Adieu Deso, Salut Elo

Répondre
Partager Rechercher
Histoire de repartir sur un thread propre qui fleure bon le chauvinisme et la germanophobie de comptoir ! (hein ? non ? on peut pas ? ... ah zut ! )

Mort de faim les fritzs ... va alloir ce méfier, ils ont l'air chaud patates.
Le week end oui mais en semaine ils donnent quoi ? Parce que sur nos précédentes rencontres en dehors des vacances ce n'était pas vraiment ça. Ils se sont améliorés sur les combats en plaine ?
__________________
Crimson / Thunder, War - Thane Mid Ys
Crimson, Rogue Kirin Tor
Crim, Flamby Athel Loren
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Ils était pas mal nombreux cette nuit. Je les ai trouvé moin bon que les Déso par contre.

Je pense que cette semaine va être un c/c de la semaine passé avec Sfr qui craque dès la première nuit, encore plus vite que la semaine passé ^^
On s'est beaucoup habitué au jeu allemand et spécialement Elona.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais:
- ils étaient extrémement actif en prime et en weekend avec au final peu de présence en heures creuses.
- Le Jeu allemand c'est je me cache dans ma structure hyper fortifiée et je ne sort qu'en maximono buss de la mort qui tue ou alors pour prendre les ravi à 3 min du timer pour faire des points.
- Pour le reste, ils comprennent vite vers quelles heures il y a le moins de monde et concentre leurs attaques à ces moments là. (ex: à 19h, 23h30 etc...)
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/173085siggw2firen.png
Etant originaire du pays des saucisses, celui qui est mi-français, mi-allemand et re mi-français derrière, je n'ai pas été assez fort mentalement pour allez tuer dans sa chaumière celui qui aurait pu être mon père, mon frère ou mon cousin. J'ai donc décidé de migrer sur Fort Ranik, je vous souhaite donc une bonne continuation sur Vizunah Square, un super souvenir vidéo ludique (et de Jol-wars) !

et n'oubliez pas, Vizunah sait s'adapter à tous les adversaires, la preuve en image :
Je viens de faire un tour sur le classement actuel et c'est un super plan pour Deso de tomber en D2. Ils mettent une rouste aux deux autres et ça va leur permettre de revenir en D1 et mieux encore, de peut-être être second au classement sans aucun effort. C'est le bon plan... Ils se "reposent" une semaine tout en accumulant des points et remontent gonflés à bloc.

D'ailleurs, quand je vois le classement, j'ai l'impression que ça va souvent tourner comme ça entre Elona, Deso et SR. Un roulement toutes les semaines à celui qui descendra pour mieux remonter la semaine suivante. Ca va peut-être se battre pour tomber afin de revenir second
Citation :
Publié par Lianai
Je viens de faire un tour sur le classement actuel et c'est un super plan pour Deso de tomber en D2. Ils mettent une rouste aux deux autres et ça va leur permettre de revenir en D1 et mieux encore, de peut-être être second au classement sans aucun effort. C'est le bon plan... Ils se "reposent" une semaine tout en accumulant des points et remontent gonflés à bloc.
La D2 un repos d'une semaine ?

Faut arrêter de croire que sortie de la D1 il ne se passe rien et que les combats sont facile. Encore une fois (on le répètera jamais assez) c'est essentiellement la présence, la couverture horaire, qui fait qu'un serveur est en D5 ou en D1.

Lorsque 3 serveurs qui jouent essentiellement de 18h à 01h se rencontre, tu peux avoir un match très disputé avec score oscillant de 180 à 250 pts, pour chacun, à cette période la.
Dans ce cas, pour qu'un serveur l'emporte donnant l'impression de "écraser l'adversaire" il faut avoir une supériorité aux horaires décalés.

Quand tu mène 400+ pts dans la tranche horaire européen 18h à 01h la oui tu écrase l'adversaire, c'est ce qu'il se passe avec les serveurs rencontrant actuellement Noireflot, Pierre Arborea etc ... ces serveurs n'opposent plus du tout de résistance. Ils peinent a avoir 50-100 joueurs en soirées.

Désolation a toujours fait son score la nuit quand il y a moins de monde et en journée ils ont tendance a maintenir. Par contre le soir, ils sont moins bon clairement. Baie de Barush a le même comportement. Assez étonnant qu'ils ne résistent pas plus, mais il ne s'est même pas écoulé 24h dans le match, ils vont très probablement faire un coup d'éclat au moins une fois cette semaine. Pas sur que ca suffise a remonter la pente cela dit, mais réduire l'écart % score peut-être.
Actuellement BB à 30% du score de Deso, faut observer à la fin de la semaine si ce ratio perdure.
Oula, ne traduis pas ainsi mes mots, je n'ai pas parlé de division facile

Je dis simplement que pour Déso, cette semaine, c'est la bonne planque. Si tu regardes les résultats actuels, les deux autres serveurs ne peuvent pas tenir le rythme de Déso pour les raisons que tu exposes (couverture horaire, remplissage des serveurs, etc.). Après, oui, Déso aura peut-être du mal en soirée mais quand tu mets 17k d'avance si vite, c'est dur derrière. Pour Déso, si ça continue ainsi, c'est le moyen le plus assuré d'arriver la suivante en D1 avec 2000+ en score alors qu'ils en auraient bavé en D1. Si tu regardes bien Elona / Déso / SR, ils semblent avoir une puissance de frappe plus importante que les serveurs qui arrivent en D2. Du coup, ils leur roulent dessus. Pas forcément parce qu'ils sont plus doués ou que sais-je et ce n'est pas moi qui jugerai de ce point vu que je ne joue plus mais d'après les résultats, actuellement, la D2 permet surtout à ceux qui tombent de D1 de remonter très haut la semaine suivante.

Ce n'est pas une question de qualité PvP des serveurs, juste de résultats sur une feuille. Je vous laisse tout le loisir de savoir pourquoi et comment

A mes yeux, le gros souci vient davantage du système de scoring qui permet justement à un serveur d'une division inférieure d'arriver à la suivante avec un très gros score de base alors qu'ils n'ont pas encore combattu contre les deux nouveaux ennemis.
Pour info Sfr c'est finis, la il tic bien car on est en weekend en pleine après midi.
Quand tu vois qu'un samedi soit il on tic a - de 100 dès 4h du mat, je n'ose même pas imaginer les points qu'ils vont perdre face a tout les servers durant les nuits.
Evitons les fausses modestie, depuis la migration massive qu'on a subit la semaine passé, aucun server actuellement ne peux espérer ne serais ce que nous inquiété. On va mettre en moyenne 100K au deuxième tant qu'on aura nos effectif de nuit / matin / aprem aussi énorme.

Avec l'ennui des joueurs vont arretté ou des server vont fusionner, hormis ca actuellement on est vraiment intouchable, la preuve est que la semaine passé on met 90k a Déso sans réellement tout donné et Déso est le server le plus inquiétant avant mer de Jade qui va mettre un moi minimum a monté en D1
Hâte de voir MDJ qui vont monter malgré qu'ils voulaient pas mais vont quand même tester la D1 mais finalement c'est pourri et c'était mieux plus bas.

Madame Irma.
Bah jouer contre un serveur qui zerg h24 oui c'est pourri , pas besoin d'etre madame irma pour le savoir :/

Perso je pense pas que Mdj passera le barrage de la D2 mais bon a voir.

@Corak : il leur manque aussi beaucoup d'expérience au niveau stratégie , placement d'arme de siège, et meme organisation tout cours, pour pouvoir esperer concurencer des serveurs qui squatte la D1/D2 depuis longtemps.

Dernière modification par Pervx ; 27/01/2013 à 10h10.
En tout cas, pour passer le "barrage" de la D2, il faudra que MdJ ait réglé certains détails.

La population peut éventuellement concurrencer VS (j'en suis pas totalement convaincu), mais l'état d'esprit n'est pas encore aguerri à l'acharnement qu'il faut pour s'extraire de la D2 et tenir en D1 et ça prend du temps à construire, à l'image de Vizunah.

De l'avis public de pas mal de Jadien, c'est pas le ladder qui les fait tripper. Maintenant, attendons de voir comment cet état d'esprit va évoluer avec la raréfaction de l'oxygène dans les hauteurs du ladder.
En tout cas je commence à penser que GW2 est perçu comme un jeu pour casual, hormis en France. Parce qu'évidemment sur VS il y a un bon nombre d'HCGs présents 10H par jour voire plus, mais sur d'autres jeux on voit bien que dans les autres pays européens cette population de joueurs est largement développée, voire bien plus qu'en France (sur WoW par exemple).

Or là on voit que, malgré les multifusions, aucun serveur européen n'arrive à rivaliser avec un pauvre petit serveur Fr Espérons que les efforts de MDJ pour monter un serveur compétitif portent leurs fruits.

Dernière modification par Soumettateur ; 27/01/2013 à 10h24.
Citation :
Publié par Soumettateur
En tout cas je commence à penser que GW2 est perçu comme un jeu pour casual, hormis en France. Parce qu'évidemment sur VS il y a un bon nombre d'HCGs présents 10H par jour voire plus, mais sur d'autres jeux on voit bien que dans les autres pays européens cette population de joueurs est largement développée, voire bien plus qu'en France (sur WoW par exemple).

Or là on voit que, malgré les multi-fusions, aucun serveur européen n'arrive à rivaliser avec un pauvre petit serveur Fr
Le seul serveur à avoir fait de réelle multi-fusion pour dominer VS c'était Blacktide, et... ça avait marché. Donc non VS n'était pas intouchable. (je dis bien était).

Quand tu regardes l'état des transferts au jour d'aujourd'hui, tu t'aperçois simplement que Vizunah est bien plus peuplé que ses adversaires, Désolation mise à part.

A toute heure VS est en Very High Pop, SFR est en medium pop j'ai regardé ça hier aprem alors que SFR tickait quand même correctement face à vous en aprem.

Que vous le vouliez ou non, ce qui fait la force de VS c'est sa population très très dense.
Troma à force d'appeler à l'aide à chaque nouveau serveur "danger", a réussi à attirer de plus en plus de monde, et une masse de pick-up Fr énorme a choisi la stabilité de Visunah.

On a test des serveurs Euro, les joueurs sont exactement comme en France je peux te rassurer :
- si tu peux zerg le mec d'en face et "gagner" tes combats, même à 10vs1 np ils restent jouer
- si ils se font zerg ils leave

C'est aussi simple que ça.

A partir de là l'analyse est simple, Vizunah proposant des commanders à toute heure sur les maps, le serveur peut donc garder une population active permanente là où les autres auront des "trous" important de connexion en McM.

Quand on sait que le ladder se joue à 90% sur la couverture horaire avec le plus grand nombre possible et les 10% restant sont le fait de la capacité des joueurs à pouvoir dominer leurs vis-à-vis à nombre égal, on comprend vite pourquoi VS est "intouchable" à l'heure actuelle.

La fin des migrations gratuites signifie sûrement une petite période où VS sera l'ogre incontesté du ladder EU je pense car beaucoup pour "jouer la sécurité" ont choisi VS pour ne pas perdre.
Ta réponse à beau faire 20 lignes elle n'en tape pas moins à coté de la cible. Parce que ta croisade pour nous dire que c'est en premier lieu grace à la couverture horaire qu'on est n°1, elle tombe un peu à l'eau. A peu près tous les joueurs de VS en ont conscience et moi le premier. En particulier dans mon message auquel tu te sens obligé de répondre, je n'ai absolument pas affirmé le contraire. Et si tu l'avais lu avec autre chose qu'une volonté de troller tout ce qui bouge, tu aurais bien vu qu'il va même carrément dans ce sens.

Les joueurs qui assurent la continuité en heures creuses sont en très grosse majorité les gros joueurs. C'est pas le casual qui se lève à 2h du matin pour jouer. Or, malgré les multiples fusions, aucun serveur européen n'arrive à nous concurrencer en terme de couverture horaire alors que l'on sait très bien que les joueurs européens sont au moins aussi acharnés que les joueurs Fr, dans pas mal de pays.

Quant aux joueurs qui migrent ils ne nous apportent rien, sauf si ils contribuent à la population en heures creuses. Et là encore c'est pas le casu sticker du coin qui va y contribuer.

GW2 est un jeu de casual Mais bon, il faut dire que la tradition WvW n'est pas forcément très développée ailleurs qu'en France.

Dernière modification par Soumettateur ; 27/01/2013 à 10h56.
Les commanders à toute heure tu crois que c'est quoi? le pick-up de base? Non ce sont tes fameux "HCG", et le fait d'en avoir beaucoup (accompagnés de leurs mate qui eux aussi ont un gros temps de jeu ça va de soit), attire le joueur qui peut se co à ces heures et qui sera tracté par les commanders.

De ce faite t'as une émulation permanente.

Même si t'es un "HCG" si t'es tout seul tu sers à rien sur la map, il te faut avoir du monde autour de toi.
Faut rassurer les jadiens et autres ^^ Le niveau prime time est bien meilleur en D1 qu'ailleurs en plus de la couverture horaire. Alors oui vizunah gagne grace a l'effectif mais quand repos du marin nous a battu ils avaient plus d'effectif et un effectif de guilde a toutes heures et c'etait encore pire. La ou tu avais un commandant Pu tu avais un bus a 14H ou 18H ou 9H supérieur a la plupart des guildes qui peuvent ètre sur les serveurs fr et largement supérieur a un bus Pu ...
"Que vous le vouliez ou non, ce qui fait la force de VS c'est sa population très très dense."

pas vraiment non. ce qui fait la force de Vizu c'est de n'avoir jamais laché même en enchainant des semaines consécutives très difficiles.
FS: a laché go d12
Deso/RUIN: arrivée de blacktide ca tick plus a 600 la nuit (oh non!):RUIN stop le jeu/migration sur BT dans les 24h !
Blacktide: la semaine ou on a bouriné 2 nuits et que xaoc se sont levés sur des maps ou on les campaient spawn ont stop le jeu et migré pck c'etait plus drôle (2 jours sur 1 mois trop dur).
2 bus de 80 tous les matins 48h plus tard plus personne ca pexait plus bien ...
mort clinique.
SFR: départ de PRX ca tient encore 2 jours puis hop on lache trop dur. départ de grosses guildes sur d'autres serveurs US/EU.

ce qui fait la force de Vizu c'est un noyau dur de HCG/nolifes/fanatiques/passionés qui ont su motiver leur serveur , féderer le pickup et créer une communauté soudée.
la population élevée de Vizu elle est restée même quand on se faisait rouler dessus 3 semaines de suite avec des reveils sur des maps monocolores full t3.contrairement aux autres serveurs ou au moindre bobo on migre ou stop.

le Vizunah Spirit toussa...

Dernière modification par warbosso ; 27/01/2013 à 11h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés