(Non) Réception d'un PV

Répondre
Partager Rechercher
Joliennes, Joliens,

Chauffard sanguinaire et tueurs de nouveaux nés que je suis, je me suis fait flashé à la jumelle il y a de ça 10 jours à 58km/h dans une zone 30.

J'ai donc signé le PV sur la machine high tech des agents qui m'ont verbalisé sur place et j'attends depuis le courrier chez moi.

C'est bien évidemment là que j'en appelle à vous:
- Combien de temps un PV met à arriver (à peu près)? Est ce que 10-15 jours c'est excessif ou bien courant? Quand dois je commencer à m'inquiéter?
- Dans le cas où celui ci n'arrive pas, que faire? Y a t'il quelque part un tracking du courrier?
J'ai été flashé une fois y a plus de 5 ans, de mémoire j'avais eu droit à un papier directement par l'agent qui ma flashé à envoyer avec un chèque ou timbre amende au trésor public ou je ne sais où, je n'avais rien attendu du tout.
La Police est depuis passé dans le 3ème millénaire avec les PV électroniques.

Lors du contrôle, tu signes avec un stylet sur une borne tactile qui transmet l'info direct au(x) service(s) concerné(s) qui sont eux, entre autres, chargés d'envoyer le courrier.

Idem pour les amendes de stationnement d'ailleurs, le papillon a disparu (ou est en train de).

Enfin je crois que c'est ça.

Dernière modification par Papaye Doyle ; 22/01/2013 à 16h32.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Idem pour les amendes de stationnement d'ailleurs, le papillon a disparu (ou est en train de le devenir).

Enfin je crois que c'est ça.
Je confirme, c'est ce qu'on appelle connement "contrôle et sanction automatisé".
Le délai de 10 jours n'est pas normal, mais t'inquiète pas tu ne seras pas oublié.
Oui, ca passe progressivement au PV électronique. pour le stationnement, ca dépend des villes, c'est progressif.

Ce qui m'étonne c'est que c'est théoriquement fait pour accélerer le traitement. Du coup, etonnant que ca n'arrive pas dans la semaine comme les radars fixes.
La question c'est de savoir si c'est envoyé en recommandé. Si c'est le cas, tu n'as pas à t'inquiéter de toute facon...
Bizarre que ca soit si long , je me suis déjà fait flasher par un radar embarqué , et entre le flash et le courrier il y avait 5j max ! Mais bon je ne " m'inquiète" pas pour toi , tu l'auras ton petit cadeau
Citation :
Publié par Bjorn
Ce qui m'étonne c'est que c'est théoriquement fait pour accélerer le traitement. Du coup, etonnant que ca n'arrive pas dans la semaine comme les radars fixes.
Il a été verbalisé sur place ils pourraient donner directement le PV dans ce cas la, je vois pas ce que ça peut apporter en gain de temps de rajouter l'informatique dans le lot.
Citation :
Publié par Trool
Il a été verbalisé sur place ils pourraient donner directement le PV dans ce cas la, je vois pas ce que ça peut apporter en gain de temps de rajouter l'informatique dans le lot.
Ils n'ont pas à le saisir après coup dans leur SI.

Sinon ça veut rien dire, ça reste assez rare mais tu peux recevoir ton PV plusieurs mois après l'infraction, si t'as été arrêté peu de chances que tu sois oublié.
Et oui le pv issu du carnet a souche se fait de moins en moins.

Ton histoire me fait sourire et réagir car elle me fait penser a la mienne. Je me permet donc de t'apporter mon "experience".

Il y a de ça 2 mois je me suis fait arrêté pour téléphone au volant (bouhhh c'est pas bien). Hors a ce moment la j'ai eut un léger différent avec la poste et le nouveau facteur du quartier qui refusait de distribuer mon courrier et le renvoyait direct a l'expéditeur pour une sombre raison d'adresse incomplete car sans numéro alors qu'il n'y en a jamais eut, même au cadastre. Bref après plusieurs réclamations c'est rentré dans l'ordre mais toujours est il que mon pv ne m'a pas été livré. après 3 semaines d'attente j'ai commencé a me renseigner. Ce que j'ai appris c'est que les pv électroniques (radars automatiques et ceux issus des pda des agents au bord de la route) sont gérés par un centre situé a Rennes. Hors ceux ci n'ont (soit disant) aucun moyen de visualiser l'état d'un pv. après avoir donc décidé d'aller direct au commissariat du quartier ou je me suis fait arrêté, une gentille policière m'a orienté vers l'officier du ministère public. Erreur. Celui ci ne gère que le pv papier (ceux des anciens carnets a souche) qui m'a orienté vers... Rennes

Bref la technologie et les flics ça fait 2 et j'attend toujours que mon pv arrive car comme me l'a dit OMP, l'administration ne vous oublie jamais longtemps. C'est quand même navrant qu'a l'époque de l'internet 2.0 il ne soit pas possible de consulter ce genre de chose.

(heureusement pour moi j'ai un certif qu'il y a eut litige avec la poste pour faire péter la majoration)

Bon courage

Dernière modification par Salmarys ; 22/01/2013 à 17h48.
C'est géré au CNT ( Centre national de traitement des infractions ) à Rennes par l'ANTAI ( Agence Nationale de traitement automatique des infractions )

Normalement c'est assez rapide, l'agent verbalisateur est censé décharger son PDA un a deux fois par jours, ensuite c'est le même délai que pour un flash au radar automatique.

C'était dans quelle ville ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés