a quand le nerf de l'assasins

Fil fermé
Partager Rechercher
Je joue pas rodeur mais je me suis deja prit des canalisés a +10K arc long ( c'est vrai que pour appuyer sur une touche a 1500 de portée il en faut du skill).

JE suis entierement d'accord avec Dooda , le probleme vient avant tout du skill et du schemas pierre papier ciseau.
Certaines classes ont plus de facilité a tuer d'autres classes , certains builds sont plus efficaces vs d'autres builds.

Les rodeurs vs voleurs , c'est a l'avantage du Voleur et c'est normal.(et encore j'ai deja vu qq rodeurs avec des builds cac qui sont efficaces en solo)
Le rodeur est plus une classe de groupe/bus , il me semble.

Donc si vous en avez assez de vous faire own en heads up par un voleur , changez de build/classes et orientez vous vers quelque chose pour solo.
Et si vous voulez pas respec , et bien restez en groupe pour beneficier de la synergie des autres classes...


Ensuite concernant le voleur , les mecs qui viennent se plaindre se snt clairement fait outplayed. un voleur qui win un 1v4 , c'est du a l incompetence de ses adversaires.

Mais je l'avoue , il est dur d'avouer son incompetence , c'est bien plus simple d'aller faire un rage post sur un forum que de se poser la vrai question : comment ameliorer mon gameplay ?

edit : en relisant le post on se rend compte clairement que les personnes qui crient au nerf , n'avancent aucun argument , et n'expliquent pas en quoi ils ne peuvent "rien faire" face a un voleur.Surtout que parmis les post des pro voleurs , des solutions pour echapper au burst sont proposées, mais ca n'a pas l'air de vous interresser , demander un nerf est plus simple .

Dernière modification par darksousou ; 03/02/2013 à 21h55.
contrer un voleur spé fufu en mcm? facile!

-Ne pas se promener seul en mcm (qu'on prenne ou non en compte les voleurs c'est de toute façon une mauvaise idée).

-Mass CC il pourra pas tous les dodge et suffit de le découper quand il peut plus bouger.

Perso je joue war axe+shield/warhorn (dps distance c'est pour les lopettes!), avec bolas/bull charge, je me promène toujours avec un ranger arc court et les voleurs comme ça qui tente de 1v2 on les mange np
Une fois cela m'est arrivé de tomber sur un voleur du serveur repos des marin, guilde WISE qui ne jouait pas totalement furtif (ceux la ne me font pas peur mais m'emmerdent car ils m'empechent de speed et aller faire quelque chose de plus fun).
Celui ci avait une puissance de depop incroyable...il maniait vraiment bien son perso et comme il etait accompagné, impossible de prendre le temps de comprendre son jeu pour le contre carrer....une fois mort dans l'eau...un ingé est venu me rez. Le pauvre ingé a tenu 4 sec face au dit voleur pour se voir depop ses deux barres de vie(la vraie et celle a terre) 5 sec au mieux.
Je crois que l'ingé etait clairement mal stuff mais cela fait peur quand mm

Le parallele avec l'envout est vrai. Certains builds envout comme celui que je joue en roam petit com sont des builds burst avec des utils de survie incroyables (tp + fufu) et du coup on peut tempo et rebalancer un burst rapidement.
Sur que cela doit enervé surtout quand le burst shatter vient de 3 clones et donc 3 cibles supp qu'un spe monocible ne pourra gerer correctement.

De ce que j'ai pu voir, bon nombres de voleurs n'ont pas 5 sec de repis face a un envout shatter...sinon c'est pop corn a l'eclatement d'illu et je le dis souvent sur mumble "c'est bon il est mort" - "eclatement d'illu" -> voleur en fufu...puis voleur a terre.

Je crois simplement que c'est le maitre du petit comité face a la majorité des joueurs de par sa survie incroyable, comme l'envout mais l'envout a moins de furtif sauf p-e en spe confusion avec la torche.

Faut se consoler en se disant qu'il doit royalement se faire chier au sein d'un bus a spam son arc et pire s'il en a pas

La notion de spé selon le contexte joue enormement.
Perso j'ai toujours deux stuff sur mon evout : un pour le pti com et un pour le bus car mes deux builds ne correspondent pas a l'autre activité. Suffit d'un respec au tp et hop^^ Le voleur doit surement souffrir du meme dilemme que je ne recentais pas forcement sur mon war ou je n'avais qu'a changer un ou deux utils et traits pour la polyvalence.
Citation :
Publié par Tapss

Sinon je vois pas l'interet de jouer une classe furtive si c est pour ne pas utiliser la furtivité ( a par si tu es bien au chaud au milieu de ton bus , en effet tu peux te passer de la fufu )
Attention on parle de McM surtout

Oui enfin, à la base un "fufu" c'est une classe qui peut se balader furtif, et du coup déjà "choisir" son combat.
A contrario d'une classe visible qui elle se fera voir et donc ne pourra pas toujours refuser le combat.

Déjà là tu as cet énorme avantage, couplé au fait que dans les RPG, les fufu sont des classes avec des ouvertures sur fufu (logique).

Ensuite traditionnellement, dans un RPG / MMO RPG, un fufu possède un "reset" de fight (vanish), pas 12.
Sur GW2 entre les fufu qui repop bien trop vite et le tp arc voir même la possibilité de spam HS dans le vent pour jump-run, le rogue a bien trop d'outil pour reset son combat.

C'est là qu'il y a un déséquilibre. Qu'un rogue open/tape fort ça me parait pas choquant, c'est la contrepartie à sa solidité de papier Q. En revanche qu'il puisse reset autant de fois le fight est une hérésie totale.

Le problème est accentué en McM qui applique les règles PvE et non sPvP du jeu, donc les skills pas nerf, le clipping sur fufu plus important, et des stats autrement plus efficaces vu qu'il aura "plus de burst" et que les autres auront moins de solidité.

L'envout à le même problème vu les "reset" fight court + session burst.

Pas comprendre ça et pas l'admettre, c'est un peu se moquer du monde je trouve.
Citation :
Publié par Sedral
contrer un voleur spé fufu en mcm? facile!

-Ne pas se promener seul en mcm (qu'on prenne ou non en compte les voleurs c'est de toute façon une mauvaise idée).

-Mass CC il pourra pas tous les dodge et suffit de le découper quand il peut plus bouger.

Perso je joue war axe+shield/warhorn (dps distance c'est pour les lopettes!), avec bolas/bull charge, je me promène toujours avec un ranger arc court et les voleurs comme ça qui tente de 1v2 on les mange np


donc en gros, la technique pour vaincre un voleur, c'est d'etre en groupe. Ah bon, on est rassurés alors, c'est bien la preuve que c'est vachement équilibré si ca necessite d'etre 2 ou 3
Citation :
Publié par Yuyu
Non il est aberrant d'avoir des nerfs qui s'appliquent qu'en Spvp.
Si les dégats sont déséquilibrés, c'est pas pour les réduire uniquement en bg.
Non ça n'a rien d'aberrant. N'y a t il pas d'autres classes dont certains skill n'ont pas le même impact en sPvP ou en McM? Le fait que le stuff soit nivellé en sPvP n'implique t il pas une adaptation alors qu'en McM y a plein de possibilité pour varier ses stats avec le stuff? Là on est dans le registre du réglage du moment que l'on joue pas sur le stuff en sPvP, y a effectivement des skills qui étaient un peu OP. Tandis qu'en McM si tu te mets full berzerk, tu vas piquer bien plus fort qu'en sPvP sur tous les skills sauf que tu va prendre tellement cher que tu hésiteras à affronter un wawa ou un mesmer.

Si par contre tu opte pour plus de robu et de vita ben t'auras pas un burst si énorme mais tu vas être bien plus dangereux dans les combats de groupe.

Perso je gagne plus facilement mes 1vs1 en sPvP qu'en McM avec mon vovo et ce malgré le nerf donc c'est un peu contradictoire.
Difficile de dire mieux les choses qu'Alystene ...

Nostalgie de l'époque daoc ou war ou les fufus faisaient mal en 1vs1, car leur role était justement de flinguer les solos (principalement les armures légeres / intermediaires). Peu de solos pouvaient les tenir, on voyait des groupes de fufus pour tuer des plus gros renforts etc.
Les solos qui tenaient étaient bien stuffés et maitrisaient leur classe, de même les fufus qui tuaient 2-3 mecs étaient très bien stuff et maitrisaient indéniablement, ça rageait aussi mais pas sur l'équilibre en lui même. Ces fufus étaient réputés, reconnus, quand on le voyait pop on avait les dents qui se serraient et on savait qu'on allait probablement mourir.

Là on parle de fufus qui n'ont pas à maitrisier comme des ouf leur classe, et qui ne sont pas seulement un prédateur pour les isolés/tissus, mais pour tout le monde y compris les petits comités (2-3-4 parfois +), et ça c'est pas un ou deux fufus spécialement skillé, mais un peu tous.

Y'a juste trop de reset de combat ..
ce qui m'épate le plus contre les fufus c'est :

- il t'attaque, tu le mets à 20% life
- il fufu, reviens 4 sec apres à 80% life et te fou 4K avant que tu ai le temps de le voir
- tu l'attaque, tu le mets à 20% life
- il fufu, reviens 4 sec après à 80% life, et te fou 4K avant que tu ai le temps de le voir
- tu l'attaque, tu le mets à 20% life,
- etc....

Bref, impossible de win sauf coup de pot à le tuer en fufu en fait...
Citation :
Publié par Baclord
tu t'es pas demandé si les mecs en face étaient meilleurs en mcm, avec un choix plus judicieux et équilibré de stats ?
Ben non, je parle globalement. En McM le stuff fait beaucoup, je ne pense pas que les joueurs soient meilleurs en McM, surtout que beaucoup passent 90% en bus et 10% en roaming... Surtout si je prends en compte les rangs des mecs en face en sPvP qui sont parfois 15-20 rangs au dessus de moi. Non sincèrement la différence entre sPvP et McM est telle que je comprends que le nerf soit limité au sPvP.
Et encore hormis en fufu war pour place le PA, sur daoc les fufu étaient pas si compliquer a jouer .... esquive en passif, gros debuff et poison sur les armes impossible a purge (même avec une purge, switch, tu remet l'effet) qui avait le don de transformer les plus gros tank du jeux en véritable passoire etc ...
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Et encore hormis en fufu war pour place le PA, sur daoc les fufu étaient pas si compliquer a jouer .... esquive en passif, gros debuff et poison sur les armes impossible a purge (même avec une purge, switch, tu remet l'effet) qui avait le don de transformer les plus gros tank du jeux en véritable passoire etc ...
Quand ils engagaient un fight, ils ne pouvaient pas s'échapper toutes les 3s en cliquant sur un bouton surtout.
Quand un fufu engageait son 1v1 / 1v2 / 2vs1 (4vs1 des fois aussi...nostalgie), il risquait de se faire dépop. Même après le vanish, il restait récupérable. J'utilisais un buff furtivité juste pour choper les fufus après vanish d'ailleurs.

Sur GW2, le seul moyen de dépop un fufu, c'est de le garder stun jusqu’à ce qu'il claque. Même pour un bon guerrier bien préparé, c'est juste impossible. Pourtant, le guerrier devrait bien être la dernière cible d'un fufu...
Mouai chacun voit midi à sa porte, pour avoir testé je trouve le fufu de DAoC plus fumé encore.

Déjà en face t'avais aucune classe qui pouvait se vapo invincible, se TP au loin en 1-2 touches (war, elem, mesmer...) le voleur n'est pas la seule classe à pouvoir escape un combat facilement sur GW2.

Ensuite pour avoir joué fufu sur DAoC, sur tout tissus c'était : Perfore Artère : Oneshoot all time, un cuir ou armure lourde? Np après mon PA qui retire le plus gros des PV j'avais un stun 7sec en second coup, de quoi win à 90% (voir +) du temps sachant que la purge était à 30min et c'est pas tout le monde qui l'avait. Je me rappel qu'une fois je me suis amusé à compter les kills, j'ai enchaîné dans les 80 personnes avant de mourir une seule fois (et c'était un autre fufu qui m'avait dépop), je pourrai jamais en dire autant sur GW2.

On avait pas de quoi se refufu plusieurs fois tout simplement car on en avait pas besoin, on avait une furtivité infini et donc le choix d'ouverture de chaque combat sauf autre fufu qu'on croise, à moins de rater son coup sur un non furtif c'était du win plus de 9 fois sur 10, même en ratant le stun après le PA, tu avais un stun (dragonfang) de 9sec sur esquive : ça c'était cheat.
Sans oublier les debuff/poison inpurgeable, tu tombais sur un fufu tu étais cuit à moins que ce soit un "mauvais fufu".

A choisir je préfère jouer furtif sur un jeu comme DAoC, sur GW2 le voleur qui inc tu le vois arriver avant qu'il passe fufu, tu sais à quoi t'attendre, tu sais qu'il veut te BS de dos et il y a beaucoup de parades possible selon les classes ou spé, c'est sur qu'un ranger glasscanon spé arc long il se fera croquer, mais le ranger spé piège sachant taper au CaC il va croquer la plupart des voleurs.

Après si la personne qui se fait croquer par les voleurs ne veut absolument pas s'adapter à part crier au nerf : tant pis pour lui, aucun nerf ne pourra le sauver de toute façon et il pourra chouiner toute sa vie si ça lui chante que ça changera rien.

Le 2 du D/D pique beaucoup mais il s'esquive, un peu comme le cent lame du war qui peut envoyer du 15K toutes les 6-8secs, quand tu sais comment ça marche ça te touche rarement.

Pour finir en 1V1 le voleur est peut-être costaud (mais encore une fois c'est pas le seul) par contre en groupe c'est moyen et en bus ça vaut encore moins il n'a qu'une seule attaque à 1200 range le 2 de l'arc et c'est lent comme attaque, rien à voir avec un elem/nécro/ranger à cette distance par exemple.

Dernière modification par Compte #7870 ; 04/02/2013 à 15h16.
Citation :
Publié par Zodh
...
Le DPS d'est fufu est normal (un gros dps sur un classe furtive c'est, à mon sens, normal) car situationnel.
Sur daoc, un fufu qui voulait fuire pouvait se faire depop fufu si il approchait trop près de qqun, et en fufu il avançait beauuucoup moins vite et pouvait pas lancer de skills spéciaux. Là les fufus gw2 avancent aussi vite voir plus vite en fufu, ne se font pas depop par les attaques et autres, et peuvent se soigner severement.
Perso je parle pas du dps, je parle du dps allié à ce reset multiple des combats qui leur donne un "tank" anormal pour une classe de ce type.

Je ne demande pas la suppression des fufus, ça donne une dimension stratégique énorme pour scout etc, de même ça rend plus inquiétant de se promener en sifflottant en mvm en solo. Mais qu'il puisse refufu en boucle même en ayant 5 mecs sur le dos tout en se soignant et en se déplaçant par bonds de 15m en fufu, non ...
Citation :
Publié par Zodh
Sans oublier les debuff/poison inpurgeable, tu tombais sur un fufu tu étais cuit à moins que ce soit un "mauvais fufu".
...
Le 2 du D/D pique beaucoup mais il s'esquive, un peu comme le cent lame du war qui peut envoyer du 15K toutes les 6-8secs, quand tu sais comment ça marche ça te touche rarement.
J'ai jamais vu de bon fufu sur DAoC alors.
Ensuite, le cent lames du guerrier, c'est quand même beaucoup plus compliqué : tu es en mode poteau pendant 4s. Bon, pour sortir 10 - 15k, c'est vrai que ca peut en valoir la peine.
Citation :
Publié par Arendallan
J'ai jamais vu de bon fufu sur DAoC alors.
Ensuite, le cent lames du guerrier, c'est quand même beaucoup plus compliqué : tu es en mode poteau pendant 4s. Bon, pour sortir 10 - 15k, c'est vrai que ca peut en valoir la peine.
La personne qui a comparé les 2 s'est un peu trompée. Le cent lames du guerrier est dur a placer sans stun et s'esquive très facilement. qui plus est quand tu commences ca se voit très vite.

Et franchement 10-15k toutes les 10 s, c'est moins abusé que 15k en moins de 5 secondes, a chaque fois que l'ini est up.
Je propose aux défenseurs des fufus, de jouer necromant ... au hasard.

Pour réaliser le gap qu'il ya en terme de gameplay mcm 1 vs 1.

Ne changez rien, et GW2 se transformera en fufu war.


Bisoux les fufus .. je vous adore


PS : j'ai longtemps jouer une sicaire sur DAOC. Des moments inoubliables.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Je propose aux défenseurs des fufus, de jouer necromant ... au hasard.

Pour réaliser le gap qu'il ya en terme de gameplay mcm 1 vs 1.

Ne changez rien, et GW2 se transformera en fufu war.


Bisoux les fufus .. je vous adore


PS : j'ai longtemps jouer une sicaire sur DAOC. Des moments inoubliables.
Rôdeur arc long aussi, on est des flèches sous Valium et rien pour tuer un voleur qui arrive... ah si, le 2
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Je propose aux défenseurs des fufus, de jouer rôdeur ... au hasard.
Bah ouais, s'ils sont si skillé, autant jouer la classe que même le staff Anet peut pas jouer 1h sans reroll.
Citation :
Publié par Shanaya
Rôdeur arc long aussi, on est des flèches sous Valium et rien pour tuer un voleur qui arrive... ah si, le 2

et depuis que je suis en stuff robu vita c'est encore pire le dps , on avait deja pas de burst a la base

le pire c'est les obstrué qui te nique parfois tous ton dps

pourquoi ?? il y a rien dans le chemin
quoi l'herbe est trop haute ok envoyé le jardinier avec ça tondeuse

Dernière modification par thorinx ; 04/02/2013 à 17h36.
Pas de fufu illimitée qu ils disaient ....en durée.

Cool, on ne retrouvera pas la fufu war de Daoc.



Mais, putain pourquoi implémenter une fufu binaire.

Ils auraient pu mettre une furtivité variable selon la position du non visible ... cf la furtivité de DAOC.

Dans GW2, tu peux traverser le fufu sans le deviner.

Il n'y a pas de mots .... c est à chier

Et maintenant, des bus complets sont fufu .... et jouent à " tu me vois ... tu me vois plus"


C'est mal barré si cela continue.
Tu soulèves un point intéressant là.

On se souvient du "ça va être awesome nos fufu ne seront pas perma m'voyez".

Bah avec du recul, vaut mieux un fufu perma qui doit gérer son open et les secondes qui suivent sous peine d'y passer, qu'une cohorte de manchot qui jouent voleur par défaut, parce que peu importe comment ils gèrent leur open, ils peuvent reset sans soucis.

Et, avis personnel inside, c'est mieux quand on prend le couteau dans le dos, que ce soit par un mec qui gère son affaire, mais c'est à mon goût plus plaisant aussi de jouer le fufu comme on l'a connu jusqu'à maintenant, que tel qu'il est sur GW2. T'as au moins la sensation d'avoir géré correctement ton affaire quand t'as le choix entre finir le mec ou crever, sans l'option "je fufu je re".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés