Racontez vos parties (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milith
Tu retrouveras tes potes russes à la prochaine game.
Effectivement. 4 russes dans la team, qui se parlaient en vocal du coup je les ai mute direct. J'avais pick Phantom Assassin, elle me faisait de l'oeil avec ses boobs. Je l'avais jamais jouée donc je savais pas du tout comment monter les skills, j'ai maxé le 2 et le 3 en premier.
J'étais mid contre Pudge, qui découvrait le héros aussi, donc ça allait. Il me laissait freefarm, foirait ses hooks, et je pouvais le deny. De leur côté les 4 russes faisaient des échanges, ils divaient pour buter un mec et un mate se faisait tuer. Du coup le score faisait 1-1 2-2 3-3, etc... J'ai réussi à buter Pudge à un moment, du coup il a plus foutu les pieds mid quand il a vu que j'avais deux levels de plus que lui, et là....
Personne me faisait chier, je pouvais farm n'importe où tranquillement, et les combats se faisaient 5v4 pendant que je pushais un peu partout. De fil en aiguille j'ai eu mbk, vlad, je suis allé faire un teamfight, et...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://tof.canardpc.com/view/862e821d-3afd-45d5-82df-0d2b77f07a32.jpg

RAMPAGE


Bon là j'étais méga chaud, je faisais des critiques à 1500, j'avais une érection monumentale devant mon ordinateur. Mais je me suis dit que 1500 c'était pas assez. Je me suis acheté une Rapier, j'ai continué mon carnage dans la team adverse, et là gros retournement de situation. Je me fais bait par Omni, Pudge m'ulti, Drow me silence, toute la team me dps. Une fois que l'ulti est fini je me casse, Riki me silence, le dps continue, je meurs. Je drope la Rapier et la Gem, Riki roule sur tout le monde, et on perd.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan je déconne, on a gagné. En plus les ennemis m'encouragaient à la fin, ils faisaient des Ah! et des Oh! quand je faisais des crits sur leurs potes, l'adrénaline coulait à flots dans mes veines, mon érection me faisait une bosse gigantesque dans le pantalon, et on a fini par gagner, au son des ennemis qui s'extasiaient devant mes critiques à 2800.
Du coup j'ai plus envie de jouer, je sais que ça va prendre des mois avant que je refasse une partie aussi énorme.
As-tu OS quelqu'un Kam'? Pour le faire, il faut deux rapières. Et maxer le 1 est assez imba aussi (petit CD, de plus en plus de dégâts pour de moins en moins de mana).



Sinon

Je joue Ancient Apparition, je suis bot avec Gyro contre Weaver, on le tuera jamais parce que pour placer un stun faudrait vraiment que le mec afk 5 bonnes secondes voir plus. Du coup on joue tranquille, le Gyro part sur un midas, à 4min30 il lui manque 500/600 gold, c'est pas super mais c'est pas la mort non plus. En face le Weaver prend toute l'xp du monde, j'arrive à ce qu'il reste au même niveau que nous cela dit.

Dans le même temps, mid et top feed comme des merdes, c'est assez impressionnant. Je suis le seul à acheter des wards, up le courrier etc, on est à genre x-0 quand Steam décide de me déco. J'arrive à me reco 5/10min plus tard, ils ont toujours pas gagné, voir rien push en fait. Nous sommes à 20min je suis lvl 5.

Ils n'ont pas push avant 30+, sur le chat ma team s'insultait un peu, bref du bonheur. On s'est fait refaire les fesses et en plus je me tape un leave, merci Valve. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

ps: Je leave aucune game même safe to leave sauf si je suis le dernier restant.
Même pas eu besoin de 2 Rapiers, y'avait Zeus qui prenait très très cher
J'aurais ptet du maxer le Q ouais, surtout contre Pudge, il aurait pu encore moins s'approcher. Mais de toute façon une fois qu'il a ding level 6 j'osais plus trop lui sauter dessus.
Par contre le passif marche comment? Ça fait juste disparaître de la minimap? Même quand on passe près d'une ward?
Non le passif te fait également esquiver les attaques physiques. Comme le butterfly par exemple, les mecs qui te tapent ont une chance de miss (ou toi une chance d'esquiver osef), si tu te fais bien harass en lane c'est pas mal pour tenir un peu plus longtemps. Et ouais tu peux passer près d'une ward je crois, ça me perturbe à chaque fois ce truc d'ailleurs.
Citation :
Publié par dazzle
Dans dota 1 en fait, tu voyais super mal le héros c'est tout !!!

Un peu comme le bounty qui était plus dur à sélectionner
Petite leçon d'histoire: le modèle du bounty apparait dans la campagne TFT pour genre une mission, donc probable qu'ils aient pas super testé la cliquabilité du truc.
Citation :
Publié par Mimu
les mecs qui te tapent ont une chance de miss (ou toi une chance d'esquiver osef)
C'est pas la même chose.

Tu peux soit esquiver une attaque (dodge/evade) soit l'attaquant peut manquer son attaque (blind).

- Differentes sources d'evasion ne se stackent pas (par exemple 2 butterfly ou butterfly+3e skill PA)
- dodge + blind se stack... mais pas complètement.

Il existe juste une exception : backtrack du void.


Les chances de miss lorsqu'on attaque un mec qui est en hauteur sont de 25%.
Donc sachant que PA a 35% d'esquive au level max de son passif, si elle se fait attaquer par un mec downhill, elle aura une proba de 48.75% de se faire toucher? C'est pas mal ça.
Je lance une partie et je tombe contre iCCup.jackal. Je me dis que c'est sans doute un smurf, de la même façon qu'on voit des centaines de Dendi, quoique je me dis que pour avoir Jackal pour idole faut quand même être un peu en manque de repères. Je regarde son profil malgré tout, et je découvre qu'il fait bien partie d'iCCup. Je commence à me sentir mal et à suer à grosses gouttes. Je continue à être tendu pendant encore 5 bonnes minutes quand une phrase de Maman me revient : "tu es spécial, Annyong". Peut-être bien que je le suis, MAMAN, hurle-je aux murs de mon appartement. Ok, maintenant, je suis carrément remonté, je vais le faire pleurer ce pro-player, et dans la foulée je serai repéré par Na'Vi et je jouerai le prochain International et je gagnerai un million.

Je décide de jouer Crystal maiden, car le build Pouloum@Sange and Yasha me revient à l'esprit et je me dis que ça va prendre Jackal de court, tellement de court qu'il courra dans tous les sens comme une poule sans tête quand il m'apercevra. Nos picks et nos lanes sont idéaux : Doom et Chaos Knight sont en top lane, Dark Seer est mid et moi je suis bot avec Juggernaut. De l'autre côté, Jackal est mid avec son Ursa, Vengeful spirit et Tiny sont bot contre nous, et top il y a Nyx et Puck. Je m'aperçois assez rapidement que Juggernaut a l'air bon, j'en profite pour aller pressuriser le mid, qui est d'ailleurs déjà pas mal sous pression sous l'effet de l'ion shell de DS. Je tente un gank, on n'arrive pas à le tuer, car mon slow est bien à la ramasse. DS soupire dans le chat, je rougis mais garde la tête haute. Je reviens bot où on parvient à choper quelques kills avec Jugg. De façon assez surprenante, la top lane s'en sort assez bien et fait plusieurs kills.

Ursa réussit à avoir son Vladmir, je me dis qu'il va sans doute pas tarder pour se faire sa petite sauterie avec Roshan. Pas manqué, on le surprend avec DS en plein acte, mais on met fin à cette infamie en tuant Ursa (non sans sourires satisfaits façon avatar de Selty ).

La partie continue, et malgré son départ moyen, Jackal parvient à sortir des items d'on ne sait trop où. En 10 minutes (de la 10e à la 20e minute), je crois qu'il a réussi à sortir: Shadow Blade, Phase Boots, Basher. Respect, quand même. On roule quand même pas mal sur l'autre équipe, tellement que je peux m'acheter un bracer (qui restera au final pendant toute la partie dans le courrier parce que je n'ai jamais eu les slots suffisants) et carrément un wand. Tout le monde loue mon warding et mon supporting impeccables, ce à quoi je réponds avec une fausse modestie pour garder contenance. Au fond de moi, je le sais que je suis le meilleur.

On finit par gagner, le mate de Jackal conclut sur un "bg". Je serre le poing et le lève vers le plafond : je n'ai pas seulement remporté la partie, mais aussi la bataille psychologique.

https://dotabuff.com/matches/103384439
Anectode de la partie précédente; je jouais luna.

Une situation qui revenait fréquemment était "potos en embuscades mais ennemis qui se mouillent pas". J'ai adopté la stratégie du "envoyer un creep dominé low hp remuer du popotin devant eux pile hors de portée". Ils sont tombés dans le panneau 3 fois au total quand même.
Bah c'est tout comme NoTidehunter qui avaient suicidé leur Nature Prophet sur Roshan pour chopper des kills.

Le truc c'est que bien souvent le mec qui fait l'appât ne survit pas à cause de la masse de nuke qu'il se prend. Je viens d'en faire l'expérience avec ma weaver spé assists.
Grâce aux enseignements de Zerthimon, je suis devenu plus fort.
Niveau 3


c'est fait !

L'avancement du fameux gondolier des égouts sidère,
et déjà les renseignements généraux sont à l’œuvre
et une section de la défense nationale y a consacré un bureau.

Les rêves de Selty sont à présent agités,
Et Bru2, lui-même, évolue inquiet.
La mort les guette. Elle est encore loin, mais ils la pressentent déjà. Elle obscurcit leur quotidien comme un destin auquel ils ne peuvent échapper.
Ils seront vaincus.

Le tonnerre gronde...
Ou est-ce le bruit de la bataille ?!


Prenez-vous une tartine de pain blanc...


EDIT pour Milith: c'est une très bonne idée. Comment fait-on pour se rejoindre ?
C'est en rapport avec le groupe Steam - JoL ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/01/2013 à 11h58.
L'heure est venue pour que tu joues avec nous.

Je propose que tu fasses ta première partie avec Hobbit histoire de pas avoir la pression, il est sympa avec les débutants. Il leur crie pas dessus ni rien.
Avec les vrai débutant, je suis vraiment cool, les mecs qui cherchent à apprendre et qui écoutent, aucun soucis. Je pense même être vachement pédagogue. (Toute modestie mise à part bien sur).

Par contre avec les mecs qui font de la merde volontairement, aucune pitiée, ils ne peuvent ce cacher de mon regard incisif


Bref, si ca te tente caniveau ajoute moi sur steam : http://steamcommunity.com/id/d2ehobbit/
Pourquoi personne ne me propose de parties

Sinon les Russes, c'est bien aussi quand ils sont en face.

Je pars Sven Support, j'achète le donkey et des Wards, Top Lane avec Luna que je vais laisser last hit. Manque de pot, il autoshot, pas grave me dis-je, je vais tout de même m'entraîner au deny et lui laisser la lane les 15 premières minutes... En face, du russe aussi, Viper + DH, quand DH arrive level 6 j'ai déjà mes sentry wards et on les kill 2/3 fois assez rapidement, forcément DH sans fufu qui s'en rend pas compte, c'est toujours plaisant.

Bref, j'ai commencé à carry/tank/support (bah oui j'achète des wards sentry histoire de pas laisser filer les 2 fufu) qu'au bout de 15/20 minutes.

A notez que Shadow n'était pas russe non plus, j'ai bien aimé sa remarque d'ailleurs quand les russes parlaient. "I don't understand Afrikain language" ou un truc du genre

/me fier du lui!

Pièce jointe 183181
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dota2Sv.png
Taille : 960x540
Poids : 322,7 Ko
ID : 183182  
C'est bon je viens officiellement de faire la partie la plus chiante de toute ma vie.

https://dotabuff.com/matches/104082028

On remarque déjà les superbes picks de la team, alors que j'avais déjà pick Razor. Mais bon pas étonnant, tout le monde parlait Russe. Sans déconner hein, pas un seul mot d'Anglais n'a été écrit de toute la game, que du cyrillique et des trucs incompréhensibles. Personne ne savait jouer son perso dans la team, Sniper faisait que ks avec son ulti, Tiny n'a jamais calé son combo une seule fois, et AM était afk farm toute la game (bon là au moins c'est normal). Y'avait que Riki qui se débrouillait plutôt pas mal, pas trop compliqué quand tu es perma invi en même temps. En face, pareil, personne ne savait jouer. C'était énorme d'ailleurs, je gagnais tous mes 1v1. J'arrivais sur un mec, je lui faisais mon link, et je tapais. Alors en face ils se disaient np c'est bon, je dps à mort. Sauf que quand je leur avais piqué tout leur dps, ils se rendaient pas compte qu'ils me faisaient rien. Le plus marrant était Slark, je le linkais, il passait invi, me tapait sous invi, et une fois qu'il ressortait je le torchais en 4 coups.
Dieu que c'était triste, j'avais vraiment l'impression de jouer à un jeu solo. En plus ils passaient leur temps à pinger la map comme des putains de débiles mentaux, à parler en cyrillique dans le tchat, et à courir partout comme des moutons en panique. C'était à se vomir dans la bouche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés