Guild Wars 2 est-il jouable chez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Rencontrez-vous des difficultés techniques sur Guild Wars 2 ?
Aucun problème à signaler, tout roule ! 195 12,05%
Quelques problèmes de clipping mais ça reste jouable. 187 11,56%
Quelques problèmes de lag et de clipping, mais rien de bien handicapant. 169 10,44%
De gros problèmes de clipping nuisant à mon plaisir de jeu. 159 9,83%
De gros problèmes de clipping et de lag nuisant à mon plaisir de jeu. 467 28,86%
Je paye un abonnement à un VPN pour jouer à nouveau à Guild Wars 2. 161 9,95%
Je suis déjà parti uniquement à cause de ces problèmes techniques. 119 7,35%
Il parait que si on oriente son modem en direction de Seattle enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune, GW2 fonctionne ! 161 9,95%
Votants: 1618. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xaender
A voir: beaucoup de personnes ont signalé que ça résolvait le problème que provisoirement (cf ce post)
Du moment que le FAI est infoutu d'analyser le flux que tu fais passer, les règles de filtrage ne sont plus les mêmes et tu n'es pas sujet au lag.

Perso, je n'ai pas de soucis de lag. (SFR Fibre)

Je fais passer 3 de mes guildies qui souffrent du lag par chez moi à travers un tunnel SSL crypté, et ils n'ont plus du tout de problème.

Ils désactivent le tunnel, et hop, lag instantané.


Moralité : trouvez-vous au moins un guildie pas trop manchot dans votre guilde qui saura vous faire ça ou payez un VPN
Citation :
Publié par bidet
le truc c est que si ca viend 'une mésentente cogent and co


pour quoi j'ai 0 lags et 0 freezes sur aucun des autres jeux?

a priori çà doit pas employer le même chemin ... mais à vrai dire j'en sais rien... c'est pas ma spécialité
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Perso, plus ça va et plus l'expérience de jeu s'altère avec des énormes lags/freezes que je n'avais absolument pas au début du jeu. Ca vient certainement du fait que je suis chez free qui sait, mais en tout cas c'est juste ultra emmerdant et ça devient injouable.
Je suis chez Orange, injouable ...

Je me connect, je me tape tout de suite un ping enorme, et au bout d'une minute grand max, je me fais deconnecté du serveur, bref je peux vraiment rien faire.


En debut d'apres-midi, je n'avais constaté aucun probleme quand j'y ai joué.
Beaucoup de personnes étant chez orange ou Free semblent avoir de gros problèmes pour jouer.

Chez Numericable et les autres FAI aucuns soucis donc ?

Citation :
Publié par Valcryst
Bizzarement je lag sur D3 et SC2 et aucun autre jeux dont Path of Exile qui n'a pas de datacenter en europe

Edit : Et j'habites en France métropolitaine avec une connexion dégroupée totale a 28 mégas

Edit2 : Et un tracert vers un serveur d'Arena Net me file 34ms de temps de réponse

Avec SC2 et ta config de roxxor t'as du lag oO ?

T'es sur que tu te connecte depuis la France Metropolitaine ? Ou alors t'es vraiment dans la campagne profonde rofl .

Pour avoir du lag actuellement sur D3 et SC2 , faut vraiment en vouloir ... Normal que t'as du lag sur GW2 ...

Si vous avez du lag et que vous vous connectés depuis la cambrousse, c'est juste normal ... Même si votre FAI vous indique un débit max de 28mega , faut pas chercher plus loin ...

Orange et Free en dehors des grandes villes, c'est vraiment pas terrible pour jouer ..

Dernière modification par Compte #240656 ; 20/12/2012 à 20h01.
Citation :
Publié par Zydd
Beaucoup de personnes étant chez orange ou Free semblent avoir de gros problèmes pour jouer.

Chez Numericable et les autres FAI aucuns soucis donc ?




Avec SC2 et ta config de roxxor t'as du lag oO ?

T'es sur que tu te connecte depuis la France Metropolitaine ? Ou alors t'es vraiment dans la campagne profonde rofl .

Pour avoir du lag actuellement sur D3 et SC2 , faut vraiment en vouloir ... Normal que t'as du lag sur GW2 ...

Si vous avez du lag et que vous vous connectés depuis la cambrousse, c'est juste normal ... Même si votre FAI vous indique un débit max de 28mega , faut pas chercher plus loin ...

Orange et Free en dehors des grandes villes, c'est vraiment pas terrible pour jouer ..
J'habite en ville en France métropolitaine, je lag sur D3 et j'ai 0 lag sur GW2...
Quand au débit, je sais ce que j'ai comme bande passante et j'ai pas besoin que Free me le dises...
Quand a la remarque sur ma config et SC2, je penses que tu confonds freeze et lag, la provenance n'étant pas la même...
Citation :
Publié par Valcryst
J'habite en ville en France métropolitaine, je lag sur D3 et j'ai 0 lag sur GW2...
Quand au débit, je sais ce que j'ai comme bande passante et j'ai pas besoin que Free me le dises...
Quand a la remarque sur ma config et SC2, je penses que tu confonds freeze et lag, la provenance n'étant pas la même...

C'est quand même bizarre . T'as contacté ton FAI et le support d'arena.net ?

Je serrais curieux de connaître leur réponses.

Je trouve ça étrange que cela passe bien chez certains FAI et d'autres non oO .

Le souci semble venir des FAI et pas des serveurs arena.net
j'ai une co de merde ( impossible de dépasser 300Ko/s dès que la tv est en marche) mais un très bon pc , j'ai pas clipping en mcm par contre j'en ai en capitale... ( peu ce passer plus de 5 sec avant que les gens apparaissent autour de moi)

Par contre très peu de lag , généralement c'est un petit coup violent par ci par la et plus rien.

J'ai des potes qui ne peuvent plus jouer dès 18h30-19h , lag , deco en boucle... même pour rp c'est impossible.
Citation :
Publié par Atsura
j'ai une co de merde ( impossible de dépasser 300Ko/s dès que la tv est en marche) mais un très bon pc , j'ai pas clipping en mcm par contre j'en ai en capitale... ( peu ce passer plus de 5 sec avant que les gens apparaissent autour de moi)

Par contre très peu de lag , généralement c'est un petit coup violent par ci par la et plus rien.

J'ai des potes qui ne peuvent plus jouer dès 18h30-19h , lag , deco en boucle... même pour rp c'est impossible.

Yeap des gens avec qui je joue de temps en temps m'ont dis la même chose. Et ils étaient tous chez orange xD. Toi aussi ?
Free

Le pote le plus souvent déco est chez free , un autre orange.
Quand je dis souvent ca peut aller facile une déco tout les minute au point que jouer soit totalement impossible.
Moralité, si tu veux jouer à GW2 , vas pas chez Free ou orange mdrr.
je joue à deux endroits différent, chez moi (numéricable) et dans un cyber (free)

chez moi, passé 18h, je n'ai que très peu de lag (parfois une second de latence toutes les demi-heure dans le pire des cas). Par contre, au cyber, passé la date butoir de 18h, ca lag à mort (parfois jusqu'a 45 secondes de lag), les combats ressemblent à des épisodes de DBZ, avec des plans fixes ultra longs et des tp en chaine .
En tout cas j'ai fini par lâcher l'affaire ce soir. Impossible de me connecter au jeu via un VPN et des lags monstrueux ainsi que des décos en pleine instance si je lance le jeu sans.
J'avais arrêté gw2 pendant 2 semaines et là je viens de me reconnecter et en effet c'est totalement injouable en soirée. Pour ma part plus de 3 secondes de latence (je suis chez orange).

Et c'est la même chose sur gw1 passé 18h, impossible de jouer en arène : je commence les games avec 1 seconde de ping pour avoir des freezes de près de 30 secondes par moment. Chose qui ne m'est jamais arrivée en 6 ans de gw1. Le problème vient de certains FAI et aussi de la configuration des serveurs d'arena net je pense. J'ai par ailleurs aucun problème sur youtube et compagnie en soirée (plusieurs stream hd ouverts en même temps).

Je précise quand même pour certains :

Je tourne à 1Mo/s de débit (par exemple sur la maj hivernel faite à l'instant).

Je n'étalerais pas ma configuration pc qui n'a rien avoir avec les problèmes exposés ici.
Citation :
Publié par dexter saison 6
(...)
Dans les grandes lignes, exactement pareil, je rajoute juste que je me remet à planter comme au lancement, avec des pertes de connexion du client, des erreurs je-sais-plus-combien genre pb de firewall ou jouage sur un campus universitaire... bref, très très difficile de jouer dans ces conditions
Citation :
Publié par Wardjig
Dans les grandes lignes, exactement pareil, je rajoute juste que je me remet à planter comme au lancement, avec des pertes de connexion du client, des erreurs je-sais-plus-combien genre pb de firewall ou jouage sur un campus universitaire... bref, très très difficile de jouer dans ces conditions
A priori ce soir, il y a plus de problèmes que d'habitude. Il y a pas mal de monde qui n'arrivait même pas à se log ou à rester en jeu sans être éjecté... c'est carrément pire que ce dernier mois où on pouvait se log avec de la latence énorme (mais on pouvait au moins discuter, faire du craft, etc...).

Ca promet pour les jours à venir

Dernière modification par Yuyu ; 20/12/2012 à 23h32.
Le problème se situe chez Arena.net. Tous les autres jeux n'ont pas de problème et ça serait juste Arena.net qui en aurait ?
Faut se rendre à l'évidence à un moment...

Dernière modification par Scance ; 21/12/2012 à 00h34.
Citation :
Publié par Yuyu
A priori ce soir, il y a plus de problèmes que d'habitude. Il y a pas mal de monde qui n'arrivait même pas à se log ou à rester en jeu sans être éjecté... c'est carrément pire que ce dernier mois où on pouvait se log avec de la latence énorme (mais on pouvait au moins discuter, faire du craft, etc...).

Ça promet pour les jours à venir
c'est claire ça va de moins en moins, au prochain event c'est quoi l'impossibilité de se co pour les abonnés orange et free ? et au suivant effacement des données puis après ban des comptes ? XD

En tout cas depuis hivernel le topic officiel sur le forum d'arenanet voit sa fréquentation monter en flèche et la grogne aussi, et les CM font les morts...



Citation :
Publié par Scance
Le problème se situe chez Arena.net. Tous les autres jeux n'ont pas de problème et ça serait juste Arena.net qui en aurait ?
Faut se rendre à l'évidence à un moment...
c'est ce qu'on se tue à dire à Anet mais pour lui c'est formel c'est surtout pas sa faute mais celle des FAI, en plus de faire n'imp ils sont pas fichu de s'assumer...
Citation :
Publié par oceanbleu
c'est ce qu'on se tue à dire à Anet mais pour lui c'est formel c'est surtout pas sa faute mais celle des FAI, en plus de faire n'imp ils sont pas fichu de s'assumer...
Le lag ne touche que certains utilisateurs de FAI. Les serveurs d'arenanet ne font pas de discrimination... si il y avait un problème de serveurs du côté d'arenanet, tout le monde serait touché, pas seulement une partie ciblée de joueurs.

Ils sont fautifs indirectement par contre, car ils ne font rien. Il y a bien longtemps qu'il aurait du mener l'enquête et ouvrir le dialogue avec les organismes concernés par ce problème.
Vivement que les procédures de recours collectifs (la fameuse class action) soient introduites dans notre droit.
J'espère que le projet sur lequel bosse actuellement Hamon ne sera pas trop "light", car c'est le meilleur moyen de secouer ces mastodontes économiques qui gèrent nos infrastructures Internet.
depuis que je suis parti sur un serveur ricain il y a trois jours, le lag est devenu du passé, même en mcm, je profite de mon exil, même si j'espère qu'il sera provisoire et qu'ils vont résoudre le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés