Ranger - Petit conseil de build

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Exilés !

Bon, ben comme pas mal d'entre vous, je me suis plongé (avec délice !) dans la béta ouverte de PoE.

Et je kiffe. Mais grave...

Et donc j'ai tenté un Ranger.
J'ai vite compris que, sans builds conseillés, vu la taille du panneau de skills, j'allais droit au casse-pipe, donc j'ai trouvé un truc sur un forum, pour un Ranger axé dégâts élémentaires.

Ici : http://www.pathofexile.com/passive-s...0EszKJV-J35QJx

Je trouve l'idée intéressante, parce que c'est un ranger qui reste orienté archer, mais qui au lieu de foncer tête baissée (comme j'aurais sûrement fait) vers la vitesse d'attaque, le critique, etc... a préféré booster ses dégâts élémentaires.

Mais je me pose une question : le gars a trouvé une bonne combine pour l'usage de ses skills : au lieu de chercher le mana, il a boosté mais alors comme un taré ses passifs de vie, et il est allé chercher tooooouuuut là bas là bas la skill "Blood Magic", qui (d'après ce que je comprends) annule tout le mana et se sert à la place du pool d'HP pour lancer les skills.

Avec le montant de vie que le gars doit avoir avec tous ces passifs, je pense qu'il a pas trop de problèmes pour placer ses skills .

Mais bon, à la réflexion, si tenter un archer élémentaire me botte, je suis pas certain d'avoir envie de cette option "vie = mana", et donc ma question est :
Est-ce qu'en grapillant des passifs de mana/Int (y en a un peu partout), on peut arriver à un équivalent raisonnable en termes de confort d'utilisation de skills ?

C'est que je ne me rends pas encore bien compte du coût en mana des skills à haut niveau, et donc est-ce qu'un archer (qui a priori ne met pas grand chose en INT) peut combattre efficacement avec des skills utilisant des passifs mana à droite-à gauche, ou est-ce qu'il faut viser cette fameuse "Blood Magic" pour être serein ?...

Merci pour vos analyses éclairées
Je ne pourrais pas te répondre, n'ayant jamais fait de Ranger mais tu devrais jeter un oeil au stream de nugiyen quand tu pourras. Actuellement 4ème au ladder HC. Il utilise Blood Magic aussi, après comme gemmes je sais pas si tu veux utiliser les mêmes.
Je n'ai pas encore de réponse vraiment convaincante sur le sujet du post, mais je rebondis dessus, plutôt que de refaire un topic sur le Ranger...

D'autant que ça concerne visiblement pas mal de builds et classes : il s'agit de la compétence "Iron Reflexes"

Cette skill transfère tout le montant d'Evasion vers l'Armure.
En échange, dixit la description de la skill sur les wiki, le montant d'Evasion est réduit à 0.

Le joueur fait donc le choix de se priver d'évasion en échange d'une armure bien plus solide, et ce même s’il porte du léger.
Surtout s'il porte du cuir, même, puisque dans ce cas le montant d'évasion va continuer à grimper avec les bonus d'équipement, et donc l'armure totale, grâce à la conversion opérée par Iron Reflexes.

ça va, jusque là, j'ai bon ?

Il y a un débat que je n'arrive pas à trancher sur les forums à propos des bonus éventuels d'armure passifs appliqués après la conversion par Iron Reflexes (ie : "Leather and Steel", par exemple, qui augmente l'évasion ET l'armure) : est-ce que ça convertit les deux bonus? Un seul ? Complètement ou partiellement ?
Pour le moment, j'arrive pas à avoir une réponse très claire...

Mais le truc, surtout, c'est que ça ne colle pas bien, avec les stats de mon perso...
Notamment la ligne correspondant au montant d'Evasion, qui disparaît purement et simplement du panneau de Defense, MAIS ! pas la ligne "Chances to Evade", dont le montant est brutalement passé chez moi de 45% (avant Iron Reflexes) à... 5 % !
Et je pige pas d'où sortent ces 5%... Est ce une sorte de cap minimal ?

Dans ce cas, je suppose que ce chiffre ne variera plus. Se priver ainsi totalement du bénéfice de l'esquive pour ne compter que sur la seule capacité de l'armure est viable, pour un build DEX ?
Message supprimé par son auteur.
Ah ben voilà qui me renseigne déjà bien, merchi

Il semblerait que ce soit ça, pour "Leather & Steel", en effet, mais c'est le genre de détail un peu subtil qui prend toujours un peu de temps avant d'être vraiment élucidé sur les forums...

Tel quelle, Iron Reflexe est sujet à débat, quand même, parce que du coup, elle devient assez capitale pour les builds à base de DEX, j'imagine.
Et donc elle pourrait avoir tendance à "lisser" un peu les comportements des joueurs, en les incitant à des builds ayant recours à cette skill.

Vu qu'à tout prendre, il vaut certainement mieux encaisser des dégâts réguliers mais minorés, que de voir l'adversaire taper dans le vide 2 fois sur 3 pour te OS à la 3ème...
Oui, ca fait un moment que IR est évoqué sur les forums CB. Ainsi que la mécanique d'esquive. Parce que IR marche très bien, mais c'est un peu neuneu que la meilleure manière d'utiliser l'esquive soit en la transformant en armure
Ben, j'imagine que TOUT LE MONDE n'a pas choisi Iron Reflexe en cas de build maxé DEX

Ce serait vraiment trop triste, avec un arbre de skills pareil...

Et donc, le mode HC rencontrant un succès certain, plus le goût du challenge en général associé à ce mode de jeu, il doit tout de même bien y avoir des builds basés intelligemment sur de l'esquive, en y associant les % de chances d'éviter les effets secondaires, etc etc.

Non ?

C'est un peu comme la skill "Blood Magic", d'ailleurs (qui était au départ le sujet de ce post ), tout porte à croire, à première vue, que c'est tout bénef étant donné qu'on a déjà tendance à maxer les HP.
Indispensable, ou effet de mode ?...
Les must have c'est:
- blood magic avec beaucoup de vie
- Iron reflex avec beaucoup d'esquive
- Chaos inocculation avec beaucoup d'ES

M'enfin à coté de ça il existe bien d'autres builds viable dont les hybrides.
Message supprimé par son auteur.
Blood magic c'est une gemme que tu fous sur un 5/6l pour stacker hatred/anger/wrath/haste
edit: ouais elle se prend pas :<
comme rt

Dernière modification par Pam ; 27/01/2013 à 22h11.
Message supprimé par son auteur.
Salut à tous j'ai une petite question concernant la gestion du mana chez les ranger n'utilisant pas Blood magic.

Comment vous vous en sortez niveau pool mana ? quelques point en inté (généralement les +30) ? Au niveau des Auras j'ai looté Grace et Haste bien sûr l'utilisation des deux en même temps bouffe trop de mana.


Enfin voilà si vous avez quelques petites astuces
Citation :
Publié par Keyen
En fait, t'aura toujours 5% de dodge, quoi qu'il arrive, meme avec iron reflexes. Si tu t'amusais a prendre iron reflexe + le node qui double tes chances d'esquiver une fleche, tu serai a 10% de chance d'evade les fleches.
tiens, on a toujours ces 5% avec unwavering stance?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pakku
Le prob c'est que même avec une grosse évasion si t'a pas un énorme HP pool, tu vas te faire OS en boucle.

Sinon le build a nugy est visible sur son twitch avec les détails:

http://www.pathofexile.com/passive-s...n-j7XybqoyfkZp
Son build est pas mal, la en regardant son stream sa a l'air de tenir pas mal et farm super vite.

Je vais me monter un ranger avec sa build à l'occaz
Citation :
Publié par Pakku
Le prob c'est que même avec une grosse évasion si t'a pas un énorme HP pool, tu vas te faire OS en boucle.

Sinon le build a nugy est visible sur son twitch avec les détails:

http://www.pathofexile.com/passive-s...n-j7XybqoyfkZp
Ca m'intéresse aussi, mais il doit avoir des équipements full life non ? Ca me parait très fragile vu comme ça. Et niveau sorts et support gems, ça donne quoi ?
Citation :
Publié par Pakku
Le prob c'est que même avec une grosse évasion si t'a pas un énorme HP pool, tu vas te faire OS en boucle.

Sinon le build a nugy est visible sur son twitch avec les détails:

http://www.pathofexile.com/passive-s...n-j7XybqoyfkZp

Intéressant, son build...

Mais il soulève pleeeiiin de questions

Pourquoi avoir pris des bonus massifs en intel alors qu'il a Blood Magic ?

Pourquoi avoir pris Iron Grip et en même temps des bonus de dégâts élémentaires ?

Par contre le build confirme l'opinion générale qui veut qu'on appuie vraiment sur la survie au détriment de l'offensif.
Parce que son build passif fait vraiment axé sur la vie et la résistance plus que sur les dégâts, peu représentés.

Pour finir encore un qui a Blood Magic ET Iron Reflexes.
Sont nombreux, quand même...
Suis quasiment certain que nugi a respec une partie de son tree récemment, il jouait sans blood magic y a encore 2 jrs.
Ne pas oublier qu'il joue en hardcore, en end game alors que le jeu vient d'être reset, et enormément donc souvent sleep deprived, ça explique aussi pourquoi il a besoin de tant de survie.
Citation :
Publié par Symbol One
Ca m'intéresse aussi, mais il doit avoir des équipements full life non ? Ca me parait très fragile vu comme ça. Et niveau sorts et support gems, ça donne quoi ?
Citation :
Early game dmg might be a bit low, use poison arrow+fire trap to compensate!
Endgame you want LA + LMP + Chain + Weap ELE + Life gain on Hit
A summon skele totem + endurance cry + bear traps.
And last I'm using frenzy + faster attacks + weap ele + added fire/added chaos/added cold depending on what you like.
élément de réponse...
Citation :
Publié par Histamine
Pourquoi avoir pris des bonus massifs en intel alors qu'il a Blood Magic ?
req wrath/elemental weakness

Citation :
Pourquoi avoir pris Iron Grip et en même temps des bonus de dégâts élémentaires ?
tout les sorts sont basés sur phys hormis explosive arrow/elemental hit
y'a lyoneye au niveau 66 qui est +/- l'arc ultime pour le moment qui a des dégâts phys potables

Citation :
Par contre le build confirme l'opinion générale qui veut qu'on appuie vraiment sur la survie au détriment de l'offensif.
Parce que son build passif fait vraiment axé sur la vie et la résistance plus que sur les dégâts, peu représentés.
son build a beaucoup trop de 10 str/dex de mon point de vue

nugi a gagné aucune race solo si j'me souviens bien, c'est pas forcément un exemple de personnage performant vu que les streamers se font carry via leur team et/ou ce que leur viewers leur apportent
Citation :
req wrath/elemental weakness
Sorry, Pam, j'ai pas compris

Citation :
tout les sorts sont basés sur phys hormis explosive arrow/elemental hit
Bon, c'est vrai que c'est peut-être un détail, mais il prend bien 3 passifs du même node, dans le 1/4 nord-ouest environ, pour booster ses dommages élémentaires.

Comme il n'appuie pas grand chose côté dégât dans ce build, à part ça, Iron Grip et un soupçon de vitesse d'attaque...

Mais la réponse se trouve sans doute tout en haut, où on le voit améliorer un passif qui suppose l'utilisation de dégâts de foudre, donc j'imagine qu'un peu de dégât élem ne peut pas lui faire du mal.

M'enfin, je sais pas, moi, je ferais pas ce build là en tous cas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés