[Actu] Les attentes des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression qu'énormément de monde ne joue que pour améliorer son stuff en farmant les mêmes zones qui ne présentent aucun challenge. De ce point de vue là, effectivement, le jeu lasse vite. Mais à mon avis ce n'est pas forcément un style de jeu orienté "optimisation" mais davantage orienté "rentabilité", le but n'est pas tant de d'améliorer son avatar que de gagner le plus d'or et/ou d'xp en moins de temps possible. A quoi sert d'avoir un personnage "big stuff" si c'est pour farmer ad nauseam l'acte 3 PM 0 dans le même ordre ?

Avant de me lasser à mon tour, je jouais avec une optique "progression" en passant les actes, les difficultés puis les MP en cleanant tous les donjons un par un sans rien farmer et en self drop sans me servir de l'HdV. Le farm n'intervenant que si je bloque à un endroit où seul le manque de stuff est le facteur limitant (si je meurs en me prenant des AoE et autres dégats évitables, ben j'insiste en arrêtant de jouer comme un pied). Du coup, ben j'optimise avec les bouts de stuff auxquels j'ai accès, ce qui est quand même beaucoup plus amusant et plus gratifiant de terminer un acte à un MP élevé avec un stuff de paysan sans roll parfait (voire sans légendaire et avec du bleu ! *love l'amulette 270 intel 120 vita bleue*).

J'en suis arrivé fin Acte 1 Inferno MP1. Et je n'ai jamais eu à farmer quoi que ce soit. Les seuls points bloquants furent certains boss pour lesquels j'ai du switcher à un équipement orienté vitalité pour en venir à bout. Maximum 1h de try avant les downs. Ce qui souligne très bien la casualisation express qu'a connu le jeu en même pas 6 mois de patchs, tandis qu'à la release, le jeu était vraiment, mais vraiment hardcore. Je regrette que le jeu n'ai pas persévéré dans cette direction, et soit devenu un jeu presque trop consensuel.
Citation :
Publié par Dy Seath

De même, l'intérêt de faire plusieurs personnages est bien limité par l'absence de personnalisation, de réflexion que ce soit niveau spell build ou de l'item build. À partir du moment où tous les personnages d'une même classe sont les mêmes, à partir du moment où tous les personnages du jeu axent leur équipement strictement sur les mêmes bases sans la moindre réflexion autre que le meilleur rapport qualité/prix @HV, faire la classe voisine ne paraît même pas attrayant.

Ou t'as le droit de passer en mode monton OFF et de tester des builds funny ?

Ca me fait bien rire, les gens qui suivent les builds optis à la lettre et apres viennent se plaindre : "ouin ouin y a un seul build et un seul stuff par classe"

Ptit rappel de la définition d'opti dans un tel jeu : le template et le stuff le plus performant par classe => forcement on tend vers des clones .... (c'etait pareil dans D2 hein ....)

T'as le droit de chercher un peu et de tester des builds et stuff moins opti , mais tout à fait viable vu le niveau de difficulté du jeu....

Mais non , les joueurs veulent que tous les builds testables soit totalement craqué ..... j'suis désolé mais y a clairement moyen de faire des builds personnalisé , certes se sera pas le truc de oufroxor mais clairement suffisant pour évolué en arma.

Mais non on veut roxxer du DpS et clean les maps en 3 sec , alors on test rien et on whine .....


Sinon pour l'extension se serait cool :

-nouvel acte + nouvelles classes ( ou juste le retour du necro de D2 )

-refonte du système de chat ( car là ...... no comment )

-un VRAI PvP qui ne se résumes pas à du pauvre FFA ( vu le moteur du jeu y a clairement moyen de faire des trucs sympas genre mini event à enclencher ect )

-le retour d'une touche permettant de switch arme+main gauche associé à un changement de build ( rien que ca permettrait de jouer en permanence avec 2builds par perso via une touche )

-L'ajout de rune/ sort soit lié au level parangon soit débloqué par certaines quest, ou la possibilité de modifier les sorts en plaçant des gemmes dessus

-boost de l'artisanat , ajout d'un artisan ( genre enchanteur ) qui pourra boost les pieces ( slot ou ajout d'une stat par ex )

Fin bref je trouves la base du jeu vraiment bonne et y'a clairement de quoi l'améliorer !
Citation :
Publié par Dy Seath
De même, l'intérêt de faire plusieurs personnages est bien limité par l'absence de personnalisation, de réflexion que ce soit niveau spell build ou de l'item build. À partir du moment où tous les personnages d'une même classe sont les mêmes, à partir du moment où tous les personnages du jeu axent leur équipement strictement sur les mêmes bases sans la moindre réflexion autre que le meilleur rapport qualité/prix @HV, faire la classe voisine ne paraît même pas attrayant.
Autant, je suis plutôt d'accord avec toi sur le reste, autant cette partie est totalement fausse ; on a une vraie liberté dans ce jeu, parce qu'on n'a pas de punition en cas d'erreur.
Tu veux tester un template, tu le fais, et si ça ne te convient pas, t'en fais un autre.
La problématique actuelle, c'est essentiellement que tout matériel doit inclure du cc et du dcc, et ça casse la diversité du stuff.
Si t'es pressé de tout tester, quand tu ding 60, tu fous 2€ à l'AH€, pour t'acheter quelques millions d'or, et tu as ainsi accès directement un stuff qui te permet de tester tous les builds possibles.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai l'impression qu'énormément de monde ne joue que pour améliorer son stuff en farmant les mêmes zones qui ne présentent aucun challenge. De ce point de vue là, effectivement, le jeu lasse vite. Mais à mon avis ce n'est pas forcément un style de jeu orienté "optimisation" mais davantage orienté "rentabilité", le but n'est pas tant de d'améliorer son avatar que de gagner le plus d'or et/ou d'xp en moins de temps possible. A quoi sert d'avoir un personnage "big stuff" si c'est pour farmer ad nauseam l'acte 3 PM 0 dans le même ordre ?
dès le départ on aurait du se faire imposer un choix, soit monter le paragon rapidement via les PM les plus bas, soit chercher à looter les objets les meilleurs du jeu en ayant la possibilité de ne pouvoir les ramasser qu'à partir d'un niveau de paragon genre pm3 ou pm4, pour obliger le joueur à faire ce choix.
actuellement, le pm0 permet de progresser rapidement et en plus les meilleurs objets ont une chance de tomber(à partir de l'acte3).
on en revient toujours au même, privilégier une grosse masse qui cherche la facilité, les puristes peuvent toujours se prendre la tête en pm10 s'ils le désirent.
Citation :
Publié par zac
on en revient toujours au même, privilégier une grosse masse qui cherche la facilité, les puristes peuvent toujours se prendre la tête en pm10 s'ils le désirent.
Sauf que c'est tout le contraire ; ce sont les prétendus puristes qui farment l'A3 en PM1 pour être le plus "rentables" possible.
Pour être tout à fait honnête je n'attends plus grand chose de d3

Si ce n'est peut-être l'implémentation de différents ladders avec des resets pour faire le ménage de temps à autre...

Par exemple un ladder self loot only avec blocage des transactions HV et échanges entre joueurs, le tout avec un coffre et craft non partagé avec ses autres personnages
Citation :
Publié par Hannsolo
Ou t'as le droit de passer en mode monton OFF et de tester des builds funny ?

Ca me fait bien rire, les gens qui suivent les builds optis à la lettre et apres viennent se plaindre : "ouin ouin y a un seul build et un seul stuff par classe"
C'est bien le problème, tester des "trucs funny". Il devrait y avoir au moins 2 ou 3 types de build de chaque classe bien différent et jouable pour que ça commence à être intéressant.

Ensuite, tester des trucs funny, c'est bien mais... Ça t'occupe longtemps ? Tu y passes combien de temps par jour ? Tu joues vraiment avec ces builds lors de tes sessions de jeu ?

C'est sûr que sortir un sort comme Bond ou Appel des Anciens, c'est bien drôle. D'ailleurs j'en parlais dans un autre message. Mais tu les cases où ? Quand t'as déjà une classe avec deux sorts obligatoires (Cri de Guerre + un sort de dégâts direct générant de la fureur, sans même évoquer les sorts FOTM) et deux passifs bloqués (Maître d'armes et Impitoyable), il ne reste plus beaucoup de place pour les choix et la personnalisation de son personnage. (Je prends l'exemple du Barbare mais c'est valable pour toutes les classes.)

Après, ça va déjà dans le bon sens avec le nerf des capacités défensives totalement obligatoires, mais c'est encore loin d'être suffisant.

Quant au stuff, tu passes à l'HV et tu regardes le meilleur rapport qualité/prix avec un maximum de stats et le nombre de lignes %dcc %cc %as correspondant à ton budget, quelle que soit ta classe, quelle que soit ta spé. C'est vraiment dommage.

Et sinon, je suis très loin d'être un farmer, désolé. ^^ Je suis justement du genre à avoir pris le maximum de temps pour jouer solo, pour découvrir l'histoire et faire un parcours entier seul, mais ça a ses limites quand le gameplay ne prévoit rien pour ce genre de parcours.

Par exemple, je ne demande pas à ce que tout soit aussi rentable que l'A3, mais à ce que l'A4 soit faisable au moins. Là c'est juste impossible avec 5-8 uniques sur tout l'acte, tu ne peux pas y jouer comme dans les autres actes puisque tu as besoin des 5 stacks de Nephalem pour.

Dernière modification par Dy Seath ; 25/01/2013 à 15h39.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est bien le problème, tester des "trucs funny". Il devrait y avoir au moins 2 ou 3 types de build de chaque classe bien différent et jouable pour que ça commence à être intéressant.

Mais c'est déjà le cas !

En PM 0 arma acte 3 tu roules sur le jeu dés 50k dps quelque soit le build, il n'y a donc AUCUN sort "obligatoire"....

Tous les persos ont pas mal de builds ...( facile 3 viable , bien plus en comptant les spé un peu plus originales)

Comme ça pour barb je dirais :

-trombilol
-lancer d'armes
-frenzi/raclé + marteau
-tank avec dechirure + vengeance

Idem pour les autres classes ... et j'dirais même que baisser la Pm augmente considérablement le nombre de build clairement jouable.

Je pense que tu connais très mal les classes ...
Donc la solution c'est de faire du PM0 quand t'es censé jouer en PM5 ? La prochaine étape c'est de proposer de jouer en Nightmare plutôt que d'admettre qu'un équilibrage plus harmonieux serait cool ?
Tu viens whine "ouin ouin le jeu est pas diversifier ouin ouin un seul build/stuff par perso, meme pas la peine de rerol c'est tout pareil"

Je te précise gentiment :

-Chaque perso à au moins 3 builds VIABLES à haut PM

-Plus la Pm baisse plus la fléxibilité des builds est forte ( forcément )

Tu me réponds : " a ok il faut jouer en pm0 pour changer de build alors ?? ouin ouin "



Chez moi on appel ça faire des compromis et pour moi sa tombe sous le sens ...

Ca me parait évident que plus le build va être original (et donc s'éloigner de l'opti) plus il va perdre en efficacité....et donc forcément tu rouleras moins sur le jeu ...

En fait toi tu veux qu'en foutant n'importe quelle sort n'importe où on roxdaworld ? c'est le principe ?

Et puis bon, pour rappel le meilleur rendement du farming (pour l'xp/loots) c'est pas PM5 hein, c'est pm 0 à 3 => d’autant plus propice à tester "utillement" les builds non ?

Sans vouloir te vexer, t'es d'une mauvaise fois crasse là tout de même ....
Pour ma part, je le trouve bien moins addictif que diablo 2.

La je suis en phase de reprise, je redécouvre le jeu que j'avais abandonné 1 semaines après la sortie et bon je sent venir le coup de loin une fois tout mes persos 60 et stuffé ( merci paypal ), ça va vite me gonfler.

J'ai vaguement entendu parler d'un cow run par un pote ya quelques mois mais je doute qe ce genre de chose me retienne plus que quelques jours.

Passer les niveau parangon, je sais même pas a quoi ça peu servir ...

Le truc qui a par contre retenu mon attention dans le message au debut du thread c'est la possibilité d'un donjon aléatoire a difficulté croissante et avec des loots qui vont avec la difficulté.

Voila ça c'est le genre de truc qui réussira a garder les vieux cons comme moi !

Si ils pouvaient remettre le système des mots runique de diablo2, ça serait vraiment pas mal. Ah oui et pitié blizzard, remettez nous un vrai necro .

Edit : si quelqu'un pouvais me dire c'est quoi les PM , ça m'aiderait a comprendre de quoi ça parle au dessus ^^ .
J'ai reregardé une vidéo de D2 y a pas longtemps, curieusement j'y ai passé un paquet d'heures assez ouf mais j'en ai quasiment aucuns souvenirs si ce n'est pindleskin->baal run, rinse and repeat comme ils disent, et bon, génial, énigma sur tout le monde avec un pvp pour épileptique je vois un truc je teleporte et rebelotte, franchement ça fatigue tout les nostalgiques de D2, c'était un grand jeu certes mais les mots runiques, ils venaient de dup' ou de bots (je demande sérieusement) non?

En tout cas j'ai un souvenir de scripts payants pour trouver la salle de baal à coup de teleport (moi j'avais une sorc qui claquait sur les mobs de foudre en teleport manuel , en général les paloufs trouvaient avant moi xD)

Si je ne m'abuse, pour savoir ramasser les drops vu que tlm voyait les mêmes loots, sans programme tiers t'avais peau de zob.

Le MP c'est le monster power (Puissance des Monstres chez nous), ça s'active dans les options ensuite quand tu crées une partie tu peux choisir 10 niveaux de difficulté avec le gain d'XP/MF/GF qui augmente à chaque fois (valeurs réajustées en 1.0.7 vu qu'actuellement si tu ne cherches pas les clefs/fais des übers, courir le plus vite possible en mp0/act3 en atomisant tout sans même s'arrêter est le plus rentable). Après ça dépend de ta classe/DPS, je trouve que le mp4 me réussi pas trop mal en ce moment
Citation :
Publié par Hannsolo
Sans vouloir te vexer, t'es d'une mauvaise fois crasse là tout de même ....
Franchement, dès les premières phrases de ton premier message, tu résumes ce que je dis à du "ouin ouin". Donc bon, niveau dialogue, j'ai connu mieux.

Je reprends une dernière fois. Pour moi, D3 est bien moins riche que D2 que ce soit au niveau de l'item build, du spell build, et ils ont viré des bonnes idées comme le système de mots runiques, et ils n'ont rien ajouté qui crée de la richesse à côté. C'est tout ce que je dis.

Après, on peut titiller sur le fait qu'il y ait 1,5 builds viables à un pm donné à la place de 1 build, mais bon. Pour moi, ça ne reste juste pas satisfaisant, alors que ça pourrait l'être bien davantage s'ils exploraient des possibilités comme :
* nerfer les capacités qui sont fotm pour une bonne raison
* rendre ces capacités moins obligatoires, comme ce qui a déjà été fait avec les capacités défensives
* passer ces capacités utilisées par tout le monde en innée, ce qui permettrait de ne choisir qu'entre des capacités "funs", sans avoir à choisir entre un passif/spell "fun" et un autre à l'impact essentiel
* ...

Pour terminer en relativisant, je ne dis pas que c'est un jeu de merde. Ils ont quand même créer un jeu avec un gameplay fluide et dynamique, avec des graphismes 2012 et qui adaptent l'ambiance Diablo au grand public de manière assez réussie. Je défends juste le fait qu'on puisse en être déçu quand on attendait la digne suite de D2, soit un jeu qui en reprend ses bons concepts, les améliore, en ajoute de nouveaux, et les intègre avec des graphismes et une jouabilité 2012.

Dernière modification par Dy Seath ; 26/01/2013 à 03h02.
Merci Senjougahara, ça éclaire tout de suite les messages précédent ^^ .

Sinon pourquoi la triche était si présente a l'époque? la faute a blizzard, t'inquiète quand wow est sortit ils ont trouvé tout de suite le moyen de la détecter.

A part ça, on vois quoi comme mieux par rapprt au 2 ?

- Les graphisme : le 2 a plus de 10 ans maintenant c'est quand même un minimum
-l'ah pour de l'argent : un mieux ou pas c'est a débattre : j'adorait le trade sur D2, mais en fait le mieux c'est pas pour les joueurs car vu que c'est une pompe a fric. ...Ils ont juste pris le contrôle du marché vu que les joueurs achètent sur le net ( je l'ai fait une paire de fois et je suis pas le seul ^^ )

Pour moi le reste c'est plus des nerf qu'autre chose par rapport a l'ancienne version. En fait ils nous auraient sortit diablo2 remasterisé avec 1 ou 2 actes en plus, des mots runique, de nouveaux set j'aurait surement pas joué 1 semaine avant de l'arrêter... exit Uber, les charmes, les runes ...

Donc pour le moment je fait mumuse tant que l'intérêt est la mais si ya pas une belle extension, le jeu sera vite oublié et je crois pas être le seul a penser ça . D'autant que Phantasy star online 2 sortira cette année normalement.
Bon j'ai tout lu je vais pas revenir sur tout car je partage exactement la même vision que Dy Seath. Franchement D3 c'est répétitif et avec très peu de fun comparé à D2.
Déjà ça serait quand même cool qu'on puisse passer d'un acte à un autre sans perdre le buff nephalem, ça permettrait de modifier notre farm rébarbatif qui se limite à l'acte 3 en gros.
Les boss de quête ne dropent rien comparé à D2.
Jouer en multi a très peu d'intérêt et limité à 4 alors qu'au contraire dans D2 les classes avaient une certaines synergie entre elles qui rendait le jeu totalement kiffant et surtout on pouvait monter jusqu'à 8 joueurs ce qui apporte encore plus de fun.
Fin bref je pourrais faire un paquet de remarque mais j'ai totalement oublié l'idée d'y remettre sérieusement les pieds.
D'ailleurs je crois que je n’achèterai plus jamais un jeu Blizzard excepté Starcraft qui reste le seul jeu équilibré et intéressant.
Ca fait gerber leur méthode à la Wow (pire jeu du monde au passage) en plus...

Dernière modification par Arta' ; 26/01/2013 à 06h48.
ah ça y est enfin, vous vous rendez compte que vous êtes des vaches à laid ? même avec blizard?

Diablo 3 est un très bon jeux, moi j'aime bien, mais faut choisir dans la vie, être un gamer ou imiter un gamer, un gamer il aime jouer, un gars qui imite le gamer, et c'est partout pareil, il va juste jouer pour gagner, quand il perd c'est l'enfer pour lui, tout simplement parce que ce n'est pas un gamer .....

trop de question, tue la réponse.....
Citation :
Publié par Dy Seath

Pour terminer en relativisant, je ne dis pas que c'est un jeu de merde. Ils ont quand même créer un jeu avec un gameplay fluide et dynamique, avec des graphismes 2012 et qui adaptent l'ambiance Diablo au grand public de manière assez réussie. Je défends juste le fait qu'on puisse en être déçu quand on attendait la digne suite de D2, soit un jeu qui en reprend ses bons concepts, les améliore, en ajoute de nouveaux, et les intègre avec des graphismes et une jouabilité 2012.
J'était un fan absolue de D2 et je partage ton avis : D3 il "manque un truc" ( difficile de dire exactement quoi au final ) car comme l'a dit Senjoughara en regardant de plus près y'avait des trucs aberrants dans D2.

D3 à sa sortie était un épic fail , qui aurait pu être à 80% sauver par une béta digne de ce nom .....

Mais bon le jeu à + ou - redressé la barre avec les patch successifs.

C'est d’autant plus rageant qu"on sent bien que le jeu à du potentiel ( le gameplay est bon )

Citation :
Publié par Pélopopo
ah ça y est enfin, vous vous rendez compte que vous êtes des vaches à laid ? même avec blizard?

Diablo 3 est un très bon jeux, moi j'aime bien, mais faut choisir dans la vie, être un gamer ou imiter un gamer, un gamer il aime jouer, un gars qui imite le gamer, et c'est partout pareil, il va juste jouer pour gagner, quand il perd c'est l'enfer pour lui, tout simplement parce que ce n'est pas un gamer .....

trop de question, tue la réponse.....
Je passerais sur ta philo de pillier de barre à 2 sous, l'alcool c'est mal

Vache à laid ? mmmm , bof , 60e pour 500+ heures de jeu (avec possibilité de faire un ptit bénéf sans trop forcer ) j'ai connue pire exploitation
Même si ok le jeu est est trop vite répétitif

Certes l'HV fait débat , mais au final Bliz tentera tout pour préserver sa poule aux oeufs d'or, l'un dans l'autre c'est ptet ce qui sauve(ra?) D3 .
Les nostalgiques de D2, soit vous avez la mémoire courte, soit vous y avez peu jouer et en SC de surcroît.

L'item build de D2, très lié au statsbuild, pour rappel, ça consistait à tout foutre en vita, à l'exception de quelques points pour gérer les prérequis de certains items. La seule variante à peu près pertinente étant un build avec de la dex pour le blocage.

Cette règle était valable sur toutes les classes et avaient comme formidable conséquence qu'il fallait remonter son perso à chaque upgrade d'item pour ne pas avoir l'impression d'avoir des points de gâchés. Rien que pour ça, je préfère le système de D3, car quit à pas avoir le choix de mes stats, autant ne pas faire semblant avec 5 clics useless par level up.

Alors que je ne dis pas que l'itemisation de D3 est beaucoup mieux, la quête de socket, CC et DCC, pour 100% des classes, ça m'emmerde, juste rappelez vous, c'était pas le pieds dans D2 non plus pour autant.



Pour ce qui est du spell build, il n'y avait pas de personnalisation dans D2, on pouvait tout bind.

On maxait les spells DPS, on foutait 1 points dans tous les utilitaires/passifs/malé, les +skills faisaient le reste et donc si on était pas un noob de mouseclicker on avait tout.

Alors je peux comprendre que certains préféraient ce système mais à mes yeux il était pas plus riche, juste plus "brainless", et oui celui de Diablo 3 est à l'opposé, il oblige à choisir, mais on contre-partie il oblige pas à recommencer son perso si on veut tester en maxant autre chose.



Pour ce qui est des mots de runes, je trouve ça étrange de les regretter et en même temps de se plaindre de "l'entonnoir de viabilité" des builds en endgame.
Enigma était exactement comme les spells dont tu te plains Dy Seath, c'était sous-opti/débile de pas s'en servir mais on pouvait vivre sans et s'amuser quand même.
Btw, niveau diversité, sur un perso opti, y avait pas des tonnes de mots de runes différents possibles. Sur D3 tout le monde a les même légendaires, sur D2 tout le monde avait les même mots runiques, encore une fois c'est pas là dessus que D2 faisait mieux le taff que D3.
Après, j'ai jamais pris leur disparition pour autre chose qu'un mécanisme à garder sous le coude pour la première extension du jeu.


TL;DR Moi aussi j'ai pas mal joué à D2, j'ai monté au moins 100+ patriarch en HC, j'en ai perdu autant, mais votre nostalgie est très subjective, vous avez garder en tête le fun procuré par les parties entre potes et vous avez oublier le concret, retournez y monter un perso HL et ça vous reviendra .

Dy Seath btw, donc mon premier reply, je peux comprendre le fait que certains soient déçus, pas de soucis, surtout qu'il faut aimer un jeu pour en être déçu, nan ce qui me choque c'est que certains hurle au vol par rapport au prix du CDKey au bout de 100+ heures de jeu.
D'accord avec toi sur le principe, mais avec LoD, D2 avait quand même un système de customisation bien plus intéressant, et les choix d'équipement étaient bien plus intéressant que sur D3 actuellement.

Alors oui, pour les build optimisé, y'en avait pas plus dans D2, mais t'avais du choix pour faire des trucs rigolo tout en restant viable, car il y avait une logique d'équipement derrière chaque pièce d'armure. Actuellement, c'est tout l'inverse, tu récupère des random pièces d'équipement en espérant avoir un bon roll, et du coup tout le monde cherche la même chose.

Un exemple qui me vient, dans D3 actuellement le gros du DPS endgame vient des DCC, se baser sur les dégâts de base est possible mais la différence est énorme, alors que des builds existent.
Pourquoi je ne peux pas maxer mon mana pour pouvoir spam un sort qui fait moins mal, mais plus longtemps ?
Parce que les stats ont été simplifiées, et que le "Cast speed" est devenu "Atk speed" et du coup, tu ne peux pas donner un bonus aux caster sans faire de même pour les autres.

D3 n'est pas mieux ou moins bien que D2, il est juste (trop?) différent, d'où la quantité d'avis contradictoire sur le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés