[Actu] Les attentes des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/1/2013 à 15:51 par Ganondorf sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Sorti depuis plusieurs mois, Diablo III est finalement arrivé à une forme de maturité, notamment avec les niveaux Parangon fixant un objectif sur le long terme. Néanmoins, il manque encore ce petit plus qui permettrait aux joueurs de poursuivre l'aventure, sans que le sentiment (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'aimerais avoir le courage de finir les 50 autres level de paragon à finir
J'attends de pouvoir jouer totalement offline, comme D2 et Lod.

Comme cela ne sera plus jamais le cas avec les jeux de cette societe je n'acheterais donc plus ses produits et en premier D3
La seule chose vraiment contraignante que je trouve avec le "tout online" c'est l'impossibilité de jouer sur une ancienne version. J'aurais aimé pouvoir (re)tenter le jeu en mode offline/self drop tel qu'il était à la release.

Après, c'est sur que si on veut y jouer dans le TGV ou dans l'avion, ou pendant un changement de FAI, c'est déjà plus embêtant. Mais il semble que la tendance générale des jeux (y compris solo) et en particulier des futurs HnS est au full online, à en constater le succès de Steam.

J'attend pour ma part une plus grande différenciation des difficultés que des bêtes et ennuyants % de boost pv/MF/GF/xp/drop afin de motiver davantage à passer une à une les quatorze niveaux de difficulté proposés actuellement par le jeu. Par exemple une petite zone/quête/event en plus disponible qu'à partir d'un MP donné variable. De la variété et des petits plus qui incitent à farmer pour pousser toujours plus loin, quoi.
Citation :
Publié par Deuterium
L'extension, ils vont faire l'affront aux joueurs de la faire payante j'imagine, non?
Je crois que tu fais l'amalgame entre une extension et un patch.
Citation :
Publié par Nikkau
Je crois que tu fais l'amalgame entre une extension et un patch.
Non pas d'amalgame, j'estime qu'après les déceptions que tant de joueurs ont subies, + l'AHAR sur lequel ils se font plein de sous, ils pourraient avoir la décence de se reprendre et de fournir une grosse mise à jour de contenu.

Pour ma part je trouve que pour un jeu à 60€, le manque de contenu est flagrant.
Tu veux dire que Blizzard a été réclamer à eBay les commissions qu'ils se sont faites sur les ventes aux enchères d'objets de Diablo 2 pour financer le développement de LoD ?
Blizzard n'étant pas une société philanthrope, je ne pense pas qu'il vont release une extension gratuite.

Sinon moi j'attends un système de chat à la D2 style, avec chans privés et tout et tout. Et ptet un peu plus de variété dans les items mais c'est à prendre avec des pincettes !

Et bien sûr, un nerf (evident) des moines.

Citation :
Publié par L
Blizzard n'étant pas une société philanthrope, je ne pense pas qu'il vont release une extension gratuite.

Sinon moi j'attends un système de chat à la D2 style, avec chans privés et tout et tout. Et ptet un peu plus de variété dans les items mais c'est à prendre avec des pincettes !

Et bien sûr, un nerf (evident) des moines.

un nerf de moine ? pourquoi ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : uoSHK.jpg
Taille : 1256x808
Poids : 309,1 Ko
ID : 183742  
Ah ben ça va, vous êtes pas trop exigeant pour la prochaine extension

La maturité de D3 pour moi c'est que je n'ai aucun plaisir à y jouer
il faut:
Fermer l'HVAR voir l'hv
Le retour de la suprématie des légendaire et set, les rares ne devrai les dépasser que dans de très rare cas (comme dans D2 LoD)
Retour du MF qui augmentent réellement le chance de drop de légendaire une fois monté au max (avec un stuff mf blanc dans D2 LoD j'avais presque un unique par boss)
Utilité des blancs (j'y reviens)
Retour du cube horadrique pour son craft unique, original, et fun! Et avec plus de recettes que dans D2 (utilité des objets blanc)
Retour du drop de runes, et bien sur les mot runiques avec (utilité des objets blanc)
Un 5éme acte tout aléatoire, donjon et EXTÉRIEUR!
Nouvelle classe of course
Ladder + reset
Refonte des "arbre" (brindille pour l'instant) d'aptitudes
Et tout les plus comme les charmes, les joyaux, relance de l'intéret des gemmes, beaucoup plus de légendaire et set dont des bas lvl

ceci et la version courte de ma wish list pour les patchs à venir et pour l'extension ...
Bref, y'a du boulot encore
Citation :
Publié par Deuterium
L'extension, ils vont faire l'affront aux joueurs de la faire payante j'imagine, non?
Tu vis dans quel monde ?

Tu parle de durée de vie aussi mais je t'assure que 60 euros pour 400h de jeu actuellement (et j'ai l'intention de continuer encore pour un moment) pour ma part je trouve ça pas chère payé.

Après si tu as pas accroché au jeu tant pis pour toi mais viens pas nous racontez des conneries !
J'attends que le jeu ait une extension, puis qu'il se casse la gueule pour envisager un achat quand il passe en pack budget (jeu+add-on) pour pas cher
Citation :
Publié par Noilsar
Ca c'est kikoo comme j'aime, mais a peine 600k c'est faible pour du kikoo
pour un moine faible ?
faible ?
Citation :
Publié par zopet
Tu vis dans quel monde ?

Tu parle de durée de vie aussi mais je t'assure que 60 euros pour 400h de jeu actuellement (et j'ai l'intention de continuer encore pour un moment) pour ma part je trouve ça pas chère payé.

Après si tu as pas accroché au jeu tant pis pour toi mais viens pas nous racontez des conneries !
Je vis dans un monde où quand l'éditeur se fait du blé sur l'hotel des ventes, il devrait pas venir revendre une extension. J'ai accroché au jeu, j'y ai joué beaucoup, mais pour 60€, le contenu est ridicule.
Citation :
Publié par Rankha
Fermer l'HVAR voir l'hv
Le retour de la suprématie des légendaire et set, les rares ne devrai les dépasser que dans de très rare cas (comme dans D2 LoD)
Retour du MF qui augmentent réellement le chance de drop de légendaire une fois monté au max (avec un stuff mf blanc dans D2 LoD j'avais presque un unique par boss)
Utilité des blancs (j'y reviens)
Retour du cube horadrique pour son craft unique, original, et fun! Et avec plus de recettes que dans D2 (utilité des objets blanc)
Retour du drop de runes, et bien sur les mot runiques avec (utilité des objets blanc)
Un 5éme acte tout aléatoire, donjon et EXTÉRIEUR!
Nouvelle classe of course
Ladder + reset
Refonte des "arbre" (brindille pour l'instant) d'aptitudes
Et tout les plus comme les charmes, les joyaux, relance de l'intéret des gemmes, beaucoup plus de légendaire et set dont des bas lvl
Un bleu a répondu à ça récemment, en fait tu voudrais que D3 soit un D2 HD mais c'est pas la vision de Blizzard.

Btw, tu entends quoi par le retour de la suprématie des légendaires? C'est pas déjà le cas? En end game, y a peu de slot qui sont pas pris par du orange/vert quand on se stuff opti.
J'ai arrêter d'y jouer mais je rajouterai pour Rankha que la suprématie du legendaire dans DII j'aimerai bien savoir ou elle était, étant un ancien joueur de longue date (plusieurs années sur le ladder) a part les sets qui était "marrant" mais loin d'être le plus opti les legendaire hein... c'était pour la collection dans DII les mots runique dévoraient tout.

edit: mais en contrepartie, un gros +1 pour DII HD
Citation :
Publié par Deuterium
J'ai accroché au jeu, j'y ai joué beaucoup, mais pour 60€, le contenu est ridicule.
Ok, donc t'as accroché au jeu, tu y as joué beaucoup, je suppose que d'après ce qu'on lit sur ce forum c'est pas exagéré de penser que "beaucoup" c'est 100+ heures... mais le contenu est ridicule.

Par curiosité, c'est quoi un hack'n'slash avec un ratio contenu/prix pas ridicule? Tu aurais des noms de jeux à nous donner comme exemple? Dans la même gamme de prix idéalement (donc plutôt 45euros du coup, c'est à prix là qu'on pouvait le trouver facilement depuis sa sortie).

Et en passant, sans ironie, qu'est-ce que tu appelles du "contenu de hack'n'slash"? D'après ton profil bnet (c'est bien celui-ci http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Triterium-2573/ ?), tu n'as joué qu'une seule classe et tu n'as même tuer Diablo en Inferno (avec 130k DPS, WTF?!). Tu as fais l'impasse sur 80% du gameplay du jeu, du coup, pour toi, c'est quoi du contenu? Des décors de maps et des skins de mob?



J'essaye pas de taunt, j'aimerai vraiment comprendre.
Comment, on peut passer autant de temps sur un jeu au point d'y avoir un ratio "heures jouées/prix de la boîte" qui en fait un des loisirs les moins cher possible et considérer que c'est trop cher?
Comment, on peut tester à peine 20% du travail des GD et trouver qu'il manque de contenu?
T'as l'air de bonne foi, pourquoi t'essayes pas tout pour voir?

Dernière modification par Nikkau ; 25/01/2013 à 02h31.
Du contenu, c'est-à-dire des choses à faire, parce que farmer l'acte 3 en boucle pour chopper des Po qui servent à acheter à l'HV des équipements portables, c'est effectivement très limité comme gameplay.

Quand je parle de choses à faire, je fais référence à des activités productives où le joueur a la sensation d'évoluer au sein du jeu. On ne parle donc pas de "il pourrait se balader acte 4 pour varier même si ça ne rapporte rien" mais de vraies mécaniques de jeu intéressantes.

Tuer Diablo n'a aucun intérêt cela dit en passant. D'une part, tuer des boss n'apporte rien de satisfaisant. D'autre part, le jeu ne se fait pas acte 4, rien que grâce au fonctionnement des stacks de Nephalem... ^^

De même, l'intérêt de faire plusieurs personnages est bien limité par l'absence de personnalisation, de réflexion que ce soit niveau spell build ou de l'item build. À partir du moment où tous les personnages d'une même classe sont les mêmes, à partir du moment où tous les personnages du jeu axent leur équipement strictement sur les mêmes bases sans la moindre réflexion autre que le meilleur rapport qualité/prix @HV, faire la classe voisine ne paraît même pas attrayant.

Citation :
Publié par Nikkau
Un bleu a répondu à ça récemment, en fait tu voudrais que D3 soit un D2 HD mais c'est pas la vision de Blizzard.
Non, je pense qu'il voudrait que D3 soit au moins un D2 HD. C'est toute la nuance.

Parce qu'avoir un jeu du même type, auxquels ils ajoutent des nouveautés, pourquoi pas, aucune raison de leur reprocher. À la limite, avoir un jeu d'un type semblable, avec des systèmes équivalents et novateurs à la place d'anciens, ça passe encore. Mais qu'ils retirent des systèmes / features qui marchaient bien, qui étaient carrément fun, et qu'ils ne les remplacent pas du tout dans D3, ça la fout mal.

Pour terminer, la réponse à ta question sur l'argent est évidente : parce que c'est Diablo, parce qu'il attendait de D3 qu'il soit mieux encore que D2, parce qu'il n'aurait jamais imaginé en avoir pour son argent. Et il est loin d'être le seul dans ce cas.
Difficile de mieux résumer la situation.

Blizzard ne fait qu'appliquer les recettes utilisées sur WoW pour diversifier le contenu de façon cosmétique (hauts faits, donjons à refaire en fauteuil roulant ou à cloche-pied, choix de compétences standardisé, etc). Le joueur qui cherche à s'occuper y trouvera son compte, celui qui cherche à optimiser fera toujours la même chose, ici le farm d'acte III inferno. Autrement dit, D3 est un jeu casual, pour le meilleur et pour le pire, n'en déplaise au parangon lvl 100. Et ça, il y a peu de chances que ça change.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés