[Actu] Square-Enix enregistre des pertes, mais mise sur le MMO pour l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/2/2013 à 12:19 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Square-Enix publie ses comptes et affiche un chiffre d'affaires en hausse, mais aussi 5,7 milliards de yens de pertes. Fort du résultat de Dragon Quest X Online, le groupe japonais mise à l'avenir sur le MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Eh oui , a trop vouloir retomber sur ses pieds ( en terme d'argent a l'occurence) on en oublie ce que veulent les joueurs !

Pas de la bouse au tour par tour , sans pvp et avec un lvling "fast food" .

Go faire un vrai MMORPG , marre des MSORPG (massivement solo )
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
J'espère qu'il vont bien se rétamer la gueule à vouloir ne faire que du profit.
Ouais y'en a grave marre de ces entreprises privées dont le principal but est d'être rentable, quel comportement de pourri !

Dernière modification par VaN ; 05/02/2013 à 13h23.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est incompatible profit et bon jeu ?

Tu me diras, actuellement, c'est le cas.
donc un bon jeu est un jeu qui fait pas de profit?
Citation :
Publié par eXtense
Donc un bon jeu c'est un bon jeu uniquement parce que beaucoup de gens l'achètent ?
pas uniquement pour ça, mais un bon jeu qui n'est acheté que par 2-3 pequenots, c'est tres drole
Citation :
Pas de la bouse au tour par tour , sans pvp et avec un lvling "fast food" .

Go faire un vrai MMORPG , marre des MSORPG (massivement solo )
Tu m'expliquera où est le tour par tour dans leur MMO.
C'est d'ailleurs quelques choses que retrouve quasi pas dans ce domaine (dofus uniquement ?)
Pour pvp et lvling on est d'accord (même si FFXI et FFXIV s'en sortant quand même bien niveau lvling)
Citation :
Publié par eXtense
Voila pourquoi World of bullshit est un bon jeu .
J'ai cité aucun jeu, mais sinon, prouve moi que j'ai tort, sors moi ta pépite qui a été un gouffre financier pour ceux qui l'ont sorti?
si on raisonne comme certains à part trouver un très riche philanthrope accro aux mmo je vois pas comment on aura de nouveaux jeux
après y a le bon profit et le mauvais profit c'est juste que la mode est à faire de la merde pour empocher rapidement...( bon d'un autre côté dans certains cas les joueurs aident bien et je pense pas spécialement aux mmo d'ailleurs)
Citation :
Publié par VaN
Ouais y'en a grave marre de ces entreprises privées dont le principal but est d'être rentable, quel comportement de pourri !
J'aurai du souligner et mettre en gras le "que" dans ma phrase, histoire de mieux la nuancer pour ton cerveau de poule.

Depuis sa fusion en S-E et depuis la postérité atteint avec la passade des FF sur PS1 cette entreprise ne fait rien, mis à part lorgner sur tout les systèmes possiblement rentable à moindre frais, comme les MMO, les jeux Iphone, les webgame etc

A côté de cela tu as d'autre boite qui ne se casse pas la gueule financièrement sans non plus ternir grandement leur image comme S-E et qui font en plus de bon jeu ! Sans pour autant bouffer à tout les râteliers en décevant les joueurs qui les ont fait vivre, comme : Monolith Soft ou CDproject. ( restons dans le RPG )

S-E mérite de faire faillite pour que l'on retrouve un Square et un Enix séparé pour un retour créatif et non une multinational Jap qui survie uniquement en rachetant des licences occidental ou qui ce contente de transformer toutes ses licences phare en MMO pour amasser le plus de gain possible... On a pas vu un seul fan de Dragon Quest ayant demandé un MMO ( cela même au Japon )
Il le paieront, tout comme Capcom paye sa débandade sur la série R.E et leur politique du DLC.
Citation :
Publié par VaN
Ouais y'en a grave marre de ces entreprises privées dont le principal but est d'être rentable, quel comportement de pourri !
Ben voyons...quand l'Unicef ou la Croix Rouge editeront des jeux, reviens me voir A vous ecouter il faudrait mettre Square-Enix au pilori.

Square-Enix s'est peut-être un peu mangé le tapis ces derniers temps mais quand on a son portfolio de licences aka FF, DQ je me fais aucun soucis pour eux.
Citation :
Publié par Kato3y
Ça se vend à grand nombre = c'est bien ?
Putain faut que je cours m'acheter l'album de la Sexion d'Assaut alors.
Ca veut juste dire que beaucoup ont aimés et que ton avis minoritaire tu peux te le carrer profond... à moins d'être membre d'une communauté pétée de thune capable de plier le marché.
Citation :
Publié par Uryell
J'ai cité aucun jeu, mais sinon, prouve moi que j'ai tort, sors moi ta pépite qui a été un gouffre financier pour ceux qui l'ont sorti?
Des bon jeux y en a pleins tous supports/styles confondus ,de plus même si il y a des bons jeux la plupart des firmes enregistrent des pertes , ça ne veut rien dire du tout ?

Mais je te l'ai déjà prouvé par la réciproque n'est ce pas ?

Aller juste quelques exemples fun parmi les jeux les plus vendus de l'histoire :

-World of Warcraft / PC : 9 190 000 unités
-Animal Crossing : Wild World / DS : 10 860 000 unités
Pokémon Rubis-Saphir / GBA : 15 400 000 unités ( y en a plein d'autres versions qui se sont aussi bien/mieux vendues , mais c'est la même bouse avec de nouveaux mobs donc je t'épargnes ça .)
-Les Sims / PC : 16 080 000 unités
-Wii Fit / Wii : 19 760 000 unités
-Nintendogs / DS : 22 430 000 unités
-Wii Sports / Wii : 45 320 000 unités

Et y en a encore pleeeiiiiinnnsssss d'autres que l'on pourrait prendre comme exemple .
Sont ils des bons jeux ? NON . C'est de la merde adressée aux casuals .
Citation :
Publié par Uryell
@eXtense : je te demande de me sortir un bon jeu qui n'a pas marché et tu me parles de mauvais jeux qui ont marché, y'a comme un soucis
Xenosaga Episode 3
Baten Kaitos
Vagrant Story
Shenmue
King Of fighters XIII
Resonance of fate
Catherine
Beyond Good & Evil

etc etc la liste est tellement longue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés