Sur quelles NB investir en ce moment?

Répondre
Partager Rechercher
Laisse passer l'orage, c'est vraiment pas le moment de vendre ses cr.
J'en ai vraiment pas mal, c'est pas si grave. Juste une mode. Je vois pas blaaster et compagnie descendre beaucoup plus bas.
C'est ptet même plutôt le moment d'en acheter en fait...

Et je pense que ça baisse à cause des topics à répétition du staff.
meme sentiment que YukiSanada, mais maître 0annes nous rassure. Merci.
la 1/2 de ma fortune est en cr. je te suis grand maître (c'est pas de l’ironie, yé lé pensio)
Citation :
Publié par jrmslr
je commence deja a stocker mes µFrozn comme j'ai pu le faire avec mes berzerck, j'ai 90 Kalindra, 70 Thorpah + toutes les autres entre 100 et 300 ex sauf Sah brinak et Mickaal !
d'ici 1an j'espère faire un peu de bénef !
ceci dis quand je vois le temps qu'il faut attendre pour les Berzerck mieux être patient
j'ai 90 Kalindra whoua mais t'es amoureux !
...dommage que j'ai plus une thune pour récupérer les 5 Cr que je brigue (lao, sum sam, tessa, dragan et marlysa )
Une ame genereuse prete a les acheter le mois prochain pour me les revendre ensuite à +5% (de Kate)? ;p

Edit: personnellement, je pense qu'elles vont continuer à descendre pendant encore quelques mois Mais je vais rester sur mes deux pages de thorpah ca me suffira pour le moment. Je vendrai des Cr si thorpah descend plus bas (10-11k)

Dernière modification par YukiSanada ; 11/12/2012 à 11h36.
L'évolution des Cr est bizarre mais d'un autre côté il faut considérer la hausse spectaculaire qu'elles avaient connu depuis plusieurs mois.

C'était assez étonnant que tout monte si vite et si fort.

Pour moi, on a une correction du marché peut-être liée à une nouveauté du market.

Il s'agit pour moi de la grosse spéculation sur les NB rares dès leur sortie, chose qu'on ne voyait pas avant à de tels niveaux. Une NB rares pouvait démarrer à 60k et tombait vite... Aujourd'hui on en voit des qui stagnent très haut car leur cours est maintenu.

Réaliser de telles opérations demande du cash et ceux qui avaient spéculer sur les Cr ont fini par engranger les bénéfices pour choisir cette nouvelle voie.

Les nouvelles Cr offertes via les TQ jouent un peu aussi mais surtout sur les Cr très rares...

- Injecter 1 caelus via TQ ne peux pas influer sur le cours du Caelus car il y en a des dizaines voir des centaines de milliers en circulation.

- Injecter un Dj ou un General influe bien davantage car ce type de cartes n'est présent qu'en quelques millers d'exemplaires et les transactions sont rares.

C'est sur ces Cr du Big5 que le système était bancal... Trop peu de cartes pour trop de joueurs. En remettre en circulation ne change pas grand chose à la rareté mais redonne un peu de sens au market.

Il y a 3 ans, il y avait peut-être 1000 Dj pour 250 000 joueurs
Aujourd'hui, il y a p-e 1050 DJ pour 500 000 joueurs...

La rareté a augmenté et augmentera toujours même si le staff offre 50 DJ par an.

(Chiffres inventés).
Elles peuvent pas (selon moi) continuer à descendre : elles deviennent trop intéressantes et leur baisse est déraisonnable et basée sur de la rumeur. C'est une bulle inversée si tu préfères
Quand aux nb à 70k, elles devraient faire monter les prix : c'est plus facile d'avoir du cash qu'avant avec des packs, beaucoup de nouveaux vont réinvéstir dans la cr qui les fait craquer et donc faire monter ces prix.
Je pense vraiment qu'on a un micro climat, d'ailleurs ma collec stagne alors que j'ai 46 cr différentes et plus de 130 jane ramba cr (qui se casse la gueule méchamment) mais c'est compensé par toutes les autres qui flambent. Quand les gens en auront marre de payer un simple wolfgang à 3000, la situation redeviendra normale

Et non, suis pas un "maître" Je peux aussi bien me planter

Dernière modification par 0annes ; 11/12/2012 à 17h12.
Belles analyses en tous cas.

je suis d'accord avec 0annes sur le "micro climat".
En revanche, j'essaie de me positionner sur le futur aussi.

- Y aura t-il a long terme plus de joueur su UR?
- Les fortunes vont elles proportionnellement augmenter par rapport aux années qui vont passer? (ça parait logique que oui, mais le facteur de possible joueurs deserteur serait possible)
- "L'age d'or" d'Ur (et de la spéculation) est-il déjà passé?
- L'arrivée de FR peut-elle avoir une incidence sur tout ça?

Enfin bref, du coup je ne vois toujours qu'une seule réponse, à savoir: J'en sais foutrement rien! Au final c'est aussi ça que j'aime dans ce jeu.

Mais au fond, je pense que même le big 5 restera dans une fourchette de prix assez elevée, je ne vois pas un dj korr redescendre en flèche non plus. A moins d'enorme surprise du staff et de ses choix.
Citation :
Publié par polopbob
j'ai 90 Kalindra whoua mais t'es amoureux !
oui
je valide également l'avis de Oannes !
J'ai vendu toutes mes Cr (enfin presque toutes !) pour me faire de beaux lots sur toutes les cartes maîtresses d'UR car après tout elles seront toujours indispensable donc je perds pas d'argent et avec un peu de chance elles passerons Cr dans quelques mois
Seul bémol je n'ai plus trop de cash et pas grand chose a vendre, c'est un peu comme une assurance vie
Oui voilà, vous avez des cr pour les avoir, si vous faites votre business dessus, là oui c'est pénible.
Mais bon, exemple : ma marlysa cr, elle est à 4M ou 1,2M, ça change rien, je la vendrai plus jamais je pense.

Et si je récupère un jour mon DJ, je ferai pas deux fois la bêtise de le lâcher
Le plus simple serait quand même d'en regagner un autre
Lady a un gros potentiel, par contre avec ses 17-18k en 0xp, elle fait partie des investissements lourds.
A réserver aux riches qui peuvent en stocker 50-100...

Bien joué pour les thorpah, par contre on est beaucoup à en avoir stocké, faudra être fin et pas trop gourmand sur la revente...
mouais , suis dubitatif sur le prix des CR.
je pense que la baisse va s'inscrire sur le long terme. c'est mon avis même si je viens de lire que plusieurs pensent le contraire.
Citation :
Publié par (S) Oannes
Lady a un gros potentiel, par contre avec ses 17-18k en 0xp, elle fait partie des investissements lourds.
A réserver aux riches qui peuvent en stocker 50-100...

Bien joué pour les thorpah, par contre on est beaucoup à en avoir stocké, faudra être fin et pas trop gourmand sur la revente...
j'ai vu !! les thorpah 0xp entre 11000 et 12000 partent comme des petits pains. c'est pour ça que je me demande si lady ne serai pas une bonne diversification de mon portefeuille.

Pour thorpah , j'ai suivi ton nanalyse et ton conseil d'achat.

meme si c'est pas rentable à moyen terme, j'ai quelque bénef à engranger et qqu cr à revendre.

suis un peu déçu par bee boy, je le voyais monter un peu plus vite.
mais appariement, y'a que les frozen (ayah, sahbrika, ...) qui n'ont pas la montée gelée.

Point de vu snipe, le 25 a été pere noel show time !! me suis gavé.
Non beeboy c'était sûr qu'il était un invest à long terme (du moins pour le fameux 30k espéré sur cette carte, et même pour les 22-23 de rentabilité honorable)

Thorpah a l'avantage d'être vraiment vraiment super bas et d'inspirer une grande méfiance. C'est pourtant le tana du clan...
C'est pas une NB mais j'aimerais parler de Bloodh qui est passé de 10k à 15k.
Avez-vous une explication, surtout qu' après 2 passages Cr piranas elle n'a aucune chance de le devenir.

Ma seule explication est que quelqu'un en acheté beaucoup à 10k lorsque tout le monde vidaient ses stocks et que maintenant fais monter les prix pour tout revendre à 15k voir plus.
Non, c'est juste que c'est le leader du clan, une carte correct, et que son prix n'est pas 10k Les gens ont juste déstocké à la va-vite, sans trop réfléchir.

Les impatients font la fortune des autres
Bon de toute facons en ce moment trois valeurs sure :
- Naele
- Thorpah
- Lady

Perso j'investie sur les trois, je me fait de lot pour le long terme donc assez conséquent

Mais de toute facons, la seul valeur sure pour vos investissement reste les non Cr !

Prenez 100 Striker 0xp, c'est beaucoup plus valorisé que 2 Marlysa !
Citation :
Publié par (-) Kayore
Bon de toute facons en ce moment trois valeurs sure :
- Naele
- Thorpah
- Lady

Perso j'investie sur les trois, je me fait de lot pour le long terme donc assez conséquent

Mais de toute facons, la seul valeur sure pour vos investissement reste les non Cr !

Prenez 100 Striker 0xp, c'est beaucoup plus valorisé que 2 Marlysa !
Je ne suis pas d'accord quant au "valeur sure". Pour moi c'est clairement trois cartes dont le prix est purement spéculatif.

Aucune des trois n'est largement supérieure à Lulabee, Herman, Rolph ou autre 5 étoiles rares assez ancienne, pourtant leur prix est déjà le double (voire quadruple pour lady) alors qu'elles sont new bloods. La raison pour ça est qu'il y a des gros spéculateurs qui achètent les cartes en centaines d'exemplaires et qui faussent complètement la demande.

Alors oui, il est très probable que ce sera un investissement rentable. Tant que personne ne destocke ça va monter, mais si un jour tout le monde décide de vendre, ça reviendra au prix d'équilibre comme si il n'y avait pas de spéculateur, à savoir entre 5k et 15k (prix normal pour des 5 étoiles rares fortes). C'est comme Karrion qui est à 40k alors qu'il est relativement faible et peu joué pour une 5 étoiles. C'est juste parce qu'il est en centaine d'exemplaires dans des grosses collections qu'il vaut ce prix.

Regardez les CR actuellement. Il y a 6 mois tout le monde s'est mis à spéculer dessus comme des fous, elles ont presque toutes doublé de prix en un mois, et maintenant elles reviennent à leur niveau normal, à savoir vers +20% par rapport à il y a 6 mois, ce qui est une évolution plus naturelle. Avec Naele, Thorpah et Lady, il y a exactement le même risque.


Et sinon, pour le

"Mais de toute facons, la seul valeur sure pour vos investissement reste les non Cr !"

Je pense qu'à nouveaux certaines CR peuvent être intéressantes pour des placements, genre blaaster qui est de nouveau à 90k ou caelus à 130k.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés