Lag et Freeze réseau

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Publié par dotdot
pareil WTFast cela ne fonctionne plus
Invraissemblable... j'ose espérer que ça n'a rien à voir avec la MAJ de ce matin?!?
J'étais connecté via Orange, et j'avais un lag d'enfer de 18h a 22h (le reste du temps plutôt bien)
J'ai changé pour OVH, et le lag a disparu à toute heure.
Même ligne téléphonique, même connexion (OVH sous traite à orange car mon NRA n'est pas dégroupé OVH) mais le réseaux est différents (orange achemine mes requêtes jusqu'au réseaux OVH qui lui achemine jusqu'aux machines arena)
Conclusion c'est bien le réseaux orange qui est devenu low cost (alors qu'il était le meilleurs y'a quelques années).
Le meilleur moyen de faire que cela change : faire un procès à orange car il ne livre pas un véritable internet à ses clients (connexion bridé pour une partie du réseaux car orange ne veut pas mettre les sous au panier pour améliorer son réseaux), ou changer de provider.
En tout cas, cela fait plaisir de pouvoir jouer enfin pleinement à ce jeux, la décision fut longue à prendre mais je ne le regrette pas du tout.
Message supprimé par son auteur.
Il ne faut pas tout rejeter sur Orange ou Free lilybelle et ne pas oublier que ca peut aussi très bien venir de l'interconnexion entre Anet et nos réseau a nous.

Ce qui est surement le cas étant donné que quand on lag les autres ne nous vois pas figé, donc nos commandes remontent bien jusqu'au serveur, donc notre fournisseur rempli bien son role.

C'est le retour qui merde, et le retour c'est a la charge d'Anet.


WTFast ne fonctionne plus, si vous avez l'erreur 3005 ça signifie qu'Anet a bloqué l'IP du VPN. Pourquoi faire ca ? C'est tres simple, pour pas surchargé leur interconnexion de se coté la non plus; une autres preuve sans doute que le problème vient de leur coté.
Citation :
Publié par Khio
WTFast ne fonctionne plus, si vous avez l'erreur 3005 ça signifie qu'Anet a bloqué l'IP du VPN. Pourquoi faire ca ? C'est tres simple, pour pas surchargé leur interconnexion de se coté la non plus; une autres preuve sans doute que le problème vient de leur coté.
C'est cette erreur effectivement, j'enrage là!!!
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Donc les FAI brident nos connections pour nos jeux comme GW², donc en gros a pars faire la guerre contre nos FAI et investir dans les vpn on ne peut rien faire concrètement .
bah le VPN ne passe même plus là... d'autres références que WTFast (sans faire plus de pub que ça) car ce dernier ne fonctionne plus...

J'ai posté deux messages sur FB à la suite de leur post de ce jour sur Hivernel

Cet après midi:
Citation :
Je ne veux pas faire de problèmes, ce n'est pas le but. J'aime le jeu, j'y joue depuis la beta et j'ai plusieurs centaines d'heures au compteur, je trouve les events sympatiques, mais depuis quelques temps c'est devenu injouable pour moi le soir en semaine et le WE. Beaucoup trop de lag! Ca n'a jamais été autant que ça sinon je n'aurais certainement pas autant joué. La solution: passer par un VPN mais franchement devoir payer un VPN est un peu gros tout de même... Sur ce point aucune communication de la part d'ANet il me semble (c'est assez relayé sur les divers forums spécialisés). Qu'en est-il? une solution est elle envisagée? Faut-il que les utilisateurs se tournent vers les associations de consommateurs pour être entendus? (ce que je ne manquerai certainement pas de faire d'ici peu si la situation n'est pas plus claire)...
Un peu plus tard en soirée:
Citation :
Vraiment parfait... depuis la mise à jour de ce matin impossible de se connecter par le biais du VPN qui semble maintenant bloqué... une explication peut être? parceque jouer avec le lag est juste immonde. Retour à la case départ donc... Si quelqu'officiel lit ce message, croyez bien que je suis maintenant décidé à ne pas en rester là. Le problème est réel, concerne beaucoup de joueurs et impose maintenant un éclaircissement (d'où vient le problème et quelles solutions y apporter). Dès lundi, je prends également contact avec un organisme de défence des consomateurs (UFC-Que Choisir pour ne pas les citer) pour exposer les faits et envisager les suites à donner à ce problème. Ca m'attriste beaucoup d'en arriver là car j'ai beaucoup d'estime pour ce titre et l'équipe qui en est à l'origine mais il est temps que des éclaircissements soient apportés...
Citation :
Publié par Vjto
Je n'arrive plus a lancer GW2 par WTFast depuis ce soir, d'autres ont aussi ce problème? Sinon j'ai pu y jouer ce soir et faire le mini donjon de l'event du Bosquet sans trop de lag... va comprendre Charles!
Je me suis connecté sur un serveur non Fr et ça a marché, je suis connecté avec WTFast actuellement.
concernant tes difficultées à te log via ton VPN, ceci pourrait t' éclairer

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag-postez-ici/page/8#post101901


Citation :
Cette erreur de code 3005 indique que les serveurs bloquent les accès provenants de ces connexions car ils détectent trop de connexions en même temps. Ceci est une protection mise en place contre les attaques de nos serveurs.
Mon mois gratuit WTFast s'est terminé.
Retour au lag de malade qui donne juste envie de déco.
Et payer pour abo vpn pour un jeu sans abo, même pas en rêve.
Y en a qui ont déjà essayer de téléphoner à Orange ou pas? ça a changé quelque chose?
Je vous remercie, je vais migrer le serveur VPN a l'étranger pour tester ce matin, si vous avez d'autres références je suis preneur aussi. Je vais aussi envisager de changer de FAI dès la semaine prochaine. Pour ceux qui ont pris cette décision à la suite des problèmes rencontrés sur GW2 comment avez vous procédé pour faire votre choix (prix, offres, avis...) Ca m'intéresse aussi.

[Edit]
J'ai entendu parler de spotflux, je vais essayer, des retours dessus?

Dernière modification par Vjto ; 16/12/2012 à 10h03.
Citation :
Publié par Khio
Il ne faut pas tout rejeter sur Orange ou Free lilybelle et ne pas oublier que ca peut aussi très bien venir de l'interconnexion entre Anet et nos réseau a nous.
Ce qui est surement le cas étant donné que quand on lag les autres ne nous vois pas figé, donc nos commandes remontent bien jusqu'au serveur, donc notre fournisseur rempli bien son role.
C'est le retour qui merde, et le retour c'est a la charge d'Anet.
Hein, c'est quoi cette invention, le retour n'est en rien en charge d'anet.
Orange refuse d’augmenter ses capacités d’interconnexion avec cogent. Tant que ces capacité ne seront pas augmenté, tout ce qui passe par une interconnexion cogent-orange aura des pertes de paquets (si orange n'a pas assez d’interconnexion, cogent ne peut pas leur envoyer tout ce que les clients d'orange demandent)
Pire l'état, qui ne comprends toujours rien aux réseau, donne raison a orange en accusant cogent d'envoyer trop de donné et donc dit que c'est a cogent de payer le réseaux d'orange. Gros n'importe quoi. Ce sont des données que les clients d'orange veulent, c'est donc bien à eux d'avoir les interconnexion permettant à leurs clients d'accéder à ces données. Le réseau de cogent tiens parfaitement la route lui contrairement au réseau d'orange et ses interconnexion sont correctement dimensionnés pour recevoir ce que Orange lui envoi. La preuve en jeux, les paquets montant arrive à arena, alors que les paquets descendant bloque à l’interconnexion entre cogent et Orange (Orange ne pouvant pas laisser passer tous les paquets par manque d'interconnexion)
Comme l'état donne raison à Orange, on peut être sur que cela ne s'améliorera pas, sauf si les clients d'Orange comprenne un peu ce qui se passe et change de FAI.
Il est évident que jamais cogent ne payera le réseau d'orange, ils ont déjà leur réseau à faire évoluer. Pourquoi cogent paierait pour les données que les clients d'orange désire ?
Et il est évident qu'Orange s'essuie les pieds sur ses clients, les seuls a pâtir de la situation. Orange prends ses clients en otages.
Orange est totalement coupable selon moi, c'est bien pour cela que j'ai changé de FAI justement.
Citation :
Publié par Vjto
Je vous remercie, je vais migrer le serveur VPN a l'étranger pour tester ce matin, si vous avez d'autres références je suis preneur aussi. Je vais aussi envisager de changer de FAI dès la semaine prochaine. Pour ceux qui ont pris cette décision à la suite des problèmes rencontrés sur GW2 comment avez vous procédé pour faire votre choix (prix, offres, avis...) Ca m'intéresse aussi.

[Edit]
J'ai entendu parler de spotflux, je vais essayer, des retours dessus?
Il semblerait que les abonnés SFR/numéricable soient bien moins impactés, en fait, tout ce qui n' est pas orange/free car ces opérateurs semblent bien moins dépendant du réseau cogent ( qui semblerait incriminé ) mais ce n' est pas systématique, en fait il semblerait que la situation géographique soit tout aussi importante voir plus, en gros c' est comme ci on prenait la voiture et que l' on cherchait à éviter les péages, mais parfois on ne peut pas y couper ... donc changer de FAI aura des chances d' améliorer les choses, mais aucune garantie à 100%

un post a été publié il y a peu pour expliquer le phénomène http://raid-pillz.net/forums/showthread.php?1042


concernant spotflux, ce VPN marche, mais il y aura un léger temps de latence permanent d' environ 0.5 secondes, mais plus de pics infâmes.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1203422

Dernière modification par funerium ; 16/12/2012 à 15h32.
HeLLo
Quelque soit l'outil d'analyse que j'utilise j'ai une rupture de réseau en terme de qualité ici... "206-127-157-102.plaync.com".
Alors, Orange, Cogent ou autre, j'y crois très moyennement.
J'attends des preuves notamment.
Bye
Citation :
Publié par Haraz
HeLLo
Quelque soit l'outil d'analyse que j'utilise j'ai une rupture de réseau en terme de qualité ici... "206-127-157-102.plaync.com".
Alors, Orange, Cogent ou autre, j'y crois très moyennement.
J'attends des preuves notamment.
Bye
Lol excellent
Citation :
Publié par lilybelle
Hein, c'est quoi cette invention, le retour n'est en rien en charge d'anet.
Orange refuse d’augmenter ses capacités d’interconnexion avec cogent. Tant que ces capacité ne seront pas augmenté, tout ce qui passe par une interconnexion cogent-orange aura des pertes de paquets (si orange n'a pas assez d’interconnexion, cogent ne peut pas leur envoyer tout ce que les clients d'orange demandent)
Premierement je n'ai pas de perte de paquet au niveau de cette interconnexion, mais presque 50% de perte au niveau des serveurs map de GW 2 ;

Deuxièmement tu remarquera ( ou pas puisque tu n'es plus chez Orange ) que quand on lag, pendant 10 secondes, les autres ne nous vois pas lager ;

Mieux, quand 2 personnes jouent dans la même pièce, sur le même réseau, derrière la même box, ils ne lagent pas au même moment. Et pendant que madame a un lag de 15 secondes, pour monsieur tout va bien ;

Donc comme je le disais, les informations remontent bien jusqu'au serveur, c'est le retour qui coince.

Et le retour c'est pas notre FAI, c'est les interconnexions de leur datacenter sur le réseau. C'est a ce moment la que passer par un VPN change les choses, ca nous permet de passer sur un réseau avec lequel le datacenter doit être mieux connecté.

Si le problème venait de l'interconnexion Orange / Cogent :

- A partir de 17h, 18h on devrai lager sur toutes les maps hébergé sur les serveur connecté par Cogent, ce n'est pas le cas ;
- On ne devrait pas lager sur les serveurs connecté autrement que par Cogent, ce n'est pas le cas ( problème de lag direct sur OpenTransit / Deutchtelekom, et sur Tinet ) ;
- Le problème Orange / Cogent concerne une réduction de débit ( réduc sur nos pauvre 4 ou 5ko/sec ), pas de retenu de paquet de 15 a 20 secondes ;
- Évidemment ca ne devrait pas concerner les étrangers, pas le cas non plus.


De toute facon GW2 ca consome ( hors mise a jour bien sur ) a peu pret 7 ou 8ko/sec, dont 25% d'upload ; C'est très loin de saturer la bande passante et en plus ca tourne dans les deux sens donc ca s'équilibre un peu, on est très loin de la consommation de Youtube et feu Megaupload.

Dernière modification par Khio ; 16/12/2012 à 18h03.
Citation :
Publié par Khio
Donc comme je le disais, les informations remontent bien jusqu'au serveur, c'est le retour qui coince.
C'est aussi ce que je dit, le problème c'est interconnections cogent - orange.

Citation :
Publié par Khio
Et le retour c'est pas notre FAI, c'est les interconnexions de leur datacenter sur le réseau. C'est a ce moment la que passer par un VPN change les choses, ca nous permet de passer sur un réseau avec lequel le datacenter doit être mieux connecté.
Faux le retour aussi c'est le FAI aussi. Orange reçoit jusqu’à 13 fois plus de trafic dans le sens cogent/orange que dans le sens orange/cogent. Du coup orange estime que cela est de la faute à Cogent (ou au client de cogent) qui lui envoie trop de trafic, et donc c'est à cogent de payer les machines nécessaire pour assumer ce 13 fois plus de trafic. Alors que la raison de ce trafic c'est que les clients orange veulent ce trafic.
Du coup, comme orange ne peut pas assumer ce trafic monstrueux en retour, et comme Orange ne veut pas investir dans les machines pour l'assumer (l'interconnexion) et bien de nombreux paquets sont perdu.
Comment s'effectue les pertes ? je ne peut pas le savoir, probablement qu'il débranche une IP (du coté cogent donc arena) par tranche de 1 a 30 secondes vue le lag qu'on a, donc selon le serveur et la map, on lag ou pas.
Ce qui expliquerait pourquoi certaines machines lag et d'autres non, et pourquoi certaines map fonctionne et d'autre non et ce pour le même client orange.

Citation :
Publié par Khio
De toute façon GW2 ça consomme ( hors mise a jour bien sur ) a peu pret 7 ou 8ko/sec, dont 25% d'upload ; C'est très loin de saturer la bande passante et en plus ca tourne dans les deux sens donc ca s'équilibre un peu, on est très loin de la consommation de Youtube et feu Megaupload.
non, ,cela ne s'équilibre pas du tout, le trafic que je reçoit d'arena est beaucoup plu s important que celui que j'envoie d'arena (je reçoit la position de tous les jouer, et je n'envoie que ma position à moi).
Le déséquilibre est bien sur moins important qu'avec Youtube et megaupload.
Je suis à l'étranger (en europe, je précise pour les malins qui dirait "traulol t a lot bou du mond noub" et j'ai les mêmes soucis de lag /clipping que tout le monde...

Serait-ce Orange/Cogent/Free/<random FAI>

Surement pas Anette.... MERCI ORANGE HEIN
A lilybelle : Et donc comment tu explique qu'on lag même quand on passe pas par Cogent ?

cf :
Citation :
- On ne devrait pas lager sur les serveurs connecté autrement que par Cogent, ce n'est pas le cas ( problème de lag direct sur OpenTransit / Deutchtelekom, et sur Tinet ) ;
Citation :
Comment s'effectue les pertes ? je ne peut pas le savoir, probablement qu'il débranche une IP (du coté cogent donc arena) par tranche de 1 a 30 secondes vue le lag qu'on a, donc selon le serveur et la map, on lag ou pas.
Ce qui expliquerait pourquoi certaines machines lag et d'autres non, et pourquoi certaines map fonctionne et d'autre non et ce pour le même client orange.
Faux aussi puisque comme je l'ai dit dans mon post précédent quand 2 personnes jouent dans la même pièces les deux ne lag pas en même temps. De toute meme si les retenu de paquet sont possible ( même si j'y crois pas trop ) ca devrai pas dépasser quelques millisecondes, la on parle de lag de 20 secondes quand meme, je connais pas de fournisseur de réseau qui se permettrait de bloquer des truc pendant 20 secondes.

Pour finir je dirai aussi que les problèmes Orange / Cogent datent de bien avant la sortie de GW2, pourtant ces problèmes de lag sont assez récent.

Mais non c'est pas Anet, c'est les FAI et ça peut être que vrai puisque c'est Anet qui le dit. Et si tu ouvrai les yeux un peu ?
suis sur orange et les lags ont débuté pour moi avec l’apparition du donjon fractal

c'était parfois dur de jouer mais ce soir deux déco lors du donjon de l'évent et des lags - freezes de l'ordre des 10-15 s.

les chats fonctionnent bien, par contre quasiment impossible de faire quoi que ce soit, par exemple ouvrir un sac à divinity

je veux bien croire qu'il s'agit d'un pb cogent-orange comme sur rift et ses 50 k ms mesuré sur certains events, mais alors pourquoi youtube fonctionne-t-il sans problème (pas d’arrêt des vidéos, lecture fluide , etc ) si effectivement orange bridait les échanges avec cogent ?
Citation :
Publié par arafel
je veux bien croire qu'il s'agit d'un pb cogent-orange comme sur rift et ses 50 k ms mesuré sur certains events, mais alors pourquoi youtube fonctionne-t-il sans problème (pas d’arrêt des vidéos, lecture fluide , etc ) si effectivement orange bridait les échanges avec cogent ?
Parce que comme je le dis plus haut, si problème avec cogent il y a, c'est entre le datacenter Anet et cogent et pas entre cogent et opentransit ? Merci.
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