[Wiki] Ryzom en 2015, toutes les infos !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Vous vous posez encore des questions sur Ryzom en 2015, l'évolution du jeu, la population active ? Ce Wiki est fait pour vous ! Trouvez toutes les réponses pour (re)commencer Ryzom en toute sérénité !



Créer un compte et télécharger le jeu


Rendez-vous à cette adresse pour télécharger le jeu et créer un compte en quelques minutes (pas de C.B requise à l'inscription !).


Restauration de personnage sur un vieux compte


Il faut envoyé un email au support.
L'email du support


Types d'abonnements



Payant


L'abonnement Payant offre la totalité du jeu avec un bonus sur l'expérience gagnée (en permanence sous cristaux).
Le prix est de 7.95 € /mois dégressif selon la durée de l'abonnement.
Voir la page tarif du site officiel


Compte Trial


Les comptes Trial n'ont pas de limite de temps, ils sont toutefois limités au niveau 125. Vous pouvez quand même profiter pleinement du jeu.


Type de serveur


Tous les serveurs ont été fusionnés vers un serveur international. A cette occasion tous les joueurs ont été dépossédés de leurs biens (Dappers, équipements, matières premières...). Les comptes ayant un abonnement en cours jusqu'au Samedi 29 Septembre 2012 ont pu récupérer leurs différents niveaux ou choisir de repartir à zéro en devenant "Téméraires". Pour les comptes non activés à la fusion, il n’est pas possible de retrouver ses niveaux de compétences.
L'annonce officielle


Communauté



Il y a toujours du monde ?


Avec la fusion des serveurs et les comptes trial, il est maintenant possible de trouver un groupe facilement, croiser du monde et vous faire aider. La communauté de Ryzom reste très mature et solidaire, vous n’aurez pas de mal à trouver de l’aide. Silan, la zone de départ est très active aussi.


Je ne parle pas Anglais, c'est grave ?


Il n’est pas nécessaire d’être bilingue pour jouer à Ryzom. Pour le RP, on arrive à trouver des tas de gens qui causent français et la communauté RP française reste présente, elle n'a pas disparue. C'est un des points forts de ce jeu. Sur le canal univers vous pouvez poser vos questions même en Francais. Il existe aussi un canal Fr sélectionnable à la première connexion (voir en dessous).


Comment rejoindre le canal Fr ?


Pour rejoindre le canal Fr, il faut ouvrir la page "Web" (shift W par défaut sur windows) puis cliquer sur le drapeau Fr en haut à droite.


Il y a toujours des guildes actives Francophones ?


Oui, il y a de nombreuses guildes Fr sur Ryzom.
Lien vers le forum officiel section guilde


Le jeu



Ryzom a beaucoup changé ?


Oui, il y a eu des changements mais rien de très déroutant si vous avez déjà joué par le passé à Ryzom.
Voir les annonces officielles pour la liste des patch notes


Je viens de débarquer et je suis sur Silan, je fais quoi ?


Silan est la zone de départ pour les 4 races du jeu. Je vous conseille de faire les quêtes qui permettent de bien se familiariser avec le gameplay et de faire un peu d’expérience. Vous pouvez exp dans cette zone jusqu'au 30-40 environ puis rejoindre le continent de votre choix.
Télécharger le guide officiel complet sur Silan



Problème technique



Comment contacter le support technique ?


Il y a plusieurs façons de contacter le support.
- Via email
- Sur le tchat de support officiel.
- Sur le forum officiel


J'ai une erreur d'assertion après le patch...


Mettez votre DirectX à jour, plus d'infos ici



En cours de modification...
Dernières modifications :
(Voir) 10/1/2015 03:48:01 : Araiky (Erreur lien)
(Voir) (Comparer)10/1/2015 03:46:58 : Araiky (re-maj date)
(Voir) (Comparer)10/1/2015 03:46:28 : Araiky (Maj lien)
Wiki en cours d'édition !



- Si vous avez une question, vous pouvez en discuter sur ce post.


- Vous pouvez vous même modifier le wiki si vous le désirez !


- Si vous ne savez pas comment faire ou si vous pensez saboter la présentation ( ) postez à la suite du wiki, nous le modifierons à votre place.





Bon jeu à vous et bienvenue sur Atys !


Dernière modification par Araiky ; 28/01/2013 à 17h06.
Talking
Génial ! je commence a mes re-intéresser au jeu et paf, ce post sort au même moment. c'est un signe ! je télécharge :3

ps: si il y a des guildes pour débutant qui recrute, ben je suis intéresser.
Citation :
Génial ! je commence a mes re-intéresser au jeu et paf, ce post sort au même moment. c'est un signe ! je télécharge :3
ps: si il y a des guildes pour débutant qui recrute, ben je suis intéresser.
bah je pense qu'aucune guilde n'est fermée au recrutement, après c vraiment à toi de choisir suivant ton style de jeu et le RP que tu donnes a ton perso, car sur Ryzom que tu le veuilles ou non tu es forcé de faire des choix gameplay qui ont des conséquences RP (choix de sa religion, de sa nation)

perso j'étais dans une guilde maraudeuse plutôt axée pvp avec bcp de joueurs HL mais on accepte aussi les petits nouveaux du moment qu'ils sont motivés
Exclamation
Un bon début.
Pour commencer, je trouve que ton idée de wiki est bonne.

Cependant j'ai tenter jouer a ryzom mais je n'y arrive pas.

Je me suis abonner me disant que peut-etre c'était le problème et puis ça n'a strictement rien changer !

Lorsque je me connecte j'entend le son du jeu, des ecritures qui défile en haut a droite de mon ecran du genre " Affutage des lames des CSR" et soudain un message arrive " erreur de connexion, si votre personnage est connecter attendez 30 puis quitter et reessayez plustard. Seulement ca fait 2 mois que j'essaie et que j'ai toujours le même resultat.

J'ai même ouvert mes ports mais celà ne change rien.

Si tu as une réponse, peut importe laquel je suis prenneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés