Template/Stuff Guerrier Bannieres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pour améliorer la synergie dans notre groupe guilde en WvW, je viens de re-spé en guerrier bannière. J'avoue avoir du mal à trouver des infos concernant ce template alors je viens vers vous pour trouver des conseils.

Pour le template je suis partie sur un truc comme ca:
http://gw2skills.net/editor/?fIQQNBh...VWKFtVX6RYstGA

Pour le stuff j'ai les pièces d'armures en PRV et quincaillerie+armes en Clerc.
Pour l'instant, après nos premiers test ca à l'air pas trop mal.

Par contre je suis toujours en rune du Soldat.
Alors c'est bien parce que c'est tanky, mais la 6ième rune ne me sert plus à rien, vue que je ne crie plus.
Et honnêtement je ne sais pas par quoi les remplacer. Idem pour les cachet sur les armes, je n'ai aucune idée de quoi mettre. (Hydromancie sur espadon, stack de puiss de soin sur l'épée?).

Bref si vous avez des idées qui pourraient m'aider ou des remarques sur le template, franchement je suis preneur.

Merci d'avance.
Hello,

Pour ma part, j'ai un build 10/0/30/30/0 avec le boost de durée de stance, mais c'est vrai que ton 20 discipline est intéressant pour le switch et le break. Au niveau des skills, si tu veux conserver l'utilité de ta 6eme rune tu peux toujours prendre un "Pour la justice!" à la place de l'Endure Pain qui n'est pas nécessaire normalement sur un build def (enfin c'est mon avis...).

Autre remarque pour améliorer ton tanking, tu peux passer sur la regen en 6. J'ai le même stuff que toi (armure PRV, armes et bijoux clerc), et le 6 couplé à la regen bannière me filent un peu moins de 600/s (de mémoire).
Personnellement j'ai les runes Dolyak mais je regrette cet investissement car la regen de la 6eme rune est ridicule (tick à 31/s...). Si je devais en changer je partirais peut-être sur la warrior (-1 sur le swap, vita+puissance). Je perdrais en robustesse mais vu que je suis actuellement à plus de 3400 armure, ce ne serait pas bien grave.

Au niveau des sceaux sur armes, j'ai testé la marque de soins, mais je suis pas super convaincu car c'est long à monter pour au final une différence assez minime sur les soins. Idem pour le proc soin qui est anecdotique, je réfléchis à passer en full hydro.

Autrement, je me pose pas mal de questions actuellement sur l'utilité de la puissance de soins. Je vois que je place des regens à ~260/s sur mes mates actuellement, ce qui concrètement est une broutille, et du coup le stuff cleric m'empêche de monter un peu plus de precision par exemple, ce qui fait que j'ai un DPS relativement faible et que mon rôle se résume à lead assist, cure avec le corps, déplacer les bannières, drop banner dans les zones de combo (deux actions soumisent à gros timer ou beaucoup de discipline perso pour garder les bannières à proximité, difficile dans l'action), chase/cripple des fuyards.

J'aimerais aussi avoir des retours d'autres "collègues" jouant des templates bannière (notamment ceux qui tournent avec des effectifs autour de la dizaine).
Je trouve les bannières difficile à jouer. On bouge tellement dans GW2 que j'ai du mal à imaginer : Placer la/les bannières, DPS puis les reprendre rapidement pour suivre la troupe.
Je trouve que l'on perd beaucoup en DPS à les trimballer, de plus les cooldown sont bien trop long à mon goût.
Citation :
Publié par Yaryan
Je trouve les bannières difficile à jouer. On bouge tellement dans GW2 que j'ai du mal à imaginer : Placer la/les bannières, DPS puis les reprendre rapidement pour suivre la troupe.
Je trouve que l'on perd beaucoup en DPS à les trimballer, de plus les cooldown sont bien trop long à mon goût.

T'es pas le seul de ton groupe j'imagine, à tes collègues de participer et de prendre les bannières, si ils veulent pas faire ça go respé bourrin et laissent les dans leur jus.
Il faut aussi être pragmatique, les bannières ne sont pas assez efficaces à mon goût. Je suis bien plus utile avec mon DPS et mes buffs (For Great Justice ou Shake It off par exemple).
La seule bannière qu'il m'arrive d'utiliser c'est Battle Standard.
Pour moi, UNE bannière peut être utile, mais faire un build tournant autour de plusieurs bannière me semblent difficile.
Après je suis ouvert au suggestion, c'est bien pour ça que je vais suivre ce sujet.
Merci Draknor,

Du coup je vais peu être changer un peu alors. Mais je suis addict au swap 5sec, je ne m'en séparerai jamais

Pour le soins j'avais mis "Mending" parce que du coup je n'ai pas de Cure condition avec les bannières. Par contre c'est vrai qu'en remplaçant l'endure pain par "Shake it off" (j'ai déjà un voir deux guerriers qui spamment le pour la justice dans le groupe) je "rentabilise" ma rune du soldat, j'ai un cure condition (ça me fait super peur les stacks de saignement géant), et je peux donc mettre le sceau de soin.

Après pour parler de l’efficience de l'homme sandwich (le guerrier bannière) je suis convaincu que ce que tu perd en DPS, ton groupe le gagne largement en sustain et donc en dégâts globaux, voir en DPS pur. Par contre, oui, il faut tourner au moins à dix et être un minimum coordonné pour profiter de ce template.
@Jamer : n'oublie pas que tu as également 2 cures altés avec ton cor sur un CD de 16s.
D'accord aussi pour le switch d'armes, je rage souvent sur mon 9s pour ma part alors je comprends tout à fait ton ressenti. Jouant espadon et épée/cor, je suis très mobile mais je suis parfois à 1s de pouvoir fuir un focus car j'ai pas pu switch à temps.

@Yaryan : pour ma part, j'ai 2 bannières en slot. Une première que je lache dès le départ du TP et qu'un des mates récupère pour spam 2/3 pendant qu'on bouge et que je suis au cor, ce qui permet de cumuler les timers de buff (swiftness/regen la plupart du temps), et je drop la deuxième dans les zones de combo que posent mes gardiens/mesmer/necro/ranger. C'est presque pour ça qu'elles sont le plus utile je trouve, filer du buff facile (posable par n'importe quel mate qui ramasse la bannière) et lacher des combos.
Alors je me suis creusé la tête dernièrement sur quel spé et stuff prendre en mcm pour une spé bannière, et au final je suis arriver sur un 10/30/0/30/0 en épée/cor et fusil avec en stuff apothicaire pour arme et armure, et berserker niveau bijoux.

Au niveau des stat on est équilibrer avec 23000 pv, 2500 armure, 1500 puissance, 650 dégats altérations, 33%coup critique et 36% dégat coup critique

niveau aptitudes toujours de mémoire

utiliser une compétence de guérison dissipe givre infirmité etc.
+50% durée saignement
tir de fusil transperçant, -20% cd
célérité sur cible à -25% ou adré sur critique, j'alterne un peu
-20% cd bannières
cor de guerre +20% durée, altération convertit en avantage.
les bannières soigne.

On reste essentiellement avec les distances en pack au fusil, bannière pour support

On switch épée cor, pour rattraper et ralentir les fuyards, dissiper les dernières altérations en avantages, buffer le groupe, avec pose de bannières si on voit un retour de force des ennemis histoire d'avoir un point d'ancrage de heal pour ton groupe.

J'hésite grandement sur les choix de rune aussi étant donner que celle de soldat est inapproprié.
Je pense opter pour une rune de type confère pouvoir quand toucher, pour accumuler et augmenter les dégâts de saignement au fusil et à l'épée en poursuite.

Niveau cachet pareil grosse hésitation, mais une rune de soin de groupe sur fusil me tente asser, je ne sais juste pas si la puissance de soin influe dessus il faut que je test.

En ce qui concerne l'épée/cor là j'avoue ne pas encore avoir d'idée.

Si quelqu'un à une proposition hésitez pas.

En espérant t'avoir aider ou donner une idée.

Dernière modification par Malevodjia ; 28/01/2013 à 14h15. Motif: modification des valeurs données
Citation :
Publié par Jamer
Bonjour à tous,

Pour améliorer la synergie dans notre groupe guilde en WvW, je viens de re-spé en guerrier bannière. J'avoue avoir du mal à trouver des infos concernant ce template alors je viens vers vous pour trouver des conseils.

Pour le template je suis partie sur un truc comme ca:
http://gw2skills.net/editor/?fIQQNBh...VWKFtVX6RYstGA

Pour le stuff j'ai les pièces d'armures en PRV et quincaillerie+armes en Clerc.
Pour l'instant, après nos premiers test ca à l'air pas trop mal.

Par contre je suis toujours en rune du Soldat.
Alors c'est bien parce que c'est tanky, mais la 6ième rune ne me sert plus à rien, vue que je ne crie plus.
Et honnêtement je ne sais pas par quoi les remplacer. Idem pour les cachet sur les armes, je n'ai aucune idée de quoi mettre. (Hydromancie sur espadon, stack de puiss de soin sur l'épée?).

Bref si vous avez des idées qui pourraient m'aider ou des remarques sur le template, franchement je suis preneur.

Merci d'avance.
Hello,

Je suis spé full banner (tant en spé qu'en stuff) depuis pas mal de temps maintenant, ma spé ressemble bcp à la tienne :

http://en.gw2skills.net/editor/?fIAQ...l1InRSjWfM+Y3A


Healing Signet (sur 16 sec de cd avec ma spé) en heal pour profiter du 6 de la rune d'eau plus régulièrement.
Full stuff clerc armure/bijoux/armes.
Sur les armes j'ai mis 50% endu au switch sur espadon et core (cachet d'énergie je crois) et sur l'épée j'ai mis le cachet qui stack le healing power. Pas besoin de stat hyper tanky, le cumul de tous tes regen (15 défense/healing signet/banner) te rend vraiment solide.

Niveau game play ça donne plus ou moins ça :

Un truc assez chiant, faut faire attention à bien être arrêté quand tu ramasses la bannière au sol sinon ton perso fera des déplacements étranges sur 5 mètres et instoppable (je fais l'erreur qq fois dans ma vidéo, les conséquences sont pas dramatiques mais très gênantes !).

Dernière modification par Wanker ; 28/01/2013 à 13h38.
Citation :
Publié par Draknor Neanias
@Jamer : n'oublie pas que tu as également 2 cures altés avec ton cor sur un CD de 16s.
...
Ha mais bien sur que ...... j'avais oublié Et dire que j'ai même pris le IX Tactique exprès pour ça. Donc, fausse bonne idée pour le Shake It Off.
Merci.

@Wanker
Oui je connais tes vidéos, je crois même que je suis abonné à ta chaîne pour les retrouver plus rapidement.
Et donc, je comprends mieux, tu joue le truc vraiment à fond avec armure de clerc aussi. Ce qui explique les tics à 300+ sur les regens de tes bannières.
Le VI discipline pour profiter au max de la 6ième Rune d'eau supérieure. J’avais personnellement mis le crit sur adrénaline, ne sachant pas trop quoi mettre d'autre.
Je vais rematter la vidéo pour voir à combien tic la rune d'eau sur ton soin.

Merci à tous, j'ai mes réponses ou au moins les pistes pour trouver les miennes.
Merci Wanker pour ton partage vidéo, moi qui me plaignais de n'avoir que le point de vue de Lyk pour votre groupe, j'ai pas bien cherché

Etant donné ton stuff et tes runes full soin, je suppose que d'après toi ça vaut un tel investissement et une telle perte de DPS de monter aussi haut en puissance de soin (au vu du score des ticks de regen j'entends bien...) ?
Oui ça vaut le coups depuis le nerf des heals limités à 5 cibles, dans une optique de jeu à plus de 10 joueurs et si la compo du soir n'est pas dépourvue de war DPS, ce qui n'arrive que très rarement chez nous.
Bon ça y est, je me suis équipé et ai pu tester un peu tout ça en McM.

J'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée de mon nouveau placement, et de ne plus aller bouriner au milieu de tout le monde. Mais l'impact de la spé se fait sentir rapidement. C'est beaucoup plus confort pour tout le monde. A l'impact je m'applique à planter la première bannière dans la zone de l'envout et Hop, bouclier du Chaos pour tout le monde.

Pour faire un retour sur les valeurs. Le regen de la bannière tic à 300+ sans stack sur l'arme pour l'instant. En faisant tout nos déplacements avec bannière sortie, la regen se cumul jusqu'à 30 sec.
Le (2) de la bannière violette soigne à hauteur de 900.
Le proc des sceaux soigne à environ 800.

Voilà pour un premier retour
Citation :
Publié par Jamer
Bon ça y est, je me suis équipé et ai pu tester un peu tout ça en McM.

J'ai encore un peu de mal à me faire à l'idée de mon nouveau placement, et de ne plus aller bouriner au milieu de tout le monde. Mais l'impact de la spé se fait sentir rapidement. C'est beaucoup plus confort pour tout le monde. A l'impact je m'applique à planter la première bannière dans la zone de l'envout et Hop, bouclier du Chaos pour tout le monde.

Pour faire un retour sur les valeurs. Le regen de la bannière tic à 300+ sans stack sur l'arme pour l'instant. En faisant tout nos déplacements avec bannière sortie, la regen se cumul jusqu'à 30 sec.
Le (2) de la bannière violette soigne à hauteur de 900.
Le proc des sceaux soigne à environ 800.

Voilà pour un premier retour
La regen via le trait des bannières est identique si on pose une ou plusieurs bannieres?
La regen fonctionne comme n'importe quel buff en fait. Un seul buff mais cumulable sur la durée. Regen calé sur le score de soin de "l'invocateur" de la bannière.

L'utilisation de deux bannière permet d'en avoir une avec les mêlées et une avec les distances et de couvrir un max de surface. Mais non ca ne le rend pas plus puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés