Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas en quoi il se contredit -.-
Son rôle c'est la communication entre les joueurs et les développeurs.

Si vous attendez que Lo Presti répondent aux questions techniques et au support, que ce soit lui qui résolvent vos soucis, vous allez attendre longtemps...

Les problèmes de lags sont les aléas d'Internet, surtout quand différents intermédiaires interviennent.
C'est la vie ma pov' Lucette, que veux-tu...

Arrêtez de parler de vaseline, qu'on se fait prendre en gros pour des pigeons, qu'Arenanet se fou de nous, etc.
Une mauvaise pub est rapidement acquise sur Internet.

C'est pourquoi ils feront tout leur possible pour améliorer les choses.
On peux peut être leur reprocher leur manque de transparence et de communication, mais pas leur manque de travail, même si d'un côté on ne sait pas trop ce qu'ils font, combien ils sont, etc.

Alors... PATIENTEZ !

Et pour ceux qui diront: "Tu ne sais pas ce que l'on endure ! "

Je vous répond:
Chaque soir depuis longtemps, et tout particulièrement depuis Hivernel, le jeu est pratiquement injouable pour moi.
Dans l'Infinarium de Tixxx, je joue pendant 1 seconde, suivi de 30 secondes de freeze réseau pendant lequel plus personne ne bouge.
Cependant le chat fonctionne, mais en dehors de cela, je peux absolument rien faire, et il m'arrive de ne pas me rendre compte que je sois mort car le temps que ma connexion revienne, les gens ont réussis à me rez.
moi je suis parti chez les ricains à contre cœur et j'espère provisoirement, sur un serveur pas trop remplis, plus de lag ni de freez, en mcm, je peut être dans un bus contre bus sans baissé ma qualité graphique et sans perte de jouabilité du à un des perso que je vois pas ou autre, enfin bon, je sais pas d'ou ca vient, mais en tout cas je reprend du plaisir à jouer la bas, en espérant pouvoir revenir rapidement sur vz. Mon choix fut simple, je ne pouvais plus jouer sauf la nuit, le mcm m'était devenu zone interdite, des crash à répétitions, le fractale je le faisait à une heure du mat, je pouvais plus jouer avec ma guilde, donc c'était ça ou arrêter de jouer, je regrette pas mon choix qui j'espère sera temporaire.
Citation :
Publié par silverdro
Et pour ceux qui diront: "Tu ne sais pas ce que l'on endure ! "

Je vous répond:
Chaque soir depuis longtemps, et tout particulièrement depuis Hivernel, le jeu est pratiquement injouable pour moi.
Dans l'Infinarium de Tixxx, je joue pendant 1 seconde, suivi de 30 secondes de freeze réseau pendant lequel plus personne ne bouge.
Cependant le chat fonctionne, mais en dehors de cela, je peux absolument rien faire, et il m'arrive de ne pas me rendre compte que je sois mort car le temps que ma connexion revienne, les gens ont réussis à me rez.
30s de lag !! ... Quelle chance...

Quand je suis en pleine période de lag, c'est entre 3 et 5 minutes en moyenne, et mon record est de 11 minutes...

Si seulement j'avais 30s ... Non effectivement tu ne sais pas ce que l'on endure
Citation :
Publié par loon balro
je trouve pas avoir enfrein le code de conduite moi...
Si je parlais comme ça de ton travail tout en sachant que c'est faux et que tu n'es pas responsable des problèmes que je rencontre, tu le prendrai comment ?
Moi mal.
On peut quand même souligner un effort de communication avec pas mal d'interventions et de réponses que je ne vais pas toutes quoter:
https://forum-fr.guildwars2.com/foru...ez-ici/page/17

Pour ma part je ne sais pas si les deux patchs d'hier et d'avant hier ont joué mais j'ai pu me connecter hier soir via WTFast sans problème et jouer en fin d'AM et en soirée sans soucis... wait & see!
C'est sur que s'ils passent leur temps à s'enficher au lieu de résoudre les problèmes, c'est pas gagné.
Citation :
Publié par loon balro
On a beau crié et prouvé par A+B, que ca ne vient pas de chez nous, on a beau menacé d’arreter de jouer....
...
je trouve pas avoir enfrein le code de conduite moi...

Par contre le code du Bescherelle lui tu l'as bien enfreins




Pour en revenir à ton post, selon moi ça ne sert à rien de poster ce genre de message sur le forum officiel car :

- Ce ne seront pas les techniciens qui te répondront
- Topic à troll / flood, sera fermé très vite par les modérateurs qui cherchent juste à calmer les ardeurs
- Ca ne sert à rien ils sont déjà au courant du problème depuis belle lurette
- Tu n'es probablement pas le premier à râler sur ce problème et probablement pas le dernier non plus
- Tu es sur le support français qui n'a en gros aucun pouvoir sur l'infrastructure de GW2, voire même j'ai envie de dire ne la connait même pas l'infrastructure. Il faut poster chez les Américains pour avoir un peu de réactivité (il suffit de voir l'histoire des Rollback : en France pendant longtemps selon eux impossible de RollBack ton compte, aux US ils te faisaient le rollback du compte à la même période en 2 minutes....)





Bref, en toute objectivité je pense que tu perds ton temps à poster de tels messages sur le forum officiel.
Citation :
Publié par valdery
Quand je suis en pleine période de lag, c'est entre 3 et 5 minutes en moyenne, et mon record est de 11 minutes...
ça m'arrive aussi de constater plusieurs minutes de freeze réseau, cependant je n'ai pas autant de patience que toi
Je préfère déco/reco quand ça dure plus d'une minute c'est bien plus "rapide". ^^


Par contre hier soir j'ai remarqué une amélioration de partout sauf dans le jeu JcJ: Chaos des neiges.


@loon balro: Même si ce que tu dis n'est pas faux, je comprend que tu sois modéré car ton message ne fait pas avancer le problème.
Citation :
Publié par sheeen
Par contre le code du Bescherelle lui tu l'as bien enfreins




Pour en revenir à ton post, selon moi ça ne sert à rien de poster ce genre de message sur le forum officiel car :

- Ce ne seront pas les techniciens qui te répondront
- Topic à troll / flood, sera fermé très vite par les modérateurs qui cherchent juste à calmer les ardeurs
- Ca ne sert à rien ils sont déjà au courant du problème depuis belle lurette
- Tu n'es probablement pas le premier à râler sur ce problème et probablement pas le dernier non plus
- Tu es sur le support français qui n'a en gros aucun pouvoir sur l'infrastructure de GW2, voire même j'ai envie de dire ne la connait même pas l'infrastructure. Il faut poster chez les Américains pour avoir un peu de réactivité (il suffit de voir l'histoire des Rollback : en France pendant longtemps selon eux impossible de RollBack ton compte, aux US ils te faisaient le rollback du compte à la même période en 2 minutes....)





Bref, en toute objectivité je pense que tu perds ton temps à poster de tels messages sur le forum officiel.
Sans se faire faire l'avocat du diable, clairement Mélanie et Stéphane ne sont pas ingénieurs ni techniciens, c'est pas eux qui pourront mettre les mains dans le cambouis pour faire en sorte que tout fonctionne. Leur taf, c'est de faire remonter nos attentes aux devs, et avec la chiée +15 de messages qu'ils se sont pris dans la tronche, je crois qu'ils ont bien cerné le mécontentement des joueurs français.
Hélas, si la maison mère ne leur fait pas redescendre les infos, ce qui est très souvent le cas dans le cadre de boîtes internationales comme Anet dont la communication est par ailleurs déjà vérouillée très en amont, ils peuvent pas te dire grand chose de plus que "on y travaille". Ils ont même la place un peu pourrie là, entre le marteau et l'enclume, même si on est bien d'accord sur le fait que ce problème commence sévèrement à nous casser les couilles !

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/12/2012 à 11h25.
en gros vous demandez qu'Anet résolve un problème que même une boite comme Google qui doit faire face au même problème et avec des moyens autrement plus important ne fait pas ? Vous êtes sérieux ou bien ?

Vous êtes là à pleurnicher pour votre problème alors qu'il est clair depuis environ 15 pages ( 50 msg / pages ) que c'est un problème global de peering sur lequel Anet n'a que peu de leviers. Donc y'a pas 36 attitudes possibles et venir râler sur le forum d'Anet ne sert à rien. C'est plutot vers votre FAI qu'il faut se tourner.
Perso je m'en contre tape du problème en faite : Ce que je vois c'est que je ne peux pas jouer dans des conditions décente et donc je ne joue pas. Alors que tous les autres jeux sortis depuis 15 ans n'ont jamais eu ce problème.

Dernière modification par Scance ; 19/12/2012 à 12h45.
Citation :
Publié par Scance
Alors que tous les autres jeux sortis depuis 15 ans n'ont jamais eu ce problème.
Je confirme qu'il y à 15 ans RAS sur Super NES, bon de temps en temps la cartouche qui foire.

Je constate que sur les forums divers :
- Origin = lent
- Steam = lent
- Streaming

Bizarrement et à 80% les gens sont chez orange et free, mais a.net doit être à 100% responsable.....
Citation :
Publié par kenshiro80
Je confirme qu'il y à 15 ans RAS sur Super NES, bon de temps en temps la cartouche qui foire.

Je constate que sur les forums divers :
- Origin = lent
- Steam = lent
- Streaming

Bizarrement et à 80% les gens sont chez orange et free, mais a.net doit être à 100% responsable.....
UOP et meridian59 ont plus de 15 ans. Et oui c'est pas Wow qui a inventé les MMO.

Dernière modification par Scance ; 19/12/2012 à 13h47.
Citation :
Publié par Scance
UOP et meridian59 ont plus de 15 ans. Et oui c'est pas Wow qui a inventer les MMO.
Et Rift, et SWTOR ?
Les dizaines de pages relatant le même problème sur jol pour ces jeux c'est des mensonges du coups ?
Tu parle de sujet avec 1 réponse?
A ouais dur. Tout le monde semble lagger la bas.

Dernière modification par Scance ; 19/12/2012 à 13h48.
Citation :
Publié par Scance
Tu parle de sujet avec 1 réponse?
A ouais dur. Tout le monde semble lagger la bas.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1118659
Forcément si on demande à quelqu'un qui est soit d'une totale mauvaise foi, soit incapable de compter, de comprendre quelque chose...

Dernière modification par Selp Norris ; 19/12/2012 à 14h19.
Citation :
Publié par kenshiro80
Bizarrement et à 80% les gens sont chez orange et free, mais a.net doit être à 100% responsable.....
Ah bon ? Et comme par miracle (car ca doit bien etre un miracle), le jour de la MAJ des fractales, halloween etc on a des lag ?

Tu veux me faire croire que chez Orange ou Free ils ont décidé pile poil à ce moment la que certaines personnes auraient des lag/freeze/crash du jeu ?

Et que pile poil pour hivernel c'est encore pire qu'avant ?

Et que par dessus tout, au lancement du jeu ca marchait très bien ?

Faut arreter de prendre les gens pour C.....

Si on payait un abo, croyez moi que les choses iraient beaucoup plus vite, comme dit plus haut, aucun moyen de pression.

Anet prefere sortir de nouveaux trucs au lieu d'essayer de résoudre les problèmes existants (quelque soit le problème : clipping etc...)

@Sheen : dommage pour le bescherelle, il a valsé par la fenetre en meme temps que ma boite de jeu ce jour la
Citation :
Publié par Selp Norris
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1118659
Forcément si on demande à quelqu'un qui est soit d'une totale mauvaise foi, soit incapable de compter, de comprendre quelque chose...
Ton sujet date d'il y a 2 ans qui a été régler en moins d'un mois concernant un backbone européen en panne : occasionnant au pire une monté de ping.
Tu y vois le rapport avec GW2 toi?
Allez essaye encore t'as du mal utiliser l'outil de recherche la.

Dernière modification par Scance ; 19/12/2012 à 14h31.
Ca a rien avoir avec les FAI. Que ce soit steam le streaming ou n'importe quel autre jeux, tout marche nikel, tout comme ca marchais sans problème au lancement de GW2.

A un moment il faut arrêter de croire la sainte parole de l'éditeur qui n'arrive pas à trouver le problème.
@ loon barlo

L'abonnement n'a pas grand chose à voir là-dedans.
S'ils ont choisi le modèle d'achat de boîte + cash shop, c'est pas pour faire plaisir aux joueurs, ce ne sont pas des samaritains, mais parce qu'ils savent qu'ils gagneront bien plus comme ça. Ils ont pas choisi leur modèle économique au doigt mouillé.
S'ils voient qu'effectivement leurs ventes dématérialisées (cash shop) s'effondrent, crois moi, ils ne vont pas sauter au plafond de joie.
Et quand bien même, ces problèmes de réseau les touchent déjà en terme d'image, très importante dans ce milieu, et ils font pas durer la situation pour le plaisir, c'est absolument pas dans leur intérêt d'avoir de mauvais retours.
A savoir après qui est responsable de la situation .... bah personne arrive à se mettre d'accord dessus sur des 10aines de posts, et quand bien même ce serait Anet, ce qui ne semble pas être le cas, bah ils feraient pas ça pour le plaisir de voir les joueurs hurler.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/12/2012 à 15h17.
Citation :
Publié par Scance
Ton sujet date d'il y a 2 ans qui a été régler en moins d'un mois concernant un backbone européen en panne : occasionnant au pire une monté de ping.
Tu y vois le rapport avec GW2 toi?
Allez essaye encore t'as du mal utiliser l'outil de recherche la.
Oui et l'affrontement Cogent/Orange n'a rien avoir là dedans
Source pour le backbone Telia ?
C'est quand même fou, tu mets sous le nez des gens qu'avec un VPN tu n'as plus ces problèmes, et t'en as encore pour penser qu'Anet y est pour quelque chose... Faut croire que vous comprenez rien au problème.

C'est comme se plaindre contre Eurodisney d'avoir pas le temps de profiter des attractions parce qu'en montant de Marseille vous vous êtes tapé les bouchons dans la vallée du Rhone. Vous perdez votre temps, sauf à croire qu'Eurodisney va déménager leur parc d'attraction en face du Vélodrome parce 10 % de ses clients y sont.

Et oui y'avait exactement le même genre de problèmes sur SWTOR et Rift, je m'en souviens parfaitement. Peut être que moins de monde était touché, mais c'était déja d'actualité à l'époque, perso j'avais été sporadiquement impacté.
Personnellement je suis sur Numéricable, et en ce qui me concerne très peu de lag, voir pas du tout, hormis un peu de clipping en MvM.

donc aller savoir d´ou ca vient.... du St Esprit ????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés