[débat] La différence de puissance entre lvl 199 et 200

Répondre
Partager Rechercher
Anciennement "cryptique" que j'ai détruit car je proposais une refonte trop profonde du Game play, je souhaite maintenant débattre de sujets bien plus légers et à faible changement de Game play.

Je souhaite aborder un point sur lequel les dev' ont fait marche arrière : la difficulté d'XP. Au début, le lvl 200 semblait inaccessible. Ce n'est plus le cas.

Mais, je trouve que le fossé entre un lvl 199 et 200 est lourd en temps d'XP pour une récompense (une invocation de dopeul) peu utilisée. Quant à la puissance brute, elle ne permet d'avoir qu'un point en caractéristique...

Que penseriez-vous d'un gain en points de sort et en points de capital à répartir plus important ?
(exemple purement subjectif : 3 points de sort et 50 points de capital à répartir.)


Néanmoins, ce débat n'a pas lieu d'être si les dev' prévoient des équipements lvl 200 avec des bonus surdimensionnés. C'est une possibilité, mais je ne pense pas que cette voie soit la meilleure...


Questions subsidiaires : pourquoi les dopeuls sont si peu invoqués ? Est-ce juste une récompense symbolique ou une réelle aide de puissance ?


PS: je trouve personnellement que le Village est bien trop rempli de wiki redondants avec le site officiel et que les débats ou les suggestions manquent cruellement.
Citation :
Publié par Cryptoo
Anciennement "cryptique" que j'ai détruit car je proposais une refonte trop profonde du Game play, je souhaite maintenant débattre de sujets bien plus légers et à faible changement de Game play.
(ça ne sert pas à grand chose de supprimer son compte si c'est pour préciser que tu en es le reroll mais bon, soit).

Ton idée ne va pas dans le sens de la vision du studio : pour eux le level 200 n'est qu'un niveau comme les autres, ils ont justement tout fait pour que la différence de puissance entre le level 199 et le niveau 200 soit revue à la baisse. C'est pour cela qu'ils ont nerfé les dopeuls, c'est pour cela qu'il n'y aura sans doute jamais ou très peu d'item level 200 réellement intéressants/indispensables si cette vision ne change pas.

C'est vrai qu'au final l'xp demandée ne va pas dans ce sens, c'est sans doute pour que le level 200 garde un peu de dignité en un sens.

(Oui, le village a bien trop de wiki, à lui seul dofus doit représenter au minimum 30% des wikis de tout jol ?)
Hello,
Je suis assez d'accord avec ce constat, mais comme le dit Rasetsu, il s'agit d'une volonté du studio.
Après, j'ai le souvenir qu'il avait été dit que Frigost 3 apporterait des équipements niveau 200. Je doute par contre quant aux bonus surdimensionnés (ou alors ce sera nerfé dans les semaines suivantes). ^^
Quitte à aller dans le sens du studio et donc lisser "l'écart" de puissance 199/200, faudrai un autre bonus intéressant.
Je sais pas moi ! Un truc qui justifierai l'xp nécessaire ! Un bonus au dropp, les zaaps gratuits, bonus aux métiers, no taxe hdv/banque.. j'ai très peu d'idées en fait, j'pense juste que des bonus hors puissance brut du personnage pourraient être intéressant, à défaut de ce qu'on voudrai ..
Citation :
Anciennement "cryptique" que j'ai détruit car je proposais une refonte trop profonde du Game play, je souhaite maintenant débattre de sujets bien plus légers et à faible changement de Game play.
C'est franchement pas un sujet léger que tu proposes, là. Il touche quand même un bon nombre de personnes 200 et 199, et c'est un sujet qui a fait beaucoup polémique dans le passé. En plus, comme dit ci-dessus, on connait déjà l'avis du studio sur la question, pour eux c'est qu'une étape et rien de plus, pas de fossés entre 199 et 200.

Pour juste au-dessus, je pense que s'ils avaient la possibilité de réduire l'expérience qu'il faut pour passer 200, ils le feraient, mais ce n'est vraiment pas "loyal" pour ceux qui sont passés 200 en en chiant un maximum, comme dans les premières années du jeu sans la multitude de contenu end-game.

Et si tu veux parler d'un sujet plus "léger" et à faible changement de gameplay, lance une polémique sur le taux de drop des plumes de piou rose
Mouai, je vois pas le plaisir de creuser un fossé en terme de puissance entre les ces deux level. un 199 est proche d'un 200, je ne pense pas qu'il doit y avoir un impact plus important.

Et puis bon, un sort de plus, une aura (meme si pas aussi awesome qu'en ancienne version), la possibilité de jouer la FAUX TOP MORTEL 8D.

Surtout qu'on se rend bien compte que meme passer du 199 a 200 est simpliste actuellement, avec des donjons et monstres qui xp à la pelle.

Le plaisir d'up 200, c'est de se dire que c'est le niveau ultime. Apres quoi, tu passes a 90% d'xp guilde, tu es abouti en terme d'xp. C'est un chiffre rond, et c'est cool ! c'est juste une finalité en soi, et pas besoin d'avoir une über puissance.

Quant à l'utilité du dopeul... je l'ai boost, mais c'est vrai que je l'utilise jamais. Pourtant il tape potablement. C'est utile en pvp 1vs1 car les invoks font vite une diff. C'est un plus. Mais actuellement, les combats sont suffisament facile pour qu'on ai pas besoin de se supplément de frappe (car à la longue, c'est rentable en terme de degats)

S'il y avait des bosses qui ne taperaient pas a 1000 (et os les invoks) mais qui aurait une vita monstrueuse, ou qui spamerait les invocs, p-e que ça serait plus utilisé. Actuellement, spammer cac est plus efficace en terme de temps/degats.
Je suis aussi d accord avec ce constat mais d'un autre côté vu la facilité aujourd'hui de up 200, ce lvl ultime n est + si ultime mais plutôt un lvl comme les autres.

Et si on doit donner des bonus la logique aurait été de donner 1pm
Lvl 100 1pa
Lvl 200 1pm
Lvl 199 1 dopeul
Citation :
Publié par Kailyana
Mouai, je vois pas le plaisir de creuser un fossé en terme de puissance entre les ces deux level. un 199 est proche d'un 200, je ne pense pas qu'il doit y avoir un impact plus important.
utilisé. Actuellement, spammer cac est plus efficace en terme de temps/degats.
Il est aussi proche du niveau 200 qu'un lvl 1 du 199 si tu vois ou je veux en venir.

Donc le temps passer à xp comparer aux gains sont dérisoires , un petit up ne serait pas de refus (j'ai pas envie de parler des dopeuls car c'est devenu nawak)
Citation :
Publié par serpentjaune
Et si on doit donner des bonus la logique aurait été de donner 1pm
Lvl 100 1pa
Lvl 200 1pm
Lvl 199 1 dopeul
Il n'y a rien de logique a donner 1pm au level 200 désolé.
199, c'est level moyen... 200, c'est la fin, l'apogée, la finalité, le bout, le terme, l'aboutissement. Y ajouter des niveaux, non, du contenu de jeu : oui ! (ce que Ankama réussi à merveilles )
Il n'y a pas vraiment de grande différence, et d'ailleurs... pourquoi devrait il y avoir un fossé énorme entre ces deux niveaux?
D'accord il y a énormément d'efforts à produire pour passer de 199 à 200, mais avec toutes les facilités apportées par Ankama au fur et à mesure des mises à jours, il n'est plus du tout un exploit d'up 200

Donc pas besoin d'élargir un fossé, sinon plus personne ne voudrait prendre son temps entre le 199 et le 200.
__________________
http://img714.imageshack.us/img714/9615/trollfakeaward.png
Citation :
Publié par Lotus Eater
Il n'y a rien de logique a donner 1pm au level 200 désolé.
Ben si, un pa au level 100, un pm au level 200. L'inverse aurait été plus logique d'ailleurs. Après clairement l'un dans l'autre, je pense que ce sont des modifications qui n'ont pas lieu d'être aux vues de l'évolution du jeu actuellement. Donner un pm au level 200 ça rendrait beaucoup trop facile le choix d'équipements.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
En débattre ou non ne changera rien à la donne. Il y a trop de lvl 200 au jour d'aujourd'hui pour faire une quelconque modification.
Certes, ce sujet n'a pas pour vocation à changer quoi que ce soit, bien que lors d'une refonte de classe, énormément de choses bougent : sorts remplacés, modifiés, ajoutés suite à regroupement de doublons...

Ce sujet est plutôt pour savoir si les milliards d'XP demandés sont bien récompensés.

Pour le moment, cela semble être le cas pour vous : objectif de fin atteint.
Meilleur exemple par :
Citation :
Publié par Herumor
199, c'est level moyen... 200, c'est la fin, l'apogée, la finalité, le bout, le terme, l'aboutissement.
(...)
D'après moi, l'XP demandée est bien grande (mais rapidement faite depuis que le Studio a décuplé les gains d'XP) pour n'avoir qu'un "niveau comme un autre".
on sais que le studio veux réduire l'écart de puissance entre le lvl199 et 200 qui au final ne représente qu'un seul niveau (une des causes de la refonte des dopeul d’ailleurs), c'est pas pour ajouter un bonus (cheat ou non) supplémentaire aux lvl 200...
Je ne suis pas pour creuser l'écart entre 199 et 200, et pour cause, en 6 ans de jeu avec les même perso aucun n'est 200 (bon ok j'en suis pas loin) mais je ne suis pas un acharné de l'xp, j'ai toujours préféré prendre mon temps, je n'ai jamais farmé et ca ne me plait pas.

Si l'écart se creuse vraiment je me verrais dans l'obligation de faire quelques chose qui me déplais et de passer tout le monde 200 en quelques jours/semaines ... Bref faire quelque chose de vraiment chiant pour pas être pénalisé.

En bref ça encouragerais juste le farm ... ou bien il faut changer le passage 199/200 et plus passer par l'xp mais par une quête par exemple, une longues quête de 6 mois quoi ^^"
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
A ce moment là, pourquoi ne pas mettre un buff d'xp*10 une fois le lvl 199 atteint (pas effectif sur les dindes/guildes), là on aurait totalement le choix voulu d'ankama de faire du 200 un niveau banal. Et je doute qu'il y ait une réponse qui puisse contredire ce buff
Citation :
Publié par Gentsu'
A ce moment là, pourquoi ne pas mettre un buff d'xp*10 une fois le lvl 199 atteint (pas effectif sur les dindes/guildes), là on aurait totalement le choix voulu d'ankama de faire du 200 un niveau banal. Et je doute qu'il y ait une réponse qui puisse contredire ce buff
La réponse est simple, nous ( les anciens joueurs ) avons mi du temps à passer niveau 200. Pourquoi les nouveaux joueurs auraient plus de facilités que les anciens ? Ils en ont déjà assez, alors un xp x 10 serait juste abusé. Le niveau 200 est symbolique, voilà pourquoi il faut autant d'expérience pour ce niveau.
Citation :
Publié par Skeite
La réponse est simple, nous ( les anciens joueurs ) avons mi du temps à passer niveau 200. Pourquoi les nouveaux joueurs auraient plus de facilités que les anciens ?
C'est déjà les cas depuis les dernières MAJ. La sagesse sur les stuffs à foison, le restat pour les full sagesse, les challenges... Toutes ces choses que nous n'avions pas à l'époque.
Du coup ça reste "relativement" accessible de nos jours, je ne pense pas qu'un moyen d'aller encore plus vite soit utile.
Citation :
Publié par Ayu'
Donner un pm au level 200 ça rendrait beaucoup trop facile le choix d'équipements.
ça serait surtout inutile, 6 pm en l’état actuel des choses, c'est atteignables sans effort au level 200.
Pourquoi ne pas donner un bonus de XP x2 au chefs de guildes et bras-droits lvl 200 et x1.5 aux dragodindes par exemple ? Comme ça le level 200 serait vraiment recherché...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés