il faut faire la différence entre le fait de répéter un ensemble d'actions parce que ces actions en elles-même sont "fun"/ procurent le divertissement, et répéter un ensemble d'actions parce qu'elles ne sont qu'un moyen d'obtenir une monnaie/ remplir une barre qui va te donner l'accès à des objets que tu perçois comme nécessaire à ton "fun" (l'objet kipik pour optimiser ton dps).
C'est la différence entre:
- tous les jours se réunir entre potes et jouer au basket ou au bridge ou aux échecs, parce que jouer ensemble c'est "fun"
- tous les jours aller visser le même boulon sur une chaîne d'assemblage pour gagner de l'argent pour s'offrir une Ferrari (ou autre trucs de ses rêves).
Ce n'est pas l'aspect répétitif qu'il faut prendre en considération mais l'action à répéter, et la finalité de cette action.
C'est sûr.
Et moi, je sais dors et déjà que c'est vraiment pas pour moi.
D'entrée de jeu, je comptais pas trop me faire les instances HL de TOR pour débloquer du Tioniste (bon maintenant, il est donné gratos), Columi, Rakata, etc..., vu qu'à mon sens, ce serait un peu inutile, ayant "fini" le jeu, en tout cas sa trame narrative.
Et faire et refaire les opérations, qui de ce que j'ai lu ici et là m'ont l'air super longues (et parfois chiantes), avec une chance de tomber sur un groupe pas génial, où ça va mal se passer, etc... C'est pas pour moi.
C'est comme si après le combat contre Sephiroth dans FF VII, on nous permettait de continuer de jouer pour faire des donjons d'1h pour débloquer des items encore plus génial. Mais... Bah, on a battu Sephiroth, c'est bon, quoi.
Alors, je sais bien que l'histoire, c'est pas le tout. Surtout dans un MMO. C'est loin d'être la finalité du truc. Mais... à part les instances PvE, le stuff qu'on débloque, il sert à quoi ?
En PvP, y a un stuff dédié. Donc, on va pas là bas avec le stuff PvE qu'on a mis 2 semaines à débloquer.
Donc... Cet équipement, il sert juste à faire beau, c'est ça ?
Bref, moi, j'ai jamais trop compris le principe du contenu HL des MMO, et le fait que ça fonctionnait et attirait des gens. Faire et refaire 36 fois la même chose dans l'espoir d'avoir un stuff.
Je l'ai fait qu'une fois, c'était sur Aion. Farmer Beshmundir pour avoir le stuff Aile-Ouragan. Mais c'était uniquement pour avoir une meilleure viabilité face aux joueurs du camp d'en face, et en Forteresse, le temps que j'ai mon stuff PvP.
Sauf que dans TOR, y a pas d'open pvp viable, et que le stuff pvp qu'on nous donne, même le tout premier, vaut mieux en BG que le meilleur stuff pve !
Donc, on tourne en rond, et on en revient toujours au même, à quoi peut bien servir ce stuff ?
Le joueur qui va avoir passé 50h (100 ?) pour avoir le meilleur stuff PvE, une fois qu'il l'a, s'il apprécie pas plus que ça le pvp (comme moi), il fait quoi ?
Il a "fini" ? Il a tout débloqué, c'est bon ? Il peut reroll ? Passer à un autre jeu ?
Donc... Pourquoi ne pas passer à un autre personnage ou à un autre jeu avant de se faire chier à récupérer le stuff pve useless...?
Surtout que quand on regarde le post dans la section d'à côté, sur le matériel du trou noir, non seulement c'est galère à avoir, mais v'là la prise de tête qu'il faut se taper pour "opti" son stuff avec les modifs qu'il faut interchanger, les bonus de set à conserver, entre ceux qui sont sur les pièces, ceux qui sont sur le stuff, etc...
Tout ça pour faire 100 dégâts de plus que le voisin à Denova HM.
Moi je dis, trop prise de tête ! Du coup, je ferais pas, jamais, les Opé.
Pendant que les gens se prendront la tête à tenter les Opérations et optimiser leurs stuff, je découvrirais tranquille toutes les histoires que les scénaristes de BioWare ont mis au point.