République et Empire : Y a-t-il des histoires de fin différentes ?

Répondre
Partager Rechercher
Peut être une question complètement inutile, mais je vois partout les histoires des classes et les variations lumineuses ou obscures.
Les 2 clans République ou Empire traversent les mêmes planètes à des moments différents et en des lieux différents.

Mais si d'un côté nous avons un clan qui cherche à libérer et reconstruire et de l'autre un clan qui cherche à s'asseoir sa position, contenir les rebellions.

Est ce qu'il y a une fin d'histoire pour les clans ?
Si, la trame principale et la narration de notre personnage, les clans ont-ils une Histoire, une trame.

Et par conséquent si l'on occulte le côté histoire de classe, y a-t-il un intérêt à faire un personnage République ou Empire ou les deux ?
Je ne parlerais pas d'histoire de clan mais plus d'histoire de planètes où effectivement il peut y avoir des petites relations mais assez généralement on fait des quêtes différentes, sans rapport avec ce qu'on a pu faire en face et c'est plutôt logique : par exemple sur Tatooine côté empire on récupère un artefact, il aurait été illogique que côté république on empêche la récupération de cet artefact.

C'est un peu la même chose niveau histoire de classe (guerrier sith/chevalier jedi par exemple) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le chevalier jedi va tuer le "Wrath of the emperor" tandis que de son côté le guerrier Sith va devenir le nouveau "Wrath of the emperor"

Donc pas d'interaction directe entre les 2 mais néanmoins une relation logique.

Donc oui, je trouve que même hors histoire de classe il y a un intérêt à voir les quêtes des 2 côtés.
Un bon exemple c'est Balmorra et Taris. La première partie de l'histoire de Taris est coté République vers le level 17 et la suite est dans l'empire au niveau 32. La même chose pour Balmorra mais inversé car là le début de l'histoire est dans l'Empire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La république défait sur Balmorra ce que les joueurs impériaux ont effectués sur cette planète à bas level. Inversement sur Taris ou les imperiaux plombent littéralement tous les efforts des joueurs Républicains.


Par contre je trouve que Voss (*vomit*) et Correlia (avant la suite avec la zone de journa) souffrent un peu d'un dénouement trop proche.


@Aragnis :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mes souvenirs de l'histoire chevalier commencent à dater mais le guerrier sith devient la Furie de l'Empereur là ok. Par contre ce n'est pas la Voix de l'Empereur qui est tuée par le chevalier jedi plutôt ? L'ex-Furie n'est pas morte et elle a "simplement" trahit car c'est Scourge, non ?

Dernière modification par Sutphin ; 08/02/2013 à 16h08.
Il y a une trame générale en filigrane vue comme les deux faces d'une même pièce (République et Empire). En jouant différentes classes tu t'aperçois que les histoires de classe s'entremêlent parfois pour former un tableau général, tout comme les histoires de chaque faction.

1- entre le niveau 1 et le niveau 50, le conflit passe de la trêve (qui dure une dizaine d'années tout de même) à la guerre totale qui occupe toute la galaxie. Au fur et à mesure que tu visites les planètes, cet état de guerre s'accentue de manière visible. Sur le forum officiel, il y a eu un thread sur la chronologie qui tente de regrouper les événements de chaque classe et de chaque planète, mais je ne l'ai pas mis dans mes favoris.

2- des pnj importants pour une classe A sont mentionnés dans l'histoire d'une classe B

3- les compagnons de la classe A connaissent les compagnons de la classe B

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


il y a d'autres exemples mais ce sont ceux dont je me souviens a la volée.
1- alors que nar shadaa représente la guerre froide, quesh et hoth marque la reprise des hostilités de manière larvée. Belsavis est ouvertement attaquée par l'Empire pour libérer ses prisonneirs, et enfin Corellia et Ilum sont des champs de bataille.

L'histoire coté république sur Taris se passe avant l'histoire coté empire. Par contre sur Balmora c'est l'inverse (le consulaire jedi tue même un pnj important de l'histoire planétaire coté Empire). Idem pour Corellia, ou les personnages aident l'Empire à s'emparer de la planète, et les personnages coté République arrivent plus tard pour la libérer (et tuent une grande partie du dark council sith). Belsavis République se passe juste au moment ou l'invasion de la planète commence (promotion de Graal au titre de warden), et se poursuit avec Belsavis Empire (Graal essaye d'empecher l'évasion des dread masters). Pour d'autres planètes, la chronologie est plus floue.

2-Nok Drayen, pivot du chapitre 1 du contrebandier fait partie de la conspiration démantelée par l'agent impérial au chapitre 3. L'Empereur est une pièce centrale de l'histoire du chevalier jedi et du guerrier sith. Le docteur Godera qui accompagne le chevalier jedi est mentionné dans l'histoire de classe de l'agent impérial sur Taris.

3- Qyzen Fess (consulaire jedi) demande de l'aide à Mako (bounty hunter) pour traquer un traitre trandoshaan.
Kaliyo (imperial agent) rend visite à Doc (chevalier jedi) à bord du navire de ce dernier.
Le soldat Iresso (consulaire jedi) a combattu aux cotés d'Aric (trooper).

Ah donc l'intrigue du jeu s'entremêle avec l'histoire des classes, il va me falloir étudier ça de prêt.
Bon ça m'oblige à monter au moins 2 perso....
Déjà que j'arrête pas de tes-touiller les classes, va falloir fixer tout ça.
Merci pour les infos.
Et merci pour les caches spoils ^^

Dernière modification par Swood ; 08/02/2013 à 21h15.
Citation :
Publié par Sutphin
@Aragnis :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mes souvenirs de l'histoire chevalier commencent à dater mais le guerrier sith devient la Furie de l'Empereur là ok. Par contre ce n'est pas la Voix de l'Empereur qui est tuée par le chevalier jedi plutôt ? L'ex-Furie n'est pas morte et elle a "simplement" trahit car c'est Scourge, non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai un peu extrapôlé car avec le JK j'en suis à la rencontre avec la wrath donc je pensais qu'on allait le tuer ... je viens de me faire spoil .
Mais le fond de l'idée reste le même : le guerrier sith devient wrath alors qu'avec le JK on voit l'ancienne wrath ... qui n'est donc pas tuée mais démissionne
Tiens ça me rappelle un autre truc où tout est lié:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Coté République, sur Taris on rencontre la gouverneur-sénatrice Saresh, que l'on recroise à la fin de l'histoire planétaire de Corellia en tant que chancelière suprême. Et en lisant son bio dans le codex je m'étais dit "ouah belle réussite professionnelle" et ca m'est sorti de l'esprit.

Et puis j'ai joué mon chasseur de primes coté Empire et en fait c'est le chasseur de primes qui est à l'origine du changement de chancelier

Tout comme tout le monde se demande pourquoi ces demeurés de Voss ne prennent parti ni pour l'Empire ni pour la République. Et bin je l'ai compris grâce à l'histoire de l'agent impérial.
@ Aragnis (pas de spoil, juré !)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arf navré. Comme tu parlais de la fin de l'histoire du guerrier sith puis du JK et de la furie, j'ai présumé à tord que tu avais fini l'histoire du chevalier. Mille excuses

Si ça peux te rassurer, d’après ce que tu as l'air de savoir, c'est quelque chose que tu aurais du apprendre dans peu de temps.


Content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer les Voss ! Je les aimais bien au départ mais depuis que j'ai fais Voss avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mon inquisiteur
je ne peux plus les blairer.

Sinon dans les relations entre partenaires

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais que Quizen ne connait pas seulement Mako, il a carrément bossé avec Braden et le nikto en rouge qui a 2 lignes de textes au début du BH.

Le guerrier sith est mis au courant de la fin du JK via courrier également. J'ai même les screens si ça intéressait quelqu'un^^.

Encore avec le guerrier sith, Vette a fait partie de la bande de Nok Drayen. Elle a carrément été élevée en partie avec Risha la partenaire du contrebandier qui est comme une soeur pour elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés