[Wiki] Les quêtes de Frigost (partie 1)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lancé une quête répetable qui n'est pas répertorié (Chaudière au charbon). Il faut amener des bois de tremble à chef rhonté donc je suppose que c'est une quête uniquement pr les bucherons. J'ai pris 10 bois sur moi mais le chef ne veut pas les prendre. Dans la description de la quête c'est noté "bois de tremble frais" mais de ce que j'ai lu ce sont des bêtes bois de tremble.

Quelqu'un peut me dire si c'est un bois spécial ou si c'est un bug ?
Citation :
Publié par Fouduflan
Il s'agit simplement de bois en item quete que tu récolte sur les tremble une fois la quête lancee.

pour les intéressés le 12eme postage arrivera la semaine prochaine si tout va bien
Je parie qu'à partir du 15ème, on aura un parcho de sort <3
Mais bon, le 12ème est assez obvious : 12 Kamas de Glace, 1 petit parchemin, 1 parchemin, 1 grand parchemin, 1 puissant parchemin, 8 ressources récoltables
pour le 12eme postage il faut apporter la lettre à Aimé Ryckeno en -75/-75 mais pour cela il faut que le village soit liberé.
donc la récompense arrivera une fois la libération faite (même si on connais déjà le format de cette dernière)
Bonsoir, j'ai effectué les quêtes du médecin albert paisse jusqu'à celle 'le mal a dit' (je l'ai terminée egalement).

Il est dit dans le wiki que l'on est censé obtenir un vaccin permanant contre le rube a la fin de cette quête, or je n'ai rien dans mon inventaire. Bug? Erreur du wiki? Je précise que j'ai pris le vaccin hebdomadaire avant de finir la quête. Est ce que ça peut venir de la?
Je crois pas que y'ai un objet de quète.
Je verifierai sur mes perso mais en gros si t'as fini la série de quète du médecin t'as le vaccin infini.
comme prévu:

[09:42] Quête terminée : [Douzième postage.]
[09:42] Votre incarnation a gagné 4 867 points d'expérience.
[09:42] Votre guilde a gagné 21 904 points d'expérience.
[09:42] Vous avez gagné 41089 kamas.
[09:42] Vous avez obtenu 1 '[Petit Parchemin de Sagesse]'.
[09:42] Vous avez obtenu 8 '[Bois de Tremble]'.
[09:42] Vous avez obtenu 1 '[Parchemin de Vitalité]'.
[09:42] Vous avez obtenu 1 '[Grand Parchemin d'Agilité]'.
[09:42] Vous avez obtenu 1 '[Puissant Parchemin d'Agilité]'.
Bonjour les joliens,

Alors moi c'est pas pour une quête, c'est pour la mamie de l'épicerie qui propose un Dofus contre 100 Kamas de Glace.

Je sais qu'il n'y a aucun Dofus, mais si j'accepte et que je fais "Acheter le meilleur Dofus possible avec les kamas de glace actuels" est-ce que je perds mes 100 kamas de Glace ?
J'en ai que 144, ça me ferait chier d'en perdre les 2/3 pour rien, mais j'ai envie de voir la suite du dialogue aussi...

Merci.

Edit pour Reliaxa : Ok merci, ça me rassure !

Dernière modification par ShankZ ; 20/01/2013 à 14h17.
Citation :
Publié par ShankZ
Bonjour les joliens,

Alors moi c'est pas pour une quête, c'est pour la mamie de l'épicerie qui propose un Dofus contre 100 Kamas de Glace.

Je sais qu'il n'y a aucun Dofus, mais si j'accepte et que je fais "Acheter le meilleur Dofus possible avec les kamas de glace actuels" est-ce que je perds mes 100 kamas de Glace ?
J'en ai que 144, ça me ferait chier d'en perdre les 2/3 pour rien, mais j'ai envie de voir la suite du dialogue aussi...

Merci.
Edit : j'avais mis le screen mais si tu veux voir la suite du dialogue je l'enleve. Elle te prend pas les kamas
Salut à tous !

Je me suis mis en quête du Slip Iholo, et j'ai donc voulu commencer ma route par les quêtes nécéssaire en pré-requis.
Sauf que ça coince dès le début : Impossible de lancer la quête " Bienvenue à Frigost "

Je suis pourtant aller voir le bon PNJ, Maire Cantile, sauf qu'il me propose le dialogue initiale de lancement de quête mais sans me proposer d'autres solution que (fermer ce dialogue).
Dans le doute j'ai donc été consulter mon livre de quête pour m'assurer que je n'avais pas lancer cette quête auparavant, mais rien, ni en cours, ni terminé.

Dans le doute j'ai amené un autre de mes perso, qui lui à la possibilité de lancer la quête. Donc je ne comprends pas.

Cette quête n'ayant pas de pré-requis (Sauf le level 50 que j'ai bien évidement dépassé), et n’étant ni en cours, ni terminée, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas la lancer

Suis-je passé à côté de quelque chose ?
Non, j'ai évidement fait attention, sinon le PNJ ne m'aurait pas proposé son Blabla normal mais m'aurait envoyer paître à cause du Rube justement ^^

EDIT : Problème résolu !

Il semble que la quête "La maire de glace" soit un pré-requis à "Bienvenue à Frigost"

Si ça pouvait être mis à jour dans le Wiki s'il vous plaît ?

Dernière modification par Kalodare ; 21/01/2013 à 22h20.
Le Wiki n'est peut être pas à jour, mais les informations sur l'article du site semblent l'être.

Si je prends les éléments essentiels correspondant à ta remarque : la quête "Le maire de glace" débloque la quête "Full Contact", qui est nécessaire pour le lancement de la quête "Bienvenue à Frigost".
pour les quêtes de maîtres artisans, une petite modification est à ajouter au wiki et au site : les différents PNJ ne demandent plus 10 (ou 20) ressource de niveau 100 mais 10 (ou 20) objets de quete obtensibles durant la collecte
pour le tremble par exemple, il faut récolter 10 "bois de tremble frais".

EDIT : une question également. Il me manque un seul objet pour le succès "objet trouvé", qu'est la gomme à mâcher que l'on a sur les monstres des pins perdus. Après une cinquantaine de comabt sans aucun drop, je me demandais si c’était juste compliqué, ou si j'avais raté quelque chose (seuil de PP très haut.. )

EDIT 2 : en fait la gomme est tombée, à deux avec 700PP et un challenge sur un seul kaniglou!

Dernière modification par Reliaxa ; 28/01/2013 à 20h43.
juste compliqué.

perso j'ai 50% de ses quêtes a refaire :/ car mes dernières validations dates d'avant la 2.8 (ou 2.7 je sais plus a partir de laquelle c'était sauvegardé pour se succès)

Dernière modification par Fouduflan ; 28/01/2013 à 20h15.
Citation :
Publié par Fouduflan
juste compliqué.

perso j'ai 50% de ses quêtes a refaire :/ car mes dernières validations dates d'avant la 2.8 (ou 2.7 je sais plus a partir de laquelle c'était sauvegardé pour se succès)
je suis dans le meme cas j'ai des objet valider qui n'y sont plus ( je gères mes quêtes sous excel donc leur validation est certaine) faudra les refaire
Citation :
Publié par Fouduflan
perso j'ai 50% de ses quêtes a refaire :/ car mes dernières validations dates d'avant la 2.8 (ou 2.7 je sais plus a partir de laquelle c'était sauvegardé pour se succès)
Idem, c'est surtout les chasses de clyde et de baka qui me gavent à refaire.
En lisant les derniers messages, j'ai eu l'envie de retenter ma chance pour terminer mon succès Objets trouvés, et pour tout vous dire la première fois j'ai du faire une bonne cinquantaine de combats sans rien avoir, et là comble de l'ironie, j'y vais avec mon second personnages, et au bout de quoi 5 combats je vois ça :

622395Gommemacher.png

Je pense que l'acharnement est de rigueur si on veux absolument terminer cette quête !

En tout cas merci de m'avoir donné de la motivation, je m'en vais vérifier si je n'ai pas des cornes qui me poussent sur la tête..
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/95235772t2.png
Citation :
Publié par Aspyck
En lisant les derniers messages, j'ai eu l'envie de retenter ma chance pour terminer mon succès Objets trouvés, et pour tout vous dire la première fois j'ai du faire une bonne cinquantaine de combats sans rien avoir, et là comble de l'ironie, j'y vais avec mon second personnages, et au bout de quoi 5 combats je vois ça :

622395Gommemacher.png

Je pense que l'acharnement est de rigueur si on veux absolument terminer cette quête !

En tout cas merci de m'avoir donné de la motivation, je m'en vais vérifier si je n'ai pas des cornes qui me poussent sur la tête..
espece d'en*oiré
Ce n'est p-e qu'une impression mais il me semble que ce genre d'objet se drop beaucoup beaucoup plus difficilement une fois qu'on a déjà fait la quête.

J'avais récolté tous ces objets sur 8 persos en très peu de combats (10 par objet grand max) puis depuis que j'ai terminé toutes ces quêtes (qui ne sont pas prises dans mes succès :/), impossible de redroper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés