Réunions de classes avec Pierre Arborea

Fil fermé
Partager Rechercher
Devant le nombre de réponses sceptiques, nous allons pour l'instant installer correctement la chose au sein de Pierre Arborea et ce limiter aux joueurs de ce serveur.

Désolé d'avoir pris de votre temps.

Bon jeu.

Dernière modification par nandof ; 29/12/2012 à 19h31.
L'objectif est louable, mais je ne cerne pas bien l'intérêt et ne vois pas ce que ça apporte de plus par rapport aux échanges que l'on peut avoir sur le forum des classes respectives ?

Le côté stratégie / interactions entre classes pour améliorer le jeu en groupe est par contre intéressant, mais la réunion à une date fixe sur un TS va limiter le nombre de participants et les échanges non ?
Citation :
Publié par nandof

Je souhaite que ces réunions soient ouvertes aux joueurs de Mer de Jade, Roche de l'Augure et Fort Ranik (considérons que VS n'a pas besoin de nous).
Considérons que tu n'as rien dit et que tu ne considère pas les 3 serveurs cités comme ayant des joueurs qui ne savent pas jouer leur classe,
considérons que tu as compris le mode de fonctionnement de gw2 et par conséquent tu sais pertinemment que la division n'est que le reflet de la présence 24h/7j;
en partant de là, soit tu ouvres la discussion à tout le monde pour avoir un réel échange constructif soit tu ne l'ouvres qu'au serveurs "inférieurs" pour tenter de vendre PA.

Et pis non, considérons que je ne souhaites pas évoluer;
après si je sais jouer, je vais payer moins de réparations et je ne vais pas savoir quoi faire de ma fortune.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
...
Tu réalises que rien dans le post de Nandof n'exprime le sentiment de supériorité que tu lui prêtes?
Il propose une réunion pour qu'on puisse apprendre les uns des autres et tu le prends comme une insulte? Ok.
Un peu de positif voyons ! Faut pas non plus voir le mal partout ^^' C'est pas parce qu'un mec vient d'un autre serveur qu'il faut crier au loup et voir immédiatement des tentatives de recrutement inter-serveurs (personne ne l'a dit encore mais je vois trop venir les trolls de ce style) ou supposer qu'on nous prend pour des bouses... Chacun peut se faire sa propre idée et de mon côté j'y vois rien de mal.

Et perso, j'suis jamais contre un peu de savoir supplémentaire.

Et surtout, je serais curieux de voir si y a des différences dans la conception des choses entre les serveurs (que ce soit niveau classe, ou, comme j'ai pu le voir sur le topic d'origine, au niveau des stratégies McM).

L'idée me semble constructive en tout cas. Rien que pour le principe "améliorer la communauté francophone". Je doute que ce genre de chose l'améliore d'un point de vue skill vu que l'individualité n'a pas tant d'influence que ça en McM, mais ça pourra ptêt améliorer le côté cohésion (je sais, je suis un rêveur).

Aller, s'il vous plait, pas trop de troll. Ceux que ça n'intéresse pas ont aussi le droit de ne rien répondre.
Un autre que Nandof ou Edennae aurait posté ça, j'aurai dit que c'est du démarchage Mais ce n'est pas le genre de Nandof Qui espère sûrement dégoté quelques secrets
Citation :
Publié par Psykoyul
Tu réalises que rien dans le post de Nandof n'exprime le sentiment de supériorité que tu lui prêtes?
Il propose une réunion pour qu'on puisse apprendre les uns des autres et tu le prends comme une insulte? Ok.
Tu réalise que tu parle à un GWAR là?

Cours pauvre fou!
Citation :
Publié par Psykoyul
Tu réalises que rien dans le post de Nandof n'exprime le sentiment de supériorité que tu lui prêtes?
Il propose une réunion pour qu'on puisse apprendre les uns des autres et tu le prends comme une insulte? Ok.
Quand on écrit sur un forum il faut faire attention à l'utilisation de tout les mots,
l'idée de partager peut être une bonne idée bien que je ne comprenne pas le besoin d'un ts pour cela puisqu'il existe de nombreux forums pour le faire.

Tu remarqueras que je n'ai quote qu'une partie, ce n'est pas pour rien.

Pourquoi pas vs?
Citation :
Publié par Khi-urticaire
...
Je me quote sur le fofo FR:
Citation :
Exclure VS? Bah y a qu'à les lire hein, ils ont tout le skill universel, ils ont besoin de personne, ils ont créé TS, ils ont tout enseigné à Chuck Norris et ils ont bientôt fini le premier vaisseau permettant de migrer sur Alpha du Centaure.
Donc même en leur proposant ils ne viendraient pas.
Ajoute à ça que si c'est pour discuter avec des VS une bonne partie des joueurs PA ne viendront pas... et qu'à l'origine c'était une idée intra PA que Nandof a trouvé dommage de pas ouvrir.

Après la leçon sur l'utilisation d'un fofo c'est rigolo. Je répondrais que quand on lit un post faut le lire dans son ensemble et pas juste ce qui nous interesse pour fabriquer du drama.
Si j'écris "Je suis pas du tout d'accord avec ceux qui pensent que Nandof est un idiot." et que tu quote juste
Citation :
Nandof est un idiot
, le problème vient pas de ce que j'ai écrit.
Mon but n'est pas de troll le sujet qui peut être intéressant,
après décider d'exclure Vs est (à mon sens) une erreur justement parce que ce n'est pas parce qu'il y a quelques individus qui se croient au dessus du lot que tout le monde est dans le même état d'esprit;
il ne faut pas oublier qu'il y a bien plus de passage sur jol que d'intervenants et cela intéresserait certainement du monde également sur vs.

Proposer un truc pour la communauté française peut être intéressant pour certains mais cela perd sons sens si c'est excluant pour une partie d'entre elle.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Quand on écrit sur un forum il faut faire attention à l'utilisation de tout les mots,
l'idée de partager peut être une bonne idée bien que je ne comprenne pas le besoin d'un ts pour cela puisqu'il existe de nombreux forums pour le faire.

Tu remarqueras que je n'ai quote qu'une partie, ce n'est pas pour rien.

Pourquoi pas vs?
Les différents combats qu'on a pu faire avec les joueurs de PA, et qu'on a pu observer depuis qu'on a migré chez eux, laissent penser à de nombreux joueurs qu'il y a beaucoup d'expériences différentes à partager, et qui peuvent permettre à chacun d'avancer dans le sens qu'on préfère.
edit : sans généraliser, c'est mon avis qui me motive à participer à ces réunions

Il ne s'agit que de cela.
L'utilisation du vocal permet une proximité et une animation de la discussion que ne permet pas le forum.

De toute façon, Khi, même si tu te sens démarché, tu ne signes rien avec ton sang non plus, tout le monde est libre, nandof (et d'autres) pense juste que c'est utile d'élargir un peu les horizons.

Mais pour compléter Psykoyul, autant je n'aurai pas de souci pour dialoguer avec des joueurs de mdj ou ra, vs me parait déjà bien plus dur.
Mais pourquoi pas plus tard, ce n'est qu'un démarrage, et on ne sait pas encore ce que ca donnera concrètement.

Dernière modification par Lyk ; 28/12/2012 à 13h53.
Citation :
Publié par Khi-urticaire
Mon but n'est pas de troll le sujet qui peut être intéressant,
après décider d'exclure Vs est (à mon sens) une erreur justement parce que ce n'est pas parce qu'il y a quelques individus qui se croient au dessus du lot que tout le monde est dans le même état d'esprit;
il ne faut pas oublier qu'il y a bien plus de passage sur jol que d'intervenants et cela intéresserait certainement du monde également sur vs.

Proposer un truc pour la communauté française peut être intéressant pour certains mais cela perd sons sens si c'est excluant pour une partie d'entre elle.
Jette un oeil aux passages de pierre arbo en D1 et tu verras que sur VS on est qu'une bande de sac de pattes On est tellement faible qu'on pense à tous migrer sur un serveu de D7 pour faire du bôjeu contre des portes.

Les trayfor ils sont chez PA pas chez nous
Ce qu'il ne faut pas entendre... Les serveurs ne se résument pas aux quelques trolls qui s'amusent sur Jol (Et de tous les côtés). Les joueurs intéressés de VS auraient tout à fait leur place dans ce genre de réunion, c'est bien dommage de se priver d'une partie de la communauté.

A moins qu'il y ait d'autres raisons...
Citation :
Publié par Tanaarth
Jette un oeil aux passages de pierre arbo en D1 et tu verras que sur VS on est qu'une bande de sac de pattes On est tellement faible qu'on pense à tous migrer sur un serveu de D7 pour faire du bôjeu contre des portes.

Les trayfor ils sont chez PA pas chez nous
Venant d'un mec qui passe son temps à tenter de troll les joueurs de PA sur leur niveau ou leur jeu, dans leur intégralité, c'est typique du genre de personne que je ne voudrais pas voir participer à ces échanges d'expériences.
[ ... ]

Bref, conneries à part, je pourrais personnellement être intéressé par une telle démarche. Je n'ai pas la vantardise de dire que je connais mon perso sur le bout des doigts, que je tente des reroll et que j'aimerais avoir d'autres opinions que celle de mes guildmates, d'échanger avec d'autres joueurs FR que ceux de VS (ah oui je suis sur VS si vous ne l'aviez pas compris).
J'ai croisé des MdJ à la dernière Paris Games Week et malgré qu'il y ai VS sur mon front, j'ai pu parler tranquillement, sans animosité et sans pédance aucune. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas apprendre des autres également.

Alors bon, non je ne vais pas faire ma frustrée d'être laissé de côté comme une vieille chaussette, je voulais juste que vous soyez transparent et que vous reconnaissez votre connerie ici (et je sais en reconnaître une quand j'en vois une, j'en dit suffisamment...).


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Belf : Troll | Une question ? » Ma boîte aux lettres ]

Dernière modification par Belf ; 28/12/2012 à 18h26.
Encore une fois cette phrase sur le pragmatisme est justement pour qu'il ne reste aucune chose déguisée. Ce serait idiot de nier qu'on peut se retrouver à terme sur des serveurs communs.

Maintenant il faut être très clair, si j'invite VS à la table, je perds une grande partie des motivés de PA. Que le raison soit bonne ou non, je ne veux pas en arriver là.
Donc parce que certains PA ne peuvent pas piffrer certains VS, on devrait interdire cette intéressante table ronde au reste des VS qui souhaiteraient honnêtement peut être partager et recevoir des conseils sur telle ou telle classe ???

C'est vraiment borderline ça quand même ...
Citation :
Publié par Vaaahn
Donc parce que certains PA ne peuvent pas piffrer certains VS, on devrait interdire cette intéressante table ronde au reste des VS qui souhaiteraient honnêtement peut être partager et recevoir des conseils sur telle ou telle classe ???

C'est vraiment borderline ça quand même ...
Parce que certains PA considèrent qu'il n'est pas raisonnable d'échanger tactiquement avec VS qui est le serveur que PA affronte le plus souvent (tu seras d'accord pour dire que les autres serveurs D1 et D2 montent des descendent au fil des migrations), je peux accepter de ne proposer cet échange qu'aux 3 autres serveurs.

Pour tout te dire, ces réunions que j'ai proposé depuis plusieurs semaines n'étaient supposées concerner que PA et c'est loin d'être du goût de tout le monde chez nous de les ouvrir à d'autres serveurs.
Je fais un petit passage en force (pour une fois ils me le pardonneront j'espère) car je crois au bien-fondé de cette démarche.
Bonsoir tout le monde,

Je pense que la démarche de nandof est constructive et mérite que l'on s'y intéresse.

Je pense même que tous les serveurs devraient y participer, je t'invite même nadolf à faire de même sur Vizunah, car comme on peut le constater ici et dans la vie, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier.

Il y a des gens plus évolués que d'autres et ce partout.

Il serait temps de mettre certains griefs de côté et de voir au delà du serveur.

Je suis un envouteur sur Mer de Jade et je ne suis qu'une pierre parmi tant d'autres sur un fort.

Nous sommes avant tout Français et si nous ne faisons pas partie du même serveur c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas la place pour tout le monde.

J'aurai pu commencer à jouer dès le début sur Vizunah, je n'en serai pas pour autant différent d'aujourd'hui et il en va de même pour tous les joueurs Francophones.

L'initiative est très bonne nandof, et je pense qu'elle aura un effet très positif sur les gens désirant y participer.

Le but étant de conduire les gens vers une meilleure ouverture d'esprit sur le jeu sachant que ceux qui y participeront ne seront pas là pour autre chose que d'apprendre les uns des autres humainement parlant ( sachant qu'ils pourront se faire mute ).

On peut gagner en jouant mieux mais on aura le respect en plus si on sait rester fair-play / humble vis à vis des serveurs étrangers.
Mes excuses si ma question parrait bête mais en quoi améliorer le skill perso de chaque individu va nous faire gagner contre les autres serveurs ?

Mon avis, c'est qu'une victoire en McM réside dans le fait de savoir :

- Bus
- Lacher la tune sur les armes de siege
- Camper des forts
- Bus le matin
- Bus l'aprem
- Bus la nuit
- Ne pas déco par degout du clipping le soir

Et pour bcp de ces points, je suis pas sur qu'on ai ce qu'il faut sur mdj.

Ensuite, est-ce qu'on a vraiment tous envie de monter de division ?

L'initiative peu parraitre bonne mais de part son faible impact (JoL ca concerne vraiment pas tout le PU) et de part sa faible amelioration, je ne pense pas cela utile.

La ou j'aurais envie de dire qu'il faut partager, c'est sur le stratege.
Il vaut mieux perfectionner les tactiques des leads que vouloir dresser du pickup. On ne peut nier qu'une fois sorti de sa petite reunion, l'ordinaire bonhomme devant son pc recommencera rapidement a agir a contre courant du bon vouloir des leads.
Exemple simple : Est-ce que cette reunion apprendra a l'intégralité des joueurs a ne pas rush a 25 sur 3 types qui passent au loin foutant le bus en péril ou ralentissant ses actions ?
Je ne crois pas

Faut pas se leurer...on a pas de grosses structures, on a plein de petites guildes qui font un gros taf, mais qui n'auront jamais la puissance d'un PA / VS.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés