[Wiki] Mercato d'hiver 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haikz
Ah mais oui, il est indispensable d'avoir des joueurs interchangeables, le problème n'est pas la. C'est d'ailleurs pour ca que le recrutement de Lucas alors que vous avez deja de tres bons ailiers me choque pas du tout.

Le probleme est plutot du coté de Cavani/Falcao. Ibra, c'est la même chose que CR/Messi, c'est des joueurs qui sortent pas ou très peu avant la fin du match, et c'est des joueurs qui font tout les matchs (sauf, a la limite, les matchs de cdf). A partir de la, soit tu joues a 2 pointes, et ca marche, mais j'ai du mal a imaginer une equipe jouer un 4 2 4 avec que des offensifs qui defendent pas a l'avant. Soit tu as une 2eme pointe qui accepte de jouer 3 bouts de matchs par moi, comme le fait Gameiro actuellement. J'ai du mal a imaginer Cavani/Falcao a la place de Gameiro.
Cavani/Falcao n'auront pas la place de Gameiro. D'ailleurs personne l'aura car c'est du passé.

Encore une fois, le propos est que si tu veux gagner la C1 (l'ambition du PSG), le onze de départ et le banc doivent être très costaud et surtout devant. Il faut donc 16 titulaires en puissance. Un joueur doit apporter sur un match et non seulement... débuter un match. Le parallèle avec Benz & Higuain est un bon exemple.

C'est l'ambition de QSI depuis qu'ils ont pris le PSG.
Il y a aucun rapport avec Benz ou Higuain justement, parce qu'Ibra c'est comme un Messi ou un CR. C'est pas un joueur interchangeable. Ibra c'est le mec, tant qu'il est pas blessé et pas suspendu, il va jouer, et jusqu'a la 90eme. Comme un Messi ou un CR. C'est comme ca, alors je sais pas si c'est un choix du coach, une clause de contrat ou autre, mais c'est comme ca.

A partir de la, t'as juste la place a coté de lui qui est disponible. Reste a savoir si tu peux mettre Falcao ou Cavani, ou en plus général une pointe qui n'a pas pour role de redescendre a coté d'Ibra. Pour moi un 4 2 4 aussi offensif, j'y crois pas.
C'est pas une question de banc ou de talent, c'est une question de profil. Mettre une pointe avec Ibra, ca veut dire qu'Ibra doit faire le job d'Aguero/Rooney. Je sais pas s'il en est capable, ou du moins s'il veut faire ca.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ce n'est pas justement ce genre de role qu'Ibra tient en équipe de Suède?
Oui et c'était une demande de sa part d'ailleurs d'être en soutien à un autre attaquant de pointe (Toivonen ou Elmander)
Bodmer ça dépend franchement.
Si vous le faites jouer à la place de M'Villa comme j'ai pu lire, alors c'est du suicide. Disons le clairement, en milieu déf/récupérateur, il vaut pas tripette.
Par contre, si il joue plus haut, il peut vous apportez vraiment beaucoup.
Techniquement c'est pas un cancre quoi.

En plus de ça, si vraiment vous le voulez, y a moyen que Leonardo vous le refile sans indemnité de transfert. Reste à voir si vous pouvez supporter son salaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
Bah j'espère qu'on le prendra comme une option de relayeur ou d'alternative plus défensive à Féret et pas comme le remplacement de M'Vila effectivement (je veux Imbula à sa place). J'aime beaucoup son profil et ses capacités techniques et je pense qu'il peut retrouver un bon niveau à Rennes avec un plus gros temps de jeu (et perdre son ventre).

Pouvoir composer notre milieu avec des joueurs comme Makoun, Bodmer, Féret ou encore M'Vila ça serait franchement pas mal pour un club de notre rang. On continue ainsi de se rapprocher doucement de Bordeaux...
Commencez à faire un stock de galettes saucisses à la buvette de la Route de Lorient alors.
Citation :
Publié par Irandal
Bah j'espère qu'on le prendra comme une option de relayeur ou d'alternative plus défensive à Féret et pas comme le remplacement de M'Vila effectivement (je veux Imbula à sa place). J'aime beaucoup son profil et ses capacités techniques et je pense qu'il peut retrouver un bon niveau à Rennes avec un plus gros temps de jeu (et perdre son ventre).

Pouvoir composer notre milieu avec des joueurs comme Makoun, Bodmer, Féret ou encore M'Vila ça serait franchement pas mal pour un club de notre rang. On continue ainsi de se rapprocher doucement de Bordeaux...
Ce qui est énorme c'est que tous les clubs qui accueillent Bodmer sont contents de le voir arriver, et plus tard ils sont très contents de le voir partir
C'est mister "Faux espoir"
Bodmer depuis qu'il a quitté Lille ,(il avais pris un melon énorme en allant a lyon) son niveau n'a fais que régréssé ,au LOSC en jouant dériére l'attaquant ,sa reste ces plus belles années .
On va retrouver drogba en LDC Il serait tenté par l'experience turinoise.

Edit : 3 millions pour 6 mois et une année supplémentaire sur les même bases je suppose.

Dernière modification par Mole ; 09/01/2013 à 10h15.
Citation :
Publié par Muette
Bodmer depuis qu'il a quitté Lille ,(il avais pris un melon énorme en allant a lyon) son niveau n'a fais que régréssé ,au LOSC en jouant dériére l'attaquant ,sa reste ces plus belles années .

completement, avc Keita et Bastos, les plus belles années lilloise
J'avais entendu parler d'une clause a 22M£, donc ca rejoint le 27M€.
C'est quand même malheureux vu la saison enorme que realise Fellaini.

Bon remarque, a 5M mensuels il a plutot interet a accepter. Fellaini joueur le mieux payé de la planète.
Citation :
Publié par Haikz
Bon remarque, a 5M mensuels il a plutot interet a accepter. Fellaini joueur le mieux payé de la planète.
lol, belle coquille, ouais.
"Que" 27M€, je veux bien que Fellaini soit très coté mais il ne faut peut-être pas pousser là. Je n'ai pas souvenir de transferts aussi énormes pour un joueur à ce poste, si ce n'est Yaya Touré à City et Essien à Chelsea et je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'ils sont (étaient pour Essien ?) au-dessus.
Citation :
Publié par Pinta
"Que" 27M€, je veux bien que Fellaini soit très coté mais il ne faut peut-être pas pousser là. Je n'ai pas souvenir de transferts aussi énormes pour un joueur à ce poste, si ce n'est Yaya Touré à City et Essien à Chelsea et je pense pouvoir dire sans trop m'avancer qu'ils sont (étaient pour Essien ?) au-dessus.
Tu peux jouer le même poste sans pour autant avoir le même profil. Fellaini est quand même atypique pour un joueur qui joue à ce spote justement. 27 millions c'est plus ou moins ce qu'il vaut par rapport au marché d'aujourd'hui. 40m ca aurait fait beaucoup trop c'est sur... Fellaini n'a que 25 ans mine de rien (je le pensais plus agé).
Je n'ai pas cité ces noms au hasard, dans l'apport offensif comme dans la présence physique je ne vois pas ce que Fellaini a de différent d'un Touré... Enfin, en mieux, j'entends. Pareil pour Essien au mieux de sa forme (même s'il se projette peut-être moins vers l'avant).

Citation :
Publié par Haikz
Bah il a été acheté 20M par Everton quand même, et il realise une saison vraiment enorme.
Pas faux, je ne me souvenais pas que son prix d'achat était aussi élevé. Après avoir regardé sur Wikipedia, apparemment c'était 14M+6M de primes, j'étais resté sur le prix de base.

Du coup effectivement c'est moins choquant mais ça reste un prix élevé quand même, c'est surtout le Standard qui a assuré dès le début sur le dossier (d'autant que je suppose qu'ils auront un bel intéressement, d'abord en tant que club (post-)formateur, et ensuite par rapport au transfert initial à Everton).
Hazard, Lukaku, Courtois, De Bruyne (tous les 3 en prêt actuellement) et bientôt Fellaini, Chelsea va devenir l'équipe la plus belge d'Europe ! Sacrée génération en tout cas...
27M ça ne me paraît vraiment pas excessif pour Fellaini, il est très complet et souvent décisif...

Mais euh, Lampard devrait partir cet été non ?

Dernière modification par Compte #363838 ; 09/01/2013 à 13h43.
D'un coté je suis super déçu de la non-prolongation de Lampard qui revenait pourtant bien, mais d'un autre si c'est pour être remplacé par Fellaini... Je comprend mieux la décision du club !

Ça m'avait etonné de le voir rester à Everton (meme si c'est un bon club de PL), pour moi c'est le meilleur, ou du moins le plus polyvalent milieu de terrain de PL.
Faut voir quand même les heures qui viennent pour Fellaini... A ce prix là, je serais pas étonné de voir 4,5 clubs s'aligner sur l'offre. (PSG? qui cherche toujour un "représentant" nord africain?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés