Gnomoria, du fun avec des gnomes

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau patch qui s'attaque au stockpile avec la possibilite entre autres de pouvoir les extend.

Citation :
General:
Designations can be extended
Reworked storage containers. Build storage on stockpiles to use.
Added keybinds for most actions
Added replace wall/floor action
Added button to delete saves
Added option to hide designations

Art:
Added raw ore, raw gem, pet rock, gear, spring, hatch, spike trap, battle axe, warhammer, leather armor
Added alternate hand version for all 1 hand weapons
Updated cut gem, metal helmet

Bug Fixes:
Eggs weren't stored in anything. They are stored in crates now.


I decided to switch it up a little and get some of the more requested things in instead of focusing on bugs this patch. I was planning on having a little more in but I had to replace my HDD and lost some time reinstalling Windows and all that.

To extend a designation, just overlap one when creating a new one. For example, if you want to extend your pasture, go to create pasture and then make sure the new area overlaps the one you want to extend.

Since there are so many actions, none of them are bound by default. You can just go into options and bind the ones you would like to use http://gnomoria.com/forum/Smileys/be-square/cheesy.gif

I'm trying out this storage change. It might take a little getting used to, so give it a little bit before deciding. Gnomes will no longer stock any storage containers (with the exception of dirt/stone piles). Storage containers are now in the build menu and they can only be built over stockpiles. They deconstruct if the stockpile is removed. When loading a save from before 0.8.6, it will attempt to construct any container that is already in a stockpile.
http://forums.gnomoria.com/index.php?topic=1079.0
J'ai commencé il y a deux jours avec la lecture du sujet et j'dois avouer que j'suis fan.

J'ai longuement été rebuté par DF parce que malgré tout ce qui peut-être dit bah perso l'ASCII je galère un peu (plus le coté "tu sais pas trop ce que tu fais sauf si tu te tappes deux heures de tuto hardcore).

Mais gnomoria est arrivé, bien foutu, intuitif et tout et tout.
Pour le moment, c'est un peu limité, dès que t'as fait tes crafts en métaux rares et en joaillerie ben tu tournes un peu en rond. Jouer avec les dénivelement c'est un peu galère (j'ai deux mineurs qui sont morts comme ça dans une part, impossible de les sauver).

Mais avec les màj qui arrivent et tout et tout (la 0.8.7 apporte les 4 cotés des statues) moi j'dit chapeau.
Un peu déçu de la barre d'action qui ne sert pas à grand chose selon moi.
Je me suis dit que ça collerait plus ici que dans le thread des packs de jeux indés :B.

Gnomoria est le deal #4 sur IndieGameStand, autrement dit vous pouvez l'obtenir pour ce que vous voulez (PWYW)
L'offre se terminera le 08/10 à 6h.

J'me demande s'il ne serait pas intéressant de faire un thread des "bons plans" hors Steam, éventuellement consacré qu'aux indies, je sais pas.
Justement c'est un thread consacré aux packs de jeux. Là on parle pas de packs, mais d'un jeu. Sinon faudrait modifier le titre en "Jeux indépendants : Bundles, bons plans, ..." ou quelque chose comme ça.

Me suis pris le jeu sinon même si j'ai plus l'impression que c'est orienté construction qu'action. Après c'est qu'en alpha mais dans Towns j'aimais surtout le côté action avec le donjon sur 10 étages environ.
tutoriaux en vidéo
Bonjour à tous,
pour les débutants qui n'osent pas se lancer dans l'aventure gnomoria, il existe une superbe série de tutoriaux créés par... ha bin moi en fait !

Voici le premier de la série, il y en a d'autres !
Je n'ai pas réussi à le lancer proprement sur Linux et le jeu n'est pas multi plateforme, donc pas joué depuis longtemps (y'a deux ans j'avais un dual boot Windows, plus maintenant). Je garde un oeil dessus et lis de temps en temps le forum. Ce que je comprends (mais encore une fois, je n'ai pas joué depuis un an environ) :

Les patchs arrivent régulièrement, mais manquent de contenu en profondeur, ils sont surtout des ajouts par petite touche et des corrections. L'interface est perfectible et se repérer sur les différents niveaux (axe Z) n'est pas toujours facile. Malgré la tendance Dwarfienne du jeu, il reste linéaire, et chaque partie ressemble à une autre. Il s'agit plutôt, pour l'instant encore, d'un Settler ouvert, que d'un véritable sandbox. Il manque un aspect chaotique au jeu, un système de personnalité des gnomes par exemple. Ceci dit, le jeu reste bon et intéressant pour un paquet d'heures.
Il est souvent cité vs Towns. Towns souffre d'un manque de mises à jour du coup j'imagine que beaucoup ont plus d'espoir pour Gnomoria. Après je n'y ai jamais joué donc je ne vais pas pouvoir te répondre non plus en détails mais il est bien apprécié sur les forums Steam.

Et pour Towns ils recrutaient dernièrement un programmeur Java pour le jeu.
Pour y jouer régulièrement, enfin moins aujourd'hui j'avais pas mal d'espoir pour le jeu à ces débuts d'alpha mais les maj qui sont tout les mois now depuis l'arrivé sur steam sont vraiment pauvres :/

En 10 mois il a rework les combat, les métier (certains), le pathfinding mais pas d'ajout vraiment significatif :/ bref ça avance lentement mais après si tu y a jamais joué y'a moyen de t'amuser un moment.
Patch du soir !

Citation :
General

Added wooden shield
Added stone sword, hand axe and hammer
Added tower shield
Butchering goblins and ogres now produces a skull
Wall torches no longer require a floor to build
Dig Hole, Dig Ramp Down and Dig Stairs Down can be queued over air with a wall below
Dig Hole can be used to remove ramps from above

Fixed

Rare crash when loading a game while an enemy is being spotted
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés