Un peu de vécu

Répondre
Partager Rechercher
Se bagarrer en McM ou faire des donjons et autres fractales ne sont finalement pour moi que des moyens pour rigoler avec les copains. Car je ne sais pas pour vous mais me concernant, LA raison qui fait que je me lance dans un jeu en ligne au lieu de jouer les autistes sur un truc solo reste les échanges avec les autres joueurs.

J’ai déjà par le passé sur d'autres MMO compilé des perles ou contribué à des fils qui relevaient les conneries dîtes ou faites durant les soirées de jeu. Ces retours reposaient cependant sur nos échanges écrits et avec la généralisation du vocal, nous sommes depuis passés un cran au dessus car si les âneries en jeu restent Légion, la difficulté est aujourd'hui dans la collecte et la retenue des situations plus que dans la retranscription.

Mais comme j’ai une bonne mémoire - et que je n’hésite pas à combler les trous "à ma sauce" lorsqu’elle fait défaut - voici un florilège provenant de mes soirées avec la Guilde MegaTomte dans lequel je pense que tout un chacun – à défaut de se retrouver lui-même car on manque parfois un tantinet de lucidité – ne manquera pas de retrouver « les autres »…

Bonne lecture.

Le Marteau
Sortie « fractale ». Les Tomtes doivent casser des trucs avec un marteau spécial et unique qui finit par tuer le porteur s’il est conservé trop longtemps.
- Qui a le marteau ?
- Heu… c’est moi !
- Pourquoi c’est toi qui a le marteau: on était d’accord pour que ce soit ce gros lourd de Guerrier qui le porte. Toi t’es tout en mousse ! Regarde, tu l’as pas depuis 3 secondes que t’es déjà à moitié cané !
- Bah je passais dans le coin, il était par terre alors… je l’ai ramassé !
- Bah passe plus loin et repose le tout de suite où tout ce que tu vas ramasser, ça va être ma main dans le museau !

Roleplé
Sortie « fractale ». Les Tomtes arrivent dans une salle ou ils libéreront simultanément 4 champions quand ils auront activé un levier.
- Bon ça va être chaud là alors va pas falloir se rater, les gars ! Tout le monde a bien compris l’ordre dans lequel on tombe les Champions ?
- L’ordre j’ai compris mais… je ne suis pas d’accord !
- Ah ben heu… ok ! Et tu proposes quoi alors comme ordre ?
- Je ne propose rien : je suis un Gardien qui se considère comme un Paladin et par conséquent, je défends le Bien. Et il faut savoir qu’un Bon Paladin ben… ça ne frappe pas un lapin ! C’est une question d’éthique !
- Une questi… ?! Bordel mais c’est un CHAMPION !
- Avant d’être un Champion, c’est un Lapin. C’est donc non et pis voilà !
- Bon ok… Alors nous 4 on frappe le lapin Champion en premier pendant que l’autre gogol là - le Paladin Loyal goooude à la mie de pain - cognera SEUL comme une nouille sur le Champion Ettin blindé d’armure et de points de vie qui agite comme un fêlé une massue de la taille d’un tronc d’arbre et que par conséquent il en prendra pleins sa tronche et que ça le dressera ! C’est bon comme ça ?
- Hum… ok pour le Lapin… Mais parce que c’est un Champion !

Van Halen
Sortie « fractale ». Les Tomtes doivent sauter de plateforme en plateforme pour parvenir à la suite du donjon
- Comment ça « oups, encore tombé » ??? Non mais dites donc, les deux glandus là, vous faites un concours pour nous rendre dingues ou vous êtes VRAIMENT des gros handicapés du saut ?
- Moi je suis vraiment handicapé.
- Ah mais moi pareil : même tout petit, j’étais une bouse à Mario !
- Et Mario c’était en 2D alors les trucs en 3D… Bon pis en plus, tu me stresses à stresser et ça arrange rien !
- Moi pareil : tu me stresses !
- Alors non contents d’être des quiches du clavier, ça va bientôt être ma faute si vous vous casser la binette comme des niais ?
- Je dis pas ça, je dis que tu me stresses à stresser.
- Moi pareil.
- Ok… Si je dis plus rien, vous stresserez mois ?
- Bah oui.
- Pareil.
- Et vous tomberez moins ?
- Heu… Non.
- Ben… pareil.

Belle Plante
Un Tomte enthousiaste présente son personnage à ses camarades.
- Alors, il est pas classe mon Gardien Sylvari ?
- « Classe » n’est pas le mot qui me vient spontanément. Plutôt… « différent » !
- Comment ça « différent » ? Différent de quoi ?!
- Ben… ça t’as pas échappé que les Sylvari sont la race qu’on croise le moins, n’est ce pas ?
- Peut être ouais… Mais ça c’est parce que vous nous voyez pas. On est plus petits, plus fins…
- Les Asuras sont très petits et on en voit pleins.
- Ouais mais… ca vient des textures : on se fond dans le décor !
- Où alors c’est parce que les Sylvari ressemblent à rien et que personne a envi de jouer un foutoir de racines moisies avec du persil en guise d’oreilles !
- <couine en silence, blessé>
- Où alors c’est les textures !

Reroll cession
- Pour la reroll cession, je propose qu’on fasse tous les trucs ridicules les moins répandus à savoir des femelles Sylvari envoûteuses avec le champignon sur la tête : si l’ennemi nous voit débouler à 5 ou 6 et qu’on balance des clones dans tous les sens, normalement il perd ses moyens vu qu’il part en fou rire d’entrée et pendant qu’il se gondole, on le démonte !
- C’est ridicule ça ? Je vous rappelle que mon « Main » est un Gardien Sylvari ! Vous avez l’impression que je fais rire l’ennemi ?
- <silence gêné>
- Vous… vous croyez ?
- Bah l’ennemi on sait pas : on le voit pas réagir ! Donc peut être pas…
- Ah ouais mais VOUS oui ! Vous, je vous fais marrer, c’est ça hein, bande d’enflés !!!
- Rhaaaa mais non, tout de suite là tu t’énerves ! Non… Il est très bien ton perso… Mais pour être vraiment honnête, y a quand même une nette différence dans la terreur que tu inspires entre un Norn en armure de Plate lourde avec des pointes partout et une barbe tressée et un Sylvari - certes en armure de Plate lourde lui aussi - mais avec des branches partout et des feuilles au menton non ?
-<couine en silence, blessé>
- Où alors c’est les textures !

Commandant
- C’est quoi ce délire ce soir : y a pleins de mecs qui nous suivent !
- C’est parce que je me suis acheté un marqueur de commandement. Alors du coup comme j’ai le petit symbole bleu au dessus de la tête, les gens sans groupe me suivent.
- Les gens suivent un mec parce qu’il a un marqueur bleu au dessus de la tête ? C’est complètement idiot !
- Faut voir… Regardez-vous: vous me suiviez bien avant que j’ai un marqueur !
- Bah oui mais c’est pas pareil : nous c’est parce que tu es le seul de la Guilde à savoir ou tu vas et quoi faire, c’est tout.
- Ben c’est pareil avec le curseur ! Sauf qu’en plus des boulets de ma Guilde qui savaient rien faire, j’hérite maintenant des boulets des autres Guildes et des super-boulets qui n’ont pas trouvé de Guilde et qui ne savent pas non plus quoi faire !

Commandant II
- Finalement c’est pas mal ce curseur de commandement: quand ça tourne mal, tu nous dis de nous sauver mais comme tous les autres pauvres gars qui nous suivent ne sont pas en vocal pour t’entendre, ils retardent l’ennemi en se faisant désosser le museau quand on se carapate !
- Ouais ben à force ça va finir par se voir…
- Meuh non penses-tu : quand les gars te recroisent toujours en vie, ils ne se disent pas « Tiens, revoilà la foutue lopette qui nous a sacrifiés pour se trisser avec sa bande de guignols... » mais « whao il est même pas mort, ‘tain comment l'est troooop balaise ce commandant ! »
__________________
Actuellement sur TESO - compte général : Halaguena sur Aldmeri (mais juste à cause de ce bandit de Drah, moi j'aime toujours pô les Noreilles depuis Hibernia...)
  • Halaguena: Templar Rougegarde tassée du front et du fion vu que ces couillons de Dwemers ont disparu (Main)
  • Chieuse Grave: teigne Elfe Noire mauvaise et vicieuse plus insupportable qu'une colique en avion (en progression)
"Si t'as pas honte, t'es Megatomte !"
Un post qui m'a bien fait marrer en le lisant!

Ca faisait longtemps que j'avais pas passé un bon ptit moment de détente ! ^^

Si t'as d'autres anecdotes à raconter avec le temps, je serai là pour les lire!
Citation :
Publié par Halaguena
<couine en silence, blessé>
Je ressortirai cette expression.
Merci pour ce moment de rire, le passage des sauts en Fractales m'a rappelé des trucs aussi ^^
J'ai beau relire plusieurs fois, je vois vraiment pas à qui tu fais allusion
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Citation :
Commandant II
(...)
Si j'avais 100PO a mettre dans un tome de commandant je mourrais moins souvent en fuyant ? ça pourrait être rentable alors...


Et les sylvari n'ont pas de persil à la place des oreilles.
Enfin pas tous...
Citation :
Publié par Sharaliz
Si j'avais 100PO a mettre dans un tome de commandant je mourrais moins souvent en fuyant ? ça pourrait être rentable alors...
Rentable ?
Allons un peu de sérieux, Sharaliz: les 100PO en question sont un investissement qui va bien au delà de la simple rentabilité puisqu’il te permet non seulement de survivre dans 99% des cas mais surtout de te taper une bonne poilade à 100%. Pour peu que tu ais l'humour un poil cynique et l'approche ludique désinhibé s’entend…

Mais laisse-moi plutôt t'en faire la démonstration savante comme la référence stratégique absolue et reconnue de tous que je suis !

Pour bien comprendre la mécanique subtile que je vais décrire, il faut clarifier avant tout la nature même du groupe en McM, et par conséquent sa composition dite de la « Pointe de flèche » : devant le groupe, on trouve « la pointe » en la personne du Commandant. Derrière lui - agglutinés à 50% sur sa pauvre personne comme des moules sur un rocher - on trouve les éléments les plus assidus du groupe. Le reste de la bande s’étale de façon plus où moins diffuse derrière et sur les cotés, un peu comme une queue de comète. La taille de la queue de comète dépendra du nombre d’andouilles – nous les appellerons les Touristes - occupés à miner, à glander, à se paumer (ou encore à suivre une des trois catégories d’andouilles pré-mentionnées).

Je passe pour le moment sur la ribambelle de gugusses – nous les appelleront les Gogols pour plus de compréhension - qui courent DEVANT le commandant : ils n’apportent qu’une complexité anecdotique de toute façon réglée par les explications qui vont suivre.

Maintenant que cet élément fondamental est clarifié, tu te poses LA légitime question : s’il fait la pointe, le commandant est donc par effet de bord le PREMIER à prendre des gnons dans la courge !
C’est là où il y a gourance…

En effet, prenons le cas d’école classique : le commandant est en maraude suivi par le corps de la Flèche – Cf ci-dessus – et voilà t’y pas qu’au détour d’un vallon, il repère l’ennemi. Celui-ci est clairement et massivement en surnombre.

A ce moment précis intervient le PREMIER élément de survie : les Gogols – ceux qui courraient devant lui - RUSHENT l’ennemi !
C’est l’avantage avec les Gogols : ils sont mono-maniaques et ne freinent pour personne, se comportant avec la retenue d’une cohorte de Lemmings en ballade devant un précipice et sautant sur tout ce qui est à portée de baffe, que ça bouge ou pas.

La charge des Gogols apporte au commandant son SECOND avantage de survie : si l’ennemi était en fait composé d’une demi-douzaine de Nécros flanqués de leurs misérables Pets, les Gogols ne sont pas balayés en une seconde et le Commandant peut héroïquement donner la charge et passer pour un héros courageux QUI SURVIT (je rappelle que ça reste quand même la base de cette discussion).

Si d’aventure il ne s’agit pas de Nécros, le Commandant doit alors faire preuve de doigté et de clairvoyance : il continue à avancer sur l’ennemi et au dernier moment – oui enfin pas non plus dernier sinon ça peut être risqué, disons plutôt au BON moment - il fait volte face et reviens A L’INTERIEUR de son propre groupe en lançant sur le canal vocal un truc très tactique du style « Rhooo putain, ça craint le pâté, on se casse !!! ».

L’avantage de cette manœuvre hautement tactique est double : ceux qui suivaient le Commandant ou l’écoutaient vont le suivre pendant que les Touristes qui minaient, glandaient ou se paumaient en queue de comète vont se prendre sur le casque l’avant-garde ennemie AVANT d’avoir pu réaliser la manœuvre de replis (si tant est qu’ils en aient jamais eu l’idée… ).

A ce moment du conflit, deux options :
  • les agresseurs se contentent de mâchouiller distraitement les Touristes et le Commandant peut se carapater vers de nouvelles aventures en expliquant « qu’heureusement qu’il a l’œil parce que sinon c’est tout le groupe qui y passait »
  • les agresseurs sont tellement pas gentils qu’ils ont roulé sur les Touristes sans même sans apercevoir et fonce maintenant sur le reste du groupe sans prendre deux secondes pour retirer les morceaux de Touristes qu’ils ont encore sous les godasses

L’avantage pour le commandant c’est qu’à cet instant précis, il est le gugusse le plus éloigné de l’ennemi. Il peut donc normalement espérer qu’avant que l’ennemi ne commence à lui rayer l’armure, il se sera fatigué sur tous les copains qui cavalent derrière lui.

Mais on ne construit pas une tactique de fuite qui marche à 100% sur l’espoir !

Il est donc impératif à ce moment de l’action de prendre des nouvelles mesures drastiques qui ont fait leurs preuves en appliquant la technique du « Petit Poucet ». Il va s’agir ici pour le commandant de louvoyer dans tous les sens de façon totalement désorganisée mais APRES l’avoir indiqué aux copains qui sont en vocal, ceci pour un effet triple :
  • Ne pas courir en ligne droite permet à l’ennemi de rattraper des copains et de s’exciter sur eux
  • Ça répartit la menace sur une surface beaucoup plus large qu’un bête ligne droite bien trop facile à suivre et même les méchants finissent par ne plus trop savoir après quoi cavaler
  • Ça ne sacrifie que les copains qui ne sont pas en vocal et donc incapables de vous faire perdre deux dixièmes aux oreilles en vous traitant physiquement de « gros enculé sans couilles »
Pour autant, même cette manœuvre ne suffit parfois pas à se débarrasser d’une opposition tenace et très nombreuse. Si tel est le cas, maintenant que le Commandant a sacrifié les Gogols, les Touristes et les vrais bons qui suivaient mais n’étaient pas en vocal, il lui reste les potes très proches – souvent de Guilde – et après les trois honteuses manœuvres précédentes, ils risquent quand même de se méfier un brin de vous.

A ce stade, n’espérez pas les semer : ils vont rester plus collés à votre cul qu’une cohorte de morpions sur la motte pourtant glabre d’une hardeuse ! Il va donc falloir faire preuve de psychologie en capitalisant sur un des éléments majeurs communs à l’ensemble des joueurs de MMO qui s’éclatent en McM : l’honneur !

Bon…
Dans ma Guilde, ça ne marche pas vu qu’ils n’en ont aucun et n’ont malheureusement honte de rien – c’est même notre maxime… - mais avec l’ensemble des joueurs « normaux », ça fonctionne parfaitement !

Souvenons-nous que nous sommes en vocal. L’ennemi se rapproche et il est clair qu’il va nous faire méchamment regretter la cavalcade qu’on vient de lui imposer. Malgré la pression des naseaux des méchants déjà sur votre nuque, pensez à Kwai Chang Caine et tel le Petit Scarabée moyen, entrez en vous-même pour retrouver le calme nécessaire afin de cracher sur le vocal d’une voix ferme qui galvanisera vos compagnons : « STOP !!! NOUS AVONS ASSEZ FUI COMME DES LOPETTES ! MONTRONS A CES ENFOIRES COMMENT LES VRAIS HOMMES DE *nom de serveur* SAVENT MOURIR !!! »

Aussi étrange que cela puisse paraitre, la mort DANS L’HONNEUR et pour la défense du serveur est un argument qui emportera l’adhésion des futurs sacrifiés à 90%. Vous devriez pouvoir ajouter à cela 5% d’homophobes convaincus qui n’envisagent pas de « se faire traiter ». Donc en toute logique, 95% du groupe devrait faire volte-face pour rusher vos poursuivants pendant que vous continuez à vous trisser misérablement avec les quelques sourdingues du groupe qui n’ont rien entendu et les gays assumés de la Guilde à qui on ne la fait pas.

Si à ce stade, vous n’êtes toujours pas parvenu à semer vos poursuivants ou à entrer dans un endroit totalement sûr, c’est que vous ne méritez vraiment pas votre tag de Commandant...

Citation :
Et les sylvari n'ont pas de persil à la place des oreilles.
Enfin pas tous...
Si.
je me permets ici une réponse laconique pour équilibrer avec le laïus que j’ai commis ci dessus...

Dernière modification par Halaguena ; 17/01/2013 à 13h26.
Ce doit être le post de recrutement le plus alléchant que j'ai lu ces derniers temps.

Il correspond tout à fait à l'esprit l'humour, et le manque de talent des doux frappadingues qui jouent dans ma guilde. Du coup, je vais de ce pas les inviter à le lire
Citation :
Publié par Mummia
Ce doit être le post de recrutement le plus alléchant que j'ai lu ces derniers temps.

Il correspond tout à fait à l'esprit l'humour, et le manque de talent des doux frappadingues qui jouent dans ma guilde. Du coup, je vais de ce pas les inviter à le lire
Ah non, j'avais écrit un VRAI message sur ce sujet: recrutement Megatomte !
Mais tu peux le faire lire aussi à tes amis hein !
Pis profitez en donc pour le faire remonter tiens, ça vous occupera !
A plus dans l'bus, l'ami !

Citation :
Publié par Shanaya
Merci pour la tranche de rigolade !
Merci de m'avoir lue !
Après une soirée passée en compagnie d'un joueur charmant mais qui m'a rappelé les classes comportementales de DAoC, plus spécifiquement le "Touriste planeur" (en raison de sa souris ayant baigné dans l'orangina et qui se déconnecte aléatoirement, nécessitant d'être rebranchée, en plein combat de boss alors qu'il est healeur ), j'ai été pris d'une forte nostalgie, et une petite recherche rapide m'a permis de retrouvé ce texte.

Bon sang, ça m'avait manqué de te lire (avec plusieurs années de retard, mais chut, le nécroposting c'est mal il paraît ). Merci pour ce petit moment de bonheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés