[Wiki][Saison 4] La liste noire

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui me plaisait dans ce format, c'est qu'on était amené a réfléchir avec des pokémons un peu plus bordeline, faire des choses avec des pokémons oubliés...

Balancer du tranchodon, du carchacrok et du drattak, et même du pyrax, bha ok, mais on contrebalance avec quoi? quel rang B peut se vanter de les tanker? y'a plus d'équilibre, les rangs B vont tomber comme des mouches, et n'être que des poids morts dans une équipe, voire de la chair a canon. Pyrax? GOGOGO demanta!

on va se retrouver comme dans les autres formats a monter des team pour avoir du répondant face a une, voire 2 énormes menaces, et se faire péter par la 3e, la 4e et la 5e sans pouvoir faire face. Et ça va être a celui qui a aligné la bebete qui a le moins de contre, c'est même plus amusant quoi. J'trouvais qu'avec des lati@s, alakazam, ectoplasma, staross, les weather inducers, betochef, symbios, dracolosse on avait déjà des bons arguments de sweep, qu'ils avaient leurs faiblesse, leurs résistances, et qu'on pouvait les utiliser comme piliers d'actions pour une team qui joue des rangs B ; A quoi bon, franchement, vouloir a tout prix déclasser des énormes trucs dont la puissance n'est plus a prouver (et je ne vois même pas pourquoi y'a des débats stériles sur ce sujet, on le sait, c'est un fait) qui seront certes joués, qui sont pour certains fort charismatiques, mais qui n'ont pas l'air (si je me trompe, ne pas hésiter a le dire) de rentrer dans les critères du format car ils butent tout le fun du coté stratégique.

Je ne vois concrètement pas non plus pourquoi Mute montre a quel point tranchodon est un monstre démeusuré qui mérite son rang S largement, et qui est borderline pour le blacklist, alors que tout le monde le sait, et que personne ne le néglige quand il construit une équipe. tu veux le blacklist ? tu trouve qu'il ne correspond pas non plus au principe du format, avec un 6-0 avec un bon mind placement a lui seul ?

Je comprends plus trop ce qui se passe sur ce fil, mais je trouve, objectivement, que ça commence a légèrement déraper. Et si personne n'arrive a se mettre d'accord ne serait-ce que pour le blacklist, alors qu'il y a encore le S list et le A list a débattre, bah l'équilibre est pas glop...

C'est quoi, dans la finalité, ce qui est recherché ici ? Introduire/Ban des grosses menaces pour voir si elles sont contrables, ou réfléchir a l'avenir du format si on laisse d'énormes monstres péter plus haut que leurs cul parce qu'ils sont contrables que par une très faibles minorité qui, si elles sont intégrés a toutes les compo, vont toutes les faire résulter à un équivalent du OOber metagame?
Ma description de Tranchodon sert juste a montrer qu'il faut arrêter le délit de sale gueule sur Carcha sans voile sable, car Tranchodon est au moins aussi gore et c'est pas les 50 pvs de moins qui contre diront l'explication trollesque mais précise que j'ai fait plus haut.
Je suis beaucoup plus gêné par Drattak à cause de Danse Draco et intimidation.
Minotaupe sans baigne sable n'a rien a foutre en Black List.

Ce qui me gonfle depuis le début c'est qu'on oppose à mes arguments précis et concrets que du mépris ou des trucs démesurés comme Malison avec Kyurem et Genesect (Genesect? Sérieusement ?), forcément le débat risque pas de s'élever.
Carcha met Scorvol à 40% avec une orbe vie et colère ? Oulalah c'est beaucoup! Vite prenons n'importe quel sweeper avec un STAB de 120+ et de la vitesse en liste noire (balancez un pieds voltige de Shao sur Airmure, vous verrez)

Tanker avec un B, c'est une approche bizarre de ce que doit être un Rang S

Bref, à partir de là je n'ai juste plus envie de réfléchir vu le manque de recul ici, ne touchons à rien et faites comme si je divaguais.
Mais a vouloir tout ban dès que ça cogne fort vous allez juste rendre ça chiant, la fête du Stall.
Franchement, tu es mal placé en parlant de "mépris".
Multiplier les gros sweepers Rang S, pourquoi pas, mais je pense que ça va creuser un plus grand fossé entre ceux qui utiliseront un Carchacrok / Drattak et ceux qui feront majoritairement du A / B.
Bon, c'est la nouvelle année et, comme bonne résolution, je vais trancher cette affaire !

Liste noire, arrivées :
- Metamorph Imposteur
- Fulguris forme Totémique
- Fulguris, Boréas, Démétéros DW
- Genesect

Liste noire, départs :
- Minotaupe Force Sable / Cran : Rang A
- Carchacrok Peau Dure : Rang S
- Dracolosse Multiécaille : Rang S
- Keldeo (les 2 formes) : Rang S

J'ai coupé la poire en deux. Carchacrok Peau Dure sera testé cette saison mais j'ai de grosses réserves envers Drattak. Je préfère voir comment ça va évoluer avant de songer à ce monstre un poil trop puissant, même avec Intimidation.
Pyrax reste disponible pour cette saison.
Vu l'heure du message, t'étais bourré non?
Plus qu'une décision directe, vu le temps dont on dispose jusqu'à la S4, je préconise toujours des tests avant de décider définitivement quelque chose au cas où la théorie ait fait zaper un détail qui tue (une association fumée).
Et je n'ai surtout pas envie d'un passage en force de ces nouvelles mesures, aussi véhémente qu'ont pu être mes interventions.
Citation :
Publié par MuteGone
Vu l'heure du message, t'étais bourré non?
Plus qu'une décision directe, vu le temps dont on dispose jusqu'à la S4, je préconise toujours des tests avant de décider définitivement quelque chose au cas où la théorie ait fait zaper un détail qui tue (une association fumée).
Et je n'ai surtout pas envie d'un passage en force de ces nouvelles mesures, aussi véhémente qu'ont pu être mes interventions.
Non, parfaitement lucide.
Le problème, si on ne décide pas ça rapidement, les gens ne pourront pas composer leur équipe ni tester le Conseil 4 avant que ça commence. On donne un schéma de base qui ne sera modifié en dernier recours que si on se rend compte qu'on a oublié quelque chose de méchant .

@ Liliesen : J'ai confondu.
Citation :
Publié par Malison
Bon, c'est la nouvelle année et, comme bonne résolution, je vais trancher cette affaire !

Liste noire, arrivées :
- Metamorph Imposteur
- Fulguris forme Totémique
- Fulguris, Boréas, Démétéros DW
- Genesect

Liste noire, départs :
- Minotaupe Force Sable / Cran : Rang A
- Carchacrok Peau Dure : Rang S
- Dracolosse Multiécaille : Rang S
- Keldeo (les 2 formes) : Rang S

J'ai coupé la poire en deux. Carchacrok Peau Dure sera testé cette saison mais j'ai de grosses réserves envers Drattak. Je préfère voir comment ça va évoluer avant de songer à ce monstre un poil trop puissant, même avec Intimidation.
Pyrax reste disponible pour cette saison.

Fais chier, je pense même pas réutiliser mon Dracolosse, enfin on verra !
Pour Pyrax, on verra si il fait encore des ravages, mais c'est vrai qu'il peut être bloqué si on intervient au bon moment.
Le reste, ça me convient !
Si Carcha est réintroduit, on peut le réintroduire avec Voile Sable carrément nan ? Surtout si on interdit Voile Sable + Tempete auto. Il offrirait un bon check face aux équipes jouant sur ce climat considéré comme le plus fort. Un peu comme un Hyporoi face à une team pluie.
J'admet que dès lors qu'il n'est pas autorisé en combinaison avec une tempetesable auto, c'est un check potable ... Mais a ça, j'ai envie de dire qu'on peut jouer une team SS sans sand illimité, qui permet de truander l'adversaire par l'absence de tyranocif/hyppodocus, du coup, effet de surprise, t'envoie ton carchacrok qui place une voire deux danses lames sur du Haxx sable, et c'est parti .

Mais c'est pas incontrable... Je pense effectivement que les deux peuvent être réintégrés...
Et beh... quel revirement
Je vais pas m'en plaindre!

Je suis assez d'accord avec Malison pour Drattak en tout cas... Intimidation évite le One Shot d'éclat-glace de Mammoch/Dimo, et ça, c'est problématique, car Scarfé, il dépasse facilement Dimo qui peut donc pas le OS par Ice Shard pour cause de dégâts et pas le OS par Ice Punch pour cause de Vitesse

Si Carcha est autorisé avec voile sable en interdisant le combo avec Hippodocus (Tyra étant S lui aussi... impossible), ça lui donne en effet un intérêt stratégique pour emmerder les Sand Team qui pullulent.
Ca reste très spécifique, mais peau dure est une capa bien pourrie sur lui... donc moyen ou pourri, je choisirai moyen.

Je suis up pour des tests si le coeur vous en dit, j'ai un Carcha Voile Sable.
Evidemment, n'alignez pas une compo contre ça ne rimerait à rien... une compo Sable peut être intéressante par contre!

Edit : j'ai oublié de parler de Keldeo!
Attention aux Keldeo sous la pluie... double stab avec 129 de Base Att Spé... Hydro Canon va faire BOOM! (par contre ça redonnera de l'intérêt à TOXICROOOOOOOOOAK)
Vu comme mon équipe basée sur un pourcentage de chance de confusion et de hax a été reçue par la majorité de la communauté J0Lienne de Pokémon, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'introduire cette capacité spéciale pour un Pokémon pareil (voire tout court).
Il faudrait interdire son utilisation avec Hippodocus, mais ça reviendrait à complexifier les règles.
Citation :
Publié par Malison
Vu comme mon équipe basée sur un pourcentage de chance de confusion et de hax a été reçue par la majorité de la communauté J0Lienne de Pokémon, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'introduire cette capacité spéciale pour un Pokémon pareil (voire tout court).
Il faudrait interdire son utilisation avec Hippodocus, mais ça reviendrait à complexifier les règles.
Ca reste "que" 20%.
Pour avoir joué 2 rideaux neiges... c'est + la bonne surprise qu'un truc sur lequel tu comptes
Faut comparer ce qui est comparable sinon on va pas s'en sortir
Ouais, 1 chance sur 5. C'est ce petit pourcentage qui l'a exclu de Smogon fut un temps, puis seulement interdit avec Tyranocif (et peut-être Hippodocus, à vérifier).
C'est le genre de truc qui peut ne jamais tomber comme retourner un match. Souviens-toi, lors de notre premier match, j'ai réussi 1 jet de confusion sur 5 alors que le pourcentage est plus élevé:.
Et je ne parlerai pas de mes Poudre Dodo "magiques" de la S2 .
Ahahaha
Le Haxx qui m'a fait exploser, ça reste du 50% (sur 2 poké) et 60% (sur 2 poké) de pas faire jouer le mec...
Là c'est 20% sur un seul Pokémon sachant que c'est une sanction d'un truc ultra puissant : un climat infini de l'adversaire.
Je trouve ça raisonnable... tout comme un Hyporoi Glissade d'une certaine Mademoiselle qui a fait un malheur
Citation :
Publié par MuteGone
Je trouve ça raisonnable... tout comme un Hyporoi Glissade d'une certaine Mademoiselle qui a fait un malheur
je vois pas de quoi tu veux parler
Hyporoi est vraiment cool même si c'est pas un gros dragon bourrin il s'en sort très bien.
c'est vrai que pour Drattak il faut peut être mieux le laisser où il est pour l'instant.
Minotaupe A pas de soucis pour moi. Carchacrok je vous laisse décider ce que vous autorisez comme capacités spéciale, ça ne me passionne pas vraiment vu que les team sables j'aime pas ça. Je ne me sens donc pas menacée par un Carchi voile sable.
Dans un sens pour le soucis de Carcha Voile Sable, on peut juste interdire Voile Sable + climat auto comme ça a été le cas/discuté. Concrètement, ça gênera très peu de monde.
Seuls 8 Pokémon l'ont, mais seulement 2 en profitent réellement : Carcha et Scorvol.
C'est une idée... si véritablement les cas spéciaux vous font tiquer.
Scorvol est quasiment toujours Poison Heal de toute façon maintenant.

Les autres qui ont Voile Sable :
Sablaireau : Mieux avec Baigne Sable
Triopiqueur : Mieux avec Piège
Cacturne : Seul cas discutable, il n'a que Absorb'Eau à côté... ça lui fait perdre son immunité à la tempête de Sable... mais bon, on peut pas dire qu'il soit très joué.
Citation :
Publié par Malison
Bon, c'est la nouvelle année et, comme bonne résolution, je vais trancher cette affaire !

Liste noire, arrivées :
- Metamorph Imposteur
- Fulguris forme Totémique
- Fulguris, Boréas, Démétéros DW
- Genesect

Liste noire, départs :
- Minotaupe Force Sable / Cran : Rang A
- Carchacrok Peau Dure : Rang S
- Dracolosse Multiécaille : Rang S
- Keldeo (les 2 formes) : Rang S

J'ai coupé la poire en deux. Carchacrok Peau Dure sera testé cette saison mais j'ai de grosses réserves envers Drattak. Je préfère voir comment ça va évoluer avant de songer à ce monstre un poil trop puissant, même avec Intimidation.
Pyrax reste disponible pour cette saison.
Ça me va tout à fait
Il faudra effectivement tester Drattak, qui reste difficilement contrable.

Pour Keldeo, il a effectivement une énorme puissance sous la pluie, compensé par un movepool ridicule.

Il n'a que Lame Ointe et Hydrocanon de potable, Vent glace de potable, et sans Puissance Cachée, il se fera bloquer chez nous par tous les Moyade / Flagadoss présents.
Ça me va PRESQUE tout à fait.
Minotaupe rang A, ça veut dire Minotaupe + Tyranocif dans beaucoup de TSS quand même :/ Oui ça multiplie les faiblesses... mais franchement, et alors?

Sinon je plussoie ce que dit Merin sur Keldeo, et il se fait waller par les deux stallers spé qu'on voit le plus ici : Aquali et Tritosor.
En S il est bien, même si ça donne encore plus d'intérêt au rain team.

PS : En ce moment j'ai un peu la haine des équipes climat, mais ça vous l'avez déjà compris
Je pense pas qu'Aquali/Trito apprécie la Lame Secrete qui tape la stat de défense... surtout que ce poney merdique peut Plénitude... et là, ouille ouille ouille
Mais ça reste cohérent en S je pense oui.
Il est costaud en tout cas ne pas se fier à son allure mignonette (traduction : "fils de p*** ")
Citation :
Publié par Sbeul
Ça me va PRESQUE tout à fait.
Minotaupe rang A, ça veut dire Minotaupe + Tyranocif dans beaucoup de TSS quand même :/ Oui ça multiplie les faiblesses... mais franchement, et alors?
Ho oui, alignes ça et l'adversaire va se faire plaisir avec ses attaques combats et sol.
Miam les Mach Punch la dedans
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés