[Actu] Continent of the Ninth intègre le catalogue européen de gPotato

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/12/2012 à 15:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après un lancement en Asie en 2010, puis une déclinaison « internationale » début 2012, Continent of the Ninth est maintenant disponible en version européenne (anglophone) sur les serveurs de gPotato.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par tsr999
En faite je me demande l'intérêt, j'ai pas eu de problème de ping sur l'international.
Surtout qu'il y a un serveur Euro sur l'inter... Et qui plus est la c'est La Patate qui reprend le truc, les prix vont grimper sec comparer à WebZen.
Oh put*** c'te dégringolade... déjà qu'on n'était pas vraiment gâtés par Webzen mais là c'est encore pire, oh yeah !
Bon heureusement que j'ai tourné la page depuis longtemps avec ce jeu, même si je l'ai adoré, ajout de continents trop lent et perte totale d'espoirs pour le PvP (ping).
Siilk! : Tu veut dire par là que ce n'est pas véritablement un vrai F2P par exemple il faut cash shop pour des zone HL ou des truc du genres ? Comme Lotro ou ? Car je voudrais mis mettre mais si c'est un faux F2P c'est pas la peine... Merci d'avance.
Edit: En fait j'y comprends rien. Mais de ce que je vois C9 Webzen et C9 Gpotato ont l'air de partager le(s) même(s) site, forum, serveurs et events.

Dernière modification par Hanoï ; 14/12/2012 à 22h11.
Je me suis fait la même réflexion en allant sur le site indiqué de la news... La lenteur pas possible m'a rappelé direct Webzen, sans parler ben... du design, contenu... et c'est le même forum. On dirait juste une redirection de domaine (on a le temps de voir "en attente de webzen.com" par moments). C'est sans doute temporaire, Gpotato utilise généralement son propre réseau. Enfin j'espère que c'est le cas IG aussi parce que sinon en fait ça change rien du tout pour les soucis de ping
ça m'a l'air d'un bon jeu, pour ceux qui ne veulent pas payer d'abonnements.
Bon gPotato nique les prix, mais il faut reconnaitre quelque chose au moins : On peut farmer des gold et acheter ce qu'on a besoin aux autres, car les items ne sont pas liés au personnage (ou en tous cas pas avant d'être équipés) et ça, c'ets une bonne chose.

Après j'ai entendu dire que presque tout le jeu c'était que des instances, et que c'était limité à 30 instances par jours si on CS pas, du coup c'est plus possible de farmer pour acheter aux autres, si c'est vrai, ça c'est nul.
Le jeu est en instance oui mais de la a dire que tu ne fais que 30 donjon par jour et c'est finis c'est faux

tu as une barre de stamina de 150 / jour qui est remis tous les jours a 16h00 en france

puis une barre de 150+ une de 250 le weekend (le samedi)donc sa reste correct comme même

de plus cela est pour chaque perso pas par compte
Citation :
Publié par JNH
Je me suis fait la même réflexion en allant sur le site indiqué de la news... La lenteur pas possible m'a rappelé direct Webzen, sans parler ben... du design, contenu... et c'est le même forum. On dirait juste une redirection de domaine (on a le temps de voir "en attente de webzen.com" par moments). C'est sans doute temporaire, Gpotato utilise généralement son propre réseau. Enfin j'espère que c'est le cas IG aussi parce que sinon en fait ça change rien du tout pour les soucis de ping


hmmmmmmmmmmmmm..............
Oui c'est ce que je dis (omg combien de fois j'ai lu ce copié-collé de news d'ailleurs pour le serveur """européen"""...)

Le même lien sur webzen (seulement remplacer en.c9.gpotato.eu par c9.webzen.com) me prend un peu moins de temps au chargement d'ailleurs...

Jeu des sept deux différences :
http://c9.webzen.com/news/notices/36...ectivity-issue
http://en.c9.gpotato.eu/news/notices...ectivity-issue


Du coup je me demande quel impact va vraiment avoir Gpotato, j'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum officiel. Il y a pour le moment seulement un moyen de transformer sa monnaie Gpotato en monnaie Webzen...
Ils ont du faire un accord pour lancer C9 sur la plateforme Gpotato et leech les joueurs Gpot en échange de commissions ou autres. Mais l'exploitant reste pour l'instant Webzen.

C'est pas plus mal C9 avait vraiment besoin d'un peu plus de pub.
Je viens de retourner un peu sur C9 et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de changement sur les serveurs. Je suis revenu donc sur les serveurs de Webzen (car j'avais mes personnages dessus) et j'ai eu la surprise de constater qu'il proposait trois serveurs au lieu de deux (SEA, EU, USA). Bref, je me connecte sur l'EU et je commence a jouer. Je vais dans l'arène et là ! Surprise ! Personne ! Il y avait une room verrouilleur. Aujourd'hui j'y retourne, encore personne !
Je ne comprend pas, il n'y a plus personne sur les serveurs europe. Où sont passer tous les joueurs ? C9 pour moi n'a plus d’intérêt si on fait pas de PVP (vu sont système de combat...)
Bref, si quelqu'un pouvait me fournir des explications. Merci.
Je pense que le lag a fait fuir les gens en PvP. Enfin c'est certes mon cas mais aussi celui de beaucoup de gens avec qui je jouais. Pour moi c'était une erreur de la part de Webzen de mélanger un peu tout le monde en vrac vu que les connexions sont très inégales.

Je me souviens que sur le serveur européen (en phase vip, j'ai été découragée avant même la release lol) on était envahis de BR, chinois, jap, etc.. Le serveur SEA a été ouvert trop tard et pour les BR hum ben je sais pas, ils sont parfois incompréhensibles (et certains venaient juste pour lame en PvP... mais bon, je ne vais pas généraliser ce sont des propos vus sur FB et un constat minoritaire IG). Mais beaucoup de philippins par exemple étaient présents sur le jeu et réclamaient un serveur SEA. Et vu que le jeu utilise en partie les connexions p2p, ça donnait un résultat médiocre si les joueurs présents étaient très éloignés.

C'est dommage, avec un serveur digne de ce nom et sans tout le foin ridicule que Webzen s'acharne à mettre dans ses events (hihihi kikoo lol r0xx), j'y serais peut être encore au lieu de vagabonder sur d'anciens titres faute de mieux. Quoiqu'après tout je ne sais pas, parce que le fait que les serveurs coréens aient fermé, c'est de mauvaise augure sur le développement du jeu, imho. Surtout qu'une partie des devs de C9 sont partis sur un autre projet (Black Desert Online). Du coup je ne sais pas si C9 aura bel et bien 9 continents comme prévu (2-3 ans que ça n'avance plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés