[Actu] Etat du jeu : miser sur le jeu en groupe et le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/1/2013 à 10:58 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Pour inaugurer 2013, le producteur Jeff Hickman dresse l'état de Star Wars The Old Republic et dessine à grands traits l'avenir du MMORPG dans les mois à venir : une amélioration du PvP, plus de diversité et du jeu en groupe.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ne prenez pas mon commentaire comme de l'homophobie, ça n'a rien à voir, mais je me demande juste si ils savent où sont les priorités quand ils décident de bosser sur un aspect du jeu.

Les joueurs veulent-ils du contenu ou juste pouvoir se taper leur compagnon préféré dans la cale du vaisseau ? -_-
Citation :
Publié par Ritalino
Ne prenez pas mon commentaire comme de l'homophobie, ça n'a rien à voir, mais je me demande juste si ils savent où sont les priorités quand ils décident de bosser sur un aspect du jeu.

Les joueurs veulent-ils du contenu ou juste pouvoir se taper leur compagnon préféré dans la cale du vaisseau ? -_-
Oui, surtout que tout ça reste ULTRA subjectif.
surtout que quel que soit le type de romance, ca ne dure pas.

Après les dialogues de flirt, le compagnon continue de répéter les mêmes paroles sans jamais faire aucune référence a la relation entre le personnage et le compagnon.

Ce n'est pas ce genre de contenu qui va garder les joueurs intéressés sur le long terme.
Et pourquoi pas juste enlever cette limitation à 5 bg par semaine?
Ou à la limite 5 bg par jours, ca permet aux petits joueurs de s'amuser une heure par jour, et aux gros de payer.

Je suis revenu sur SWTOR uniquement pour le pvp (le hutball est pour moi le meilleur BG auquel j'ai joué, tout MMO confondu), et je me retrouve à payer pratiquement le même prix qu'un abonnement uniquement pour des pass pvp hebdo.
C'est tout le problème de SWTOR depuis son passage en Freemium, tu ne peux rien faire sans payer. Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas récupérer de l'argent, mais ils pourraient assouplir ces limitations avec des pass mensuels a moindre coût.
Pour l'aspect relation homo, il suffit de mettre des [Séduire] prévus pour les dialogues hétéros et faisant attention aux accords selon les langues; ça ne doit pas être trop complexe à faire. Après un smack est un smack en terme de design/texture/modélisation ça change rien.

Mais je dirais que c'est d'actualité politique française
Après j'aimerais voir des zones pvp limitées en nombre mais équilibrées sur Ilum, comme un certain Alterac dans wow. Et pourquoi pas des arènes pvp pour faire plaisir aux Hutts.

Personnellement j'aimerais trouver plus de partenaires, avoir un salon de coiffure, pouvoir changer l'aspect de mes partenaires. Avoir des teintures sur les armures/armes.
Et bien sur la montée de niveau. Le niveau 50 c'était trop collé à WOW vanilla, le 55 c'est mieux mais c'est pas un chiffre rond.

Y a plein de chose à faire, donc il faut qu'ils continuent à produire du contenu et à avoir du budget pour le faire ^^

Dernière modification par monpi ; 03/01/2013 à 13h52.
Citation :
Publié par Eodass
Homophobie ou pas là n'est pas le sujet.
Il faudrait déjà voir si une relation homosexuel est en accord avec l'univers de Star Wars.
En effet je ne suis expert de l'histoire de Star Wars mais il y a peut être des contraintes.

Moi j'aurais aimé voir apparaître une troisième faction : les Dissidents.
A forcer obscurité nos personnes république se rapprochent plus des idéaux de l'Empire sans pour autant les apprécier.
De l'autre côté des personnages de l'empire n'apprécient pas tant de noirceur et deviennent clairs.
Pourquoi se contenter d'équipements différenciant et ne pas proposer à ces personnage d'adhérer une communauté dissidentes de la république et de l'empire en créant un troisième clan.

Il faudrait revoir l'organisation des villes républiques et empire qui seraient en plein déchirement comme des guerres civiles bi-partie ou tri-partie.

Ces "Revanistes" même si l'on fait un changement profond dans l'histoire apporterait une richesse de jeu extraordinaire en pve et en pvp.

....
Je rejoins ceux qui disent que les flirts entre personnes du même genre... c'est politiquement parlant très bien, mais en terme de jeu, ça n'apporte strictement RIEN. Donc en faire une priorité...

Quant au PvP, selon moi, rien ne sert de le faire "de masse", à part pour faire plaisir à quelques gus (d'autant plus qu'il me semble que le moteur graphique de SWTOR ne le permette pas vraiment...).
En effet, mieux vaut un bon PvP équilibré genre Alterac comme le propose monpi, ou encore imaginé d'autres modes de jeux, que de faire du PvP de masse qui au final ne devient qu'un bus contre bus géant en mode j'te balance toutes mes AoE... Vive la finesse !

J'ai personnellement toujours rêvé d'un jeu dans lequel il y aurait 2 équipes de X joueurs, mais où dans chaque équipe il FAUT se diviser en sous groupe pour aller faire tel et tels choses genre groupe A va ouvrir la grille qui permet au groupe B de passer pour baisser le pont pour le groupe A etc...

Pour le reste, les tournures changent mais tous les MMO disent la même chose donc juste Wait&See.
Je suis surpris de l'ambiance homophobe dans certains posts.. , lisez les forums anglais et voyez que beaucoup de joueurs desirent vraiment ce genre de relations.
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=476215

491 posts sur ce fil !!

Perso, hetero, j'aime mieux jouer des femmes que je trouve bien plus interessantes a voir evoluer..du coup la romance lesbienne me plairait beaucoup.
------------------
Citation :
Je rejoins ceux qui disent que les flirts entre personnes du même genre... c'est politiquement parlant très bien, mais en terme de jeu, ça n'apporte strictement RIEN
Pour le joueur RP, oui !

Citation :
Il faudrait déjà voir si une relation homosexuel est en accord avec l'univers de Star Wars.
Lol, je reve !

Citation :
Après les dialogues de flirt, le compagnon continue de répéter les mêmes paroles sans jamais faire aucune référence a la relation entre le personnage et le compagnon.
Un peu comme dans la vie Galadorn

Je ne joue plus a swtor , mais j'aime suivre les différents sujets, et franchement jouer un avatar homo (de mon point de vue), ça donne vraiment pas envie, et je pense qu'ils ont beaucoup trop de taff sur le jeu pour se focaliser sur ça mdr....
Ils veulent faire quelque chose d'inédit, mais c'est voué à l'échec.

Dommage pour ce jeux en tout cas, il devrait le passer en vrai free to play définitif, mais le jeux a du leur coûter trop chère pour qu'il puisse le faire.

En gros, merci Bioware d'avoir montré un mauvais exemple à ne pas suivre.
@Voluptificus: ma remarque est entièrement indépendante de mes orientations, c'est un fait que le flirt dans SWTOR est amusant mais éphémère, voir traité de manière anecdotique par les devs.

Malheureusement ce billet démontre juste un peu plus l'orientation de la stratégie d'EAware de sortir un poney-qui-brille tous les mois pour que les gens passent au cash shop le sourire aux lèvres (j'ai vu passer quelques un de ces speeders tunés en motoneige avec des guirlandes à 18 euros pièce...), au lieu de développer un contenu réellement pérenne (le "super secret space project" de James Ohlen).

En l'occurrence faire le buzz autour d'un SGR pour que les curieux achètent et le mois prochain EAware trouvera un autre bibelot qui brille à vendre.
Citation :
Publié par Voluptificus
...
Perso, hetero, j'aime mieux jouer des femmes que je trouve bien plus interessantes a voir evoluer..du coup la romance lesbienne me plairait beaucoup.
...
Ca relève plus du phantasme ça ^^.
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis curieux de voir ces améliorations du pvp tout en étant content de voir qu'il ne s'agit pas d'open pvp .
Pourquoi? C'est sale l'open pvp?
Citation :
Publié par Cylnar
Pourquoi? C'est sale l'open pvp?
Tout simplement parce que je n'aime pas l'open pvp tel qu'il est devenu dans chaque mmo qui sort c'est à dire un bus vs bus & aoe vs aoe & greykill & respawn camping/kill .

Donc quand je lis "du nouveau pour le pvp mais pas d'open pvp" je suis content ... mais je comprends que certains soient déçus.
Ah ok. Oui le bus vs bus, c'est sûr que c'est pas super fun. Mais c'est pas de ça dont je parlais. Je pensais plus à pouvoir se friter en petit comité un peu n'importe où, et pas seulement sur 3m² sur Tatooine. Après le camping et le greykill, si t'es sur un serveur pvp, je vois pas où est le problème, ça fait parti de ton choix de serveur. On n'oblige personne à aller sur un serveur pvp.
On va me prendre pour un troll, mais avec tout les problèmes qui ont été pointés à la sortie du jeu sur le moteur graphique et les lags/ralentissements qu'il procurait.
Les dévs veulent encore développer le pvp? Sérieusement le trou qu'ils ont creusés était pas assez grand, ils doivent continuer de creuser ou quoi?
Ah enfin ils nous reparle de cette fameuse refonte de Illum !
Je suis impatient de voir ce qu'ils vont en faire et de même pour l'open PVP.

Même si il n'y a pas de précisions sur leur projet a venir au moins on sais plus ou moins ce qu'il va arriver dans cette prochaine MAJ 1.7 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés