Politique et économie en Algérie

Répondre
Partager Rechercher
C'est oublier deux choses. De un, la guerre se mène avec l'opinion publique et pas contre elle, faut pas choquer l'opinion publique qui a le cul bien au chaud devant son sapin de noël. Et elle se choque pour pas grand chose, l'opinion publique. De deux, l'armée c'est la discipline.
Citation :
Publié par Akheris

C'est vrai qu'elle ne l'est pas contre les cathos et les blancs...

C'est marrant, même quand tu ne tiens pas de propos ouvertement raciste et/ou islamophobe, on ne peut pas s'en empêcher d'en découvrir dans quasiment chacun de tes messages. (ce qui n'est pas le cas dans les messages d'autres utilisateurs qui sont d'accord avec toi)

Tu es 0 dans le sujet ( hs ? )

Le racisme et l islamophobie étant ouvertement réprimés par la moderation : montre moi une contribution modérée pour ces causes là ou bien excuse toi de lire de travers .

Bravo belle prouesse en partant d un masque tu as reussi à nous coller des cathos et des blancs dans ce sujet là : c est souvent la poule qui chante qui a pondu l œuf

Connaissant ma vie et ma situation personnelle je sais que ce que tu dis est faux .
Mais quand méme : je suis anti raciste et les religions imaginaires m indifférent .


Tant qu il y aura des huluberlus pour dire et poster ce que tu postes oui la France aura des problèmes .
Tu es largement au dessus de la malhonneteté intellectuelle .
Une contributions comme la tienne ca donne envie d épouser les causes que tu dénonces rien que pour s amuser à te voir t agiter

Sinon sur le sujet vas y pour voir !

---------------------------------

Finalement en ayant bien lu les contributions de certains je pense que ce soldat montre par son déguisement qu il n est pas apte à la guerre .
Il devrait etre sanctionné .
Son accoutrement montre clairement son racisme et son islamophobie semblant à donner pleinement raison à notre ami .
On se demande méme s il ne caresserait pas du haut de son tank le dessein d en découdre avec quelques uns .
Affaire à suivre il ne faudrait pas un nouveau merah au mali ca ferait tache . ( merci ya pas de quoi )
Bah comme je le disais, pour le coup blâmer ce mec, c'est de la contre comm. La photo a pas mal de succès sur les réseaux sociaux, d'ailleurs. Sans doute justement pour sa proximité avec le personnage de Call of Duty.

Le blâmer, ça montre une autorité dans l'armée mijaurée et pisse-froid, et ça veut dire qu'on a rien de mieux à foutre que de coller des dress-code.
Là où t'as raison sur un truc, c'est que l'armée c'est vraiment pas pour toi.
Ce que je disais quoi.
Message supprimé par son auteur.
Bin on reproche en sous entendu à ce soldat de prendre la vie comme un jeu vidéo en arborant une tenue typique de call of .

Dans la réalité, rien ne nous dit qu'il n'est pas sérieux dans son engagement et qu'il fait son travail en pensant bien que c'est un engagement et non un jeu vidéo, cela dit. Juste que là, on a que l'image.

En passant, le tour de cou (oui c'est un tour de cou : accessoire moto/ski ) identique sur un mec en harley (par exemple) bin ça renverra pas la même image.

La déclaration anecdotique de l'Etat major est uniquement là pour se dédouaner et pour le coup, c'est de la comm' . La consigne sera passée et le soldat n'aura sans doute rien si il fait pas de vague par la suite. Je doute même qu'ils le recherchent "activement"...

Sinon, de mon point de vue, trop de bruit pour pas grand chose, on devrait retourner à la normal dans pas longtemps.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan, l'autorité, j'ai du mal. Mais je vois pas le rapport avec ce mec en fait.
Je crois plutôt que le problème se situe au niveau de la discipline. (La différence c'est qu'on peut faire preuve d'auto-discipline, alors que l'auto-autorité c'est chelou rien que dans le mot).

@Meine : Mais c'quoi ce troll xD

Citation :
La déclaration anecdotique de l'Etat major est uniquement là pour se dédouaner et pour le coup, c'est de la comm' . La consigne sera passée et le soldat n'aura sans doute rien si il fait pas de vague par la suite. Je doute même qu'il le recherche "activement"...
Je doute effectivement qu'il soit blâmé pour ça, on sait même pas qui c'est. Du coup, extrapoler sur ses officiers "pisse-froid" ou "rond de cuir" machin truc, me semble aussi un peu con.
Citation :
Publié par wattizzis
Maintenant le gars sur la photo évidemment ça n'est pas bien grave, ce qui gène l'Etat-major c'est la médiatisation de la photo. C'est de la communication, c'est tout.
Bah ouais c'est exactement ce à quoi je réagissais, c'est de la comm de merde.

Et le coup de l'uniforme strictement identique c'est un délire hein, ça fait longtemps que les militaires français, US et de toutes nations s'équipent AUSSI dans le privé et portent leurs uniformes de façon un peu personnalisées. L'uniforme uniforme, c'est dans les défilés, pas sur le terrain.

Citation :
Publié par skywise
Bin on reproche en sous entendu à ce soldat de prendre la vie comme un jeu vidéo en arborant une tenue typique de call of .
Et c'est là que c'est bien bien con. Comme expliqué plus haut, ce genre d'accoutrement en opération ça se fait depuis pas mal de temps dans les SAS britanniques entre autres. Et le personnage de Ghost dans CoD fait parti des forces spéciales britanniques. C'est pas la réalité qui s'inspire d'un jeu, c'est l'inverse ....
Bien sur que l'Etat major en a craché son café en voyant cette photo, j'avoue que j'ai quand même un peu halluciné. C'est pas parce qu'on va en guerre qu'on doit y aller comme des brutes épaisses, maquillées et avec des bandanas tête de mort. Rien à foutre de la référence call of duty, j'imagine surtout le malien qui voit passer un char avec un mec comme ça devant chez lui, ça doit lui faire drôle.
Ah ! la fameuse opinion publique se manifeste enfin !

On a faillit attendre !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan, l'autorité, j'ai du mal. Mais je vois pas le rapport avec ce mec en fait.
TTA, traité tout arme (durant mon service on disait texte toute arme), l'armée c'est codifié du levé au couché, ça décide quand on porte le pull, les manches relevées etc ; le but est de créer un sentiment d'unité, d'appartenance le tout sur un toast de discipline.

Maintenant je trouve cette photo franchement réussie, elle a vraiment de la gueule mais je comprends quand même que les gradés tirent un peu la tronche. Ce militaire représente son unité et la France. Même si le but final est de liquider des membres d'Aqmi, on n'est pas dans un jeu vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=8EjLbVmXIqg

ça?

Niveau symbole c'est pas exactement dans le même registre. Moi je la trouve mignonne cette vid'.

p.s. Par contre faudrait que le mec en 1:27 apprenne à faire des squat sans tendre son cul à 10 mètres en arrière.

p.s. 2 Dans le même genre

Dernière modification par Hilpak ; 22/01/2013 à 12h10.
Citation :
Publié par Me>Miki
On voit des "call me maybe" de l'armée US en afghanistan entre beaucoup d'autres.... et.... cette photo en choque certain? blague?
La symbolique des deux choses est juste complètement opposé. Oô

Cela dit, la photo en question me pose pas de problèmes.
Question symbolique, le fait de tirer avec un mortier et montrer un hélico qui tire des roquettes tout en chantant "Call me maybe", je trouve ça pour le coup vraiment perturbant.
Haha j'avoue j'ai tilté sur le passage du mortier, j'ose espérer que ce sont des vidéos d'exercice. Mais pour le coup, je trouve ça bien plus hypocrite que le coup du masque.

Bizarrement, c'est assez révélateur : les soldats choquent quand ils se donnent des looks guerriers, mais pas quand ils sont mignons et chantent de la pop. C'est particulier comme concept.

Enfin c'est un peu comme le post un peu plus haut qui essayait de "se mettre à la place des maliens". Mouais ...
Citation :
Publié par Jogo
Bien sur que l'Etat major en a craché son café en voyant cette photo, j'avoue que j'ai quand même un peu halluciné. C'est pas parce qu'on va en guerre qu'on doit y aller comme des brutes épaisses, maquillées et avec des bandanas tête de mort. Rien à foutre de la référence call of duty, j'imagine surtout le malien qui voit passer un char avec un mec comme ça devant chez lui, ça doit lui faire drôle.
J'ai craché le mien en lisant ça.

Joli troll, m'enfin sinon pour les vidéos de pop, y'a toujours eu de sacrés déconneurs dans l'armée, ça m'étonne même pas, tant que ça rentre pas dans le sadisme.
L'armée Américaine, c'est bien la plus puissante armée du monde, qui a réussi à se mettre à dos toutes les populations qu'elle était sensée "libérer"; et à foirer toutes ses interventions militaires depuis 20 ans ?

Je prendrais pas ça en référence, personnellement. La guerre n'est ni un jeu vidéo, ni un spectacle humoristique.
Un foulard tête de mort, ça évoquera peut-être CoD pour un geek de JoL. Pour le Malien qui vient de perdre sa famille et sa maison, je pense que ça évoquera autre chose.
Citation :
Publié par Njuk
Je ne vois toujours pas ou tu veux en venir. Quand Hollande dit qu'il faut détruire les terroristes, on est plus dans l'action létale que la négociation verbale.
Bah on est pas en guerre, le but c'est pas d'arriver sur place et tirer sur tout ce qui bouge, le but c'est d'arriver sur place et d'eviter que quelqu'un se fasse buter.
La guerre, c'est a peu pres tout le contraire.
Je crains que tu sois un peu le seul à voir dans un produit dérivé de Call of un "look guerrier" au sens où je pense que tu le prends.
En plus ton :
Citation :
Haha j'avoue j'ai tilté sur le passage du mortier, j'ose espérer que ce sont des vidéos d'exercice. Mais pour le coup, je trouve ça bien plus hypocrite que le coup du masque.
est un poil niais à mon avis. Je doute qu'ils puissent tirer sur X et faire une vid' en même temps. En situation de combat ils doivent avoir autre chose à foutre, enfin je pense hein.

Citation :
Publié par Vlad Drakov
...
Y'avait bien pire sur le topic de la bouffe halal, t'es pas allé chercher bien loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés