Simulateur Pvp Pvm !

Répondre
Partager Rechercher
Il serais possible d'avoir un onglet pour entrer ses propres armes?

Car je vois que certaine arme apparaisse pas (exemple l'arc vip+2) et que certain serveur ayant leur propre ajouts font qu'on ne peut pas forcement les comparer.
Comme marqué dans le premier post :

Citation :
Avis aux différents serveurs Officiels : Si vous voulez voir dans le programme vos items propres (c'est a vous de voir), ou monstres etc, merci de me faire parvenir les informations en Mp.
Donc si les sys-op des différents serveur le veulent, ils ont qu'a me Mp avec les informations nécessaire (Et le nom du serveur, qu'on puisse distinguer)

Vous pouvez donc toujours essayer de leur demander de faire un petit tour ici lorsqu'ils auront le temps (il(s) devrai(en)t savoir ce qu'il y a a donner comme information de toute façon )
Quelques remarques:

- La "pseudo" barre de chargement qui fait style que ça fait des gros calculs c'est chiant
- Pourquoi utiliser des fichiers binaires?
- Pourquoi ne pas avoir profité du fait de faire une traduction anglaise et de la placer dans un fichier externe pour également externaliser les chaînes françaises? (je suis sûr que ton exe sera déjà plus light ^^)
- Pourquoi ne pas faire une jolie Dialog qui propose de choisir sa langue au lieu de passer par un argument?
- Pourquoi avoir utilisé QT plutôt que l'API standard?
- Un uninstall de prévu?
- Diffuseras-tu les sources?

En tout cas tu as eu du courage pour faire l'interface ^^ C'est rigolo
Citation :
Publié par The Destiny
Quelques remarques:

- La "pseudo" barre de chargement qui fait style que ça fait des gros calculs c'est chiant
- Pourquoi utiliser des fichiers binaires?
- Pourquoi ne pas avoir profité du fait de faire une traduction anglaise et de la placer dans un fichier externe pour également externaliser les chaînes françaises? (je suis sûr que ton exe sera déjà plus light ^^)
- Pourquoi ne pas faire une jolie Dialog qui propose de choisir sa langue au lieu de passer par un argument?
- Pourquoi avoir utilisé QT plutôt que l'API standard?
- Un uninstall de prévu?
- Diffuseras-tu les sources?

En tout cas tu as eu du courage pour faire l'interface ^^ C'est rigolo
-La pseudo bar n'en n'est pas une, puisqu'elle affiche l'avancement, lors de simulation de perso haut level, avec un stock de potion conséquent, il est pas inhabituel d'avoir une 30éne de seconde de combat, il faut donc bien savoir ou on en est, et pas attendre au bon vouloir du programme qu'il affiche les résultats

-Binaire? Ouvre les fichiers avec Edit pad, c'est lisible pour peu qu'on sache a quoi corresponde une ligne donné. Les 1 et 0 sont souvent a l'origine des CheckBox, 1 pour coché, 0 pour non coché.

-Les phrases Anglaise ne sont pas dans l'executable, elles sont dans le fichier .qm, bien qu'il ne soit pas modifiable facilement, voir pas du tout en fait, puisque créé via un programme qui génére ce genre de fichier, donc beaucoup plus rapide a faire pour moi (il y a plus de 600 Chaines, s'il fallait les faire a la main, j'aurais pas finit, sachant que le programme en question remplace toutes les chaines identique par la même traduction)

-Pour la langue, c'est possible, mais plus embêttant que de passer par le .bat, c'est pour ca que j'ai choisit cette solution, qui ne coute rien, a part double cliquer sur le bon fichier.

-Pour QT : 2 Raisons, la portabilité et l'utilisation que je trouvais nettement plus simple que l'API. Et au vue de quelques personnes ayant utilisé le programme hors Windows, c'était pas un mauvais choix

-Pour la désinstallation, il suffit de supprimer le dossier T4C DMG et c'est désinstallé

-Pour les sources, impossible, étant donné les formules qui sont a l'intérieur du logiciel, je ne pourrais donner les sources, sans dévoiler des formules qui n'ont pas a l'être officielement. Certaines sont connut de tous ou presque, comme les dégâts d'une arme, des sorts (pour certain), mais d'autre moins, comme les compétences, bien que j'avais fait un post sur Jol expliquant le fonctionnement, mais il reste d'autre chose qu'il n'est pas autorisé de dire, donc de ce fait je ne rendrais pas les sources publique.
oui bravo d'avoir crée ça maintenant que tout le monde connait les formules par coeur et que plus personne ne joue à ce jeu!
mais bravo quand meme je ne te blame pas quand on est seul on s'amuse d'un rien comme disait Calderon dans la vie est un songe.
Mes remarques n'avaient pas pour vocation d'être méchantes hein J'espère que tu l'as compris! Au contraire c'est bien d'avoir pris cette initiative! ([Edit] Ignore l'abrutis qui se fait ban en boucle au dessus [/Edit])

Pour la barre, je trouve ça un peu long 30 secondes pour calculer quelques variables

Pour le stockage de l'information, c'était juste pour te dire que tu te serais simplifier la vie avec XML au niveau des langues (d'autant plus que Qt permet de le gérer ^^) Distinguer les deux langues dans deux fichiers auraient permis justement de proposer de choisir sa langue au départ sans grandes difficultés!
Les sauvegardes des persos à la rigueur, tu pourrais même faire un fichier CSV (Fichier texte séparé par des virgules visualisable sous Excel )

Tu as fait un install, tu peux au moins nous faire un uninstall

C'est juste des critiques pour améliorer la chose, tu fais ce que tu veux après ^^ Du moment que les formules ne sont pas rendues publiques, tout va bien

(Mon collègue me demande de te passer le bonjour alors bonjour de la part de JB!)
Citation :
Publié par The Destiny
Mes remarques n'avaient pas pour vocation d'être méchantes hein J'espère que tu l'as compris! Au contraire c'est bien d'avoir pris cette initiative! ([Edit] Ignore l'abrutis qui se fait ban en boucle au dessus [/Edit])

Pour la barre, je trouve ça un peu long 30 secondes pour calculer quelques variables

Pour le stockage de l'information, c'était juste pour te dire que tu te serais simplifier la vie avec XML au niveau des langues (d'autant plus que Qt permet de le gérer ^^) Distinguer les deux langues dans deux fichiers auraient permis justement de proposer de choisir sa langue au départ sans grandes difficultés!
Les sauvegardes des persos à la rigueur, tu pourrais même faire un fichier CSV (Fichier texte séparé par des virgules visualisable sous Excel )

Tu as fait un install, tu peux au moins nous faire un uninstall

C'est juste des critiques pour améliorer la chose, tu fais ce que tu veux après ^^ Du moment que les formules ne sont pas rendues publiques, tout va bien

(Mon collègue me demande de te passer le bonjour alors bonjour de la part de JB!)
J'ai rien trouvé de méchant dans tes remarques, je répondais normalement ^^.

Pour la personne au dessus, et ce genre de remarque, ça ne me fait ni chaud ni froid donc, je n'ai même pas besoin d'y répondre, au pire, je passe a coté, au mieux, ça me fait sourire ^^

Pour le choix de langue, ça marche peut être pas comme tu le penses, car c'est seulement si on demande a charger en anglais que l'anglais est chargé, sinon, il charge le français de base, en fait, je pourrais très bien demander la langue choisit au lancement du programme, j'ai juste prit ce qui était le plus cour (soit zapé la recréation d'une fenêtre de dialogue avec 2 boutons, même si c'est faisable facilement), et j'me suis dit, plutôt qu'avoir a cliquer 1 fois sur l'exe + 1 fois pour choisir sa langue, si on cliquait qu'une seule fois pour avoir ce qu'on voulait directement ^^

Pour les perso, j'aurais pu effectivement choisir d'écrire le tout sur une ligne, séparé par des virgules, mais j'ai choisit la méthode qui m'est venu sur le moment, soit 1 donnée par ligne ^^ (Je suis pas sûr que des gens se serait amusé a faire un générateur de fichier de perso via excel après, donc bon ^^)

Bonjour a lui aussi (je suppose que c'est BL, ne connaissant pas son prénom Irl, mais mon intuition me dit que c'est lui ^^)
Nan c'est pas BL, juste un collège qui m'avait fait "passe le bonjour à ton pote" lol! (Ouais on taff très très dur là...) BL il doit être dans son jet privé ou à quelques centaines de km d'ici ^^

Pour ton programme, je pense pas que c'est l'endroit pour parler de tout ça donc je m'arrête là! Bon courage pour la suite (Si tu veux des conseils vite fait, tu me MP y'a pas de souci )
Version 1.06 mise en ligne, avec la prise en compte donc de "l'expérience" du joueur (a voir partie information/chargement). Lien édité dans le premier post donc. (C'est bien de papoter, mais c'est aussi bien de mettre une nouvelle version en ligne )


@Destiny : Bha, j'fais en fonction des feeds back que j'ai sur le forum pour améliorer ou non suivant l'importance et la nécessité de la chose.
Par contre, une information que j'aimerais connaître (peut être que tu sauras me répondre), quand est-il de la possibilité d'utiliser les graphismes de la 1.60 (j'entends par la sol/mur etc), es-ce que tout est copyrighté et donc interdit de ré-utilisation sous sa forme tel quel?
Citation :
Publié par Cleonis
@Destiny : Bha, j'fais en fonction des feeds back que j'ai sur le forum pour améliorer ou non suivant l'importance et la nécessité de la chose.
Par contre, une information que j'aimerais connaître (peut être que tu sauras me répondre), quand est-il de la possibilité d'utiliser les graphismes de la 1.60 (j'entends par la sol/mur etc), es-ce que tout est copyrighté et donc interdit de ré-utilisation sous sa forme tel quel?
Demande l'autorisation à Marc en précisant que c'est pas à but illégal et il ne s'y opposera pas je pense
C'est juste qu'après Qt, je comptais manger un peu d'OpenGl

J'avais a l'époque commencer a coder un ptit quelque chose comme ça :

http://img143.imageshack.us/img143/7296/screenwo9.png

Bien sur, c'était pas abouti comme on peut le voir avec les petits carré blanc manquant.

Voila pourquoi j'voulais savoir si on pouvait utiliser les graphismes, car suivant la tournure des choses, sois j'fais juste mumuse en local, soit j'en fait quelque chose ^^

Et bon, je suis pas sûr d'être spécialement dans les gens a qui Marc dirait oui, étant donné qu'il sait ou je bosse ^^
Là c'est déjà plus chaud pour une autorisation Enfin tu me diras avant d'entrer dans la v2 j'avais fait quelques conneries et ça m'a pas empêché d'y rester quelques temps... même si Marc m'a bloqué depuis que j'ai quitté la v2

Au pire essaie de voir avec notre BL national! (ca me fait penser que je me rappelle plus ce que c'est le nombre leptonique lol... trop loin)
Désolé pour le remontage de vieux post :/

Mais j'ai quelques questions :

Le sort repousser dans le simulateur est buggé non? Car avec 30 endu ou 300 endu ca ne change rien alors que dans le jeu ca change beaucoup :x

J'ai pas trouver les senti de la liche ainsi qu'elle même, ils y sont?

Merci
Citation :
Publié par Gul
Désolé pour le remontage de vieux post :/

Mais j'ai quelques questions :

Le sort repousser dans le simulateur est buggé non? Car avec 30 endu ou 300 endu ca ne change rien alors que dans le jeu ca change beaucoup :x

J'ai pas trouver les senti de la liche ainsi qu'elle même, ils y sont?

Merci
Heu
Soit tu t'es trompé en écrivant ta question et tu as mis endu au lieu de sag !!
Soit tu te trompes concernant repoussé C'est un sort de prêtre influencé par la sagesse
Nonon, je ne pense pas me tromper ou alors ca a changé depuis l'époque goa.

Par exemple je me souviens, quand je montais, endu ou intéligence au lieu de sag, la puissance du repousser diminuait, avec la même quantité de base de sagesse pourtant. C'était le seul sort qui fonctionnait comme ça.

Quelqu'un peut-il confirmer?


PS : toujours pas de liche ou de senti à l'horizon dans le simulateur (peut être sous un autre nom?)
@ Gul : ce n'est pas le fait de monter l'endu qui diminue la puissance du repousse, c'est le fait de ne pas monter la sagesse

En gros, si ton ratio sagesse/level diminue, la puissance de ton repousse diminue et inversement
Ok donc vous confirmez qu'un prêtre avec même puissance lulu, et même sagesse, fait les mêmes dégats au repouss que le même qui a par exemple plus d'endu ou plus d'int?

Ni l'endurance, ni l'inteligence n'affecte ce sort de facon négative??

J'aurrais besoin d'avis de personnes expérimentées dans les pretres ^^

Parce que je me souviens que pour xp sur RD, je le faisais sur les momies dans la cave aveugle et que lorsque j'ai monté mon intel, la puissance de mon repouss a diminué significativement (je les tuais avant tout le temps en 3 coups) et puis ensuite en 4...
Citation :
Publié par Kenhir
@ Gul : ce n'est pas le fait de monter l'endu qui diminue la puissance du repousse, c'est le fait de ne pas monter la sagesse

En gros, si ton ratio sagesse/level diminue, la puissance de ton repousse diminue et inversement

OK merci c'est exactement ce que je voulais dire ^^ Le fait d'avoir de l'endu ou de l'int implique que le ratio sagesse/lv diminue ^

Merci pour votre réponse

Et est-ce que ca marche bien dans le simulateur quand on rentrer les bonnes stats alors?

Et pour la liche et les senti? sous quels noms sont ils dans le simu?
Sur le simulateur j'ai trouvé des coquilles!

Par exemple en faisant des simulations de dégat de sort de nécro, en enlevant le heaume d'ogri, et sans heaume d'ogri je trouve les mêmes résultats.
Idem avec la même intéligence et 5 de puissance nécro en plus, je trouve les mêmes résultats.
En enlevant les % puissance seraph, cela ne change rien aussi aux dégats des sorts…
Donc je pense qu'il y a un petit souci de ce côté-là !
Désolé de recussiter ce post mais est-ce qu'il existe un lien valable actuellement?

Je l'ai plus ce simu et pas moyen de le retrouver sur le net !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés