Mouai chacun voit midi à sa porte, pour avoir testé je trouve le fufu de DAoC plus fumé encore.
Déjà en face t'avais aucune classe qui pouvait se vapo invincible, se TP au loin en 1-2 touches (war, elem, mesmer...) le voleur n'est pas la seule classe à pouvoir escape un combat facilement sur GW2.
Ensuite pour avoir joué fufu sur DAoC, sur tout tissus c'était : Perfore Artère : Oneshoot all time, un cuir ou armure lourde? Np après mon PA qui retire le plus gros des PV j'avais un stun 7sec en second coup, de quoi win à 90% (voir +) du temps sachant que la purge était à 30min et c'est pas tout le monde qui l'avait. Je me rappel qu'une fois je me suis amusé à compter les kills, j'ai enchaîné dans les 80 personnes avant de mourir une seule fois (et c'était un autre fufu qui m'avait dépop), je pourrai jamais en dire autant sur GW2.
On avait pas de quoi se refufu plusieurs fois tout simplement car on en avait pas besoin, on avait une furtivité infini et donc le choix d'ouverture de chaque combat sauf autre fufu qu'on croise, à moins de rater son coup sur un non furtif c'était du win plus de 9 fois sur 10, même en ratant le stun après le PA, tu avais un stun (dragonfang) de 9sec sur esquive : ça c'était cheat.
Sans oublier les debuff/poison inpurgeable, tu tombais sur un fufu tu étais cuit à moins que ce soit un "mauvais fufu".
A choisir je préfère jouer furtif sur un jeu comme DAoC, sur GW2 le voleur qui inc tu le vois arriver avant qu'il passe fufu, tu sais à quoi t'attendre, tu sais qu'il veut te BS de dos et il y a beaucoup de parades possible selon les classes ou spé, c'est sur qu'un ranger glasscanon spé arc long il se fera croquer, mais le ranger spé piège sachant taper au CaC il va croquer la plupart des voleurs.
Après si la personne qui se fait croquer par les voleurs ne veut absolument pas s'adapter à part crier au nerf : tant pis pour lui, aucun nerf ne pourra le sauver de toute façon et il pourra chouiner toute sa vie si ça lui chante que ça changera rien.
Le 2 du D/D pique beaucoup mais il s'esquive, un peu comme le cent lame du war qui peut envoyer du 15K toutes les 6-8secs, quand tu sais comment ça marche ça te touche rarement.
Pour finir en 1V1 le voleur est peut-être costaud (mais encore une fois c'est pas le seul) par contre en groupe c'est moyen et en bus ça vaut encore moins il n'a qu'une seule attaque à 1200 range le 2 de l'arc et c'est lent comme attaque, rien à voir avec un elem/nécro/ranger à cette distance par exemple.