Opération Apocalypse.

Répondre
Partager Rechercher
L'ordre a été donné d'en haut suite à une réunion rapide d'après ce que j'ai compris sur l'instant.
En effet face à l'assaut conjugué en prime time des deux autres serveurs (là personnes ne pourra dire le contraire vu la symétrie des cartes et la coordination que j'ai pu constater moi-même sur la carte Rouge). On ne peut pas en vouloir tant que ça aux noirflots, après tout le mal qu'on leur à fait et qu'on a dit sur eux
Bon, c'est un détail, on reste en vert pour la semaine prochaine, on a fait deux très belles nuits et matinées en terme de réactivité, coordination inter et intra map. Cela permet à certains de se reposer quelques heures. Je pense que beaucoup de commandants notamment sont un peu fatigués voir pire.

Par contre, ça m'aura bien fait rire cette "course au doliak" en début de soirée. Finalement on n'avait 10 marins qui escortaient chaque doliak qui sortait de leur camp. Au début nous primes des forts par la roche et le feu, à la fin nous jetâmes sorts et fer sur une pauvre bête innocente de toute cette violence.
J'ai cru comprendre que des commandants avaient lead beaucoup (trop?) d'heures ces derniers jours, bon repos et encore merci à eux et à tous pour cette fin de match-up palpitante !
On aurait pu pousser un peut plus dans la soirée, histoire de montrer a tous ceux qui ont joué la nuit et la journée qu'on les lâches pas.

Du coup c'est un peut dommage dans l'ensemble car y a énormément de monde qui se sont donnés a fond et on prend pas la peine de lutter jusqu'au bout.

Espérons que ces gens la ne nous en veuille pas trop
A partir du moment ou l'ordre a été donné "d'en haut", c'est eux qui en prennent l'entière responsabilité et qui rendront des comptes s'il y a lieu de le faire, enfin c'est comme ça que ça doit fonctionner en théorie
Bravo a tous ceux qui se sont donnés à fond. Je suis parti très tôt du taff ce matin pour lead jusqu'en fin d'aprem, et j'ai fais une pause. Par contre pour cette histoire de réunion et d'ordre d'en haut, que s'est il passé? en tous cas, p'tain, on est lessivés
Citation :
Publié par Troma
Bravo a tous ceux qui se sont donnés à fond. Je suis parti très tôt du taff ce matin pour lead jusqu'en fin d'aprem, et j'ai fais une pause. Par contre pour cette histoire de réunion et d'ordre d'en haut, que s'est il passé? en tous cas, p'tain, on est lessivés
Une réunion entre commandant qui a fait que les maps ont lâchés a partir de 18H00 (un commandant nous a sortis désolé pour le lead suis en reunion actuellement). Puis une information comme quoi c'etait pas nécessaire de défendre vu qu'on attendais le reset. Bref la les pu sont totalement désorganisés et démotivés suite a 3H00 de combat sans effet. Le reset vas être folklo vu l'ambiance sur le /carte et le ts silencieux.

Un fin de match excessivement mal géré de notre part
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nahtow
C'est dommage, même certains PA des plus critiques envers VS étaient pour vous pour une fois.
c’était joli qd même, on a pas démérité.
/

Dernière modification par Compte #43138 ; 22/12/2012 à 02h06.
Par ailleurs faudrait un peu plus de communication sur les map, ET le TS VISU qui est laissé a l abandon par pas mal de team/guilde qui préfère faire leur truc de leur côté (pour ça pas de soucis). Le truc c'est qu'aucune consigne n'est donnée sur le ts puisque personne (ou presque) mais en plus rien sur le chan donc ca devient le bordel sur certaines map...

Le PU le vit plus ou moins assez mal dans l'ensemble. Et il ne faut pas oublier que le pu apporte énormement de points sur CBE (ca doit faire 1/4 des points) sans parler du PU de nuit/matin qui eux ont fourni et fournissent énormément de travail

Je pense qu'ils méritent un peu pus de "respect".


Par ailleurs certaines guildes jouent le jeu de la communication mais d'autres pas...pas besoin de sortir des noms.


Enfin, un exemple fut le début de semaine où on a vu des pu totalement perdu avec des lead plus ou moins écoutés qui n'avaient aucune info des guildes qui tournées sur la même map en faisant leur truc. Ça a été une catastrophe.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Par ailleurs faudrait un peu plus de communication sur les map, ET le TS VISU qui est laissé a l abandon par pas mal de team/guilde qui préfère faire leur truc de leur côté (pour ça pas de soucis).
Alors Lilly, peut être que ce que tu as vécu ce soir c'est que quand tu t'es connecté sur ta map il n'y avait pas de commander ou de monde sur le TS. Mais la plupart des gros joueurs Vizu qui jouent un peu sérieusement viennent de passer 24h en mode ultra connecté et ultra organisé avec un income de +400 jusqu'en fin d'aprem ce qui a permis ce score et une journée qui restera dans les annales du WvW malgré la défaite. En fin de soirée, un certain nombre de leads étaient épuisés par le temps de jeu et par l'attitude de certains joueurs qui les critiquent, voir les insultent sans raison, malgré le boulot énorme, et font des commentaires un peu similaire au tien "bah alors qu'est ce que vous foutez" / "il n'y a pas de com" / "Vous jouez dans votre coin" de façon certes beaucoup plus désagréable que ton message, alors que c'est faux.

A savoir qu'au niveau de GC on passe les infos en permanence sur notre tchat en interne quand c'est possible. Qu'on est en mode multimap dès que c'est possible pour aider d'une carte à l'autre. Que les gens s'envoient des infos en privés puisqu'on commence à se connaitre. Que pas mal de leads abandonnent leurs camarades et leur session de jeu bien agréable pour lead des Vizuniens du TS, tache souvent ingrate (puisqu'en récompense on se fait insulter/ou on a une partie qui n'écoute pas). A savoir que par exemple chez CPC où je suis, on a toujours quelqu'un sur le TS si on est sur notre vocal pour faire le lien et partager des infos/ressources, et que c'est le cas de la plupart des guildes de ce que j'en sais. A savoir aussi que tout la journée il y avait entre 20 et 40 personnes par chan TS.

Bref ça c'est mal fini niveau lead ce soir, notamment map bleu, mais merci de pas venir jeter une pierre au hasard, c'est pas faute d'efforts de la part de la plupart des éléments du serveur.

A savoir enfin que le respect marche dans les deux sens, aux anonymes de respecter les gens qui donnent de leur temps, et aux leads de respecter les gens qu'ils dirigent en ne les traitant pas de tous les noms parce qu'"ils ne suivent pas" etc.

Enfin en débarquant en disant "franchement c'est nul personne se bouge" à des gens qui ont fait des dizaines d'heures d'efforts divers pour et avec le serveur, tu comprendras que "respect" est un mot qui rape un peu comme du papier à verre.

Dernière modification par Erendis ; 22/12/2012 à 01h28.
L'ordre n'a pas été donné en haut ni VSS et ni GC, c'est tout simplement que certain commandant était fatigué pour lead. Je vous rappel qu'on a fait un boulot monstrueux cette semaine pour revenir à hauteur du 1er, tout Vizunah à participé . Au bout d'un moment le mécanisme commence à rouillé.
Pour info la réunion des leads n'a commencé qu'à 22h30, 2h30 avant le reset.
Merci à tous pour vos soutiens et personnellement je suis désolé si vous avez pris comme un signe de désaveux ce soir envers vous mais je n'ai pas baissé les bras mais la fatigue était la.
Et on a pas "abandonné", à partir de 17h-18h on a s'est fait doucement écraser, et malgré quelques fights héroique (à priori SFR en a bavé pour reprendre BP), on s'est fait doucement presser comme un citron sur la fin, étant donné qu'on avait chauffé SFR et BT pendant plus de 12h ils nous ont rendu la monnaie de la pièce quand ils sont sortis du boulot et sont arrivés devant leurs PC.

On a peut être manqué de lead pertinent dans cette dernière phase, mais (pour moi) on se serait fait plié quand même, c'était juste trop. A partir de là, il vaut mieux lâcher et se reposer un peu, surtout qu'ils y en a qui renchaînent le reset derrière.
Plop !

Bon ben... On a tout fait pour, c'est pas passé loin et je pense qu'on est extrêmement nombreux, anonymes ou moins anonymes, à avoir fait des efforts considérables pour tenter de les remonter, ces SFR.

Des gens ayant posé des RTTs parfois complètement à l'arrach, des gens qui ont fait des horaires de malade, bref, on a beaucoup beaucoup donné sur Vizunah...

Merci

Pour ce qui concerne les "ordres venus d'en haut", c'est très simple, y a pas vraiment eu de ça.
C'est juste qu'après que les Noirflots aient changés de comportement sur notre carte (Noirflot) et qu'ils sont venus nous attaquer sur Askalion, bref, qu'on ait tout perdu sur la carte sans arriver à bloquer les marées de SFR (à 22h30), y a un des commandeurs de VS qui m'a demandé de discuter avec lui et la teneur de la discussion c'était grosso modo : "Bon, mathématiquement, ça semble plus possible. On est défoncé. Est-ce que tu peux demander à Caf de se reposer un peu avant le reset ?"
Apparemment, les Noirflots venaient de changer de comportement sur les autres maps plus ou moins en même temps aussi.

Après, apparemment, y a eu des propos beaucoup plus malheureux ou désabusés sur ce sujet sur d'autres chans

Sauf que... J'ai posé un RTT et je suis debout depuis minuit de la veille. J'peux vous dire que personne n'a demandé à arrêter/ralentir/abandonner le combat avant l'ultime fin possible parce que dans la faible mesure de mes moyens, je l'aurais combattu et opposé. Je ne l'aurais pas accepté. Normal quoi.

Par contre, quand l'histoire était écrite, c'était compréhensible que les gens qui ont vraiment donné se repose un poil, peu avant le reset.

Breeef... Je suis très tristesse qu'on ait pas réussi, mais on a tout donné pour, et bravo pour tout ça, cette aventure ! Merci encore

(Et à très bientôt, un petit Noël en famille pour ma part, 5j de pause !)
Reposez-vous bien, on aura besoin de tous pour les semaines qui arrivent !
Alors je reformule, pour moi l'ordre dans haut, cela vient des commandeurs qui s'occupaient de la carte et oui c'était vers 22h après qu'il fut clair qu'on était entre deux feux comme je l'ai dit. Et ça reste selon moi (encore quel égocentrique) tout à fait logique sur le coup et les adversaires auront toujours dépensé des ressources pour "rien". Si les commandants sur le moment sont tous d'accord sur la stratégie à suivre c'est "d'en haut" (c'est à dire la plus haute euh haute "autorité" présente à ce moment là). Mais ce n'est pas vraiment nécessaire de polémiquer là dessus quand même..

On s'est bien amusé pendant deux nuits et journées c'est ce qu'il faut en retenir (même si on aura toujours des choses à améliorer c'est normal)
C'est la ou on va voir si y'a un véritable "Vizunah Spirit" vu que c'est la première fois qu'on échoue dans nos opérations "commandos". Soit ça nous a mis les crocs soit ça nous à désolidarisé mais on ne verra le résultat que dans 2 semaines.
Thumbs up
un grand bravo a tous ceux qui ont tout donné pour arriver là.
On a rien a se reprocher, on y a été jusqu'au bout et reprendre 50K en 2 jours fallait le faire.
Citation :
Publié par Erendis
Alors Lilly, peut être que ce que tu as vécu ce soir c'est que quand tu t'es connecté sur ta map il n'y avait pas de commander ou de monde sur le TS. Mais la plupart des gros joueurs Vizu qui jouent un peu sérieusement viennent de passer 24h en mode ultra connecté et ultra organisé avec un income de +400 jusqu'en fin d'aprem ce qui a permis ce score et une journée qui restera dans les annales du WvW malgré la défaite. En fin de soirée, un certain nombre de leads étaient épuisés par le temps de jeu et par l'attitude de certains joueurs qui les critiquent, voir les insultent sans raison, malgré le boulot énorme, et font des commentaires un peu similaire au tien "bah alors qu'est ce que vous foutez" / "il n'y a pas de com" / "Vous jouez dans votre coin" de façon certes beaucoup plus désagréable que ton message, alors que c'est faux.

A savoir qu'au niveau de GC on passe les infos en permanence sur notre tchat en interne quand c'est possible. Qu'on est en mode multimap dès que c'est possible pour aider d'une carte à l'autre. Que les gens s'envoient des infos en privés puisqu'on commence à se connaitre. Que pas mal de leads abandonnent leurs camarades et leur session de jeu bien agréable pour lead des Vizuniens du TS, tache souvent ingrate (puisqu'en récompense on se fait insulter/ou on a une partie qui n'écoute pas). A savoir que par exemple chez CPC où je suis, on a toujours quelqu'un sur le TS si on est sur notre vocal pour faire le lien et partager des infos/ressources, et que c'est le cas de la plupart des guildes de ce que j'en sais. A savoir aussi que tout la journée il y avait entre 20 et 40 personnes par chan TS.

Bref ça c'est mal fini niveau lead ce soir, notamment map bleu, mais merci de pas venir jeter une pierre au hasard, c'est pas faute d'efforts de la part de la plupart des éléments du serveur.

A savoir enfin que le respect marche dans les deux sens, aux anonymes de respecter les gens qui donnent de leur temps, et aux leads de respecter les gens qu'ils dirigent en ne les traitant pas de tous les noms parce qu'"ils ne suivent pas" etc.

Enfin en débarquant en disant "franchement c'est nul personne se bouge" à des gens qui ont fait des dizaines d'heures d'efforts divers pour et avec le serveur, tu comprendras que "respect" est un mot qui rape un peu comme du papier à verre.

Lol je joue tous les soir sans compter les nuit donc je sais très bien ce que je dis et bcq d'autres peuvent en témoigner. Sur ts ce soir ça en a parlé donc bon..


Et pour l 'effort tu dis ca a moi qui ai fait des nuits presque blanches..tkt pas pour moi je ne jette pas une pierre au hasard; je sais très bien de quoi je parle .


Mais bon je sais très bien que chez CPC tous ne pensent pas pareil hein si tu vois ce que je veux dire....
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Lol je joue tous les soir sans compter les nuit donc je sais très bien ce que je dis et bcq d'autres peuvent en témoigner. Sur ts ce soir ça en a parlé donc bon..


Et pour l 'effort tu dis ca a moi qui ai fait des nuits presque blanches..tkt pas pour moi je ne jette pas une pierre au hasard; je sais très bien de quoi je parle .


Mais bon je sais très bien que chez CPC tous ne pensent pas pareil hein si tu vois ce que je veux dire....
Sauf que sur ts dernièrement ya pas mal de monde qui bave pour rien et sans savoir

Les commanders qui se plaignent des guildes qui ne communiqueraient pas correctement sont les premiers à fouetter , perso j'ai pas de problèmes pour ouvrir le contact avec celles ci et par la suite ca se fait tout seul.
C'est peut-être aussi aux guildes , qui , quand elles sont à 10 sur une map , de prendre contact avec le lead ?
Je pense que ça doit être rageant pour un lead de faire bouger tout un bus sur une def alors qu'une guilde était déja là et s'en sortait très bien?
Bon beh triste qu'on es pas réussi a tenir mais hyper fier d'avoir fait chiez les ricains jusqu'au bout.
Et merci aux grands chefs d'avoir félicité tout le monde au moment du dépassement.

Après j'ai arrêté de play au moment de la remonté donc je ne sais trop peu se qui c'est passé mais je préfère que nos lead se reposes pour sortir du week-end avec moins d'écart que celui d'avant.
Et merci au lead sur la semaine je me suis trouvé une new passion le scout(pas mal d'effort a faire encore mais sa va venir).

Mon seul regret c'est que certaines personnes cherche a se payé la tête de lead en troll/taunt.
Sans précisé de nom un lead as eu 5 tentative sur sa pomme dont trois hier(cela as du être bien plus mais je ne joue pas 24/24).
Les gens on est toujours premier du ladder avec cet effort, on passe notre temps à dire que la D1 c'est un marathon on ne va pas se faire une déprime pour avoir échoué à un sprint intermédiaire hein ! Le maillot à pois on peu bien leur laisser surtout si c'est pour claquer du supérieur à 1H du reset.

L'autre ""victoire"" ( relative car perso je serai assé triste de voir BT quitter la D1 mais c'est le jeu ) c'est que l'ogre des semaines dernières est tombé à terre.

Dernière modification par Hit0 ; 22/12/2012 à 11h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés