerait de ne pas pouvoir dénoncer certains faits et se contenter du politiquement correct.

Citation :
Publié par Nekhar
Je pense qu'il serait intéressant de mettre la section des screenshots à jour pour y placer des screens de serveurs en version 1.72+. Peut-être créer une sous-catégorie "Nostalgie" pour les screens de l'ancien temps.
Il y a un bouton "Ajouter une image" normalement, à voir si il fonctionne, mais il permet justement aux joueurs de proposer des captures d'écran pour étoffer un peu cette rubrique.

Citation :
Publié par Nekhar
Voilà, en temps qu'utilisateur de JOL, j'espère que je ne serai pas le seul à avoir cet avis sur le nouveau look histoire qu'il soit modifié mais bon. Encore une fois, je salue le travail et l'initiative malgré tout.
C'est sympa de souhaiter que tout le monde trouve ce site mauvais ^^ ça en dit long et c'est très constructif.
Citation :
C'est sympa de souhaiter que tout le monde trouve ce site mauvais ^^ ça en dit long et c'est très constructif.
Il faudrait que tu penses à mettre ta haine envers les membres de T4CDev de côté au bout d'un moment, ça frise le ridicule après toutes ces années et je ne vois pas ce que ça apporte à qui que ce soit.

Ce que je disais, c'est que j'aurais aimé ne pas être le seul à avoir cet avis sur la nouvelle apparence pour que tu aies suffisamment de retours dans ce sens afin de la modifier. C'était un souhait personnel pour mon confort visuel sur ce site parce qu'il me semble évident que si 90% des gens adorent cette nouvelle apparence et que je fais partie des 10% restants, il ne serait pas pensable de le remodifier s'il plaît à la très grande majorité.

En définitive, ça en dit long sur le fait que j'avais vraiment envie que l'apparence change et non les goûts et les couleurs ce n'est pas vraiment quelque chose que j'appelle de constructif. Comme je l'ai dit dans mon premier message, si ça plaît à la plupart des gens, tant mieux et tant pis pour moi.

Bref, un sujet ouvert sur un forum appelle aux réactions et il faut t'attendre à ce qu'elles ne soient pas toutes positives sans prendre la mouche et partir au quart de tour dès qu'un commentaire ne te plaît pas.

Je salue une nouvelle fois l'initiative et le travail effectué et te remercie d'avoir pris en compte mon commentaire malgré ta réaction car je trouve la nouvelle version déjà plus agréable.
Citation :
Publié par Nekhar
Il faudrait que tu penses à mettre ta haine envers les membres de T4CDev de côté au bout d'un moment, ça frise le ridicule après toutes ces années et je ne vois pas ce que ça apporte à qui que ce soit.
Je n'ai aucune haine envers qui que ce soit hein, en revanche j'ai beaucoup de mal à supporter la médiocrité, si tu penses avoir des raisons de penser de-facto que j'ai du mal à supporter T4CDEV, cela n'engage que toi, je n'aurais pas accepté de reprendre un cette section si je n'avais pas toujours de l'amour pour ce jeu et si je n'avais pas la volonté de l'accompagner dans ses progrès, qui sont tout à fait remarquables.
Je ne dis pas que la nouvelle apparence est médiocre. Encore une fois, c'est une question de goût personnel. Moi ça ne me plaît pas (je n'aime pas les pamplemousses non plus) mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas plaire à la majorité des gens et pour l'instant, les réactions sont plutôt positives.

Sur ce genre de question, c'est assez bête et méchant. D'après moi, si la grande majorité des gens aiment, on garde. Si c'est l'inverse, on change. C'est bête comme chou.

Après, je reste schématique mais il est toujours possible de ne changer que certains éléments comme tu viens de le faire par exemple.
J'aime bien les couleurs mais j'ai un peu du mal avec la typo. Elle est un peu trop grande et fine ça fait trop espacé du coup (entre chaque lettre/ligne). En gras et en plus petite taille par exemple, je préférais

Bonne initiative en tous cas, qui coïncide avec mon retour qui plus est!
Citation :
Publié par akitjai
J'aime bien les couleurs mais j'ai un peu du mal avec la typo. Elle est un peu trop grande et fine ça fait trop espacé du coup (entre chaque lettre/ligne). En gras et en plus petite taille par exemple, je préférais

Bonne initiative en tous cas, qui coïncide avec mon retour qui plus est!
Tu peux me faire une capture d'écran Akitjai pour me montrer comment ça sort chez toi ? Je suis sur Safari/Macintosh et je suis pas sûr de voir la même chose que toi.
Effectivement, c'est pas tout à fait comme cela devrait être, regarde ce que j'ai chez moi :

screenjol.jpg

(Là j'ai pris la capture d'écran avec Firefox 18.0.2 également)

Bon, eheh, du debug CSS s'impose.

Note : c'est fou d'ailleurs cette différence de couleurs (les miennes sortent plus chaudes, tu utilises un profil colorimétrique ou une correction gamma ?)
Ah étrange, là je vois bien la différence de fonts et c'est bien plus lisible sur ton écran.

Franchement je n'ai aucun pré réglage à part le 16 bits au lieu du 32 bits, mais normalement ce n'est pas ça qui change le rendu pour ce texte là.

Je vais faire la copie d'écran sur un Windows 7, Firefox 18.0.2 et 32 bits ne bouge pas.
C'est plus serré dans ton menu, du coup ça fait menu. Et le texte est plus noir/gras également.

Peut-être les têtes de mort/icônes qui créent cet espacement chez moi?

Bon courage en tous cas!

edit: je n'utilise rien sur Mozilla, hormis adblock.
A propos de ma participation en tant que chroniqueur, je n'ai absolument rien contre mais le fait que je tienne un blog dont l'écriture d'articles me prend finalement pas mal de temps, et que l'accent est plus donné sur les analyses des ajouts et des équilibrages proposés par les serveurs, choses que j'affectionne particulièrement dans T4C, et ce qui fait qu'il n'a rien à envier aux productions actuelles. Le blog n'a aucun but lucratif, la proportion de joueurs de T4C intéressés dans de telles lectures sont finalement peu nombreux, à en juger le nombre de commentaires. Et qui dit blog dit personnel, je pourrais difficilement être complètement neutre à moins de passer un temps de jeu égal sur chaque serveur T4C actuel. J'ai un serveur de prédilection (Neerya), je passe de temps à autre sur les autres pour me tenir au jus, et je croise tout ça avec les retours des joueurs sur divers forums, les annonces, etc. Le dernier article du blog parlant des évolutions de NMS-R et ce qui se profilerait à venir est le fruit de type de réflexion.

Il y a également les articles de news qui fait le point sur l'actualité de chaque serveur en résumant ce qui s'est passé depuis la sortie de l'article de news qui le précède, avec quelques analyses et déductions dans le lot.

Pour en revenir à JoL, ce que j'y verrais c'est plus des brèves et de l'instantané au jour le jour. Nouveau patch sur Realmud, évènement pvp sur Havoc le week-end prochain, quêtes évènementielles de la St Valentin sur NMS-R, etc. Et m'en tenir à un style "AFP". Mais la plupart du public T4C-JoL peut se contreficher de ce qui se passe sur certains serveurs où il n'y a quasi aucune communauté francophone installée dessus. En tout cas, niveau temps à y consacrer, pour moi ça ne représenterait pas grand chose finalement puisque je me promène déjà naturellement sur la plupart des forums T4C de moi même. Mais je vois mal entrecouper les news T4C-JoL de lolpics et autres memes comme je le fais sur le blog.

Bref, tout dépend de la ligne de conduite que la section T4C-JoL voudra se donner.
Cela vient peut être de font-family:T4C; car si on a pas ce font cela affiche le font par défaut qui doit être Arial.

A voir en modifiant peut être par :
font-family:T4C,Helvetica,sans-serif;font-weight:700;


Il serait intéressant de passer le site en html5 (si tu as les mains libre à ce niveau là). Je me ferais un plaisir de pouvoir t'aider pour ce qui est du code source html et css.
On finirai par un site valide W3C.
ok moi, je passe mon tour ...
Citation :
Publié par Ancien joueur
Cela vient peut être de font-family:T4C; car si on a pas ce font cela affiche le font par défaut qui doit être Arial.

A voir en modifiant peut être par :
font-family:T4C,Helvetica,sans-serif;font-weight:700;


Il serait intéressant de passer le site en html5 (si tu as les mains libre à ce niveau là). Je me ferais un plaisir de pouvoir t'aider pour ce qui est du code source html et css.
On finirai par un site valide W3C.
Le font-family:T4C était une tentative (foirée) de mettre la police T4C Beaulieux pour le site, mais la police semble foireuse et firefox ne la reconnait pas comme TTF valide, j'ai viré cette vieille référence et ai remplacé par Arial directement.

Du reste, si tu veux aider pour le site, n'hésite pas à proposer ta candidature à la section ici : https://www.jeuxonline.info/article/...dre-jeuxonline

Nous avons tout à fait la main sur le site et le passer en HTML5 est tout à fait possible (reste à étudier le bénéfice Vs temps investit)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés