Politique et économie en Algérie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Je pense que sans le pétrole du moyen orient, on aurai.... disons.... quelques soucis.
Personne dans les pays occidentaux n'est pret a abandonner sa voiture, et ce, que ca finance le terrorisme ou pas.
Citation :
Publié par Hilpak
Bien les amalgames et les envolées lyriques de supermarché sinon?
Lyrisme ou pas je me suis montré participatif et toi ?
Je n ai donc pas compris le sens de ta contribution au sujet : argumente peut etre ... sans troll

-----------------------

L issue de cette prise d otages peut laisser supposer que ce n est pas demain que des jihadistes retenteront un méme shéma en algerie pour un probable nouveau fiasco et c est bien là l essentiel .
L algerie s en sort plutôt bien .
L'Algérie a clairement annonçé les choses: Pas de négociation quoiqu'il arrive.
Ca va peut être décourager les groupes salafistes de recommencer. A voir.
Citation :
Publié par klovis
Lyrisme ou pas je me suis montré participatif et toi ?
Je n ai donc pas compris le sens de ta contribution au sujet : argumente peut etre ... sans troll
Citation :
Le monde entier entrait en guerre contre l islam ou bien ?
C'est ça ta "participation"?

La guerre contre le terrorisme devient donc une guerre contre l'Islam? Ben dis donc paie ton amalgame foireux.

p.s. Tu veux qu'on te rappelle le nombre de musulmans en France, ou ça ira?

Citation :
Publié par Rhivin
L'Algérie a clairement annonçé les choses: Pas de négociation quoiqu'il arrive.
Ca va peut être décourager les groupes salafistes de recommencer. A voir.
Et d'ailleurs, on avait annoncé la boucherie, la négociation à la russe toussa... et, je trouve que les otages s'en sortent relativement bien. Du coup, le message sera-t-il réellement porteur? (Si tant est qu'il puisse l'être. On a affaire à des groupes complètement endoctrinés, je n'ai pas l'impression que grand chose puisse leur rentrer dans le crâne). Et accessoirement, cette fois c'est l'UE qui s'est posé en première ligne, plus les US, ça peut aussi changer des choses et pas qu'en bien pour nous, je le crains.

Dernière modification par Hilpak ; 20/01/2013 à 00h49.
Citation :
Publié par Hilpak
C'est ça ta "participation"?

La guerre contre le terrorisme devient donc une guerre contre l'Islam? Ben dis donc paie ton amalgame foireux.

p.s. Tu veux qu'on te rappelle le nombre de musulmans en France, ou ça ira?



Et d'ailleurs, on avait annoncé la boucherie, la négociation à la russe toussa... et, je trouve que les otages s'en sortent relativement bien. Du coup, le message sera-t-il réellement porteur? (Si tant est qu'il puisse l'être. On a affaire à des groupes complètement endoctrinés, je n'ai pas l'impression que grand chose puisse leur rentrer dans le crâne). Et accessoirement, cette fois c'est l'UE qui s'est posé en première ligne, plus les US, ça peut aussi changer des choses et pas qu'en bien pour nous, je le crains.
Les jihadistes dont on parle dans le sujet se proclament bien de l islam n est ce pas ?
Alors je parle de leur islam à eux !
Mais bon sous l apparence de finasser pour je ne sais quelle raison en ajoutant le troll et la discourtoisie tu le savais tres bien .
A moins que tu n ais pas compris auquel cas je m excuserais de m etre mal expliqué .

J ajoute que bien evidemment les musulmans de France dont tu parles n ont rien a voir non plus avec l islam imposé par ces jihadistes .

Et puis pour faire bonne mesure les villageois qui viennent de péter eux mémes un chef islamiste non plus d ailleurs ...

Ce n est pas de ma faute si les jihadistes avancent en brandissant l islam en etendard

Pas de souci merci l ami
Citation :
Publié par klovis
Les jihadistes dont on parle dans le sujet se proclament bien de l islam n est ce pas ?
Alors je parle de leur islam à eux !
Mais bon sous l apparence de finasser pour je ne sais quelle raison en ajoutant le troll et la discourtoisie tu le savais tres bien .
A moins que tu n ais pas compris auquel cas je m excuserais de m etre mal expliqué .
Malheuresement, non, personne ne comprend ca de nos jours, vu les amalgames fait a la va vite par tout le monde.
klovis, il vaut mieux être très précis sur les termes car, effectivement, de plus en plus d'intervenants commencent à dire des choses de plus en plus limite et il est fort possible que certains qui nous lisent en ce moment font le mélange "Terroriste = Salafiste = Islamiste = Arabe".
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Malheuresement, non, personne ne comprend ca de nos jours, vu les amalgames fait a la va vite par tout le monde.
Ouais sauf que tu ne poses pas son intervention plus haut en contexte avec toutes les autres dès qu'il est question de musulmans (et quel que soit le sujet d'ailleurs), désolé mais son explication là, j'y crois mais pas une seconde.

Et très franchement l'Europe (j'avais envie de dire "la France" mais ce serait réducteur dans la mesure où c'est aussi le cas dans d'autres pays européens) ne risque pas de voir l'islamophobie (et j'aime pas ce terme, étymologiquement parlant) diminuer avec le contexte actuel. Franchement, je plains les musulmans d'Europe. Et plus on les stigmatise, plus on court le risque de favoriser l'enracinement d'endoctrinements. On est au bord d'un dangereux cercle vicieux.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Malheuresement, non, personne ne comprend ca de nos jours, vu les amalgames fait a la va vite par tout le monde.
Oui peut etre c est bien pour cela que je me suis excusé en m expliquant .
Il faudrait etre un peu frapading pour imaginer devoir faire aujourd hui la guerre à une religion quelconque .

Citation :
Publié par Hilpak
Ouais sauf que tu ne poses pas
son intervention plus haut en contexte avec toutes les autres dès qu'il est question de musulmans (et quel que soit le sujet d'ailleurs), désolé mais son explication là, j'y crois mais pas une seconde.
Arréte d etre doublement de mauvaise foi merci !
Je me suis excusé pour avoir < peut etre > posté un truc confus et j ai eclairci d une maniére rationelle loyale et indiscutable .

Doublement parce que dans le contexte comme tu le dis je posais une question
( t as du oublier le ? il y est toujours )

Arbitrage : heureusement qu au dessus de ta téte il y a des lecteurs modos qui lisent correctement sans avoir , dans ce cas ,
besoin d explication complémentaire .

---------------------------------------

Je pense que les islamistes jihadistes ravisseurs terroristes ( je ne sais plus maintenant comment il faut les appeler ) ont fait bien plus de dégâts à l islam que ceux qui auraient été faits par ceux qu ils combattent .
Citation :
Publié par klovis
Oui peut etre c est bien pour cela que je me suis excusé en m expliquant .
Il faudrait etre un peu frapading pour imaginer devoir faire aujourd hui la guerre à une religion quelconque .
Sur ce forum, il y en a qui parlaient d'interdire l'islam car etant une religion dangereuse et violente.
Il y a pas besoin d'etre frapadingue malheuresement.
Voila pourquoi je te dis qu'il faut préciser, sinon les gens croient lire ce qu'ils veulent, et on avance pas.
Citation :
Publié par klovis
Je pense que les islamistes jihadistes ravisseurs terroristes ( je ne sais plus maintenant comment il faut les appeler ) ont fait bien plus de dégâts à l islam que ceux qui auraient été faits par ceux qu ils combattent .
Et celui qui a fait les plus gros dommages, c'est ben laden et son 11/09, il a reussi a monter tout l'occident contre lui et les musulmans.
Citation :
Publié par Njuk
A ce niveau là, les Algériens ont été à "bonne école" si j'ose dire.
Le skill torture, j'aurais pas cru que ca leur aurait servi un jour pourtant.
A voir si ils ont vraiment appris.
Citation :
Publié par Doudou
Lol, si ça se trouve tout le monde s'insurge pour un gros fake.
Oui déjà ! et rien que les émois de l armée me font sourire .
Si un mec qu on envoie au casse pipe se battre contre des barbares jihadistes n a pas le droit à un instant de décontraction .... il y a quand méme un peu de tension là bas .... vous croyez qu il mérite la cour Martial ?
Mdr ressortir la symbolique SS là dessus ça fait fort quand même.

Imho la référence est plutôt celle-ci :

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/678969/gd/129458504757/News-5-Un-Call-of-Duty-special-Ghost.jpg

Et perso je vois absolument pas où est le problème. Ces gars-là sont des soldats, pas des infirmières en gérontologie, ils vont s'opposer à des gars qu'ils vont devoir tuer sous peine d'être tués eux-même.

C'est de l'imagerie guerrière pour des soldats, arrêtons cette hypocrisie.
Je crois que vous ne saisissez pas le potentiel polémique de l'image. Le soldat sur la photos à l'air de prendre sa mission à la rigolade, comme un jeu , mais il y a tous les symboles de la mort (crâne, armes, attitudes) alors qu'il va tuer des gens.
Il y a aussi un lien -as forcément évident mais là quand même - avec les abus des soldats américains s'habillant en agent de la mort autour de cadavre. C'est nettement différent, l'acte de ces américains est bien plus condamnable, mais cela rappelle un peu.
Ce coté "désinvolte" est très peu apprécié justement par l’État qui veut donner l'image d'une armée responsable et sérieuse, ne prenant pas du plaisir à tuer.

A côté, on sait tous qu'ils ont besoin de décompresser et que ce genre de chose leur permet de se distancer mais j'imagine que s'il n'y avait pas tous les attirails symboliques de la mort, on en aurait rien dit. Un soldat souriant ou riant avec ses camarades, c'est le genre d'image que l'on préfère donner au soldat lorsqu'ils décompressent et non pas dans le cynique.

Moi, cela me fait ni chaud ni froid, mais il faut bien savoir que c'est aussi, désormais, une guerre d'information. De plus en plus Al-Quaïda maîtrise les outils médiatiques pour faire sa propre propagande et montrer les occidentaux comme des êtres abjectes cherchant à martyriser le peuple; c'est pour cela que l'armée veut éviter le plus possible de diffuser ce genre d'image. Je ne serai pas surpris si l'armée a reçu des consignes très strictes concernant la politique de communication.
Il est fort possible que l'image a été diffusée exprès, sinon elle aurait été connu que de la bande de copain et elle serait resté sur l'appareil photo, restant du domaine privé; c'est pour ça, j'imagine, qu'on tente de retrouver l'auteur. Je pense qu'il en craint rien de toute manière, au pire des cas, il sera retiré de l'opération.

Dernière modification par Moquette ; 21/01/2013 à 23h15.
Nan mais attends moi je parle absolument pas de jeu et de détente hein. Moi un soldat qui va comme ça au front ça me choque absolument pas, et j'espère bien qu'en mettant ce masque c'est pas pour se marrer.

Les peintures de guerre, c'est pas un atelier maquillage les mecs, faut arrêter trois secondes.

Je comprends que l'armée de terre craigne la polémique et cherche à se protéger, mais les mijoré ça va bien trois secondes. Si ça se trouve, ce mec est un putain de héros, il a déjà risqué sa vie 6 fois la semaine dernière pour sauver des camarades ou évacuer des enfants, et là on va le condamner parce que c'est un gars qui va au combat en arborant des accessoires guerriers ?

Ce délire.

Enfin moi c'est vraiment des termes que j'exècre, mais là pour le coup je pense que la qualification de "penseurs de salon" est vraiment pas volé. Engagez-vous, après vous ouvrirez votre gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés