Les nostalgiques de D2, soit vous avez la mémoire courte, soit vous y avez peu jouer et en SC de surcroît.
L'item build de D2, très lié au statsbuild, pour rappel, ça consistait à tout foutre en vita, à l'exception de quelques points pour gérer les prérequis de certains items. La seule variante à peu près pertinente étant un build avec de la dex pour le blocage.
Cette règle était valable sur toutes les classes et avaient comme formidable conséquence qu'il fallait remonter son perso à chaque upgrade d'item pour ne pas avoir l'impression d'avoir des points de gâchés. Rien que pour ça, je préfère le système de D3, car quit à pas avoir le choix de mes stats, autant ne pas faire semblant avec 5 clics useless par level up.
Alors que je ne dis pas que l'itemisation de D3 est beaucoup mieux, la quête de socket, CC et DCC, pour 100% des classes, ça m'emmerde, juste rappelez vous, c'était pas le pieds dans D2 non plus pour autant.
Pour ce qui est du spell build, il n'y avait pas de personnalisation dans D2, on pouvait tout bind.
On maxait les spells DPS, on foutait 1 points dans tous les utilitaires/passifs/malé, les +skills faisaient le reste et donc si on était pas un noob de mouseclicker on avait tout.
Alors je peux comprendre que certains préféraient ce système mais à mes yeux il était pas plus riche, juste plus "brainless", et oui celui de Diablo 3 est à l'opposé, il oblige à choisir, mais on contre-partie il oblige pas à recommencer son perso si on veut tester en maxant autre chose.
Pour ce qui est des mots de runes, je trouve ça étrange de les regretter et en même temps de se plaindre de "l'entonnoir de viabilité" des builds en endgame.
Enigma était exactement comme les spells dont tu te plains Dy Seath, c'était sous-opti/débile de pas s'en servir mais on pouvait vivre sans et s'amuser quand même.
Btw, niveau diversité, sur un perso opti, y avait pas des tonnes de mots de runes différents possibles. Sur D3 tout le monde a les même légendaires, sur D2 tout le monde avait les même mots runiques, encore une fois c'est pas là dessus que D2 faisait mieux le taff que D3.
Après, j'ai jamais pris leur disparition pour autre chose qu'un mécanisme à garder sous le coude pour la première extension du jeu.
TL;DR Moi aussi j'ai pas mal joué à D2, j'ai monté au moins 100+ patriarch en HC, j'en ai perdu autant, mais votre nostalgie est très subjective, vous avez garder en tête le fun procuré par les parties entre potes et vous avez oublier le concret, retournez y monter un perso HL et ça vous reviendra
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Dy Seath btw, donc mon premier reply, je peux comprendre le fait que certains soient déçus, pas de soucis, surtout qu'il faut aimer un jeu pour en être déçu, nan ce qui me choque c'est que certains hurle au vol par rapport au prix du CDKey au bout de 100+ heures de jeu.