Cybernétique et les vêtements sociaux etc...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ( Bonne année aussi )

Je suis nouveau sur swtor et je me spécialise dans la Sentinelle pour les soirées disco Néons, j'adore.

Fraichement arrivée à Coruscante, vu le bordel qu'ont mis les Siths et les mafias du coin, j'ai du travail ça ne va pas bien se passer avec mon jean et mon cuir Tythonique.
Bref il faut un métier pour avancer convenablement.
Au vu des choix, il y a en un qui m'interpelle, la cybernétique.

Si je comprend bien, la cybernétique me permet :
Fabriquer de pièce pour mon robot T7
Fabriquer des composants à 'plugger' sur les objets Oranges (comme mes néons)
Fabriques des composants pour les fringues Oranges comme les marchands sociaux et autres vendu au marché intergalactique.

Donc avec les cybernétiques je peux maintenir l'équipement et les armes de mon équipage moyennant les objets Orange à trouver/acheter.

Est ce intéressant ou plus intéressant que la Biochimie par exemple ?
Parce qu'avec 2 néons et une troupe d'ombres en BG, des fois je me sens souvent visé.
Je n'ai pas l'expérience des autres, mais après 1485 rerolls de métiers sans être jmais allé au boût, c'est ce qui m'est le plus utile jusqu'à présent : je trouve que les mod et les blindages de qualité coutent fort cher au marchand, donc je les crafte et les employe pour moi, et quand j'ai des compos mauve en rab je revends au marché les modifications mauve, ça part directement. Et on craft aussi des grenades super, des oreillettes et certains compos vaisseau.
Reste à se procurer les armures orange, il en tombe au fur et à mesure des missions de classe (la première arme si je ne me trompe), dans les H4, il y en a au marché à des prix intéressants parfois, via le pvp ou ... au cartel. Faut faire claquer une fois la carte visa, mais tu les garde forcément longtemps, vu que tu changes que les composants.
Mon petit témoignage de n00b.
Merci de ton retour, je n'ai pas autant expérience que toi, et j'espère faire un bon choix de départ, sinon ça risque de me gonfler.

En tout cas, le métier apporte une bonne autonomie.
L'équipage de ma Sentinelle va être content de travailler
Sinon, tu peux récupérer les modifications vendues par le vendeurs de modifications de chaque planète et achetable par distinctions.
7 distinctions pour un blindage ou un canon. 2 pour un module ou une sophi.

Mine de rien, on récupère pas mal de ces distinctions sur les planètes, limite de plus en plus plus on passe de planète en planète, donc on peut mettre à jour, en tout cas une partie, de notre équipement orange de cette façon.

Bon, après, un métier, c'est toujours utile. ^^

Sinon, petit conseil, fait les 2 H4 de Coruscant (Ennemis de la République et l'autre), l'une offre une armure/bure pour le torse orange très sympa (que ce soit en stats ou en skin), et l'autre une arme orange tout aussi cool.
(et si tu les refais, tu peux choisir d'avoir les 3 distinctions plutôt que l'équipement)
Oui j'ai vu les distinctions sur Tython, mais là il n'y avais qu'un joli blouson mais de composant.
Je n'ai pas tout visité.

Mais si les marchands des villes/planètes offrent des équipements des composants en plus des H2/H4 ça va permettre de compléter pour mes néons...

Mais rassurez-moi on peut aussi mettre des composants sur les équipements orange sociaux ou du cartel (j'ai vu des équipements à vendre contre €).
Il suffit aprés de leur mettre des composants qu'on veut.

Est ce que ça vaut le coup de se mettre très tôt à l'orange même pour le partenaire, ou bien il faut le faire au fur et à mesure?
J'imagine qu'au début je dois avoir le bon niveau de métier par rapport au niveau du personnage.
Avec un stuff intégralement composé d'objets modulables (sauf implants et écouteur) on gagne pas assez de distinctions pour mettre totalement son stuff à jours même en choisissant systématiquement les distinctions (donc en refusant les récompenses pour partenaire = partenaires sous-stuffé).

Biochimie est un bon métier mais je trouve que pour un premier perso Cybernétique est plus intéressant. En fait c'est même le métier que je conseillerais à quelqu'un qui débute (mon premier métier également) :

- En te craftant toi même tes blindages, il ne reste que sophistications, modifications et canon/poignée pour tes armes et là tu assez (je l'ai fais) pour mettre totalement ton stuff à jours en quittant la planète. Tu peux craft aussi les modifications mais vise en priorité celles qui peuvent être achetées car elles ne coûtent seulement que 2 distinctions.

- Contrairement aux autres métiers de craft (mis à part biochimie) Cybernétique sera pleinement utile pour tout tes partenaires et futurs perso. Si demain tu monte un contrebandier tu pourra lui faire profiter de jolies blindages avec de l'astuce ! Si tu monte un érudit tu lui fera des blindages volonté ! etc...

- Tu as également les à-coté de la cybernétique : écouteurs, grenades, etc...



La compétence de mission associé à la cybernétique est le commerce illégal mais personnellement je ne conseille pas de la prendre pour un premier perso mais d'opter plutôt pour le piratage (ce que j'ai fais aussi) et d'acheter les metaux rares pour les bindages bleus à l'HV. J'explique pourquoi :

- Au début ça va mais à partir de 200 ça coûte vraiment un bras à monter quand tu as pas un perso HL pour te financer. Le piratage est une compétence à crédit, non seulement tu as les missions mais tu peux aussi ramasser des credits par terre à profusion. Je n’exagère pas, c'est limite si tu as pas un coffre à credit tout les 50 mètres !

- Ça permet d'obtenir des plans rares pour cybernétique (écouteurs, améliorations de vaisseaux, montures).

- Ça permet d'obtenir aussi des missions rares pour les compétences de missions qui se vendent comme des petits pains à partir d'un certain niveau (200/240). Entre les missions rares déposées à l'HV et les coffres à crédit j’engrange plus de crédits que je n'en dépense pour l'achat de métaux rares.

- Le dernier soucis que j'ai sur le commerce illegal par rapport au piratage c'est que tu retrouve bien souvent avec un excédent de métaux non-utilisés. Quand tu vois le prix que ça coute à monter et les tarifs à l'HV (ce n'est pas tres couteux), ça fait un peu mal de brader ses métaux ou ses blindages pour espérer en tirer quelque chose.
Citation :
Publié par Sutphin
...
Pas bête du tout le principe de piratage au lieu du commerce illégal.
De tout façon j'imagine que durant la montée de niveaux, les composants verts suffisent vu qu'on doit changer souvent au fur et à mesure qu'on monte de niveau le métier.
Tout a été dit.

Il est clair que pour un premier perso, sans craft et qu'en passant par le vendeur de modifs avec distinctions, on est loin d'en avoir assez pour mettre son équipement à jour si on est full orange.

Donc, effectivement, vaut mieux passer quelques pièces au fur et à mesure.

Personnellement, à partir de Coruscant, je n'avais que un casque social, un torse et l'arme en orange. (idem pour mon partenaire )

Le reste, soit je prenais en récompenses de quête, soit en loot, soit à l'HdV. (y a parfois de bonnes occaz, où on peut trouver du stuff bleu pas cher)

Ensuite, je changeais les pièces en fonction, en mettant à jour les plus vieilles, et en alternant.

Après, à partir d'Aldérande et Balmorra, on reçoit bien plus de distinctions planétaires, à partir de là on peut se prendre les bottes et le pantalon en orange je pense.

Mais pour un premier perso, c'est sûr que c'est pas évident de tenir toutes les pièces à jour sans cybernétique.


Pour le vendeur que tu as vu sur Tython, c'est normal, les vendeurs des premières planètes ne vendent qu'un torse bleu à 8 distinctions, et c'est tout.

D'ailleurs, c'est un peu déséquilibré à ce niveau en fonction des planètes.

Entre les planètes où on gagne des distinctions à foison grâce aux H2+ (comme sur Ord Mantell) et les planètes où on ne peut rien gagner du tout (Korriban), c'est un peu abusé...
De la même façon, certains vendeurs ne vendent que les armures pour les personnages qu'on peut créer sur la planète, tandis que d'autres auront aussi les armures pour le partenaire !

De fait, même si c'est peu utile à ces bas niveau et où on change de stuff comme de chemise (lol), on peut avec un personnage partir notre perso et son partenaire ayant le torse bleus récupérer grâce aux distinctions, et avec un autre personnage, on sera limité à son propre perso et/ou en plus en ayant bien du mal à réunir les 8 distinctions.

Z'auraient pu mieux faire leur truc quand même.
Cybernétique et Biochimie sont les 2 seuls métiers valables pour un main en fait.

Le reste il faut le faire faire à des persos dédiés.

Cybernétique c'est idéal tant qu'on est pas niveau 50, ça permet de crafter soit même ses blindages manquants au fur et à mesure des planètes.

Arriver à haut level : c'est le meilleur métier pour faire des sous, ca permet de démonter tout le matos HL qui ne sert plus et à revendre les compos à prix d'or à l'HV.
Et pour les plus avancer en PVE ça permet de crafter les blindages hors de prix que les joueurs PVP rachètent.

Biochimie c'est du confort, ça sert à être constamment sous stim sans avoir à payer des consommables tout le temps pour garder des bonnes stats.
Citation :
Publié par Tando
Cybernétique et Biochimie sont les 2 seuls métiers valables pour un main en fait.

Le reste il faut le faire faire à des persos dédiés.

Cybernétique c'est idéal tant qu'on est pas niveau 50, ça permet de crafter soit même ses blindages manquants au fur et à mesure des planètes.

Arriver à haut level : c'est le meilleur métier pour faire des sous, ca permet de démonter tout le matos HL qui ne sert plus et à revendre les compos à prix d'or à l'HV.
Et pour les plus avancer en PVE ça permet de crafter les blindages hors de prix que les joueurs PVP rachètent.

Biochimie c'est du confort, ça sert à être constamment sous stim sans avoir à payer des consommables tout le temps pour garder des bonnes stats.
Tout est dit: les autres métiers sont complètement useless
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés