[Film]Bilbo le Hobbit

Répondre
Partager Rechercher
magnifique!!!! j'ai tout simplement adoré; et vive les mec en cosplay ;p
j'y retourne samedi pour la VF. (rdv grand rex paris pour ce qui veulent)
recommandé +++++++++++++
Que les gens se rassurent (ou désespèrent), ça utilise l'ancienne traduction (et non pas la nouvelle de Bilbo(n)).

Citation :
Mon précieux, mon précieux, il nous l'a volé le méchant Sacquet ! On le hait, qu'il soit maudis à jamais !
C'était bien mon précieux, ô oui !
C'était bien ! Mais je préférerai toujours la Communauté de l'Anneau. Ce film a conservé quelques côtés enfantins* du bouquin qu'il aurait été difficile de supprimer sans mécontenter les fans (dont je ne suis pas, je lui préfère nettement le SdA le livre). Vivement la suite ! Mais avant, vivement la seconde séance demain ! ^^

Effectivement on sent bien le "Dame Edna" sous le déguisement du Grand Gobelin.

Le film est parfaitement dans la continuité du SdA devant lequel il vient se placer en introduction (à la fête d'anniversaire de Bilbon) et ça sera un vrai plaisir, un jour, de faire un marathon des 6 films (en version longue tant qu'à faire) : Un Voyage inattendu -> la Désolation de Smaug -> Histoire d'un Aller et retour -> La Communauté de l'Anneau -> les Deux Tours -> Le Retour du Roi.

*Et lui en a rajouté d'autres aussi avec Radagast.
Les deux premiers films, c'est les événements du livre et le troisième ce sera ce qu'il se passe pendant ce temps là dans les terres du milieu c'est bien ça ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
20383411.jpg
Ca sera dans le 3 apparemment, donc la bataille des 5 armées logiquement vu que les elfes de la Foret Noire y participent et que Legolas est quand meme leur prince. Donc pas sur que le 3 parle des événements qui ont lieu en Terre du Milieu mais qui sont pas dans le livre.

Dernière modification par Shyeluk ; 15/12/2012 à 14h50. Motif: Faute honteuse
Citation :
Publié par Ahradir
Les deux premiers films, c'est les événements du livre et le troisième ce sera ce qu'il se passe pendant ce temps là dans les terres du milieu c'est bien ça ?
Non ça c'était le plan initial et déjà c'était idiot à l'époque.
Les éléments liant l'histoire au SdA sont directement intégrée à l'histoire avec ici l'introduction à l'anniversaire de Bilbon (et la suggestion de son départ) et plus tard la présence d'une réunion du Conseil Blanc et la sous-trame du mal qui s'est éveillé dans Dol Guldur (qui est un rapport direct avec Mordor ce qui ne mentionnait pas le livre).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Ce film s'arrête au moment où Gandalf et les nains sortent des montagnes et aperçoivent la Forêt Noire avec Erebor au loin derrière.

- le prochain devrait commencer par leur arrivée chez les Béornides (ou dans la forêt si ce passage saute) et se focaliser sur le palais de Thranduil (première apparition de Légolas ?) et la ville du lac. Ils devraient atteindre Erebor.
A voir si l'attaque de Smaug sur la ville du lac suivie de sa mort est intégré dans celui-là ou repoussé au 3ème.

- le dernier devrait se focaliser sur la bataille des 5 armées (l'équivalent de la bataille du Pénélor dans le Retour du Roi), suivie de la mort du Thorin, la restauration d'Erebor et le retour de Bilbon.

Cependant, on va avoir des apartés tout du long concernant Dol Guldur (puisque Gandalf va quitter sous peu la troupe pour une très longue durée pour faire sa propre enquête sur le Nécromant) et quand Galadrielle propose son aide à Gandalf c'est probablement pour mieux attaquer la forteresse probablement en parallèle de la bataille des 5 armées durant le 3ème film.

L'image de Légolas et de Bard tiré du 3ème film peut venir de juste avant ou juste après la bataille des 5 armées.


Je pense que plus on va avancer dans la trilogie, plus on va avoir des passages rajoutés provenant des annales. Mais jamais ça ne remplacera l'intrigue principale du film qui reste celle du Hobbit.
Vu aujourd'hui en 3D! Au bout de 3h ça tue les yeux.
Le film en lui même était bien, un peu long au démarrage mais on retrouve bien l'ambiance de "conte" propre au bouquin plutôt qu'un film de guerre med-fan comme le seigneur des anneaux.
J'ai hâte ce que ça va donner avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'épisode du Nécromancien, qui est ellipsé dans les bouquins (le moment où ganfalf quitte la compagnie sans explications).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait également plaisir de voir Radagast. Très bien rendu je trouve, le bon gros cinglé qui vit avec ses bestiaux dans la forêt.
La p'tite pique de gandalf sur "le vieux toby" en mode Hitdatshit my nigga et l'abus de "champignons" par Radagast m'a bien fait marré aussi, ils y sont allé franco cette fois.

Dans les points négatifs,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai pas trop aimé le passage avec les géants de pierre, c'était vraiment too much alors que dans le livre ils se retrouvent juste dans une caverne à cause d'une tempête de neige... Ils auraient mieux fait de skip cette scène à la Michael Bay et de développer Gobelinville.
La traduction des chansons en français aussi ! Putain mais quelle connerie! Comment massacrer CA quoi:


Le film est bien dans l'ensemble donc, mais je suis déçu par les effets 3D (les pubs étaient plus impressionnantes que le film en fait) et par la première partie du film qui traîne un peu trop en longueur.
Les séquelles avec Smaug et la bataille des cinq armées promettent d'être vraiment épiques par contre. J'attend du très très lourd pour la bataille finale, et ça va être dur d'égaler la bataille de Minas Tirith!
Houlà, j'avais pas fait gaffe hier lors de ma première proj mais on voit des naines très brièvement dans le film.
La première fois lors de la scène de marché à Dale et la seconde lorsque les citoyens fuient Erebor en feu. A part leur gros pif, elles semblent plutôt "normales", c'est à dire sans barbe et en robe (à la WoW) donc pas vraiment comme Tolkien les a décrites (impossible ou très difficile à distinguer des nains mâles entre autre à cause de la barbe).
Citation :
Publié par Eryndil
Je suis perturbé par la photo mise en ligne par Shyeluk, plus précisément la couleur des yeux d'un certain elfe.
Ils sont trop clairs je trouve, ca fait bizarre.
Vu hier soir, il est fouuuuuuuuuuuuuuuuuu
J'ai vu le film aujourd'hui et je suis comblé !!
Par contre j'ai eu un peu de mal à suivre à certain moment car je l'ai vu en 48fps.
vivement le 2.
Vu mercredi lors de la première projection de la journée.

Globalement, c'est plutôt satisfaisant même si j'ai personnellement du mal avec certains ajouts ou modifications apportées par Peter Jackson, surtout quand ces ajouts n'ont aucun intérêt pour l'histoire (Azog, les géants de pierre,....)

Par contre très heureux de voir une mise en image des appendices.
vu ce jour vo sans sous titre , regret pour la partie enigme ou j'ai pas bien tout suivi , et franchement j'ai vraiment adoré, chanson nain (par contre la j'ai vraiment eu des frissons sur la version du film) , combat etc , en fait j'ai pas vu le temps passé et les 2h 40 de film on les sens pas passé , surtout sur la fin ou je me suis dit merde ca va finir ici .
Par contre la forteresse par rapport au jeu , je l'ai trouvé rikiki XD, je me suis dit WTF lol

et j'ai pas pu resister pour me prendre la boisson

WP_001052.jpg

Dernière modification par gestumblindi ; 16/12/2012 à 02h44.
d'ailleurs si quelqu'un aurai un lien avec la version film , ou on entend les nains "ronronner" pendant qql bonnes secondes avant de commencer les paroles de la chanson , je suis preneur. J'ai chercher mais pas trouver pour le moment.
Les avis ici sont ceux de fanboys.

Le film manque de rythme, l'aventure met un temps fou à démarrer et peine à retrouver l'intensité de la première trilogie. Les séquences les plus intéressantes du film sont incontestablement celles qui sont directement liées à la suite, c'est à dire au Seigneur des Anneaux. La scène avec Frodon dans la Comté, le conseil Blanc avec Saroumane, Galadriel et Elrond ou la confrontation entre Gollum et Bilbon, arrivent enfin à nous faire briller les pupilles.

C'est embêtant, cela signifie que le reste de l'histoire (autrement dit les aventures de Bilbo) nous laisse assez indifférent... En découle une désagréable impression que Le Hobbit est un très gros "bonus" de la première trilogie, presque des scènes coupées en mode : "Ce que vous auriez pu voir dans La Communauté de l'Anneau".

Pour ma part, le hobbit reste un bon film d'aventure cependant comment un livre peu dense de 300-400 pages peut donner lieu à une adaption en trois films de plus de 2h30 ?

Ce premier volet est une déception, trop long, trop plat, trop terne, j'espère que les deux prochains films sauront redonner une intensité et de la magie à cette saga.
Citation :
Publié par SpokeMan
Les avis ici sont ceux de fanboys.
C'est clairement un film de fan, fait par des fans, pour des fans, des livres (s'il fallait le préciser) !!!

Citation :
Publié par SpokeMan
Le film manque de rythme, l'aventure met un temps fou à démarrer
Pour le coup, tu devrais re-regarder La Communauté de l'Anneau, car dans le genre tout mou et très long à démarrer, on fait pas mieux !

Citation :
Publié par SpokeMan
Les séquences les plus intéressantes du film sont incontestablement celles qui sont directement liées à la suite, c'est à dire au Seigneur des Anneaux. La scène avec Frodon dans la Comté, le conseil Blanc avec Saroumane, Galadriel et Elrond ou la confrontation entre Gollum et Bilbon, arrivent enfin à nous faire briller les pupilles.
Très subjectif comme affirmation, je ne suis pas DU TOUT d'accord. Les séquences qui moi m'ont fait baver de plaisir et d'intérêt sont l'intro avec Erebor, Thror, l'armée de Thranduil (sur un cerf !!!) l'attaque de Smaug, la bataille des nains pour reconquérir la Moria, l'arrivée des nains chez Bilbo, le passage avec les trois Trolls et tout le passage dans Gobelinville.

Citation :
Publié par SpokeMan
Ce premier volet est une déception, trop long, trop plat, trop terne
Encore une fois, re-mate la Communauté de l'Anneau... et imagine toi une seconde si Jackson avait fait un film aussi fidèle à la trame que le Hobbit... déjà il aurait fallut faire 3 films rien que pour la communauté, et les 2 premiers auraient été à mourir d'ennuis. Je trouve que là, on a pas à se plaindre, personnellement je n'ai pas vu passer les 2h40.
Citation :
Publié par Winston'
j'ai pas trop aimé le passage avec les géants de pierre
Idem scène sans queue , ni tête.

Citation :
Publié par Althalionn
P.S : Peter Jackson, si tu lis ces lignes (), tu rôtiras en enfer d'avoir zappé Tom Bombadil !!!
Un élément regrettable de la première trilogie.


Citation :
Publié par Catrus
C'est clairement un film de fan, fait par des fans, pour des fans, des livres (s'il fallait le préciser) !!!
personnellement je n'ai pas vu passer les 2h40.
Effectivement, vivement la suite.

Dernière modification par Titietgrosminet ; 16/12/2012 à 15h59.
Citation :
Publié par gestumblindi
d'ailleurs si quelqu'un aurai un lien avec la version film , ou on entend les nains "ronronner" pendant qql bonnes secondes avant de commencer les paroles de la chanson , je suis preneur. J'ai chercher mais pas trouver pour le moment.
j'ai acheté le disque, vraiment magique, y'a même quelques versions inédites qui sont très très sympas, dont une version longue de Misty mountains
@Catrus

Décliner Bilbo en trilogie, c'est tirer sur la corde. De nombreuses scènes sont dispensables et l'intrigue en souffre. Après une heure et demi de film, nous n'avons pas l'impression que l'histoire a avancé de manière significative. Dans le dernier tiers du film le côté épique va crescendo et donne lieu à des combats plaisants, espérons que ce rythme arrivé tardivement est une promesse pour la suite.

Renouer avec le monde de Tolkien est une joie et il y a quelques promesses pour la suite des aventures. Mais, ce premier volet manque cruellement d'identité propre. Vouloir faire une trilogie est un challenge. Espérons qu'il y arrive. Pour le moment le voyage de Bilbon s'annonce long...
Pas d'accord, avec les événements parallèles qui vont être racontés (cf le Nécromancien) et la Bataille des Cinq Armées, il y a largement de quoi faire 3 films de 3h.
Un film qui manque de rythme mais qui a au moins le mérite de nous ramener sur les Terres du Milieu.

Faut dire qu'il n'y a pas eu de films vraiment exceptionnels cette année alors ne boudons pas notre plaisir.

Après, dans les livres c'est assez enfantin comme histoire et il ne se passe pas tant de choses que ça, je crois que notre mémoire nous joue un peu des tours. Je me suis replongé dedans il n'y a pas si longtemps et je n'ai pas retrouvé la joie de mes premières lectures d'adolescent. Le réalisateur rajoute des scènes de choses qui n'apparaissent pas directement dans le livre, je me dis tant mieux car pour rendre cette trilogie intéressante, il fallait quand même rajouter ces scènes pour donner un peu de mouvement à l'histoire. Après c'est aussi normal à notre époque, ça sent le besoin de tirer le lait jusqu'à la dernière goutte ... mais au moins, ça nous fait un film plutôt intéressant d'Héroic fantasy.
Citation :
Publié par Shyeluk
Ils sont trop clairs je trouve, ca fait bizarre.
Vu hier soir, il est fouuuuuuuuuuuuuuuuuu
Pas seulement trop clairs, ils devraient être marrons pas bleus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés