Dev Blogs

Répondre
Partager Rechercher
Franchement ya pas à dire sont point de vue vend du rêve et pas qu'un peut !.

L'article sur la difficulté actuelle des MMO est vraiment très intéressent, vivement début mars pour la campagne kick-starter et surtout vivement les premiers screens
!

(ps: c'est vrai qu'un wiki pour les promesses de dons JoL sa pourrait être fun).
Citation :
Publié par Pouloum
Je trouve intéressant le concept de pénalité de mort appliquée à un jeu RvR, j’ai hate de voir ce qu’il veut faire en détail car autant je l’imagine bien en PvE, autant la version PvP me semble un terrain glissant.
Ya pas eu un mmorpg récent avec un tel système, genre on perd des "RP" à la mort, l'autre en gagne, avec un certain cap, un classement, etc.. C'était pas AION ?
Citation :
Publié par Akura
Ya pas eu un mmorpg récent avec un tel système, genre on perd des "RP" à la mort, l'autre en gagne, avec un certain cap, un classement, etc.. C'était pas AION ?
Ah oui... L'exemple le plus catastrophique de tous les MMO que j'ai pu connaitre... Ton xp PvP qui te sert de monnaie pour acheter des items te faisant ainsi perdre ton rank et où il est plus rentable de farmer sur des PNJ qu'en PvP/RvR...
Citation :
Publié par Galirann
Oui, je suis d'accord mais bon c'est peut-être pas la feature indispensable au lancement d'un jeu centré sur le RVR, surtout quand le budget est serré.
Il parlait de mettre des objets en vente dans le cash-shop pour le housing... du coup, le projet fait parti de l'aide à la rentabilité.
2 choses me titille quand même :

- J'ai du mal a imaginer le housing dans une zone PvP.
Sa pourrait être génial, mais sa me semble vraiment trop complexe a mettre en place et a équilibrer. Surtout que ce genre de feature doit être présent dés le départ.
A mon avis, un housing a la DAoC, même s'il n'apportait pas énormément, permettait aux guildes et artisans de s'y retrouver. Et c'est quelque chose qui peut arriver après sous forme de MaJ.

- La mort pénalisante en PvP aussi doit être bien réfléchie.
Autant en PvE, sa donne un peu de piquant, autant en PvP, imaginer des ennemies fuirent tout le temps me rebute un peu plus.

Pour le reste ça me parait être du tout bon .
Le moteur osef un peu... Si le gameplay est bon c'est ce qui comptera majoritairement.
(Je suis pas choqué même maintenant par les graphismes de DAoC quand tu compares avec la qualité du titre), ou, plus récemment, Path Of Exile, qui est pas franchement beau mais très bon à jouer
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
Le moteur osef un peu... Si le gameplay est bon c'est ce qui comptera majoritairement.
(Je suis pas choqué même maintenant par les graphismes de DAoC quand tu compares avec la qualité du titre), ou, plus récemment, Path Of Exile, qui est pas franchement beau mais très bon à jouer
Justement la question est de savoir si le moteur arrivera à afficher autant de perso à l'écran que pouvait le faire celui de DAoC (Gamebryo). Il suffit de faire un tour sur le WvW*de GW2*pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par Bulle/Oudiny
2 choses me titille quand même :

- J'ai du mal a imaginer le housing dans une zone PvP.
.
un housing dans le genre UO avec ban etc c'est fonctionnel j'aimerai voir ça dans une zone rvr
Plein d'infos intéressantes dans le dernier dev blog:

- Distribution de points de stats à la création du perso
- Pas contre n'attendez pas de pouvoir choisir parmi 500 couleurs de cheveux.
- Choix des "avantages" et "faiblesses" à la création du perso
- Race ET Genre influents sur les limites de stats et les affinités (ex: telle race/genre a des affinités avec la magie)
- Pas (ou peu) de restrictions sur les ports d'armes/armure mais des combinaisons qui de fonctionneront pas bien (ex: magie électrique + armure lourde).
- Un pur mage pourrait porter une épée 2H mais il ne serait pas très efficace avec. Toutefois avec beaucoup de pratique il pourrait s'améliorer.
- Pas de limitation dans les slots de sac/banque mais un retour à la "charge maximale" que peut porter un perso (dépendant de la force ou d'autres stats)

Un retour à l'ancienne salvateur pour les amateurs de RPG en somme.
A voir mais c'est sur qu'il faut un bon moteur après il y avait des lags sur DaoC faut pas l'oublier.

Ce que j'espère c'est un gameplay intéressant où on retrouve des healers qui font que ça avec des buff et des cc mais avec 0 dégâts. Si c'est ça je signe direct car la suppression de la sainte trinité m'a vraiment donné envie de vomir .
Citation :
Publié par Galirann
Plein d'infos intéressantes dans le dernier dev blog:

- Distribution de points de stats à la création du perso
- Pas contre n'attendez pas de pouvoir choisir parmi 500 couleurs de cheveux.
- Choix des "avantages" et "faiblesses" à la création du perso
- Race ET Genre influents sur les limites de stats et les affinités (ex: telle race/genre a des affinités avec la magie)
Le retour des guides de classe en persistant sur JoL.
C'est quand même alléchant. J’espère que le moteur tiendra la route.

Par contre le housing en RvR je sais pas trop. Ou alors le monde est vraiment immense mais si jamais il n'y a plus de place je suppose que je ne pourrais pas cramer la maison du collègue ?
Citation :
Publié par Belk
C'est marrant, j'ai beaucoup plus de facilités à faire confiance à un MJ qui claque 2M de sa poche qu'un MJ qui fait le gignolo sur des podcasts ridicules.
Imo quand tu mets autant de fric dans un projet, ce que tu dis, tu le fais... Sinon, sa carrière vidéoludique est morte et enterrée, clairement.
BLAAAAYYLK !

Je n'ai pas franchement de dent envers MJ, même après WAR. Il a lui même passablement été enflé par EA dans le processus après tout.

Ce qu'il dit en tout cas jusque la va dans le sens des attentes, et il y mets gros lui-même (je pensais pas qu'il lui restait autant de sous d'ailleurs). En tout cas, étant un gros gros fan de DAoC mais trouvant que celui ci se fait vieux quand même, je garderai un oeil attentif sur ce projet
Citation :
Publié par Relax
A voir mais c'est sur qu'il faut un bon moteur après il y avait des lags sur DaoC faut pas l'oublier.
J'échange le lag de DAOC contre le culling de GW2, de suite.

Mais du genre : NOW §
Ca fait tellement longtemps que j'attends qu'un autre jeu nous propose de vrais synergies de groupes que j'en trépigne entre chaque annonce! (rendez moi mon skald Nain!)
Citation :
Publié par Dif'
Justement la question est de savoir si le moteur arrivera à afficher autant de perso à l'écran que pouvait le faire celui de DAoC (Gamebryo). Il suffit de faire un tour sur le WvW*de GW2*pour s'en convaincre.
Sauf que gw2 a clairement été design pour son fake spvp et que le WvW est venu s'y greffer pour attirer le client.
Pour preuve rappelons nous que dans leurs patchs PvE = WvW
Il annonce vouloir faire des trucs cohérents avec une relation entre apparence et stat... du coup le court sur patte, tu peux rêver de le voir arriver à la vitesse d'un tgv

Idem pour la puissance magie Thane!
Citation :
Publié par Axxou
Pour certains ca va etre dur de choisir entre esthétique ou stats.
Y'aura clairement deux types de joueurs :

  • Le compétitif qui, à base de theorycrafting, créera son personnage de la façon la plus optimale possible, ce qui risque d'entraîner l'apparition de clones sur les champs de bataille.

  • Celui qui n'a pas envie de se prendre la tête et créera un personnage qui lui plaît.

Espérons qu'entre les deux cas, il n'y ait pas un gouffre trop grand en terme de "puissance" du personnage.
Citation :
Publié par Aeodo
Y'aura clairement deux types de joueurs :

  • Le compétitif qui, à base de theorycrafting, créera son personnage de la façon la plus optimale possible, ce qui risque d'entraîner l'apparition de clones sur les champs de bataille.

  • Celui qui n'a pas envie de se prendre la tête et créera un personnage qui lui plaît.

Espérons qu'entre les deux cas, il n'y ait pas un gouffre trop grand en terme de "puissance" du personnage.
DAoC pour ça était pas mal équilibré. Tu pouvais te permettre de pas prendre LA race, sans que ça soit trop trop pénalisant

Et, hi Rayniais

@en dessous : I lol'd.

Dernière modification par Belk ; 14/02/2013 à 12h11.
Citation :
Un retour à l'ancienne salvateur pour les amateurs de RPG en somme.
Un retour a des base RPG plus classique .
Je crois que son projet s'adresse vraiment aux vieux
Il a raison ce sont les projet qui marche le mieux sur Kickstarter : Shadowrun , Project eternity , wasteland 2 et un Chris Robert qui nous vend du rêve avec un Wing Commander nouvelle génération

Reste a voir la tete des graphismes !( et non pas rien a foutre des graphisme , jouer a un Daoc like avec les graphismes d'un minecraft , ca va en refroidir plus d'un )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés