Location de voiture pour un jeune conducteur

Répondre
Partager Rechercher
Plop les taverneux !

J'ai besoin de vos retours d'expérience concernant la location de voiture

Je viens de passer mon permis (y a une heure ) et a priori je l'ai, et maintenant objectif boulot.

Si je trouve un cdi ou un cdd long, ma banque me suivra a priori pour acheter une bagnole, mais pour un contrat plus court (ou pour une période d'essai), je me disais que louer une voiture au mois ça pourrait être une bonne idée, seulement mes premières recherches ont pas donné grand chose, surtout pour un jeune conducteur

Donc si vous savez ou chercher plus spécifiquement pour louer une voiture au mois, et qui s'adresse aussi aux mecs qui viennent d'avoir le permis, sans coûter le prix d'une bagnole au mois, je suis preneur
J'ai pas l'impression que tu te rendes compte du prix de la location d'une voiture, hors location longue durée...
Essaie d'appeler n'importe quelle agence de location dans ton coin, demande leur pour une petite catégorie une location au mois (baratine sur ta date d'obtention de permis par contre), et pleure.

Exemple chez Hertz (j'ai pris au pif), pour la plus petite catégorie :

toto.JPG

Donc à moins que ce soit pris en charge par l'employeur...
D'où ma demande, des fois que des joliens éclairés connaissent d'autres possibilités que ça

'fin bon, ça reste de l'hypothétique, c'est pas non plus vital, juste un plan de rechange si la banque change d'avis ou que l'employeur fournit pas de véhicule.
Boh, t'achèterais pas plutôt une occasion merdique pour te faire les dents ?

Si ta banque est prête à te suivre comme tu l'as dit sur un nouveau contrat de travail (donc le truc qui veut rien dire vu que techniquement tu peux te retrouver à la porte en sept jours pouf comme ça), il peuvent peut-être faire un effort pour te prêter beaucoup moins sur une période plus courte.

Après, ça dépend fortement du conseiller, de son envie de bosser pour pas grand-chose et des décideurs crédit.
Fais un prêt et achète toi une bagnole pas trop chère avec quelques réparations à faire dessus, parce que la location de voiture va te coûter beaucoup plus cher au final.
Jeune conducteur dans le sens je viens d'avoir mon permis, sinon j'ai 26 ans

Enfin bon, c'est juste pour avoir un plan B, dont je risque fort de ne pas avoir besoin, et par curiosité

(La réponse disant grosso modo "vtff sale pauvre" en gros )
Citation :
Publié par Njuk
Pour la location, parfois ce n'est pas uniquement l'age, il faut aussi 1 an de permis de conduire.
Plus que ca. En dessous de 21 ans c'est mort. En dessous de 25 ans ET 3 ans de permis c'est surplus d'assurance jeune conducteur, et ca fait très très très mal.
La location classique ca me parait complètement à oublier.

Donc, l'autopartage, non ?
Tu as des formules de location longue duree de voiture aussi. C'est ce qu'on appelle le leasing en général.

En fait tu loues ta voiture au mois pendant une assez longue période de 1 an a 4 ans et tu signes un package avec assurance, assistance etc. A la fin du contrat tu rends la voiture.

Mais ce n'est pas intéressant pour un particulier parce qu’en général c'est plus cher que de prendre chaque financement séparément. C'est bien pour les entreprises a cause des déductions fiscales.

En plus les jeunes conducteurs (les A) ont trop mauvaise réputation. C'est assez justifié puisque la première voiture finit souvent dans le fossé.

Le mieux c'est de choper une voiture a pas cher avec le moins de cylindré possible pour se faire la main et pas payer trop d'assurance.
Alors moi je te conseil fortement d'aller voir le service location de chez Renault : renault rent un truc comme ça enfin c'est dans la concession .
Il y a quelque années j'avais loué une twingo pour 6 mois à 350€ par mois assurance inclue par la carte bancaire (j'avais du prendre une Gold mastercard) par contre j'étais pas considéré comme jeune conducteur j'avais déjà +5 ans de permis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés