Comment crafter ses propres outils ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai visité des maisons et j'ai vu que certaines avaient leur propre forge.
Ma question, c'est de savoir a quelle niveau je vais pouvoir faire ma propre forge (ou un établi de menuisier par exemple) ?
merci
De mémoire, tu dois pouvoir acheter une forge ou un établi si tu es dans une guilde et tu peux les crafter en version 'portable' si tu as un bon niveau en bricolage...
Je complète ma réponse (en rapport aussi à ce sujet)

Tu peux aussi en acheter sans être en guilde, mais la condition sera d'avoir des points de faction avec les gens de commerce (Freeport) ou les Forgefer (Qeynos)
on peut trouver les PNJ vendeurs, là où se trouvent les apprentis artisans.

Ces points correspondent aux missions d'artisanat qui te servent à 'monter' le craft, si bien que tu peux l'acheter quand tu es à un niveau déjà bien élevé

La solution si tu commences, c'est donc plutôt la guilde, il te restera à acquérir des points de statut, ce qui est plus rapide...
tu as 2 versions des ateliers de craft, une qui ne permet que de faire le premier palier de craft et qui réclame peu de faction d'artisanat (10K avec soit les ForgeFer à Qeynos, soit la coalition des gens du commerce à Port Franc), qui sert surtout en déco, et une autre version qui réclame bien plus de faction (30K si je me souviens bien) qui permet de faire le dernier palier.

Tu as aussi des ateliers portables en bricolage qui permet de crafter sur le terrain.
Après avoir joué un peu (oui je suis nouvelle sur EQ2 ), je m'aperçois que ma question était un peu stupide. Pourquoi aller s'enfermer pour crafter chez soi, alors que les ateliers des villes proposent plein de choses à disposition (les missions, les ressources). C'est peut-être bien à un niveau plus élévé, mais pour quelqu'un qui commence, c'est un peu galère et ça fait faire des va et vient inutils.

Citation :
Publié par master71
Tu as aussi des ateliers portables en bricolage qui permet de crafter sur le terrain.
Alors le bricolage, c'est quand je serais plus riche
on en reparle, disons ... l'année prochaine, même jour, même heure ?

Enfin, vous parlez de palier et de deux outils différents.
Ou s'arrête le premier palier ? et ou commence le deuxième ?

A bientôt
Information JeuxOnLine
Voila les tarifs


http://img411.imageshack.us/img411/1192/simpleq.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/9088/avancem.jpg


Concernant les établis portatifs, n'importe quel bricoleur peut t'en faire, en attendant que tu montes ton bricolage
N'hésite pas à demander sur les canaux ou même ici

http://img860.imageshack.us/img860/9808/portatif.jpg

Dernière modification par Pantero ; 19/08/2012 à 10h33.
Citation :
Publié par Bizcotte
Alors le bricolage, c'est quand je serais plus riche
on en reparle, disons ... l'année prochaine, même jour, même heure ?

Enfin, vous parlez de palier et de deux outils différents.
Ou s'arrête le premier palier ? et ou commence le deuxième ?

A bientôt
Le bricolage ça monte tout seul suffit de faire le premier objet que tu as, même si c'est gris ça rapporte 25% de chance pour gagner un point. Du coup c'est relativement économique à monter comme ça.

Le craft, quand tu as ta fenêtre de fabrication et que tu as les deux barres vertes et bleus, tu as 4 paliers...
Citation :
Publié par Bizcotte
les ateliers des villes proposent plein de choses à disposition (les missions, les ressources). C'est peut-être bien à un niveau plus élévé, mais pour quelqu'un qui commence, c'est un peu galère et ça fait faire des va et vient inutils.
Pour ce qui est de monter son craft, tu as raison, c'est compliqué de faire cela chez soi si tu passes par les missions artisanales. Mais un simple atelier peut être pratique si tu as un apprenti artisan par exemple. Il va te demander chaque jour de lui crafter un équipement (un tablier, un couteau, un panier, etc...) et cela tu pourras lui faire directement avec le simple atelier de craft que tu auras chez toi.

Bien sûr, il faut se préparer à l'avance pour ne pas faire trop de 'va et vient' comme tu dis (stockage des ressources dans le coffre-fort de la maison - tu mets des sacs de 12 places dans les emplacements et tu peux stocker le nécessaire pour tout un tier de craft ou plus...)

Reste l'acquisition de l'atelier. Quelques quêtes pour acquérir les points de faction nécessaires et les points de statut. Sinon, tu intègres une guilde (peu importe son niveau), pour n'avoir que les points de statut à obtenir

A toi de voir ce qui te sera le plus pratique... et fun à jouer !
Ces stations de craft sont bien compliquées à obtenir pour une full craft débutante comme moi

J'ai trouvé un vendeur à Qeynos qui m'a dit que je devais faire partie d'une guilde. Pour les points de statut, j'avais déjà le taff, mais je ne sais pas comment ils sont arrivés dans mon inventaire (je crois que c'est en revendant certains loots). Je vais donc rechercher une guilde cette semaine

Pour obtenir plus de points de statut, on m'a dit qu'il fallait que je devienne citoyenne de Qeynos, mais je n'ai pas encore trouvé comment faire ça...

Pour les apprentis, j'avais le choix entre un nain, une femme et une grosse marmotte avec un chapeau bizarre, j'ai embauché la marmotte (je suppose qu'ils font tous la même chose ?)

Merci pour les réponses
Citation :
Publié par Bizcotte
Ces stations de craft sont bien compliquées à obtenir pour une full craft débutante comme moi
Attention au mode de jeu "full craft", tu risques de déséquilibrer ton perso avec l'aventure et l'exploration (qui est directement liée au craft dans EQ2)
A moins bien sûr, d'avoir un autre perso qui s'en charge...

Si tu rejoins une guilde, ce sera vraiment le meilleur moyen pour toi de jouer "full craft"

Pour la citoyenneté, si tu viens de New Halas, retourne zy et trouve un PNJ là-bas qui va te proposer de changer de citoyenneté.
Pour obtenir plus de points de status inutile de venir à Qeynos tu as des sociétés d'artisanat et de faction dans toutes les villes de départ, avec des vendeurs de factions.

Tu peux aussi faire les quêtes d'héritage qui rapportent pas mal.

Et une chose, les bricoleurs peuvent faire des coffre à ressources, très pratique, mais couteux.
Citation :
Publié par master71
Pour obtenir plus de points de status inutile de venir à Qeynos tu as des sociétés d'artisanat et de faction dans toutes les villes de départ, avec des vendeurs de factions.
Très juste !

Citation :
Publié par master71
les bricoleurs peuvent faire des coffre à ressources, très pratique, mais couteux
ça m'intéresse !!!
J'ai mis de coté le bricolage, mais je m'aperçois qu'il faudrait peut-être que je vois cela de plus près...
J'ai une question bête pour le bricolage que j'ai voulu débuter : où et comment faire ?

J'ai les ingrédients, j'ai pris le métier (m'a pas donné de livre pour débuter) et j'ai testé toutes les tables, établis, etc. sans trouver.
Les livres sont des recettes que tu trouves au marchand qui t'a appris à bricoler.
En fait, ils sont deux cote à cote: l'un t'apprends, l'autre a les livres (des plans) et des skills.

Ensuite, tu vas de mémoire sur la même table de travail que le joaillier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés