[Builds] LE topic !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tommythecat
Pour la premiere fois j'ai perdu en spvp contre un rodeur.

c'etait avant le patch, en fin de soirée on etait 3/4 sur la map et du coup on s'est fait des 1vs1.
d'habitude les ranger ne pose aucun souci, et la je suis tombé sur un qui jouait cac (deja c'est pas courant), et qui avait une regen de fou.
on a discuté un peu, il avait pas des masse d'hp 15/16k, pas non plus enorme en robu, mais a fond de regen
et moi avec mon elem quii a pas un burst de folie j'ai jamais pu le tomber, par contre lui m'a eut plusieurs fois a l'usure.

c'est le seul ranger que j'ai croisé qui jouait comme ça.
Je suis retombé sur lui aujourd'hui, et franchement le type joue bien et a trouver un build assez violent. alors c'est sur qu'il burst pas, il fait des degats très moyen. mais le type a trouver un build vraiment efficace pour le pvp.

Il m'a fait changer d'avis sur les ranger, je pensais vraiment la classe pourrie, et ben en fait j'etais tombé que sur des joueur moisi qui ne savent pas ou veulent pas adapter un build a une situation.
il m'a lui même dit qu'il ne comprennait pas pourquoi tout les ranger pleuraient.

donc voila tout ça pour dire que faut vous bouger le fion les ranger vous n'etes pasobligés d'etre des victimes. changer d'air, de build, lacher ce putain d'arc long qui est pourri, et faites en moi baver en pvp.
Ouf.. merci pour cette lueur d'espoir. Je commencais vraiment a croire qu'on avait de tres tres mauvais rodeur ici. Il existe encore de bons joueurs capable de s'adapter a la situation. J'ai pas dit que j'en faisait partie, mais je cherche toujours a m'adapter au lieu de pleurer et changer de perso comme j'ai pu le lire chez certain....
je joue plus ranger, car un ranger dois jouer avec son pet, or, les pet sert a rien dans wvw et donjon, il creve vite.

seul utilité des dans donjon et wvw, c'est de les garder au pied, tu as 2s de celerité tous les 15s et fureur 15s + fear ou regene bref le F2

maintenant, meme si ta le pet au pied et que tu fait une esquive, le pet lui, reste immobile.

en gros, un ranger sans pouvoir utiliser son pet, est un ranger avec un bras cassé. surtout dans wvw ou donjon.

maintenant ou le pet est utile, c'est pve hors donjon et hors event de mass, en gros jeu en solo, ou...spvp, mais bon le spvp c'est du cap cap et tenir un point, donc gardien, assassin, envoute, el et ingné sont privilégier.

monter un perso, y a pas mieux que ranger, mais apres....il sert a rien ou il apporte peu a son groupe.

un ranger bien jouer peut soloter tous les autres classe, j'ai bien dit, soloter
Assez d'accord avec cette dernière analyse, même si je n'ai encore pu test les dernières modifs sur la classe (actuellement à l'étranger et avec le portable du boulot :/)
Citation :
Publié par fil
Ouf.. merci pour cette lueur d'espoir. Je commencais vraiment a croire qu'on avait de tres tres mauvais rodeur ici. Il existe encore de bons joueurs capable de s'adapter a la situation. J'ai pas dit que j'en faisait partie, mais je cherche toujours a m'adapter au lieu de pleurer et changer de perso comme j'ai pu le lire chez certain....
c'est pas pour jouer au cac que j'ai monté un rodeur et je suppose c'est le même pour les autres joueur
mais pour être a distance et faire mumuse avec un arc
si je voulait etre cac j'aurais monter un autre perso
au fait adapte toi aussi vire cette avatar il y arc dessus

Dernière modification par thorinx ; 17/12/2012 à 15h13.
Le pet dans le bus je suis d'accord il est pas très utile (et encore avec le clipping & co des fois ils le voient pas , ou alors tu te planque derrière un rocher et envoit ton pet rush les arme de siège).
Par contre en roam/petit com il est assez utile.

Sinon pour ma part, en 3w je spvp pas, je joue double arc avec un stuff puissance/robu/vita (armure) et berserk(bijoux). En utilitaire je prend le sceau de pierre, reflexe foudroyant et zephir. Et honnêtement je m'en sort pas trop mal. Très peu de combat 1v1 (même 2v1) ou je perd sans rien pouvoir faire/en me faisant exploser.


Ps : Je me suis pas encore décidé a mettre des runes
Le seul endroit ou le pet est useless c'est en bus. Ils sont viable en donjon pour peu que le build soit adapté, et pour peu qu'on les switch comme il faut. Les ours sont utilisables sans build orienté pet. pour s'en rendre compte il suffit de se rappeler qu'ils ont un F2 et qu'ils tankent bien les adds voir certains boss. Les pets dps nécessitent de builder pour que ce soit viable par contre (support/regen).

Après la vrai question c'est de savoir ce qui apporte le plus au groupe entre d'une part ranger dps + pet support et d'autre part ranger support + pet dps.

Perso j'ai ma petite idée mais à chacun de tester
__________________
http://warsigns.systemz.org/1-57992.png

Dernière modification par Tempo@Arcanes ; 17/12/2012 à 18h42.
On parle de pet support
Justement j’ai remarqué que nos pets ne commences plus à faire simple figuration ou juste à être utile pour célérité

Depuis 2 jours je fais l’événement de Tixx « seul ou en petit groupe max 3 »
Est j’utilise énormément l’ours comme support tank et franchement ça marche pas mal du tout. J’ai était agréablement surpris de voir qu’il gérer bien l’agro et temporise bien sur de grosse vague !!!!
Bien sûr je l’aide avec les sceaux prévu pour « Sceau nature et pierre »
Je pense en cherchent bien ya un truc à faire là le seul point négatif le temps de rechargement des sceaux trop long !!! Le divisé par 2 serais pas du luxe

Dernière modification par BaHa ; 18/12/2012 à 09h44.
donjon ca dépend des donjon, et ca dépend des endroits dans donjon.

peut importe les donjon, y a un minimun 25% de parcours ou le pet est une décoration, et 75% max.

caudecus, citadelle, creuset, fractal, arah etc.

généralement, t'envoie ton pet quand il te reste 5s avant de pouvoir switch, tu fait le F2 de lynx, qui tape entre 2000 et 3500 en critique + 4 saignement, puis depuis tu swich ou tu attend qu'il a moins de 50% de santé pourvoir beneficier de puissance et fureur avant de switcher.

bref, bien gerer son pet, est un bon début, mais, comme je disais, obligé d'envoyer le pet avant 5s de switch, car, si tu vois que ton pet prend trop de degat, arrivé a -50% de vie, tu fait demis tour, ben...ils crevent, du coups 48s d'attente ou 10s si tu te met hors combat.

donc voila, anet devrais pencher sur ma proposition

si un rodeur range le pet, il gagne +25% de degat de BASE. ou, s'il sort le pet, il perd ses 25%
sachant qu'un pet tape 100% sur le degat de base d'un arc court, environ, c'est a dire, la ou ma fleche non critique tape a 350, le pet tape a 680-720, ou mes fleche tape a 700, le pet fait dans les 1350-1400. donc soit en sort le pet, et la, on parle de classe ranger, soit on range le pet, et la, on parle d'archer.

ce que je veux dire, c'est avoir un bonus de +25% de degat quand le pet meur, car on se retrouve andicapé pendant 48s quand le pet meur et ca, en boucle, car quand c'est chaud, tu fait plus attention a ton placement, tes esquives que de gerer ton pet, forcement, vu que c'est chaud, le pet creve.

bref, en pvp ou wvw, il faut une spécialité pour le ranger, de nos jours, quand un joueur voit un ranger, il se dit, celui la je vais me la faire en solo, moi je veux ca, quand un joueur voit un ranger, il se pose la question : il a quoi comme pet?

dans le rue, avant qu'un voleur agresse une femme avec un chien...crois moi que son cerveau le stop net si c'est un berger allemand

édit : l'autre solution alternative, c'est effectivement d'ajouter 3 nouveaux mode pour gérer le pet : kitting, esquive et battre en retrait. c'est ce que tous les joueurs font, pkoi pas nos pet? car personne n'a envie de jouer avec un joueur qui ne sait pas esquiver, ne sait pas battre en retraite ou un cac qui ne sait pas tourner autour d'un boss ou joueur.

Dernière modification par Adora ; 18/12/2012 à 10h56.
Pour jouer un pet dps il faut stacker de la regen, bien sur que ton pet il va descendre à 50% de vie, mais dans les secondes qui suivent il remonte à 100% .... Et les pets de type oiseaux sont plus adaptés car ils ont plus de vie.

Enfin bref, faites vous un avis par vous même au lieu de gober que "le pet c'est nul".
Citation :
Publié par fil
Ouf.. merci pour cette lueur d'espoir. Je commencais vraiment a croire qu'on avait de tres tres mauvais rodeur ici. Il existe encore de bons joueurs capable de s'adapter a la situation. J'ai pas dit que j'en faisait partie, mais je cherche toujours a m'adapter au lieu de pleurer et changer de perso comme j'ai pu le lire chez certain....

Sauf que ton Rôdeur a l'espadon quand ta 2 personne tu l'oublie vite très très vite
Gw2 n'est pa un jeux pour moi ou le 1vs 1 pvp existe donc avec un bonne reg vie/robu et control du pet tu te fait du voleur en carton c'est sur

mais a la basse comme ils et dit le rodeur et censé être une classe a distance je voit pas l'intéret de jouer rôdeur a l'espadon

Sinon dire que ils existe encore des bon rôdeur sur ce forum en gros tu pense que les mecs qui joue rodeur sur ce fofo sont des noob si tu t'arrête a 2 post ouin ouin le rôdeur et nul revoit ta mentalité sa fait peur


je joue rôdeur depuit le début du jeux j'ai pa l'intenttion de changer je n'ai aucun souçis en pvp Mcm et je joue pas a l'espadon
Citation :
Pour jouer un pet dps il faut stacker de la regen, bien sur que ton pet il va descendre à 50% de vie, mais dans les secondes qui suivent il remonte à 100% .... Et les pets de type oiseaux sont plus adaptés car ils ont plus de vie.

Enfin bref, faites vous un avis par vous même au lieu de gober que "le pet c'est nul".
Ce n'est pas "nul" c'est juste que l'ia est merdique et le panneau de contrôle est juste limité :/
En tout cas moi j'aime bien ce petit Rodeur, même si on trouve que trop peu de point positif ici

Toute les armes sont utile c'est bien difficile de choisir entre toutes.
Apres c'est sur on va trouver des armes type PvP-PVE etc.....

Justement ya le choix !!!

Concernent le familier : Rodeur et rien sans lui logique, ils sont en harmonies. Avec le temps on apprend à les aimés non ? Sinon il faut vraiment changer de classe là

Pour moi 2 choses serais vraiment à revoir « les esprits alors là je pense vraiment que là ya du taff à faire »

J’aurai vraiment aimé pouvoir les utilisés, mais je cherche toujours leurs utilités !!!

Et un meilleur contrôle des familiers, j’aurai bien aimé avoir un genre de système ou le familier
Serais vraiment en mode soutien et se planque.

Sans pour autant allé au casse-pipe.

On devrait pouvoir choisir le style de combat du familier - En mode attaque – En mode défense –En mode soutien et mode Off
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Pour jouer un pet dps il faut stacker de la regen, bien sur que ton pet il va descendre à 50% de vie, mais dans les secondes qui suivent il remonte à 100% .... Et les pets de type oiseaux sont plus adaptés car ils ont plus de vie.

Enfin bref, faites vous un avis par vous même au lieu de gober que "le pet c'est nul".
15 en robuste donne 2s de protection par esquive, j'ai tester double esquive, donant 4s de proction + heal, rian a faire, ca tombe trop vite, je fait au pied, rien a faire, il tombe tellement vite que....y a rien a faire. la seul solution, envoyer le pet a 5s avant de pouvoir le changer, F2 de lynx par excellent.

on choisi un pet a distance, rien a faire, il avance trop, genre dans les 600 de porté.


maintenant, si tu joue avec ton pet en pve classic hors donjon ou spvp de 5 joueur ou 8, ou wvw par groupe de 5-10, oui, le pet tu peux le gerer tres facilement, non, je te parle de donjon comme arah, caudecus, citadelle, fractal, wvw comme dans un bus de 30+ joueur, bref, des qu'on monte d'un niveaux, j'aimerai aussi pouvoir gerer mon pet de facon haut niveaux, c'est a dire : esquive pour le pet, le faire passer derrier les mobs (boss généralement) augmenter la porter des pet a distance, qui peut se battre en retraite dans certain situation, car tu sauve tes fesses, t'attend 48-60s, pendant ce temps, tu joue normalement, mais tu est moins efficace que tes collegues, et moi, j'aime pas etre le boulet du groupe. je veux des compliment style, mec tu gère trop bien ton pet et pas, mec tu gère ton rodeur. parce que jouer rodeur...c'est facile.
Citation :
Publié par BaHa

J’aurai vraiment aimé pouvoir les utilisés, mais je cherche toujours leurs utilités !!!
Déjà ce serait bien qu'ils debuguent l'esprit de glace (dégâts) pour que cette voie soit viable... là en l’occurrence ça ne proc jamais.
Ce qui est triste avec le rodeur

c'est quand tu compare les esprits en carton, immobiles (sauf trait, et avec ce trait, ils te suivent à la trace, donc impossible de jouer cac par exemple, et ils n'essaient pas d'éviter le combat) avec un fort cd...

aux bannières de guerrier, qui donnent de bien meilleurs bonus, peuvent durer quasi éternellement, sont impossible à détruire, et cerise sur le gateau peuvent etre ramassées par toi ou tes potes pour aller de fight en fight...

bah la différence fait mal :/
Oublie pas de comparer avec les cris qui peuvent être utilisé lors des CC avec un très bon rayon ou avec les venins voleur qui avec les bonnes aptitudes font de lui un support quasi imba.

A se demander si Anet a vraiment testé la spé supp du rodeur avant de sortir le jeu

Non parce que non seulement la spé supp rodeur est la plus risqué a cause de sa ménagerie qu'il a derrière lui, mais en plus, l'effet est ridicule et ne tiens pas une seconde la comparaison avec toutes les autres spé supp du jeu.
build pour leveler en pve ?
Je suis en train de monter un rodeur (mon 3eme reroll, après avoir commencé par un élé, puis un guerrier).
Quel est selon vous le plus efficace pour monter rapidos en solo PvE ?
quel build ? quelles armes ? quelles compétences ?

Merci pour vos conseils
Pour bien monter en PVE il faut que tu utilise les 2 arc avec un ours et tu te met full Puissance/Précision, le pet va aggro les monstres pendant que toi tu vas les DPS.

C'est pas comme ça que tu vas acquérir des skills en rôdeur mais c'est comme ça que tu vas monter vite.
c'est marrant, en pve solo, je me serais plutot spé condition, sachant que c'est le seul mode où tu peux coller 25 bleed à toi tout seul en te mettant dos au mob, puisque ton pet le tank..
Pour jouer en altérations faut avoir l'équipement qui va avec sinon tu es useless... Mais une fois que tu es 80 les builds altérations sont meilleurs que les Puissance/Critique en PVE ainsi qu'en PVP (mais requiert un minimum de skill).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés