DOTABUFF : Et toi combien tu rox ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà la sanction est tombé DOTABUFF vient d'annoncer combien je suis mauvais. D'après le site donc je vaudrais 1726 ce qui signifie que 95% des joueurs sont moins bien classé que moi !

Et toi fan de stats ça donne quoi ? Est ce que ce projet de va pas tomber à l'eau avec la privatisation des stats ?

Bien sur si vous soutenez l'idée n'oublier d'aller activer le partage des stats et c'est ici que ça se passe :

stats.png

Dernière modification par Pouloum ; 25/01/2013 à 07h31.
Ma foi, j'ai du mal à comprendre. Soit les stats sont un peu nazes (possible), soit le matchmaking dota2 est vraiment pourri (probable). D'après dotabuff, je suis en platinium dans le top 8% (1651), pourtant je n'arrive pas à franchir le cap des 50 % de victoires et je me prends de ces stomps violents dans les fesses régulièrement...
Pour ménager les sensibilités, ils ont peut-être mis à tout le monde un rating > 90 %.

(Accessoirement, pour ceux qui ne le savent pas - il a fallu que je cherche, personnellement -, vous avez accès à ces stats via le log par steam, en haut à droite sur dotabuff. Ca vous donne votre ELO et votre classement.)
1503 platinium percentile 83%

je tourne à 50% de winrate depuis des semaines, le jeu est fait ainsi, ils l'ont dit, le MM fait en sorte que tous les joueurs s'approche de ce score de winrate, c'est évidemment faussé pour les extrêmes.
L'échantillon JoL est forcément non représentatif, ce sont des joueurs pas mal investis dans le jeu avec pas mal d'expérience.

On va essayer de faire grimper ça
94%. JoL tier.

Citation :
Publié par Darwyn
Ma foi, j'ai du mal à comprendre. Soit les stats sont un peu nazes (possible), soit le matchmaking dota2 est vraiment pourri (probable). D'après dotabuff, je suis en platinium dans le top 8% (1651), pourtant je n'arrive pas à franchir le cap des 50 % de victoires et je me prends de ces stomps violents dans les fesses régulièrement...
Au contraire, le fait que tu tournes aux alentours de 50% alors que t'es dans le top 8% prouve justement que le matchmaking est bien foutu. IIRC le meilleur jolien de la section SC2 avait moins de 50% avant le premier reset.
Citation :
Publié par Darwyn
Ma foi, j'ai du mal à comprendre. Soit les stats sont un peu nazes (possible), soit le matchmaking dota2 est vraiment pourri (probable). D'après dotabuff, je suis en platinium dans le top 8% (1651), pourtant je n'arrive pas à franchir le cap des 50 % de victoires et je me prends de ces stomps violents dans les fesses régulièrement...
Pour ménager les sensibilités, ils ont peut-être mis à tout le monde un rating > 90 %.

(Accessoirement, pour ceux qui ne le savent pas - il a fallu que je cherche, personnellement -, vous avez accès à ces stats via le log par steam, en haut à droite sur dotabuff. Ca vous donne votre ELO et votre classement.)
Oui mais tu peux être à 50 pour cent de victoire dans les games very high, ce qui est mieux que 60 dans un ranking moyen non ?
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Ok appelez moi Dendi : 2027 (Diamond) Percentile 99

C'est un noob Dendi, il est même pas dans le top 50.


Sinon pour moi : 1827 (Platinum), 97%.

Je m'attendais à largement moins, plus dans les 1600, j'ai même pas 300 parties et je ne suis de façon constante en very high que depuis une vingtaine de parties. Il semblerait que la majorité de la population de Dota 2 soit dans les abysses du matchmaking, un monde dont on imagine à peine l'existence et qu'on aperçoit juste furtivement à travers les récits de Caniveau Royal.
Citation :
Publié par N3o-
Dotabuff vient d'expliquer la situation avec Valve : https://dotabuff.com/pages/2013-01-24-update
Citation :
We screwed up, are full of regret, and sorry.
Valve caught us off guard with privacy changes.
Dotabuff may have to shutdown.
Private as a default setting is really really bad
Huge update released. Go check it out.
tellement simple de passer pour des victimes

ils ont tenter de faire un enfant dans le dos de Valve, en montant un business (dotabuff plus) sur le jeu sans passer par eux, ils le payent.


sinon pour la plus grosse, 99% Diamond, j'oserai pas sur le chiffre

@ Tous ceux qui sont étonné d'être bien classé :
aller de temps en temps dans des pubs de bas niveau (smurf / stack avec des potes / des gens sur le chan France) et vous vous rendrez compte que la masse n'a pas d'experience sur dota et joue à l'arrache, logique d'être bien classé a partir de là
Citation :
Publié par N3o-
Dotabuff vient d'expliquer la situation avec Valve : https://dotabuff.com/pages/2013-01-24-update
Je viens de lire, il y a quelques passages qui me chiffonnent assez en faite.

Déjà, j'ai le sentiment à la lecture qu'ils se considèrent comme un élément de DotA alors qu'ils ne sont une pièce rapporté, d'elle même. Il n'appartiennent pas à Valve, mais viennent se greffer sur la communauté de jeu et se pointent ensuite avec des revendications de classement de la communauté et de libre diffusion des données de cette communauté. Ca me chiffonne de lire ça, et de prétendre tout ceci sans aucune base de légitimité. J'entend par là : ils ne sont pas mandatés par Valve, ni par Steam, ni autorisés par chacune des personnes apparaissant dans cette base de donnée. Pour le coup, je les trouve bien arrogant ...

Ensuite, j'ai l'impression qu'ils décident de se livrer à une action qu'ils savent pertinemment refusée par Valve.
Objectivement, si Valve avait voulu un ranking visible publiquement sur DotA, il l'aurait déjà implanté depuis belle lurette. Si Valve avait voulu ce même ranking visible par le joueur uniquement, il serai aussi implanté.
Alors il n'y a pas besoin d'être une lumière pour se dire que, si l’éditeur avait souhaité cette fonction, elle serait serait là, et que donc si elle n'y est pas, c'est bien que c'est un choix conscient et voulu de l'éditeur.
Dès lors, quand DotaBuff tente de le faire sois-même, n'est-ce pas agir sciemment contre la volonté de l'éditeur ? Et y a t'il alors vraiment à s'étonner de voir Valve lancer des contre mesures ?
Imo, ils ont tenté le passage en force, ils se sont fait pown. Fin de l'histoire.

En dernier lieu, quand ils déplorent l'activation par défaut en privé, il y a un problème de fond qui me dérange encore grandement.
Sur Internet, la présomption par défaut se doit d'être la vie privée. Et si, et seulement si, la personne souhaite la rendre publique, alors elle le devient. Et ça me semble être une règle fondamentale, applicable à tout les domaines, et donc les données de jeu.
Soyons claire, qu'un mec sache que je me prennent pour un boucher obèse le soir de 20h à 22h, je m'en tamponne. C'est vraiment un problème de fond, de principe qui dépasse largement celui des transmissions des données de jeu d'une personne sur lequel je me focalise ici : la présomption de base, que toutes les données d'une personne sur internet soit originellement considérées comme privée.
Et ici, j'ai le sentiment que DotaBuff souhaiterai passer outre, pour la simple pertinence de son système de kikimeter. Ca me gène, et c'est un problème de principe avant tout.

Tout ce pavé pour dire que j'étais déjà très tiède à l'idée de ce ranking de DotaBuff, mais que la lecture de ce communiqué m'a encore plus dégradé leur image à mes yeux.
1720, je m'attendais aussi à moins au vu de la gueule de mes games et de leur nombre. Du coup je me demande vraiment comment ca calcule (quelles stats sont prises en compte dans l'algo notamment)

Au delà de ca, j'ai du mal à cerner l'utilité de ces stats. C'est rigolo là maintenant tout de suite, mais d'ici 2 semaines, ca sera un peu mort. Ce que j'aurais voulu, c'est plus les stats de valve IG une fois en game (oui, je sais où je peux me les mettre)
Citation :
Publié par Elaniae
bon Hobbit stp remonte le lvl et depasse les 2k, Slayaz m'a déçu
Je suis à 3045 (140% pure russian) sur le ranking jbr (Jol buff rate) tout le monde sais ça elha.

Ce tread est la preuve ultime que Jol comporte l'élite de dota

Édit : tout à fait d'accord avec toi bru.

Dernière modification par Hobbit ; 25/01/2013 à 11h07.
Citation :
Publié par Milith
Ton blabla il nous dit pas ton DBR.
> 80%, comme tout les JoLiens mec !

Ce topic deviendra VRAIMENT croustillant le jour où on le ressortira quand les données deviendront publiques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés