Racontez vos parties (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop ! J'ai besoin de conseil la.

Voila ma première partie avec Furion où j'ai perdu:

http://dotabuff.com/matches/123938687

Comme vous pouvez le voir, j'ai fais un Dagon car je me rappelle d'une phrase de Selty (je crois) disant que Dagon c'est cool (et comme je ne sais pas du tout joué Furion) et un Aganim.

Enfin bon, je me demandais si j'ai pu prendre de meilleurs items. Je pensais à Desolator, Mjolnnir ou le Hex etc

Bref Merci à vous.

Dernière modification par Wlorin ; 13/02/2013 à 01h07.
Selty.
Et c'est Milith qui milite* pour le Furion dagon. Je n'ai fait qu'approuver.

Alors, globalement : Dagon oui, mais dagon 1. Le monter plus haut sur Furion, c'est pas vraiment utile. Le but est de l'avoir très tôt et de deal énormément dès le début, quitte à le revendre en mid/late game pour y mettre un vrai item.

Ensuite, le disable, c'est bien. Orchid et/ou sheepstick, ça te file de l'intel et de l'attack speed pour l'un / des stats pour l'autre, et te permet de 1vs1 beaucoup de monde.

À côté de ça, effectivement, tu peux faire des item à dps. Mjollnir était assez bien dans ta situation pour contrer PL, mais après deso/mkb/cuirass/daedelus, tout peut être utile.

Et finalement : j'ai pas matté la partie, mais ce que je vois c'est que vous aviez un seul véritable carry (void) qui n'avait pas de farm, et qu'en face ils en avaient la chiée.
Le seul véritable moyen que tu avais de gagné (autre qu'une grosse erreur de leur part en late), c'était de push tôt. Pour ça, des items comme necro, deso & cuirass auraient été utiles plutôt que l'agha. Et à côté de ça, fallait man up avec votre team et tenter les rax le plus tôt possible, avec votre compo vous aviez largement de quoi.
Là ça a duré trop longtemps, forcément ils vous ont pété.

* c wat i did zer
Message supprimé par son auteur.
T'es pas obligé de choper le last hit avec dagon hein, tu peux dagon en début d'engagement. C'est d'ailleurs conseillé de le faire si t'upgrades ton dagon (ce que tu devrais pas faire de toute façon, m'enfin), vu que le cooldown devient ridicule.

Bon moi je last hit toujours avec dagon. Mais ça c'est moi. Si quelqu'un d'autre le fait je report.
Selti parle de Necro mais je le vois très rarement cet item.
Perso, je le trouve useless, quelqu'un pour pour me faire un topo dessus?
La seule fois ou je l'ai vu c'était sur un match de très bon niveau avec un lycan qui l'avait sorti et j'avais trouvé ça vraiment moyen.
En vrac :

- Très bon pour push, le dps sur les bâtiments est non négligeable. Surtout sur Lycan qui leur ajoute des dégâts avec Howl.
- Balance les sur un perso à faible mana pool et il aura pas d'autre choix que de back sinon il se retrouve à court de mana en quelques secondes.
- Si t'es capable d'immobiliser ta cible, le dps/mana burn est très fort (220 physique/s + 100 manaburn/s au lvl 3), ce qui en fait un très bon item sur Bane ou Beastmaster.
- Les stats sont cool sur un caster.
- Le creep melee fait des gros dégâts purs à celui qui l'achève, ça force les héros à gros aoe à faire extrêmement gaffe quand ils lancent leurs sorts.
- Le creep melee lvl 3 a true sight, ça revient à avoir une gemme que tu peux pas perdre, la moitié du temps. En late game quand les supports peuvent plus bouger seuls, c'est super pour dewarder.
- L'aura de l'archer revient à avoir Drum activé.

Bref c'est un item très polyvalent, vraiment très bon pour push, et bien relou en teamfight midgame si tu cibles les bons héros avec. De temps en temps on voit des teams pro sortir 5 necrobooks et essayer de gagner la game vers la minute 20-30 en les balançant sur les tours. C'est un peu un all-in mais avec les bons héros derrière ça peut être très efficace.
Citation :
Publié par Zelrask
C'est totalement useless d'avoir des kills sur furion, t'écrases tous les autres persos en farm, donc ça devient beaucoup plus intéressant de babysit un carry de ton équipe plutôt que de chercher les 200-400 golds avec ton dagon lvl 5
zefuck.

Alors, déjà, non c'est pas totalement useless d'avoir des kills sur NP en early (et le dagon est là pour ça). Ça te permet de prendre une avance très considérable et de snowball.
Ensuite, tu écrases tous les autres persos en farm si tu prends tout le farm, càd que tu ult + anciens + tp sur chaque lane pour farm. Et dans ce cas là, tu m'expliques comment tu "babysit" ton carry ? Au contraire tu lui niques son farm en faisant ça.

Bon et ensuite, effectivement t'es pas censé ks avec. Dans les fait, tu vas ks comme un porc, mais ça change pas spécialement de quand tu retiens ton coup pour chopper le last hit ou quand tu balances ton ult à l'autre bout de la map sur une cible fin vie.

Citation :
Publié par Dr. Intouch
Selti parle de Necro mais je le vois très rarement cet item.
Perso, je le trouve useless, quelqu'un pour pour me faire un topo dessus?
La seule fois ou je l'ai vu c'était sur un match de très bon niveau avec un lycan qui l'avait sorti et j'avais trouvé ça vraiment moyen.
Milith a fait le topo, donc on va résumer ça par : important dps indépendant de ton héros + auras + manaburn + true sight + last will.
Ça en fait un item monstre pour push + map control en dewardant + faire peur en teamfight.

Un Prophet necro3, tu laisses une lane quelques secondes sans attention et la tour tombe (sans forcément que prophet reste sur la lane, ce qui lui facilite pas mal la vie). Comme un lycan d'ailleurs, d'où le fait de voir souvent ces items sur ces deux héros.
Perso mon template furion c'est : Midas / boots / Shadow Blade / Mjolnir / Sheepstick / Daedelus / Necro.

J'explique : Avec la midas tu peux vraiment fast ta shadow blade, et une fois que tu as ta shadow, tu es imbutable en push, car tu push une lane, tu vois qu'ils arrivent hop fufu dans les bois + tp.

Une fois que tu as ton Mjolol tu one shot ou presque les lignes de creep qui fait que tu push/farm encore comme un ouf qui peut te faire aller vers des items situationels : Sheepstick si y'a du gros carry en fast, Daedelus si ils sont squishy et que tes potes ne savent pas farm et Necro si y'a de l'invis.

Bref je dois avoir pas loin de 70% de win avec ce template, mais bon c'est un Furion en mod jungle et ultra push où tes potes jouent à 4v5 pendant les 3/4 de la game mais au final tu gagnes
Message supprimé par son auteur.
Lors du ALL RAND ALL DAGON de la dernière fois, j'avais Riki et après avoir dagoné un mec, je m'imaginais le frapper ensuite avec le côté pointu du Dagon. Ca doit faire super mal !

Ya un mec sur le Workshop qui a fait des Sange & Yasha en armes cosmétique pour Riki.

http://www.dota2wiki.com/images/thumb/d/dc/Sange_and_Yasha_(Equipment).png/256px-Sange_and_Yasha_(Equipment).png

Moi je pense qu'un mec qui roxe vraiment, il ferait deux Dagon en arme cosmétique pour Riki et qu'il cognerai avec le côté pointu. Et c'est un fan de S&Y qui vous le dit !
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Voir plusieurs dagons
J'en connais un. français. a joué à Daoc. est inscrit sur jol.

On l'appelle ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dagondar

Dernière modification par Compte #96347 ; 13/02/2013 à 15h19.
J'ose même pas psychanalyser cette partie, tiens...

On avait 20 points d'avance, des niveaux en surnombre par rapport aux leurs : on les écrasait. Mais voilà, j'ai pas suivi mais je comprends vaguement que personne n'a fait mid.

Donc, on a perdu nos tours mid tôt.
Et partant de là...

Je pense que cette équipe considérait les tours comme des lampadaires, en fait, c'est la seule explication.
Car ensuite, tout le monde s'est égayé dans l'obscurité sans wards, s'assurant pour chaque mort à haut niveau le temps d'attente de respawn qu'il fallait.
Je vois pas trop ce qui est passé par la tête de Drow quand elle a acheté son hyperstone, si elle avait acheté une deuxième botte (elle a deux pieds jusqu'à preuve du contraire, vous allez peut-être pas m'enlever ça) elle aurait eu un build complètement symétrique. Oh mais non, petite madame devait être originale, elle devait prouver que le jeu n'était pas dans un cristal figé et qu'elle pouvait révolutionner les règles du jeu. Eh ben on voit le résultat, bravo.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés