[Archive] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous. [Janv.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hey les joliens caribous, y a le même type d'enroule que le voyage en bus Montréal -> NY? Genre en avion?
Parce que se taper les 7h, + la douane...

Ou je dois chercher sur les sites de réservation de vol en ligne?
Citation :
Publié par Alzeir
Hey les joliens caribous, y a le même type d'enroule que le voyage en bus Montréal -> NY? Genre en avion?
Parce que se taper les 7h, + la douane...

Ou je dois chercher sur les sites de réservation de vol en ligne?
Tu vas payer cher c'est un vol international. Le mieux ca reste le bus imo. Sinon y'a la technique montreal -> plattsburgh en bus puis prendre l'avion de la-bas.
Citation :
Publié par Eno
Tu vas payer cher c'est un vol international. Le mieux ca reste le bus imo. Sinon y'a la technique montreal -> plattsburgh en bus puis prendre l'avion de la-bas.
Tu peux trouver des vols à moins de 150$ (voir même en dessous de 100$ avec 1 stop). Ça reste intéressant quand on veut juste passer un weekend à NY.

edit: bon avec une étape il te fait passer par Tonroto lol, donc c'est pas forcement le bon plan. Reste que Air Canada propose des vols à 144$ (j'ai indique un vol pour mars).

Dernière modification par ~Boumy~ ; 04/01/2013 à 22h59.
Citation :
Publié par Alzeir
Hey les joliens caribous, y a le même type d'enroule que le voyage en bus Montréal -> NY? Genre en avion?
Parce que se taper les 7h, + la douane...

Ou je dois chercher sur les sites de réservation de vol en ligne?
Moi je pars par le bus de 00h, du coup je dors dans le bus, j'arrive à NY a 6am, et je profite à fond de la journée.
Y'a moins de monde à la douane. Encore qu’une fois j'ai pas eu de chance: ils ont fouillé un bus de fond en comble et il y a eu un problème: 5h.


Citation :
edit: bon avec une étape il te fait passer par Tonroto lol, donc c'est pas forcement le bon plan. Reste que Air Canada propose des vols à 144$ (j'ai indique un vol pour mars).
T'es pas allé assez loin dans le processus de réservation (AC ce sont vraiment des ENFOIRÉS sur les indications de tarifs, d'ailleurs je crois qu'une loi est en train de passer contre ça).

Donc tes vols déjà c'est l'aller. donc c'est 144$ * 2. Ensuite ça ne comprend pas les taxes, fais, et suppléments. Le total réel est de 419,77 $ pour un aller retour samedi 15 - dimanche 16 mars.
Le bus c'est 124$, aller retour, anytime.

Là encore c'est soft au niveau des taxes, mais quand tu check pour l'europe, tu passe de billets à 250$ * 2 à un total de 1800.

Et le pire c'est que si tu voyages avec Lufthansa, sur un vol opéré par AC, entre Paris et Montréal par exemple, tu vas payer 480$, et si tu fais la résa directement par AC, c'est 1450, pour le même siège, même avion, même vol. Vérifié en octobre dernier avec une amie qui est venue. Faut jamais, jamais, réserver avec AC.
Pour seulement un week-end à New-York ça peut être intéressant de passer par une agence de voyage avec transport en autobus.
Les grands week-end comme Pâques c'est souvent possible de trouver des forfaits sans payer pour un guide et les activités. L'agence envoie aux douanes les passeports par fax la veille du départ.
Citation :
Publié par Cpasmoi

Là encore c'est soft au niveau des taxes, mais quand tu check pour l'europe, tu passe de billets à 250$ * 2 à un total de 1800.
A moins que les prix n'aient plus que doublés depuis la dernière fois que je suis venu, j'ai vraiment du mal à croire qu'un AR avec AC ça soit 1800$... J'avais du payer 650 euros AR en vol direct Paris-Montréal, donc ça se trouve. Et t'as deux bagages en soute (-25kg/u) à ce prix là, comme c'est la norme sur des compagnies pas low cost.
Coucou les caribous

Je me demande s'il y a quelqu'un à Toronto ou au moins qui a des connaissances à Toronto qui feraient de la location de piaule pour une semaine ou deux genre airbnb.

J'ai bien trouvé des adresses sur ce dernier site mais si je pouvais avoir des contacts d'une autre façon ça me plairait plus

ps en ce moment des allers-retours à 529€ via AF
Citation :
Publié par Cpasmoi
Vous éxagérez ...
J'ai pas le gel des cils (ceci dit, je reste pas dehors plus de 5 minutes, suis pas fou ), mais par contre, les narines gelées, complètement. En même temps, - 30° ce matin au compteur, sans compter le facteur vent. Et demain c'est pire il me semble.
Mais je suis à Québec, pas à Montréal, il fait ptet meilleur dans la grande ville .
Pendant ce temps an Californie:


Et pour ne pas poster à vide:
Citation :
Publié par Yeuse
Coucou les caribous

Je me demande s'il y a quelqu'un à Toronto ou au moins qui a des connaissances à Toronto qui feraient de la location de piaule pour une semaine ou deux genre airbnb.

J'ai bien trouvé des adresses sur ce dernier site mais si je pouvais avoir des contacts d'une autre façon ça me plairait plus

ps en ce moment des allers-retours à 529€ via AF
Essaie de voir pour une chambre dans une auberge de jeunesse ('hostelling'). Du genre HI-Toronto. Mais il doit en avoir d'autre.
Vu que je prends l'avion dans 2 semaines pour aller à New-York, on m'a dit que je devais remplir un document en ligne avant, pour que mon séjour aux Etats-Unis soit accepté.
Genre ça : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applic...execution=e1s1

C'est vrai ce truc? Si je remplis pas ça à l'avance, même avec un Visa en ordre, en déboulant de Montréal, je vais me faire refouler à la douane?

EDIT: ok thx

Dernière modification par Alzeir ; 26/01/2013 à 23h39.
Citation :
Publié par Alzeir
Vu que je prends l'avion dans 2 semaines pour aller à New-York, on m'a dit que je devais remplir un document en ligne avant, pour que mon séjour aux Etats-Unis soit accepté.
Genre ça : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applic...execution=e1s1

C'est vrai ce truc? Si je remplis pas ça à l'avance, même avec un Visa en ordre, en déboulant de Montréal, je vais me faire refouler à la douane?
Oui tu dois le remplir.
Quant à savoir ce que tu risques si tu le fais pas, je dirai: rien. J'ai vu plein de gens qui ne l'avait pas fait. Et de toutes façons ils te redemandent les mêmes info à la douanes. Mais bon, mieux vaut le faire comme ça c'est t'es clean.
Bonjour

J'ai quelques questions,
J'ai vu l''EIC" qui visiblement regroupe différents visas (PVT, stage, job d'été et jeunes professionnels)


Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait une demande "jeunes professionnels"?
il faut déjà une proposition d'emploi quand on postule, c'est ça ? Est-ce que, comme pour les demandes de visa normales, l'employeur doit pouvoir prouver qu'il a essayé d'embaucher un canadien avant? (j'ai pas l'impression)

ça prend combien de temps ? (parce que du coup l'employeur il a un poste vacant en attendant, pour une durée indéterminée, il doit pas y en avoir beaucoup qui acceptent ça, si ?)

Dites a tout hasard, question aux expert du bail.
Le bail de mon appart est à mon nom.
J'ai des colloc.
Je veux leur faire un bail, qui prouve qu'ils habitent ici et doivent un loyer, mais sans avoir à les mettre sur le bail du proprio.

Je fais ca comment ? Je peux rediger le document moi meme à la main, ou il y a des choses precises à faire ?
À quoi sa sert si c'est pas sur le bail du proprio?

J'ai déjà imprimer ce type de document sur le site de la CORPIC, mais ça à aucune valeur si un des colocs décide de foutre le camp sans prévenir.

Si tes colocs sont du Canada, la preuve de résidence c'est pas ce qu'il y a de plus important. Rarement vérifié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés