[spoiler] L'Histoire personnelle post-level 50 (coup de gueule)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, et gros avertissement SPOILER: ce qui suit n'est en rien productif, n'apporte rien au débat, et surtout constitue un gros spoil de ce que les concepteurs nous offrent dans notre "histoire personnelle" entre la mission de l'Ile de la Griffe, donc niveau 50, et le dernier épisode du jeu.

Si tu n'a pas fini le jeu, si tu n'es pas encore arrivé à ce morceau de ton histoire, passe ton chemin je te prie.

Pour les autres.... Disons que j'en ai marre de grogner tout seul là dessus et voulais juste partager un moment coup de gueule avec vous, car je sais ne pas être le seul.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je comprends pas de quel droit Arenanet a confié la seconde moitié de notre histoire à un stagiaire.
Et je ne parle pas uniquement de l'ultime combat final... non, je parle de ce ***** de Trahearne, et de notre rôle dans notre (son?) histoire personnelle.

Je veux dire ...OK, Ile de la Griffe, première baston sensément épique... on perds un guide coéquipier plus (Tybald) ou moins (Sieran) mignon et sympathique, et en échange on gagne quoi?
Non seulement le personnage le plus fade, le plus pathétique, le plus mal concu esthétiquement parlant (j'ai essayé de faire des sylvaris charismatiques, et sans fausse modestie, il n'y avait pas grand challenge à mieux les réussir que ce furoncle au teint glauque), mais aussi et surtout dont le role dans notre vie est la synthèse absolue de tout ce qu'un scénariste ne doit PAS écrire pour un personnage:
- Il a moins de charisme qu'un nuage, mais je l'ai déjà dit;
- Il sort d'absolument nulle part pour quiconque n'a pas progressé en tant que Sylvari, comme un lapin d'un chapeau;
- Il prends la tete des opérations...soit, parfait, j'en ai ma claque aussi d’être l'unique espoir de tout l'univers connu, mais enfin... je ne confie pas ma vie, ni les funerailles du grand méchant, à un inconnu complet (et moche, mais je l'ai déjà dit);
- Bon OK, on me demande de le suivre, soit... vous auriez pas pu lui confier une ou deux lignes de dialogues un tant soit peu inspirée alors? "qu'est-ce que ca veux dire... je ne suis pas un général moi" (lui) - "ben ouais, ca fait 10 niveaux que je me tue à te le dire" (moi);
- Après avoir géré tant bien que mal le travail de sape menant au combat final, mais surtout nous avoir laissé tout le boulot pour unir les 3 ordres (nan pasque, comment dire... je vous ai déjà parlé de son charisme? Vous imaginez s'il avait du en plus jouer les diplomates?), bref, on l'invite à venir friter le grand méchant (pourquoi lui au fait... ah oui c'est vrai, il a récupéré une épée magique, lui au moins... m'enfin la raison principale reste quand même qu'on espère qu'il y restera , pour une fois). On l'invite à détruire Zaithan donc. Vous pensez qu'il aurait la décence de nous aider à en faire quelque chose d'épique? Non, il passe son temps à nous enjoindre de tirer au canon sur un pigeon accroché à une tour.
-Et ca continue ainsi jusqu'a l'utime conclusion de l'histoire, ou là encore, au lieu de courir la gueuse et vider les tonneaux comme n'importe quel héros digne de ce nom, il faut encore passer l'épisode final à lui courir après pour réconforter ce crétin d'adolescent émo pleurnichard... E-Pi-Que on vous dit!

Non sincèrement, il y a eu de grands moments dans cette histoire, de très grands même... Bon, surtout au débuts des 2 premiers arcs.
Mais pourquoi diantre, au moment où l'on digère péniblement le fait que tout nos choix faits à la création ont un impact plus que limité sur l'histoire, nous sortir ce... ce... truc?

Il y a de vrais scénaristes chez Anet. Des gens avec de l'imagination, et de bonnes plumes, capable de pondre un univers, des personnages et des situations solides.

Donc je me demande encore une fois: pourquoi confier la moitié du boulot à des stagiaires...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas grand chose à ajouter
Pour le cas où tu es sylvari, y'a même une incohérence car tu débute toute ta quête perso en le cotoyant mais curieusement, quand tu rejoins l'ordre, on te le présente comme si tu le connaissais pas déjà..bref
Je comprends pas non plus pourquoi c'est lui qui obtient caladbold alors qu'il combat trés peu (j'en aurais + besoin que lui, imo)
Quand on sort d'un SWTOR qui est super au point niveau histoire perso (chasseur de primes ) et qu'on passe sur GW2, c'est vrai que ça fait un choc.

Ceci dit, le point commun est que tu est le sauveur du monde/Galaxie etc ..... et qu'on te file rien de concret en récompense a la fin ... (Need une armure épique a la DAOC).

Bref ... pas terrible tous ça :/
Sans doute le point le plus décevant dans un jeu qui me décoit sur plusieurs points.

L'histoire de GW1 était infiniment plus prenante et pourtant totalement linéaire, non modifiable et ne mettant pas particulièrement le jouer en avant (on était surtout un second couteau en fait, les héros étant les PNJ, surtout à partir de faction.)
Perso l'histoire solo a rien a faire dans un MMORPG generalement sa prend du temps a develloper et sa delaisse d'autre aspects du jeu donc sa peut etre de la qualité narrative d'un episode de tortue ninja pas grand chose a faire.
Citation :
Publié par Humanmind
Perso l'histoire solo a rien a faire dans un MMORPG generalement sa prend du temps a develloper et sa delaisse d'autre aspects du jeu donc sa peut etre de la qualité narrative d'un episode de tortue ninja pas grand chose a faire.
On parle bien d'un MMORPG là, pas d'un FPS...

L'histoire à au contraire une très grande importance, savoir si tu vas ou non t'attacher à ton avatar...
Je parlerais pas des cinématiques qui rendent le truc aussi épique qu'un morceau de pain.

Mais clairement les combats "épiques" sont mous ... et le combat final super fade .. même pas une musique qui pogne du poney, ou d'effets particuliers, chépa demandez conseil à michael bay quoi au moins.

J'avoue que sur daoc c'était plus intéressant niveaux histoire personnelle, et ça ne nuisait pas au pvp, par contre les joueurs qui avaient eu le courage de faire toute l'histoire perso avaient un vrai package complet à la fin, et des loots intéressants.
Humanmind, je ne suis pas d'accord avec toi.
L'histoire perso c'est important, elle permet de t'identifier à ton perso.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ici l'histoire perso côtoie celle du jeu en lui-même, à savoir les dragons ancestraux, et Trahearne fait clairement parti de l'histoire du jeu on est plus "que" dans l"histoire perso qui est depuis longtemps terminée.

Le coup des stagiaires, je ne suis pas d'accord. Même si je comprends l'effet rechercher par là, un stagiaire peut parfois faire mieux qu'un salarié et vice versa.

Et de toute façon à partir du moment ou quelqu'un tue Tibalt et me dit ensuite d'obéir à un perso qui vient de nul part beh euh... Il est vilain

Dernière modification par vanaila ; 28/01/2013 à 13h04.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, j'ai fais les 3 ordres, autant les autres, ça m'a pas plus touché que ça, autant Tybalt... Quant à Trahearne, on en viendrait presque à regretter Rurik ( qui a quand même eu la décence de mourir mais passons ). Mais je suis assez d'accord, quand on sort de l'histoire "personnelle" pour passer à l'histoire du monde, ça devient fade, et je ne parle pas QUE des "combats épiques awesome"....
A ce bon vieux tibalt,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont même osé changer les dialogues d'une mission (ou il sert d'appât sous l'apparence d'une humaine) il faisait l'inventaire des attributs féminins, c'était très marrant à voir et à entendre....
Malheureusement quand j'ai eut l'occasion de refaire cette mission... les dialogues ont changés d'un plat sans intérêt...
le seul pnj qui vaut le détour. Sieran est marrante dans son genre...

J'avais déjà fait un post dans ce style, car l'histoire personnel n'est pas assez bien faite pour nous captiver... Peut-être qu'on en demande de trop (ok, je sors) ?

La seule chose sur c'est que les missions des différents ordres se complètent, mais à part cela aucune interaction avec le passé de notre personnage qui pourrait nous poser un dilemme... Retourner à la maison aider un ami entre 2 missions par exemple, etc...

Autant laisser tomber l'histoire perso ou juste avant le choix d'un ordre...
Il manque l'option désactiver l'histoire perso, finalement...
C'est totalement fade l'histoire personnelle. On a pas de vrai continuité, on sent bien l'ajout bout à bout de chemins à faire avec des pnj majoritairement peu charismatiques aux dialogues creux (même pas besoin de les écouter ou les lire, c'est bidon).

L'histoire personnelle est à l'image du combat final contre Zaïthan : pas captivant pour 2 sous.

Bref... ils ont des cours à prendre Arenanet chez Blizzard sur ce point (et pourtant je suis loin d'être un fan boy de Blizzard...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés