[Actu] La chanteuse « IU » en concert dans Aion

Répondre
Partager Rechercher
@Clepsa
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça me fait tout autant chier que NcSoft ai laissé tomber Aion EU. Mais je vois pas bien le rapport entre le sujet initial et le problème en question.
La promo dans ce genre c'est pas nouveau, pour Lineage 2 déjà il y avait eu une vidéo avec un groupe connu la bas, mais ça restait une vidéo et le seul lien avec le jeu, c'etait le nom affiché au début ou à la fin.

Mais intégrer la chanteuse au jeu, faire un concert, etc... Ca casse la cohérence de l'univers, ou le peu qu'il en reste vu qu'on croise des personnes en kimono japonais, en tenue folklorique coreenne, en tenue aristocratie europeenne du XVIIIe siècle, d'autres en armure, le tout mélangé, ça ressemble plus à un sandbox pour graphistes 3D qu'à un univers heroic fantasy.
Citation :
Ca casse la cohérence de l'univers, ou le peu qu'il en reste vu qu'on croise des personnes en kimono japonais, en tenue folklorique coreenne, en tenue aristocratie europeenne du XVIIIe siècle, d'autres en armure, le tout mélangé, ça ressemble plus à un sandbox pour graphistes 3D qu'à un univers heroic fantasy.
Ce sont pourtant des choses qu'on retrouve régulièrement mélangé dans des heroic fantasy ...
Citation :
Publié par Runs

Mais intégrer la chanteuse au jeu, faire un concert, etc... Ca casse la cohérence de l'univers, ou le peu qu'il en reste ....

aion n est pas une franchise il n a pas un univers a respecter il créé son propre univers

de plus il semble que NCsoft se soit un peu décarcassé pour intégrer une histoire a la présence de cette chanteuse ( la quête)

il y a une récompense le pet , le concert


j aurais bien aimé Mylène Farmer pour notre quête en France

hélas NCsoft nous a lâché et de toute façon il y aura pas de concert pour nous
Citation :
Publié par Jerau
Ce sont pourtant des choses qu'on retrouve régulièrement mélangé dans des heroic fantasy ...
Dans de l'heroic fantasy à la coréenne de ces dernières années avec la montée en puissance du F2P et de l'inévitable cash shop qui va avec, oui. Bon dans un sens, les gens se laissent avoir à lâcher pas mal d'euros (Par exemple de mémoire 27 euros le costume permanent sur Cabal) pour un simple costume alors les boites auraient tort de se priver.

Si on remonte un peu le temps pour retrouver les titres de, pour moi, la grande époque du MMO (DAOC, Everquest, Lineage 2 a ses débuts), on avait parfois droit aux armures string blindé pour les femmes tank, aujourd'hui croiser un personnage qui tank en maillot de bain deviendrait presque classique.

Et même sans avoir d'univers de base à respecter, si tu veux créer ton propre univers, tu dois penser à la cohérence du tout.
Imaginons un nouveau jeu où sans aucune explication, sans aucun background, on se retrouve avec un mélange entre Star wars, le seigneur des anneaux et Rahan...
Dans le cas d'Aion, les costumes d'inspirations diverses qui arrivent les uns après les autres dans le seul but de renouveler le cash shop, ça fait un peu le même effet.

Pour la justification de la présence de la chanteuse (sauf erreur de ma part, le trailer dit "kidnappée du monde réel et emmenée sur Atreia"), je ne connais pas la quête, mais j'espère pour eux qu'ils ont acheté du scénariste de classe internationale pour justifier ça de façon crédible.

Tout ne se marie pas. J'aime bien l'heroic fantasy, la science fiction et d'autres choses mais pas en même temps, tout comme j'aime bien le foie gras et le Nutella, et pourtant je ne ferais pas de sandwich avec les 2 en même temps.
En jouant à Aion on ne doit pas s'attendre à un univers méga cohérent, et les tenues du type kimono/tenue traditionnelle coréenne/lunettes de soleil... elles étaient là à la release tout comme les mini-jupes, les armures gyrophares, les épées poissons...
Quand on viens là c'est pas pour retrouver des armures / armes / quêtes réalistes (et encore depuis quand le fait que les nains sont petit, barbus, aiment l'or et la bière, et vivent dans la montagne c'est réaliste et cohérent? c'est juste ce à quoi on est habitué...)

Ce à quoi on est en droit de s'attendre c'est un univers et un background "prétexte", des fonctionnalités pvp, pve, un design aguicheur... et force est de constater que ça marche, au moins en asie. Et ça m'a retenu sur le jeu pendant bien un an.

Je regrette même qu'on n'aie pas le droit au concert en France, ça m'aurait sûrement fait revenir juste pour le voir, bah quoi? J'aime bien la musique coréenne.
Citation :
Publié par Runs
La promo dans ce genre c'est pas nouveau, pour Lineage 2 déjà il y avait eu une vidéo avec un groupe connu la bas, mais ça restait une vidéo et le seul lien avec le jeu, c'etait le nom affiché au début ou à la fin.
Bof, ca a tendance à se faire. Dans des jeux solo par ex :


le tout avec une quête qui demandait à ce que l'on retrouve les instruments volés du groupe Bon moment agréable

Après, Aion, c'est loin d'être un monde fantasy ou sinon j'ai du halluciner les attaques des Balors à bord de l'Arcadia ! (bon ça fait plusieurs années que je n'ai pas joué mais ça n'a pas du changer ça )
Citation :
Publié par Nahoury
et encore depuis quand le fait que les nains sont petit, barbus, aiment l'or et la bière, et vivent dans la montagne c'est réaliste et cohérent? c'est juste ce à quoi on est habitué...

Ce à quoi on est en droit de s'attendre c'est un univers et un background "prétexte", des fonctionnalités pvp, pve, un design aguicheur... et force est de constater que ça marche, au moins en asie. Et ça m'a retenu sur le jeu pendant bien un an.

Je regrette même qu'on n'aie pas le droit au concert en France, ça m'aurait sûrement fait revenir juste pour le voir, bah quoi? J'aime bien la musique coréenne.
Oui mais cohérent ne veut pas dire réaliste. C'est cohérent du fait que l'univers heroic fantasy, je prends la base la plus connue type donjons et dragons comme exemple, a mis en place des règles, que ces règles sont expliquées en détails (sur ce sujet on doit pouvoir trouver de la documentation) et respectées.

Dans le cas d'Aion, les développeurs font ce qu'ils veulent sans suivre de logique autre que "tiens en ce moment ça c'est à la mode, rajoutons le pour voir".

Un concert (d'Interface Utilisateur ou autre) ramènerait du monde mais de façon ponctuelle, même moi j'irais voir par curiosité.

Si ça marche bien en Corée, tant mieux pour eux, mais faut pas s'étonner après de se "demi-gaufrer" à l'étranger (2000 connectés en soirée sur Suthran, c'est pas hyper violent pour un jeu au budget d'Aion, la preuve, une légion peut contenir plus de 10% du serveur). Et c'est dommage car d'après moi, il y a sûrement une meilleure gestion possible pour ce jeu chez nous.

Après tout, c'est à l'entreprise d'adapter son produit aux différents marchés et pas aux clients de s'adapter aux produits.

@Cefyl : Ah oui j'avais oublié ça! Mais encore une fois, l'intégration était selon moi plus poussée. Le groupe Blind Guardian s'inspirant souvent de Tolkien, la quête s'intégrait bien et la chanson avait été créée exprès pour le jeu. Mais je dois concéder qu'une idol dans Aion, ça s'intègre aussi bien voire mieux qu'un guerrier ^^

Dernière modification par Runs ; 22/01/2013 à 21h25.
Aion c'est bien un monde fantasy mais qui n'a rien à voir avec les règles de D&D. Avec la magie et l'éther on peut faire tt et n'importe quoi donc ça permet des extravagances voulues et assumées. Après le fait de pouvoir skin au max les objets incite forcément à qqs dérapages T-shirt/tenue de plage moderne... dérapages souvent payants!

Ca choque les puristes du médiéval-fantasy quoique l'on s'apparente plutôt à un renaissance-fantasy ici , même si pour être honnête je suis sur que l'on est sur un SF-fantasy qui s'ignore ^^ (le vaisseau des balaurs, les canons à ether etc etc...).
Vous etes sur un jeu coréen avec un graphisme, une vision et un point de vue coréens, donc il faut accepter cela. Si vous voulez un jeu occidental, passez votre chemin. Certes, la vidéo de la petite fée qui te suit partout et qui chantonne, ça fait bizarre et j'imagine le lag quand une guilde de 200 péons décident de la faire sortir, ça me ferait flipper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés