Mensuelle Février 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le truc qui est dérangeant pour les joueurs pvp c'est que pour obtenir le stuff max il faut obligatoirement passer par la case PvE soit par les fractales à farmer,
A par si la personne na pas de chance mais normalement au jourd d aujourd huis tu a tes deux anneaux rose.

Si tu t est sortir un minimum les doigts donc te reste l amu qui est a 30 laurier .

Arf effectivement c est vraiment long arf ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Onalith
En tant que gros joueurs McM à rerollite aigüe j'ai envie de dire que si quelque chose vous em..bête vraiment, ne le faites pas... à moins que vous préfériez vous joindre à la cohorte participant à la course au stuff.
Les jumping et les fractale me faisant suer, j'ai totalement zappé la mensuelle dernière... et alors?
Et alors t'as perdu un peu d'exp, de thunes et du karma.
Maintenant tu perds en plus 10 lauriers qui vont te permettre d’accéder aux meilleurs accessoires plus rapidement.

La question n'est pas de rejoindre "la cohorte participant à la course au stuff". Ta phrase est assez péjorative je trouve.
Il y a des joueurs qui aiment optimiser leurs perso. Et, actuellement, pour être au maximum de ses capacités, un joueur doit aller chercher le stuff de niveau élevé.
Ce n'est peut être pas ton cas. Et tu as le droit de trouver ridicule le désir de gagner quelques points de stats. Mais pourtant je te promet qu'on est nombreux à aimer maxer son personnage. Et au final l'ensemble des accessoires élevés représente une belle augmentation de performance.

Dans le même principe, il y a des joueurs collectionneurs qui ont vraiment envie d'aller chercher les deux pets et le tonique, qui n'aiment pas les donjons et les fractales. Et qui vont pourtant se sentir obligés de faire les mensuelles pour avoir leurs récompenses dans 6 mois au lieu de 8.
Citation :
Publié par tego
Et alors t'as perdu un peu d'exp, de thunes et du karma.
Maintenant tu perds en plus 10 lauriers qui vont te permettre d’accéder aux meilleurs accessoires plus rapidement.

La question n'est pas de rejoindre "la cohorte participant à la course au stuff". Ta phrase est assez péjorative je trouve.
Il y a des joueurs qui aiment optimiser leurs perso. Et, actuellement, pour être au maximum de ses capacités, un joueur doit aller chercher le stuff de niveau élevé.
Ce n'est peut être pas ton cas. Et tu as le droit de trouver ridicule le désir de gagner quelques points de stats. Mais pourtant je te promet qu'on est nombreux à aimer maxer son personnage. Et au final l'ensemble des accessoires élevés représente une belle augmentation de performance.

Dans le même principe, il y a des joueurs collectionneurs qui ont vraiment envie d'aller chercher les deux pets et le tonique.
Je ne les ai jamais perdu... Je ne les ai pas gagné parce que je ne voulais pas faire ce qu'on demande de moi pour les gagner. Arrête de voir ça comme si c'était déjà dans ta poche.

Je trouve ridicule de vouloir à tout prix gagner quelques points qui ne te permettent de faire la différence qu'en situation totalement égale, bref si tu battait ton clone parfait, qui a le même build, dans une salle blanche parfaitement symétrique. Ou alors de faire la différence dans des situations que tu trouvais tendues avant, en compensant le manque d'adaptation par le déséquilibre des statistiques.

Le collectionneur, soit il y met les moyens, soit il ne fait pas avancer sa collection. Ici c'est pareil.
Citation :
Publié par Onalith
Je ne les ai jamais perdu... Je ne les ai pas gagné parce que je ne voulais pas faire ce qu'on demande de moi pour les gagner. Arrête de voir ça comme si c'était déjà dans ta poche.

Je trouve ridicule de vouloir à tout prix gagner quelques points qui ne te permettent de faire la différence qu'en situation totalement égale, bref si tu battait ton clone parfait, qui a le même build, dans une salle blanche parfaitement symétrique. Ou alors de faire la différence dans des situations que tu trouvais tendues avant, en compensant le manque d'adaptation par le déséquilibre des statistiques.

Le collectionneur, soit il y met les moyens, soit il ne fait pas avancer sa collection. Ici c'est pareil.

C'est p-e toi qui refuses le plus de t'adapter, ici...
Citation :
Publié par Onalith
Je ne les ai jamais perdu... Je ne les ai pas gagné parce que je ne voulais pas faire ce qu'on demande de moi pour les gagner. Arrête de voir ça comme si c'était déjà dans ta poche.

Je trouve ridicule de vouloir à tout prix gagner quelques points qui ne te permettent de faire la différence qu'en situation totalement égale, bref si tu battait ton clone parfait, qui a le même build, dans une salle blanche parfaitement symétrique. Ou alors de faire la différence dans des situations que tu trouvais tendues avant, en compensant le manque d'adaptation par le déséquilibre des statistiques.
L'idée n'est pas de les gagner ou les perdre.
L'idée c'est de les avoir rapidement pour optimiser rapidement son avatar.

Ouais c'est ridicule de chercher à optimiser son personnage à fond.
Puisqu'on ne joue pas comme toi, on est ridicule. Cela va les chevilles?



Cela dépend du niveau d'optimisation que l'on cherche non?

Il y en a qui vont aller en McM avec leur stuff "leveling" récupéré en pexant, et qui vont trouver ridicule d'acheter du stuff jaune et exo 78 pour s'équiper un minimum. On va pas farmer pour jouer n'est ce pas?

D'autres qui vont y aller en exo 80. Ils trouvent logique et rentable de se faire une armure optimisées pour le McM. Et par contre, ils trouvent ridicule ceux qui veulent continuer l'optimisation en changeant certaines pièces par du stuff élevé.

Enfin tu en as d'autres qui souhaitent continuer la logique d'optimisation et veulent avoir accès aux meilleurs pièces.

Tout le monde joue comme il le souhaite non?
C'est assez incroyable d’émettre un jugement de valeur sur des gens parce qu'ils ne jouent pas comme toi.
Si le mec cherche a être mieux optimisé que toi, il est ridicule. Ok, c'est toi qui détiens la vérité ultime: au dessus de ton optimisation, c'est du pignolage inutile.
Histoire de compléter, dis moi: si le mec ne fait pas l'effort d'être aussi stuff que toi, c'est un gros péon par contre hein?

Dernière modification par tego ; 02/02/2013 à 13h47.
Hier soir avec ma guilde nous sommes parti faire arah il nous manquait un joueur,on cherche un peu,on tombe sur un necro qui nous dit d'entrer de jeu qu'il ne connait pas arah,ok no problemo on va lui expliquer au fur et a mesure on lui donne notre mumble pour que se soit plus pratique,au final le mec nous dit que c'est un joueur mcm(ok tjs no problemo)sauf que au bout de 20min le mec commencait a rager,geuler pk il crevait...bin we sort des aoe mec!!!10min apres c'est nous qui en prennait plein la geule comme quoi on est des connards de tapeur d'ia qu'on a pas de skill etc etc...resultat des courses on arrive au boss de fin le mec pete un cable nous insulte de plus belle=>/kik avant le down du boss.
Qu'un joueur mcm n'aime pas le pve ok,moi j'aime pas le mcm,mais que le mec rage pk il creve par ca faute pk il sort pas des aoe et qu'il veut faire arah....c4!!!!faut arreter les connerie quoi!!!
Il y a des joueur mcm qui veulent faire le mensuel et qui font au plus simple mais un couillon qui n'aime pas le pve et qui part a arah c4 c'est completement debile.
Quand il fallait kill 50joueur en mcm bin...j'ai fermer ma bouche et j'ai pris mon mal en patience sans insulter les autres joueurs....bref tout ca pour dire que 5dj c'est peu etre chiant pour certain mais c'est pas la mort non plus,kill 50joueur en mcm c'est chiant pour certain mais c'est pas la mort donc vous voulez votre mensuel?prennez votre mal en patience et c'est regler en 2-3h(et merci de ne pas insulter les mecs qui vous explique le donjon)
Citation :
Publié par tego
...
Nope, juste qu'un mec qui ne veut pas toucher à ses armes/utilitaires/runes/sceaux/traits/consommables, il a de nombreuses choses à remettre en question avant de venir réclamer un up des stats de son équipement pour être plus efficace.

A moins de trouver le build miraculeux invincible quelque soit la situation et le nombre d'adversaires, qui fait le café et les crêpes...

Bon, quoiqu'il en soit la remarque sur le collectionneur était tout à fait pertinente. En effet le philatéliste qui se plaint qu'il ne peut pas acheter le timbre Londonien collector de l'anniversaire royal dans le troquet du coin de sa rue, sa collection elle n'avancera pas.
Citation :
Publié par Keepcool
Au final, les fractales valident la mensuelle ou non ?
Non. Sinon, il te serait demandé de faire 7 fractales, comme le mois dernier.
Citation :
Publié par Stakhanov
J'vais me forcer à faire du 10+ pour le coffre journa maintenant, mais c'est vraiment pas de gaieté de coeur.

Le système de fractales c'est du sac à PV qui est de plus en plus gros et tape de plus en plus fort *wahou*. Au global je crois que le système de PvE de WoW me plaisait davantage, au moins tu avais vraiment l'impression de servir à quelque chose pendant le down d'un boss.
Hallucinant.
Nan mais y a un gars avec un flingue sur ta tête qui t'oblige a jouer?!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Onalith
Nope, juste qu'un mec qui ne veut pas toucher à ses armes/utilitaires/runes/sceaux/traits/consommables, il a de nombreuses choses à remettre en question avant de venir réclamer un up des stats de son équipement pour être plus efficace.

A moins de trouver le build miraculeux invincible quelque soit la situation et le nombre d'adversaires, qui fait le café et les crêpes...

Bon, quoiqu'il en soit la remarque sur le collectionneur était tout à fait pertinente. En effet le philatéliste qui se plaint qu'il ne peut pas acheter le timbre Londonien collector de l'anniversaire royal dans le troquet du coin de sa rue, sa collection elle n'avancera pas.

Ben personne ne l'a réclamé le niveau élevé je pense.
Il est apparu, il est supérieur à l'exo, il faut faire avec.
Les armes/utilitaires/runes/sceaux/traits/consommables... Pour l'instant on ne peut les améliorer. Mais si un jour il faut farmer des donjons pour débloquer le 4eme niveau des traits, les PVP boys vont gueuler oui.
En même temps, si faut farmer le PVP pour débloquer cela, c'est les PVE Boys qui vont faire la gueule.
L'idéal serait que tout le monde y trouve son compte non?

J'ai rien compris à ton délire sur le build. Je passe donc là dessus.


Concernant le collectionneur, si la remarque est pertinente, ta comparaison est hasardeuse et ta conclusion fausse.
Mais soit, on reprend le même thème: Si tu obliges le philatéliste à faire des trucs qu'il n'apprécie pas pour avoir son timbre rare, cela va le saouler. Mais comme c'est un collectionneur, il va se sentir obligé de le faire pour avoir l'objet. Et si il veut finir sa collection, il va devoir le faire.
Il aurait été plus agréable de donner plusieurs options au collectionneur pour avoir ce timbre.

Après ne pas faire les mensuels, cela ne fait perdre "que" 10 jours.
C'est chiant mais on finira par obtenir ce que l'on souhaite de toute façon.

C'est juste ta remarque trouvant ridicule ceux qui cherche l'optimisation qui m'a semblé déplacée.
Moui, tu peux te considérer collectionneur en téléchargeant des trucs sur internet en 5 minutes de temps, pour la simple raison que ce sont des trucs qui se ressemblent... Tu peux aussi te considérer comme un optimisateur en augmentant toutes les capacités d'un objet sans rien modifier ailleurs.

Sinon il y a les collectionneurs qui ont des pièces uniques qu'ils se sont démerdés pour trouvé, et qui trouvent dans l'unicité la valeur même de la collection. Et les optimisateur qui bidouillent leur schmilblick, rognent sur certaines propriétés pour augmenter d'autres dans un but précis.


Enfin bref, comme dit plus haut, personne n'a un flingue sur la tempe pour t'ordonner de t'amuser, si tu pense que le stuff élevé va grandement augmenter ton amusement mais que ça te fais suer de faire des efforts pour l'obtenir, tu n'auras qu'à peser le pour et le contre et choisir de le faire ou pas, comme n'importe qui de sensé.
Et c'est exactement ce qu'on fait
On n'a jamais dis le contraire.
La plupart des PVP boys vont de toute façon les faire ces donjons, j'en suis certain.
C'est par contre dommage de pas avoir plus de choix pour avoir des lauriers. Cela sera sans doute réglé plus tard. Cela a été annoncé en tout cas.

Je me cite:C'est juste ta remarque trouvant ridicule ceux qui cherche l'optimisation qui m'a semblé déplacée.
Sur le reste, on est d'accord: chacun fait comme il veut/peux.

Enfin bref, la conversation tourne en rond. J’arrête là.
Citation :
Publié par 3mo
...
Pour les WvwvwBOY qui whine pour 5 donjons : Vous tapez GW2LFG sur google, vous cherchez un speedrun cof -> 6min*5 = 30min. Je fais ça tout les jours dans l'attente du proc RvR, aucune excuse
...
Bon jeux à tous
Merci ! C'est vrai que si c'est aussi rapide, çà ne devrais pas poser bcp de problème.
Mais, est-ce que quelqu'un peu me dire ce que c'est CoF ?

C'est très difficile ? Faut y faire quoi ?
(Si vous avez un lien qui explique tout çà, çà m’intéresse !! )
CoF = Citadel of Flame = Citadelle de Flamme = Donjon de la Montée de Flambecoeur (Numéro 5 sur cette image : http://wiki.guildwars2.com/images/th...nLocations.jpg)

Le chemin 1 de ce donjon est extrêmement facile (par rapport à l'ensemble des chemins des donjons) et, même s'il peut effectivement être complété en 6 minutes, ça demande un peu d'expérience et un minimum de coordination, quand même. Un groupe qui ne l'a jamais fait mais qui connait bien sa classe et le jeu pourra le faire en quinze/vingt minutes, à peu près.

Pour des exemples, suffit de taper "CoF path 1" sur Youtube et tu trouveras des tonnes de vidéos plus ou moins longues et plus ou moins détaillées. En voilà une par exemple, avec un groupe guilde qui fait le chemin en moins de 10 minutes en zappant les events optionnels (mais elle est pas explicative du tout) : http://www.youtube.com/watch?v=Js44ub9ye9Q

Au pire, si vous voulez un coup de main, ajoutez-moi en ami (nom de compte Didji) et passez un moment sur Fort Ranik en compagnonnage, je vous ferai une visite guidée.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

c1 cita y'avait plein de monde aujourd'hui pour le faire en boucle et c'est vraiment rapide, j'ai juste passé 1h avec un groupe qui voulait faire c2 et qu'on a jamais réussi à finir Mais bon j'ai mes 5 donjons validés c'est cool.
Détestant les donjons, me suis astreint à en faire aujourd'hui. C'est vrai que 5 donjons pour valider une mensuelle ... c'est pas non plus la mer à boire même si on déteste ca.

Le problème ce n'est pas le donjon à faire. Le gros souci c'est de trouver un groupe fiable avec qui le faire. Lorsqu'on est un afficionado du McM, trouver un groupe pour un donjon relève du parcours du combattant.

Aujourd'hui, après 3 tentatives pour les catacombes d'Ascalon, tentatives qui ont vu les 3 groupes arrêter en plein milieu du donjon , j'ai réussi à trouver un groupe fiable avec qui nous avons réussi à finir le donjon (Alléluiaaaa !).

Je penses que c'est ce que redoutes un grand nombre de joueurs plus habitués aux bus du McM. C'est une galère totale la recherche d'un groupe pour faire un donjon. Je penses que ceux qui se plaignent - du temps mobilisé par la réussite des donjons - ont en tête cette partie totalement frustrante, où l'on doit attendre des heures (j'ai commencé à 13 heure pour faire le donjon à 17 heures) avant de trouver un groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés