Resterez vous sur GW2 ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par buffy801
Les téléportations payantes (avec des retour incessant au point de départ, le bosquet chez moi, pour la quête principale) , les haches-pioches-faucilles qu'il faut avoir pas centaines car chaque utilisation casse l'outil, sont de plus des frustrations totalement imbéciles.
Ah oui tiens ça c'est un truc qui me soule bien, les téléportations payantes et les consommables pour la récolte, vraiment des idées débiles.
d'un côté, sans ca, on serait pété de thunes (vu que ce sont quasiment les seuls dépenses quotidiennes). Et les prix grimperait tout autant

entre avoir 5 po et payer des bijoux 10 po et avoir 10 po pour voir les bijoux à 20, mon coeur balance

quand au bosquet, tu peux y aller gratuitement. Et les items de récolte, tout l'argent cumulé que j'ai du dépenser dedans doit à peine atteindre 2 po...
Citation :
Publié par ledha
d'un côté, sans ca, on serait pété de thunes (vu que ce sont quasiment les seuls dépenses quotidiennes). Et les prix grimperait tout autant

entre avoir 5 po et payer des bijoux 10 po et avoir 10 po pour voir les bijoux à 20, mon coeur balance

quand au bosquet, tu peux y aller gratuitement. Et les items de récolte, tout l'argent cumulé que j'ai du dépenser dedans doit à peine atteindre 2 po...
Euh ouais, je ne pense pas que ça change grand chose au niveau du cours de l'hv, je trouve juste le principe nul. Pour les consommables, ça n'est pas le prix qui me gêne c'est juste le fait d'avoir des items qui ne se stack pas dans l'inventaire au lieu d'avoir un item unique. Bref.
Ça fait partie des éléments qui permettent de drainer la monnaie dans le jeu, comme la taxe à l'hv. Sans ça, la monnaie serait dévaluée à vitesse grand V.
Et ces choses qui gâchent l'expérience de jeu comme vous dîtes, vous permettent en réalité de pouvoir acheter autre chose que du stuff blanc.
C'est fait uniquement pour remplir les emplacements des sacs d'inventaire pour pousser a l'achat de gemmes.
3 outils de récoltes en 2 matériaux cela fait minimum 6 emplacements.

C'est pour cela aussi que les minerais donnent chacun 6 gemmes différentes par minerai (tier 1 pour le cuivre, tier 2-3 pour le fer etc...), pour remplir des emplacements !

Certes cela pourrait protéger le cours leur monnaie car c'est tellement gavant qu'on se casse vite fait !
Mais c'est faux car le cours des gemmes ne cesse de monter et celui des matériaux de récolte de baisser hier par exemple il devait y avoir 200.000 cannelles en attente de vente a 3 pièces de cuivre ...
D'ailleurs hier j'ai reçu un courrier d'une société tiers pour la vente d'or. Voila ce qui fera effondrer le système eco, la vente d'or et pas des outils de récolte qui seraient reutilisables comme dans tous les MMO et dans la vie !
Citation :
C'est pour cela aussi que les minerais donnent chacun 6 gemmes différentes par minerai (tier 1 pour le cuivre, tier 2-3 pour le fer etc...), pour remplir des emplacements !
Clic droit, "déposer un objet collectable". Le must c'est que t'as meme pas besoin de dépenser au cash shop !
Pour répondre à la question originale : je kiffe, je reste.
J'ai test moult MMO depuis 13 ans, y'en a peu qui m'ont autant plu.

Peut-être aussi qu'être en mode papa me fait voir les choses sous un angle différent.
__________________
http://www.la-team-des-bordelais.fr/e107_plugins/links_page/link_images/50px-Steam_tray.pnghttp://png-5.findicons.com/files/icons/1979/social/50/yt.png
Citation :
Publié par buffy801
D'ailleurs hier j'ai reçu un courrier d'une société tiers pour la vente d'or. Voila ce qui fera effondrer le système eco, la vente d'or et pas des outils de récolte qui seraient reutilisables comme dans tous les MMO et dans la vie !
Tu crois que tu changes jamais ta pioche quand tu casses des cailloux ou ta hache quand tu coupes du bois?
C'est un "mmo-rpg" donc oui l'usure est "accélérée" mais moi ça me choque pas du tout, un outil de récolte qui a une charge d'utilisation je trouve ça normal.
De même que l'usure des armes/armures (à condition de pouvoir réparer).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tu crois que tu changes jamais ta pioche quand tu casses des cailloux ou ta hache quand tu coupes du bois?
C'est un "mmo-rpg" donc oui l'usure est "accélérée" mais moi ça me choque pas du tout, un outil de récolte qui a une charge d'utilisation je trouve ça normal.
De même que l'usure des armes/armures (à condition de pouvoir réparer).
C'est marrant ces gens qui arrivent à comparer des éléments IG avec des éléments IRL, sachant qu'IG ont se ramasse 3 coups de haches, 2 coups d'épées, 5 flèches, une boule de feu et 3 coups de dagues dans le dos avant de crever
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tu crois que tu changes jamais ta pioche quand tu casses des cailloux ou ta hache quand tu coupes du bois?
C'est un "mmo-rpg" donc oui l'usure est "accélérée" mais moi ça me choque pas du tout, un outil de récolte qui a une charge d'utilisation je trouve ça normal.
De même que l'usure des armes/armures (à condition de pouvoir réparer).

Évite de parler de choses que tu ne connais pas, une hache et une pioche, ça dure des années, à moins d'être manchot, au pire on change le manche ou on affûte la lame, bref, comme dis plus haut, comparer ig à irl, alors qu'on se prend moults attaques avant de passer l'arme à gauche, c'est rigolo...
Pour revenir au sujet, le jeu a fini comme swtor, poubelle.
Pour ma part je pense rester mais s'ils continuent à rendre le DR plus vilain je vais sérieusement songer à me casser, ça commence à casser les pieds la quantité de nerf sur toutes les zones qui peuvent rapporter de près ou de loin un peu d'or et l'insistance du jeu à pénaliser les joueurs productifs (speed runs, groupes de farm). Ils prétendent faire ça pour lutter contre le botting, mais on déclenche le mécanisme bien avant, mais alors bien avant, d'atteindre le niveau d'un bot en terme d'actions.

Depuis qu'ils ont nerf frostgorge y'a une semaine+, je ne sais plus vraiment où aller pour gagner un peu d'or. Le chain-event avec la griffe de jormag ne rapporte plus rien, pas même le coffre pourri à la fin d'un event qui prends pas mal de temps à terminer à la base.
Ou alors on peut récolter l'ori + faire les 3 chemins d'asca le tout en 1h30 pour gagner plus de 3 or la journée... Encore faut il en avoir l'envi .

Sur GW1 ce système existe depuis des années pour empecher le farm dans un même lieu, ça devait être à cause du cash shop aussi ! Ou pas...

C'est certains que ça joue pour le CS mais sur GW1 c'était plus extrême l'anti farm et c’était juste pour l'économie. A mon avis en voyant la grosse inflation malgré ça sur GW1, ils ont voulu limiter le truc à fond sur GW2 en prévision.
Après quelques mois de jeu, je fait un premier bilan.

Points positifs:
- gratuit;
- graphisme, dessins superbes;
- histoire perso attrayante;
- combats sympa;
- jeu stable, très peu de lag ou déco.

points négatifs à améliorer si faisable:
- la plupart des métiers longs et fastidieux à monter;
- compétences liées à l'arme (nostalgie de GW1), il en a toujours 2-3 vraiment bien et les autres bof bof, retour au système de GW1 ou pouvoir modifier ses compétences d'armes;
- disparition des coops (GW1) et absence de quête de groupe liée à l'histoire du monde;
- events : en fait une quête répétitive déguisée, à retravailler;
- manque d'interaction avec les pnj et le monde, déçu de ce qu'ils avaient annoncés avant la sortie du jeu.

Côté jcj, je n'en parle pas, j'ai pas essayé.
Au final, je continue sur le jeu, bien que plusieurs amis et copains l'ont déjà abandonné, en espérant une amélioration dans les prochains mois.

Dernière modification par isandra ; 23/12/2012 à 17h54.
J'ai stop deux semaines après sa sortie certainement à cause du fait que j'ai rushé le lvl max comme un autiste en quelques jours. Je ferai certainement un retour d'ici quelques temps voir si les choses ont changé.
Citation :
Publié par \o/
J'ai stop deux semaines après sa sortie certainement à cause du fait que j'ai rushé le lvl max comme un autiste en quelques jours. Je ferai certainement un retour d'ici quelques temps voir si les choses ont changé.


Faudra t'être fait soigné avant !
Resterez vous sur GW2 ? (#3) https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/rss.png

1 : Jeux gratuit !
2 : McM attrayant
3 : PvP Simpa
4 : PVE Agreable
5 : Full Stuff exo Facil a avoir
6 : Si je leave,c'est pour aller ou ? Wow/Daoc/War deja test.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ergus
Depuis que tu payes pas d'abo, mais encore faut-il pouvoir faire marcher ses neurones pour opter pour cette solution.

Bonne fête.
Ou alors tu évites de raconter de la merde, mais encore faut-il ... oups déjà vu.
Citation :
Publié par ergus
Depuis que tu payes pas d'abo, mais encore faut-il pouvoir faire marcher ses neurones pour opter pour cette solution.

Bonne fête.
Sérieusement, ne pas comprendre la définition de "gratuit" et parler de faire marcher ses neurones, faut oser...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés