[Asus G53] Plus d'affichage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Forgerons,

Je vous contacte pour un problème bien embêtant survenu dans la matinée. Alors que je jouais, mon PC a freeze (son et image). Quand j'ai essayé de le rallumer, l'écran ne s'allumait plus. Même le rétro-éclairage. Le disque dur semble travaille trés légèrement à l'allumage, mais sans plus. Je ne pense pas que l'ordinateur s'allume correctement.

Je suis là pour donner des informations, mais la garantie étant passée, je ne veux pas qu'il finisse lâchement dans une benne parce que les réparations sont trop chères. J'ai des notions en Informatique si ça peut aider.
Problème fréquent sur ce modèle :/

Je l'ai de temps en temps, je débranche tous les cables usb et ça fonctionne au bout de quelques essais, des fois je bidouille un peu avec le chargeur, mais c'est peut-être purement psychologique ^^

C'est souvent un problème lié à l'alimentation, mon frère l'a eu deux fois, les deux fois il a ouvert tout son ordi, et a ressoudé des connections à l'intérieur sur la carte mère (arrivé du courant).

Avant d'en arriver à de telles extrémités, essaye de boot avec un écran externe connecté dessus.
J'ai le même soucis qui est arrivé sur mon portable.. qui traîne dans un carton depuis 4 mois du coup :/
A votre avis si je l'apporte chez un réparateur dans ma ville (Lille) je devrais en avoir pour combien afin qu'il me le répare ?
(j'ai toujours eu la frousse d'ouvrir un portable et de tout exploser)
Le problème semble avoir disparu. J'ose même plus jouer du coup.

J'avais déjà eu ce genre de problème il y a quelques mois. Je note que cette fois c'était suite à une mise à jour des pilotes graphiques, je verrai bien la prochaine fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés