[Actu] Analyse de l'Uplink : L'équilibrage d'un MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/12/2012 à 02:07 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Pour cette fin d'année 2012 -ou fin des temps selon les sources- nous avons décidé de publier l'analyse d'une des discussions bimensuelles initiées par Carbine Studios sur les réseaux sociaux. Dans ce numéro, Chris Lynch, Hugh Shelton et Marc Matzenbacher, concepteurs (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je pense qu'ils se posent les bonnes questions, c'est déjà ça. Ils ne sont pas les premiers (loin de là) à se pencher sur le sujet, et ils font l'effort au moins de donner la parole à la communauté. Il y a à peine quelques années, n'importe quel MMO qui aurait suivi cette voie serait encensé. Mais on a été pas mal échaudé... Donc bonnes questions, mais reste à savoir si on aura les bonnes réponses (j'aime bien le système de récupération de l'arme désarmée ).
Je regarde toujours les actus de ce jeu, censé être pour certains sites de pro un WoW killer (mais on nous le fera plus)
Les commentaires vont toujours dans le bon sens et prennent beaucoup de situations différentes et avis en compte. On a de bons exemples, mais aucun avis tranchés, visiblement beaucoup de choses sont encore à l'étude. Au final ça ne nous apporte que quelque rare infos, mais cela nous montre une réelle envie d'amusement et moins de frustration dans certaines situations. Quand au contenu je demande à voir. Souvent fun au leveling et d'un ennui mortel une fois le level maximum atteint, seulement on en est trèssssssss loin.
Ils se posent en effet les bonnes questions et on est loin du discours marketting des derniers gros mmo sortie, cela rassure pour ce jeux et sur ce point il est le plus prometteur de 2013. On verra bien, mais nosferamos je me demande bien ou tu as trouvé des joueurs parlant de wow killer, cela fait longtemps que je n'ai pas vu ce terme, tant wow n’intéresse même plus ceux cherchant le mmo ou ils pourraient rester quelques années... wow mourra tout seul et blizzard sera incapable de faire un mmo avec autant de succès que wow, cela me semble évident...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
tant wow n’intéresse même plus ceux cherchant le mmo ou ils pourraient rester quelques années... wow mourra tout seul et blizzard sera incapable de faire un mmo avec autant de succès que wow, cela me semble évident...
Titan sera évidemment la (nouvelle) grosse licence à ne pas manquer. On le sait, Blizzard ne se plante jamais et tous ses titres sont un énorme succès.
Je ne peux m'empêcher de faire une comparaison avec des graphismes très cartoon sur Wildstar (que certain on détesté en 2005 à la sortie de WOW, c'était même la principale critique à l'époque). Depuis il y a tant eu, Warhammer -> Aion -> Rift -> Swor ->Tera .
Je me souviens d'ailleurs que l'équipe de Warhammer tenait exactement les mêmes discours avec les Questions/Réponses à la communautés de fan déjà énorme au vu de la licence avec cette envie de bien faire les choses tout en étant à l'écoute.
Les MMO's en eux-mêmes non pas tant évolués sur le fond et c'est peut-être ça qui lasse vite les gens.
Pourtant, je n'attends que ce qui me semble essentiels dans un MMO: Serveur stable, patchs et mises à jour très régulières,une durée de jeu sans ennuis dans un monde 100% ouvert et presque pas instancié (et pas se farm 98x les mêmes donjons ou 5vs5 sur une carte instancié). Après comment il y arrive et les questions existentiels je m'en moque, seul le résultat compte. Ils ont largement assez d'exemple sur le marché et un groupe suffisamment riche (NC) pour ne pas se planter.
"On le sait, Blizzard ne se plante jamais et tous ses titres sont un énorme succès."
Ouais ben c'est pas ce que j'ai vu dernièrement. Par contre, gros succès oui, c'est le même effet que chaque nouveau CoD.
Si par hits, tu entends succès commercial, ok.

Si tu parles de succès technique, là c'est plus mitigé. Le dernier en date : Diablo III. Ils ont pris tout ce qui était bien dans Diablo II, et l'ont enlevé. Reste les graphismes, la scénarisation et l'univers de Diablo, le tout gâché par un immense sentiment de frustration.
Citation :
Je regarde toujours les actus de ce jeu, censé être pour certains sites de pro un WoW killer (mais on nous le fera plus)
Pareil que Nosferamos, je n'ai pas encore entendu ce terme concernant WildStar. Et j'espère que ce ne sera pas le cas. Premièrement, car comme tu le soulignes, ce terme est une vaste blague, chaque année on a le droit à un nouveau "WoW-killer".
Deuxièmement, et le plus important est bien là, ce n'est clairement pas l'orientation du jeu. WildStar sera tout simplement différent. En effet, le propre des plus gros "WoW-killer" étaient aussi d'être des "WoW-likes" (Rift, Aion, et j'en passe). On prend ce qui a fait le succès de WoW, on y rajoute quelques mécanismes d'autres jeux à succès. Bref, on fait un bon vieux melting pot en espérant que ça fonctionne. Sauf que faute de renouvellement et de contenu (car on atteint pas un contenu équivalent à celui de WoW à la sortie d'un jeu), le jeu ne marche pas aussi fort que les joueurs l'espéraient.

Citation :
Les MMO's en eux-mêmes non pas tant évolués sur le fond et c'est peut-être ça qui lasse vite les gens.
Tout à fait. En tout cas, pour ma part, c'est entièrement pour cette raison que je me lasse. Car, non, changer les pixels de place ne suffit pas à renouveler un jeu.

Citation :
Je verrais bien un système de désorientation qui inverse les touches de déplacement aussi
NERF !!! >< C'est cheat !

J'ai découvert pour la première fois les joies de ce mécanisme sur les vieilles consoles de salon. Et rien à faire, à chaque fois, je tombe dans le panneau. (Mais c'était de la faute de la manette, pas de la mienne )

Plus sérieusement, ce serait sympa, mais ça va me demander deeeeees heurrres d'entraînement. (au moins !)
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Je verrais bien un système de désorientation qui inverse les touches de déplacement aussi
Une bonne idée effectivement, je n'ai encore jamais vu ça sur un mmo
Comme le proverbe dit: "les grands esprits se rencontrent", ou comme les anglais disent: "Great minds think alike".

Bref, tout ça pour dire que le concept sur lequel tout monde semble s'accorder (inverser les touches de déplacement) est...

*roulement de tambours*

déjà implémenté dans WildStar

Je ne peux vous fournir pour l'instant qu'un screenshot de l'effet d'étourdissement mais pour ce qui est de son fonctionnement, nous avons été un peu plus loin que l'idée soumise dans ce topic. En effet, au lieu d'inverser les touches, nous les avons rendues aléatoires. Cela signifie que si vous êtes désorienté, la touche pour avancer vous fera peut être tourner a gauche ou a droite, ou bien vous reculerez. Vous ne pouvez pas anticiper
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Disoriented.png
Taille : 493x629
Poids : 294,3 Ko
ID : 181686  
Citation :
Publié par Asavarkhul
Une bonne idée effectivement, je n'ai encore jamais vu ça sur un mmo
(Ca existe sur Tera dans la phase PvE contre les boss, rien de nouveau)

Citation :
Publié par Atreid
au lieu d'inverser les touches, nous les avons rendues aléatoires
Ça permet au moins de fuir
Les compétences de paralysies, d'endormissement ou de transformation seront je l’espère dégressive si on se les prends sans arrêt.
En tout cas j'ai hâte ! Je suis complètement fan de ce genre de système.

Citation :
Les compétences de paralysies, d'endormissement ou de transformation seront je l’espère dégressive si on se les prends sans arrêt.
Je ne suis pas certain qu'il y ait des MMO avec ce genre de système qui ne disposent pas d'une barre dégressive. Ça fait même intégralement partie des stratégies sur certains combats, donc je pense que là dessus il n'y a pas à s’inquiéter.

Par contre sur une compétence telle que la désorientation, je me demande comment ça se passe. En effet, ça pourrait devenir très intéressant pour une classe à faible DPS de pouvoir relancer le sort sur l'effet pour re-randomiser les touches. Mais je suppose que pour mettre ce système en place, il faut beaucoup de tests histoire de régler l'équilibrage général du jeu.
Citation :
Publié par Atreid
Comme le proverbe dit: "les grands esprits se rencontrent", ou comme les anglais disent: "Great minds think alike".

Bref, tout ça pour dire que le concept sur lequel tout monde semble s'accorder (inverser les touches de déplacement) est...

*roulement de tambours*

déjà implémenté dans WildStar
Haha les pauvres Cac
Citation :
Publié par Lestenil
Atreid, c'est ton personnage sur l'image ?
Nope, juste un personnage fait rapidement juste pour avoir l'effet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés