Que pensez-vous de la bêta de DFUW ?

Affichage des résultats du sondage: Alors cette bêta...
J'aime bien mais je n'ai pas trouvé trop de changements par rapport à DFO. 6 6,12%
J'aime bien mais c'est radialement différent de DFO. 19 19,39%
Je n'ai pas apprécié cette nouvelle version de Darkfall. Rendez-moi DFO ! 5 5,10%
Je n'ai pas apprécié DFUW... à l'instar de DFO. 4 4,08%
Je n'ai pas encore vraiment testé en profondeur, j'attends que ça soit plus jouable. 53 54,08%
Je ne connais pas Darkfall machin. 11 11,22%
Votants: 98. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Aventurine a fermé la bêta de Darkfall: Unholy Wars durant les fêtes de fin d'année. Profitons de cette trève pour faire un premier bilan de cette nouvelle version de Darkfall.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avec ma config actuelle c'est totalement injouable (pourtant planete side 2 tourne sans problème) je suis à 10-20 FPS.

En plus wipe, wipe et re-wipe...

Il faut que je reteste sans le débug mode pour me faire une idée.
Ce que je dis n'engage que moi mais je suis assez inquiet sur le futur du jeu.
Les safezones ont été étendues, la carte réduite. Quelques clans puissants peuvent désormais contrôler la totalité du territoire. Le système des prouesses fait qu'on débloque les feats en réalisant le maximum de prouesses. A ce que j'ai pu tester ces dernières progressent moins vite en craftant ou en récoltant mais assez bien en combattant(pve). S'ajoute à cela que l'argent est davantage que sur df1 le nerf de la guerre; je ne parle pas des compétences à 300,1500 et 3000 qui vont s'obtenir assez rapidement, mais j'ai vu d'autres compétences à 10000 et plus de gold. Il y a aussi l'achat éventuel d'ingrédients.
Bref certains clans pourraient aisément empêcher la progression générale des joueurs en les cantonnant dans les safezones surpeuplées(goblinage à outrance !),tandis que eux se partageraient les meilleures zones.
J'ai discuté avec quelques transfuges américains sur le serveur européen(df1) qui se plaignaient que quelques clans se partageaient Yssam : ils disaient qu'il était impossible d'y prendre pied pendant des mois(serveur américain).
D'autre part, il m'a semblé que la progression était assez rapide via le système des feats(comparé à df1 en tout cas). Cela veut dire que certain vont avoir des personnages ultimes en quelques mois. Oui et après ? Il faut une carotte pour garder les joueurs. Est-ce que les prises de ville suffiront à cela ? Est-ce qu'il y aura des extensions au jeu?
Par ailleurs les paysages et le graphisme en général sont très proches de df1; c'est une bonne chose , cela permet à des dizaines de joueurs d'évoluer dans la même zone et évite le style cartoon de beaucoup de mmorpg. Seulement, si on ajoute quelques changements dans l'interface(personnellement je préfère df1 sur ce plan) et les arbres de progressions, je n'ai pas l'impression que 50 experts d'aventurine doivent mettre 2 ans pour sortir cette version à partir d'un jeu(df1)qui fonctionne. Même si je n'ai pas toutes les données, 3 mois me semblent plus réaliste ! Alors manque de travail, de talent....?
Pour conclure merci quand même aux développeurs de nous permettre de nous amuser sur Agon !
C'est une vrai amélioration de DF1, mais pour l'instant il n'y a pas de gros matos (a part dans des coffres de npc) et je vois mal l'interet du pvp : looter 20 irons et du matos à 2g, et en plus sans faire progresser ses skills/stats...
Autant couper du bois.
-Les clans auront un meilleur contrôle de leurs villes et les spots qui les entourent, mais c'est pas possible non plus de lock la carte. En théorie une île est plus facile à contrôlé, puisqu'il n'y a qu'une bank sur les îles, mais en pratique faut pouvoir farmer les dominions points nécessaire à prendre toutes les villes d'une île et ça c'est pas possible à rusher avant les autres. Soit ça se fait en grande alliance comme les Cairnbears ont fait dans DF1, et dans ce cas grand bien leur fasse, soit ils vont devoir faire la guerre pour prendre le contrôle d'une île et là c'ets un peu le but du jeu... Bref il n'y a pas de différence avec le 1 en pratique, et certaines guildes alliances ont locké une zone pendant un certain temps mais ça veut pas dire qu'il était pas possible de farmer pour les autres, donc pas trop d'inquiétude à ce propos...

-Avec le système actuel, c'est assez rapide d'être efficace par le biais des boosters, ça prend un peu plus de temps imo d'être maxé dans une classe (18000 feats points rien que pour acheter les sorts, et le temps de grindé une stats au max plus tout les sorts, + grindé les artisanats pour s'équiper avec du stuff high end), et ça prendra beaucoup de temps pour monté d'autre classe (78000 feats point pour les 4 classes, j'ai pas compter ce qui était disponible en feats point mais je suis pas sûr qu'il y en ai autant...). Bref imo y aura de quoi faire en grind pour rester occupé, après ya toujours du pvp...
Je n'ai pas eu le temps de tester le jeu en profondeur, cela dit globalement je trouve qu'ils vont dans le bon sens

Le nouveau système de sac ne m'inspire pas... je ne me suis peut être pas encore habitué mais j'ai l'impression que ce système convient davantage aux jeux consoles qu'aux PCs

Je n'aime pas le viseur en cercle (peut on mettre une croix dans les options?), j'aime pas non plus l'idée du réticule qui s'agrandit quand on se déplace du coup la fleche part un peu aléatoirement à l'intérieur du cercle? Mieux vaut être statique pour être précis? Si c'est le cas, je trouve que ce n'est pas du tout adapté à DFUW... et les archers prennent un sacré nerf (c'était déjà pas forcément évident de toucher avec les fleches)

Est-ce que débuter en mage est amusant? J'veux dire par là, les compos ont l'air assez rare (peut on les acheter au marchand comme sur DFO?) du coup est-ce qu'on se retrouve comme un con pendant un bon moment au mana missile ?
Si c'est le cas, c'est vraiment tordu... pour les vétérans aller farmer quelques heures au mana missile c'est "normal" mais vous imaginez un nouveau joueur jouer pendant 4-5 heures avec ce sort tout moche?

Pour ce qui est de l'interface, c'est pas mal ils vont dans le bon sens mais punaise ils l'ont testé leur jeu? Pourquoi des icones si petites? Pourquoi des boutons "buy" d'un coté "sell" de l'autre en tout petit, pourquoi des fenetres qui se superposent dans tous les sens avec des croix pour les fermer qui sont placés un peu n'importe ou... Franchement les finitions c'est pas leur fort, pourtant ceux sont des choses qui coulent de source... mais ça leur échappent...

Bref, je croise les doigts pendant la béta.. on verra à la release!
de la merde, pas du tout user friendly, c'est pas avec ca qu'ils vont attirés masse de monde, tout au plus certains anciens de DFO 1 mais la encore en en perdant une grosse base, bref, epic fail
Citation :
Publié par oblivionator
J'ai discuté avec quelques transfuges américains sur le serveur européen(df1) qui se plaignaient que quelques clans se partageaient Yssam : ils disaient qu'il était impossible d'y prendre pied pendant des mois(serveur américain).
ca sera encore le cas. surtout les premiers mois de la release. je me rapelle des suns blood qui te roulaient dessus a 30 quand tu mettais un pied sur cairn au début de df1.

Mais bon c'est le principe d'avoir un jeu assez libre. c'est aux joueurs de s'organiser pour avoir leur place quelque part.
grind trop rapide, moins de zones politiques et visée a la con
Pts positifs : enfin on retrouve DFO et sans les freeze ca devrait moins etre nimp qu'avant pour les melee, mobs mieux designés et décors bien plus agréables
La nouvelle UI c'est juste une blague, je rejoins les posts précédents là dessus.

Sinon j'ai pas assez pu jouer pour me faire un avis, juste fait 3/4 fois le tuto comme beaucoup... Vous me direz c'est peut être une des seules choses qu'AV a bien fait : incorporer un tuto. Parce que quand on sait qu'il y a deux mois ils pensaient encore sortir le jeu et qu'ils se satisfaisaient de leurs tests en interne, on a de quoi se poser des question sur AV quand on voit les bugs qui surgissent dans cette beta.

Moyen chaud donc globalement, mais voila ... darkfall quoi... vivement qu'on puisse se foutre sur la gueule et on verra bien ce que ça donne.
de mon coté, les bémols:
- le système de fenêtres se superposant avec les icônes de fermetures placés à la va-vite est assez déconcertant.
- le sac d'inventaire plutôt chiant a utiliser, pas fonctionnel du tout.
- le radial, trop grand, dont celui de gauche est recouvert d'une autre fenêtre à l'ouverture, rend difficile le placement des icônes de sorts; deux barres verticales plus centré auraient été plus efficaces.
- en combat, pve comme pvp, l'utilisation du radial n'est pas évidente, avec notamment le raccourci clavier "toggle radial" a rebinder, pour permettre le switch plus réactif.
- une moins bonne interaction avec les éléments de décors. ( quelqu'un est-il parvenu à grimper dans un arbre, ou à se cacher dans un buisson??)

les plus:
- le tuto, plutôt bien conçu.
- les graphismes plus sympas, plus lumineux( du moins sur les quarts nord-est et nord-ouest du continent central).
- le système de feats, qui permet une progression à la carte, posant de nombreux objectifs intermédiaire, devrait permettre même aux casuals, de s'amuser en se mettant des objectifs pour la soirée, journée, semaine. ce qui devrait rendre le jeu plus accessible aux personnes aimant être "pris par la main et guidé".
- l'usure très rapide du stuff, ainsi que la perte d'efficacité progressive lié à l'usure, devrait contribuer à maintenir la demande de stuff assez élevé pour les crafteurs.

les "doutes", en l'état de la béta:
- l'équilibrage entre les cac, archers et mages.
en l'état, il n'ai pas évident de cibler un adversaire mobile à l'arc.
pour les mages, il semble assez difficile de farmer les composants de sorts (ceux de collectes sont plus rares sur les nodes que les essences métalliques ). (pas pu encore voir l'étendue des sorts de zones).
les cacs vont avoir la part belle à la release.
Apparement les mages n utilise pas les regs du genre resine sulfure etc pour lancer des spells , ils se servent d une poudre bleu qui n est pas rare dutout , si j ai bien comprit. Dailleur , quelqu un sait a quoi servent les anciens regs ? Lancer les ulti peut etre?
+ :

Le système de feats.
La beauté/diversité de la map.


- :


L'interface.
La viabilité du brawler.


Pour ce qui est du reste je ne suis pas resté assez longtemps pour donner mon avis. J'ai voté le choix n°5.

Dernière modification par Mr Sank ; 30/12/2012 à 16h18.
Peut on switcher de template des le debut et ainsi monter deux perso "simultanement" ou est on obligé de capter le premier pour en débloquer un second et ainsi de suite ?

Si vous aviez des screen des races remodelés se serai sympa.
reponse n°5
10h de jeu, ce jeu semble se presenter pas trop mal , le probleme c'est combien de temps AV mettras a fix les bugs et enfin a refondre certaines choses :
- les drops-rates entre safe zone & outlaw zone .

l'interface est plus lourd clairement que celui de DF1.0, IMOje prefere un qui soit plus epuré .

pour les classe faut laisser le temps d'avoir debloquer tout les skills/stuffs et qu'ils aient atteind une certaine efficacitée avant que je donne un avis .

avec des bags dans la bank (il en faut beaucoup^^)l'utilisation est bien plus rapide .
une bonne fois pour toutes : les anciennes compos servent maintenant a crafter en tt cas les sulfur pour les armes de siege c'est frank qui l'a dit !
Y'a plus d'alignement toutes les villes sont des chaos city, toutes les villes peuvent accueillir tout le monde, sauf les villes de races de départ avec les safe zone
En gros avis plutôt mitigé...

J'ai pas suivi depuis un peu. La release est prévu pour quand? (réelement hein ^^).

J'essaierai de teste un peu avant car peur d'être déçu, même si rien de mieux en ce moment.
Citation :
Publié par Melt
Y'a plus d'alignement toutes les villes sont des chaos city, toutes les villes peuvent accueillir tout le monde, sauf les villes de races de départ avec les safe zone
Ca va être quand même plus compliqué pour les joueurs sans clan au début par rapport à DF1.Surtout lorsqu'il faudra s'éloigner des zones safes pour taper autre choses que des Goblins
Citation :
Publié par Poulpiot
Ca va être quand même plus compliqué pour les joueurs sans clan au début par rapport à DF1.Surtout lorsqu'il faudra s'éloigner des zones safes pour taper autre choses que des Goblins
MMOrpg, si jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés