[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a probablement une part d'évolution aléatoire contrôlée (un des multiplicateur doit p-e être une variable entre x et y) lors de l'activation des dragofesses/foudroyeurs, pour preuves certains tests que j'ai fais.
Pour deux mêmes dindes, de stade 10, de même fatigue, sur les mêmes objets (6*9000 res en forme de 0 pour mes conditions), de 2500 à 10000, la balance pouvait évoluer (en positif pour femelle et négatif pour mâle) de 68 points jusqu'à plus de 180 points (tjr d'après mes tests. l'écart max réel est surement encore plus extrême.).

Souben a réalisé des test similaires qu'il avait posté il y a environ un mois certes pas complets mais largement suffisant pour y trouver des info très intéressantes sur les différents stades.

Par contre sur des baffeur/caresseur j'ai souvent remarqué des deux dindes de même balance mises en même temps dans les mêmes outils et pour le même nombre d'activation gardent le même chiffre à la fin. La formule doit donc être fixe pour ces outils.

Cependant, comme carotte je n'ai pas la motivation pour réaliser toute la batterie de test que demanderait de déterminer les formules, c'est trop de travail pour mon petit cerveau.
De plus la formule changerait pour chaque stade de dinde et pour chaque type d'outil utilisé (différente res, et en plus si les formules sont différentes entre les baffeur/caresseur et les dragofesses/foudroyeur)
Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
Cependant, comme carotte je n'ai pas la motivation pour réaliser toute la batterie de test que demanderait de déterminer les formules, c'est trop de travail pour mon petit cerveau.
De plus la formule changerait pour chaque stade de dinde et pour chaque type d'outil utilisé (différente res, et en plus si les formules sont différentes entre les baffeur/caresseur et les dragofesses/foudroyeur)
(Tu as l'honneur de déja en avoir effectué toi)
On peut proposer une formule de base (ou 2-3) avec des machines 90 sur des stade 10 et 9. Ainsi qu'une autre sur les mêmes stades en bambou sombre (50). ça servirait plus les participants du sujet.
Donc il y a bien une part d'aléatoire. Je vais partir du fait que Cérulée avait raison dans son post (pour changer ? ). Ceci dit, ça en devient plus dur à prévoir un suivi précis de la dinde à chaque activation, c'est dommage.

Le but serait de pouvoir calculer à chaque activation les changements sur une dinde. Surtout quand on veut faire gagner de l'endurance à une femelle et de l'amour à un mâle. C'est là où la balance naturelle entre en jeu.

Si on peut prévoir avec justesse la balance à mettre, on évite de dépasser les 7500 de trop pour passer dans la bonne balance et un passage, petit mais quand même, par les baffeurs/caresseurs. On économise du temps et des objets.

C'est surtout ça qui m'intéressait.

Prenons exemple pour une dragodinde mâle qui a une balance positive et un besoin en amour.

La première étape que je voulais faire était de faire un petit prog qui à partir des données de la dd du dessus calcule les différentes activations et dit ce qui va bloquer. Soit la balance repasse <= 0, soit la fatigue atteint 240.

A partir de ça, je voulais arriver, avec une dragodinde mâle qui a une balance négative (donc à monter) et un besoin en amour, à prévoir à combien il faudrait la mettre en balance en prenant en compte la fatigue future.
Pour des stades 2-4-5-7-8 et 10 je peux t'apporter un semblant de réponse si c'est pour adapter au mieux ton process d'élevage.
Pour 1 remontage de 2.500 à 10.000 entre 6 objets 9000res les maximas d'évolution naturelle que j'ai eu sont:
stade 2 : 743 points (6 individus testés)
stade 4 : 739 points (3 individus testés)
stade 5 : 530 points (6 individus testés)
stade 7 : 448 points (8 individus testés)
stade 8 : 375 points (12 individus testés)
stade 10 : 181 points (24 individus testés)

Tu noteras que j'ai testé ça sur peu d'individus, mais ça m'a permis de déterminer mes balances idéales pour mes conditions d'élevage pour chaque stade, je dois donc monter, par exemple pour un mâle stade 10 en besoin d'amour, sa jauge de >150 pour une utilisation.
(150 car la jauge n'évolue jamais 2 fois de la même manière, si le remplissage de la première barre consomme 181 points, le 2em contrebalancera le "manque")
(300 si jamais tu fais des boucles doubles -> remontage amour, baffe, endu, accouplement, endu, caresse, amour, accouplement, amour etcetc...)
(depuis que je monte leur jauge a + de 300 je n'ai jamais eu une seule fois à retoucher pour un manque)


les test qu'a réalisé Souben ont été du même ordre mais sur une plus grande population, ses résultats sont donc plus fins que les miens (et dans un tableur Excel plz, pas un vieux bloc note comme moi ).

A noter que tout ça dépendra de TA méthode d'élevage ("flamboyante" ou "en 0", de ce que tu élève et de tes outils.)

Désolée pour toutes les parenthèses mais moi et mes idées on peut pas tout noter en une fois de façon claire ^^

Si cela a pu t'aider

Dernière modification par Gingree/Sharernar ; 05/01/2013 à 16h37.
Citation :
Publié par Carotte§
L'élevage actif est chronophage est bloque ta journée (je caricature). Du coups c'est pas intéressant, mais si tu choisis ce mode d'élevage, vaut mieux un systéme à 6/baffeurs ect.
ça je suis bien d'accord mais pour les baffeurs/carresseurs tu es bien obligé de faire de l'élevage actif puisqu'il faut surveiller la jauge.
Citation :
Publié par darkangela71
ça je suis bien d'accord mais pour les baffeurs/carresseurs tu es bien obligé de faire de l'élevage actif puisqu'il faut surveiller la jauge.
En effet. Mais ça ne me prend que deux heures par semaine.

Et concernant le chronométrages proposé par Djineo, c'est utile. J'ai plusieurs robes qui travaillent en même temps, chacune ayant son enclos. Je sais que quand j'ai terminé d'ajuster les dindes du troisiéme, celles du premier sont à changer et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
...
J'ai pas tout bien saisi

En gros pour une dinde stade 10, tu te fixes un minimum de ±150 suivant le sexe. C'est le truc de remplissage de première jauge à 181 et de contrebalance que j'ai pas compris.

Tu es partie de 0 de fatigue, avec la balance adéquate pour tes dindons, je suppose ?

Pour des objets 9000, 0 de fatigue, une balance ok et un besoin de 7500 en amour.

Pour le stade 1 on a besoin de 84 activations.
Pour les stades 2-3-4 on a besoin de 105 activations.
Pour les stades 5-6-7 on a besoin de 139 activations.
Pour les stades 8-9 on a besoin de 197 activations.
Pour les stades 10 on a besoin de 240+ activations, bloqué par la fatigue il manque environ 2000 à atteindre.
- Si reprise à partir de 0 de fatigue, 111 activations nécessaires.
- Si reprise à chaque point de fatigue libéré, 37 activations.

Quelle est ta technique pour le stade 10 ?

Dernière modification par Litz ; 05/01/2013 à 20h19.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'ai également un seul perso éleveur, environ 280 dindes. J'ai toutes les femelles en étable, et les mâles en certificat. Ce qui est dommage, c'est que pour les mâles on doit se passer des filtres. Mais ça fonctionne plutôt pas mal.

J'envisage de mettre les mâles sur un autre perso, en partie pour les succès (un accouplement compte pour les succès de 2 persos si chacun met une partie du couple).
Pourtant les dindes ne récupèrent pas de fatigue en certificat, ou ça a changé ?
Tu as assez de place en enclos pour laisser tes mâles devenir fécond et laisser leur fatigue baisser à 0?

Edit: Ou alors tu ne parles que du succès ? Et donc une seule reproduction nécessaire.

Dernière modification par Chewingum ; 05/01/2013 à 23h14.
Bonsoir a tous, j'avais une question concernant les enclos abandonnés.

Est ce que leur remise en vente est régulière/automatique? Il n'y a pas si longtemps de ça, ils ont été remis en vente mais combien de temps faut il attendre entre 2 remises sur le marché?

Et d'ailleurs, quels sont les prix lors de la remise en vente?

Merci de bien vouloir m'éclairer car un enclos 15 places abandonné pas loin du mien, ca donne des idées
Citation :
Publié par Litz
J'ai pas tout bien saisi

En gros pour une dinde stade 10, tu te fixes un minimum de ±150 suivant le sexe. C'est le truc de remplissage de première jauge à 181 et de contrebalance que j'ai pas compris.

Tu es partie de 0 de fatigue, avec la balance adéquate pour tes dindons, je suppose ?


Pour des objets 9000, 0 de fatigue, une balance ok et un besoin de 7500 en amour.

Pour le stade 1 on a besoin de 84 activations.
Pour les stades 2-3-4 on a besoin de 105 activations.
Pour les stades 5-6-7 on a besoin de 139 activations.
Pour les stades 8-9 on a besoin de 197 activations.
Pour les stades 10 on a besoin de 240+ activations, bloqué par la fatigue il manque environ 2000 à atteindre.
- Si reprise à partir de 0 de fatigue, 111 activations nécessaires.
- Si reprise à chaque point de fatigue libéré, 37 activations.

Quelle est ta technique pour le stade 10 ?
En faite peu importe d'où la jauge d'équilibre débute je calculais sont évolution (ex: un mâle départ à 875, fin a 773 : évo de 102) à la fin des 10.000, une dinde a évolué de 111, une autre de 140, une autre de 91... les minimas et maximas d'évolutions que j'ai pu identifié pour le stade 10 sur 6 objets 9000 sont de 67 à 181 j'ai donc pris ~la moyenne de tout mes résultats pour calculer une balance idéale pour mes conditions d'élevage, ce qui donne 150 d'évolution pour remplir une jauge.
Ce chiffre est valable pour le remplissage de 7500 points d'une jauge sur des objets 9000, donc valable pour beaucoup d'éleveurs ici.
(Exemple concret un mâle +170 à 2500 amour, qu'il soit dans une flamboyante ou dans un 0 n'aura -à priori- pas besoin d’être recaressé.)

Jauge qui, comme tu l'as précisé, n'est pas remplie lors de la première tournée de fatigue.

En général j'essaie de les laisser jusqu'à full dans les outils, ou en faisant tourner le temps que la jauge réduise un peu, mon temps libre me permettait d'être devant l'enclos toute la journée donc je n'avais aucune contrainte de temps pour l'élevage (mais ça, c'était avant )
Il m'arrivait aussi d'oublier de remettre les dinde après les avoir fait tourner et donc la fatigue se vidait mais honnêtement les bénéfices financier que ça procure sont tellement faramineux que c'est vraiment mais vraiment pas grave de gâcher même 1000 points d'un outil.
Ma technique est exactement celle de la "double boucle" que j'ai décrite au dessus, je procède toujours comme ça dans des outils en 0 sur 2 enclos 15 places, sur 150 stades 10 (100 femelles pour 50 mâles) et ça me laisse vraiment énormément de temps de côté pour faire autre chose (pas besoin de 6 enclos ).
Alors certes je suis pas à 100m par semaine comme carotte mais + de dinde n'est qu'une question de motivation (et d'emot sur les mules) que je n'ai pas spécialement, comme le besoin de kamas d'ailleurs.

Après moi je les fais pas lot de 50 mes outils 9000 donc ça me dure bien 4-5 semaines. Et comme je suis un peu tête en l'air ça m'arrange bien d'avoir du stock ^^

Edit: à link42 ça c'est uniquement quand le studio juge bon de le faire, donc p-e à une grosse maj, p-e en dehors, tout dépend de leur stats sur le nombre d'enclos abandonnés.

Dernière modification par Gingree/Sharernar ; 05/01/2013 à 23h55.
Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
Ma technique est exactement celle de la "double boucle" que j'ai décrite au dessus, je procède toujours comme ça dans des outils en 0 sur 2 enclos 15 places, sur 150 stades 10 (100 femelles pour 50 mâles) et ça me laisse vraiment énormément de temps de côté pour faire autre chose (pas besoin de 6 enclos ).
Oui c'est le gros avantage de l'élevage passif, c'est que tu peux faire autre chose irl ou ig pendant que tes dindes s'occupent. Et aucun probléme en cas d'absence, personne qui râle parce qu'il veut reprendre le donjon ect. (6 enclos c'est 3*2 enclos, parce que trois éleveurs simultanés)

Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
+ de dinde n'est qu'une question de motivation
En effet, le travail n'est pas différent, par contre c'est une question de temps. C'est comme faire un donjon de plus lorsque la technique est acquise.

Citation :
Publié par Gingree/Sharernar
Après moi je les fais pas lot de 50 mes outils 9000 donc ça me dure bien 4-5 semaines. Et comme je suis un peu tête en l'air ça m'arrange bien d'avoir du stock ^^
Jusqu'à l'arrivée des succés les baffeurs/caresseurs étaient difficilement faisables par 50 sur mon serveur, mais le probléme est résolu! Le stock permet aussi d'acheter aux meilleurs prix.
Bambou sombre 50 points * 5 000 activations (abrevoir).

Citation :
100 x Eau + 1 x Fiole de Soin + 1 x Potion de Vieillesse + 1 x Potion de Mini Soin + 1 x Potion de Mini Soin Supérieure + 1 x Potion Eau de fée + 1 x Planche en Bambou Sombre.
Envouté 90 points * 9 000 activations.
Citation :
100 x Eau + 1 x Fiole de Soin + 1 x Potion de Vieillesse + 1 x Potion de Mini Soin + 1 x Potion de Mini Soin Supérieure + 1 x Potion Eau de fée + 1 x Sang de Likrone + 1 x Planche en Bois Envoûté.
Tu peux grossièrement faire le calcul suivant pour t'aider à choisir.

La seule différence réside dans le sang de likorne (SL) ainsi que dans l'écart des prix des bois ( B ).

50*5= 250
90*9= 810
Ainsi, pour aller plus vite, si la valeur (SL +B) est supérieure au prix du Bambou Sombre multiplié par trois (250*3 ~810), les machines 90 ne valent pas le coups.

Exemple de couts de craft:
Bambou Sombre coûte 50 000 à craft
Random 90 coûte 250 000 à craft.
La valeur de SL + B sera donc (250-50) 200.
200 représente 4 fois le prix du Sombre. Ainsi, ça ne vaut pas le coups.

Si par contre:
Bambou Sombre coûte 50 000 à craft
Random 90 coûte 120 000 à craft.
La valeur de SL + B sera donc (120-50) 70.
70 représente moins de deux fois le prix du sombre, le 90 est intéressant.

Tu peux calculer sur les autres machines ayant un cout fixe plus lourd comme les foudroyeurs.

En ce qui me concerne le cout fixe me suffit à préférer les machines 90, mais une autre chose m'aide à me décider:
Le nombre d'objets étant limités et la fatigue limite elle aussi le travail des montures.
Du coups des machines 90 ont plus de chances de 'terminer' la jauge de ta monture en 24 heures, alors que les 50, à quantité égale mettrons plus de temps.

Une derniére chose: le temps passé à l'atelier/aux HdV.
C'est du temps et de l'énergie qui sont souvent oubliés dans les équations.

Résumé : 90.




@Fatigue et certifs
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ca a change.
En effet, de mémoire, seuls les dindes fécondées ne récupèrent pas sous forme de certificat.
Merci bien pour ton calcul Carotte§

Je vais gardé cette petite formule de côté

Ben je vais comparé le prix des 2 planches, et si c'est bien trois fois moins cher je serais fixé, je ferais pas gaffe aux sang de licorne par exemple.

Après j'peut tout faire en gratuit avec mon bûcheron 100, mais j'imagine déjà pas le nombre de Bambou Sacré qu'il me faudra...

@Edit : 20.000k/planche Bambou Sombre

200.000k/planche pour du 9000 (la moins cher.)

Dernière modification par Pøøm ; 06/01/2013 à 18h41.
Alors j'ai commencé l'élevage, j'ai 6 couples, y'en a 2 qui ont déjà fait leurs affaires, je me demandais si je devais attendre que les 6 couples aient accouchés pour continuer l'élevage ? C'est plus facile vu que je devrai faire les même étapes sur les nouveaux nés non ?

Comme on m'a conseillé je vais surement me consacrer aux puissants parchemins, je me demandais aussi quelle quantité de couple je dois avoir avant de commencer à échanger les nouveaux nés contre des parchemins ? Car si j'échange dès le début, mon élevage sera pas très rentable. Je précise que j'ai acheté 3 enclos : 6,7 et 8 places.

Vous avez un conseil pour rendre mon élevage efficace ? Actuellement j'ai un enclos qui sert à baisser/augmenter la sérénité ( je change les objets en fonction du besoin ), un qui sert à augmenter l'amour et l'autre l'endurance. Est-ce que c'est une bonne idée de fonctionner comme ça ?

Et enfin une autre question, est-ce dur de faire un élevage de dragodinde caméléon ? Car si je peux en faire en plus des parchemins, ca serait juste génial!
Encore que quand tu as deux drago pure came de la même race ça va, t'as qu'à attendre qu'une came arrive. Mais quand tu démarres là dedans c'est pas tout à fait comme ça, t'es obligé de commencer avec des camé d'une race pas forcément voulue, avec un arbre dégueulasse (sauf si tu démarre avec une rousse came du Dofus Mag) que tu devra épurer.
Au final c'est tout un travail de croisement, d'épuration avec en plus une chance infime que le gène camé suive à chaque fois afin d'avoir la race voulue en came avec l'arbre qui se purifie.

C'est pas impossible, mais c'est extrêmement long et fastidieux.
Citation :
Publié par Carotte§
En effet, de mémoire, seuls les dindes fécondées ne récupèrent pas sous forme de certificat.
ça a longtemps été le cas, ça ne l'est plus depuis quelques mois: toutes les dragos sous forme de certificats regagnent leur sagesse.
Bonsoir,

J'ai deux questions concernant l'élevage:

- En enclos public, combien de temps une monture peut-elle rester en "zone de travail" avant de disparaître ? Et à l'étable ?

- Les montures travaillent-elles même si on n'est pas sur la carte ? (en enclos publics)

Merci d'avance !

Spit'
Citation :
Publié par Slowza
Aucune limite de temps en enclos public. Ton étable est propre au perso, tant qu'il existe, elle existe.

Oui l'élevage passif fonctionne en enclos publics.
Merci beaucoup, au boulot donc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés